Forum        SUJET    

tatachou : comment lui dire poliment non? J'aime9
Mis en ligne le : 26-03-2008
shalom à vous mes freres et soeurs de nyco.voici ma préocupation.cela fait la quatrième fois que je vais présenter le BTS (brevet de technicien superieur).cette année mon oncle cheri a decidé de l,acheter.alors étant enfant de DIEU COMMENT LUI DIRE POLIMENT NON SACHANT QUE C,EST DE LA FRAUDE? vos conseils me ferons du bien. merci d,avance.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Ako Aigle : La parabole des dix vierges de matthieu 25:1-13 « Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5) « Mais au milieu de la nuit il se fit ...
Posté le : 30-04-2009 - 32 avis
kelida : Quel Comprotement adopté? Slt mes fères et soeurs, soyez beni dans le nom de notre sauveur Jésus. Je suis dans un établissement où la majorité de mes condis ...
Posté le : 26-08-2009 - 3 avis
Rostfaith : La marche par l Esprit la plus ppart des jeunes Chretiens sont souvent tres lent pour ne pas dire statique dans leur marche avec le SEIGNEUR par ce qu il ...
Posté le : 01-10-2007 - 1 avis
ulrich2006 : comment vivient une vie sanctification, apres vecu des anne a vivie dans le peche jai decide de vivie dans la sanctification,donc exlique moi la sanctification,pour que j ...
Posté le : 20-05-2008 - 1 avis
etoile8 : Comment se délivrer de la manipulation de la sorcelerie ? Une personne peut-elle être victime de la sorcelerie toute sa vie, même si elle a donné sa vie totalement au Seigneur Jésus-Christ ...
Posté le : 11-04-2012 - 45 avis

9
COMMENTAIRE S   

thundersto : Shalom mon frere. Tu lui dis non et aussi tu peut lui dire que ta vie appartiend a Jésus-Christ et que désormais tu veux honnorer Dieu en toute chose dans ta vie. Que Dieu te bénisse mon frere et bon succes dans ta démarche. Soit bénie. Thunderstorm
Répondre - commentaire posté le 26-03-2008 à 12:02:01

shirley12 : ma soeur, je te dirai simplement de lui dire la vérité , je sais que ce serai difficile pour toi car après 4 fois d'échec il ya aussi la tentation, mais tâche d'être fidèle dans ta foi envers Dieu, il agira sans la tricherie qui est la nature du diable, je te donne un lien qui m'a beaucoup édifié sur nycodem: lis çà et prends courage, aie foi,"et mon juste vivra par la foi mais 'il se retire, mon âme ne prends plus plaisir à lui"sois béni le lien: http://www.nycodem.net/lecture/affiche_ens.php?id=383
Répondre - commentaire posté le 26-03-2008 à 16:59:01

temp : shalom,malachie 3v10:metez-moi à l'epreuve,et vous verrez si je n' ouvre pas pour vous les écluses des cieux,c'est une tentation pour voir ta foi lire ésaie59v1-2 sa puissance n 'a pas de fin la corruption est pour le monde mais toi tu as jesus .quel sera ton temoignage au yeux de satantudiras à tonton q jesus appris ton échec à croix ,il t'a donner la réuissite cois q il peux son nom est fidèle.
Répondre - commentaire posté le 27-03-2008 à 11:41:56

Andrew : Bonjour Tatachou, Je viens juste de me connecter sur le site et je me suis aperçu que tu as un problème avec le Non dont tu fais allusion par rapport à ton oncle; mais si tu regardes la Parole de Dieu, elle te dit ceci: Que ton Oui, soit Oui et que ton Non soit NON, et ce qu'on y ajoute vient du diable le Père du mensonge. Si tu es un enfant de Dieu, tu n'as pas pr Père le diable et je pense que le seigneur a le pouvoir de te donner la victoire à ce BTS sans que ce diplome soit acheté comme tu l'as dit, et je ne peux que louer ta décision parce que tu as la crainte de Dieu, alors je t'encourage à dire NON à ton oncle, et la Bible nous enseigne aussi à ne pas faire de compromis, quel qu'il soit, parce que c'est l'oeuvre du diable. Prie d'abord pr ton oncle, remets sa vie, son esprit entre les mains de Dieu et dis lui que tu ne peux pas faire et accepter ce qu'il veut faire pr toi, à savoir acheter un diplome. Dieu est souverain alors laisse le faire ds ta vie, Amen! Fr. André
Répondre - commentaire posté le 27-03-2008 à 22:07:18

chery : salut!je vois que c'est un choix assez dur pour toi.parce que tu regarde a la facillité que ton oncle te propose,mais en meme temp,tu desire marcher selon la voie du Seigneur.alors sache que notre Dieu n'est pas un Dieu de petites portes ou de fenetres et il n'a nullement besoin que tu fasse recour a la corruption pour ta réussite à un examen. dis a ton oncle que tu veux etre fiere de toi et que tu as confiance en Dieu.tu réussira en travaillant de ta propre intelligence et avec l'aide de Dieu. ce sra difficile pour lui a accepter et peut etre qu'il va te dire des paroles blessantes,mais ce sera egalement un temoignage puissant d'une fille de l'Eternel. "remets toi entre les main de l'eternel ton Dieu et il fera le reste"
Répondre - commentaire posté le 29-03-2008 à 18:02:53

crikett : c est vrai ca va etre dur surtout que c est un membre de ta famille mais je t encourage a lui dire non en lui expliquant ,et confie toi en Dieu et il agira mais il faut que tu te disciplines et que tu étudies Dieu verras que tu veux cet examen et il agira mais si tu lui demande son aide sans etudier ce sera dur de l avoir ton examen!
Répondre - commentaire posté le 04-04-2008 à 20:42:57

sirgod : slt j'ai fais un BTS gestion commerciale et si c'est ce que tu fais je pourai t'aider voici mon pseudo sirgod contact moi
Répondre - commentaire posté le 10-04-2008 à 14:49:35

nikita-8 : je vient de découvrir ta préoccupation et je loue ta foi. je ne sait pas tu lui en as déja parlé. dans le cas contraire écris-moi et je t'aiderai.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2008 à 19:22:04

nikita-8 : je vient de découvrir ta préoccupation et je loue ta foi. je ne sait pas tu lui en as déja parlé. dans le cas contraire écris-moi et je t'aiderai.
Répondre - commentaire posté le 24-04-2008 à 19:22:05

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO