Forum        SUJET    

djofour : La dôte J'aime7
Mis en ligne le : 01-04-2008
La dôte est-elle nécéssaire dans le mariage Chrétien?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bondieu : c'est grave y vient de déclarer son amour à x, connu par mal de personnes et même le pasteur de l'église. Aujourd'hui elle change encore sa dé ...
Posté le : 20-04-2009 - 2 avis
macomadji : Sida et le mariage J'étais inscrite sur le site mais je n'aie jamais intervenu une fois, je benis mon Dieu pour cette grâce j'apprecie bien vos inter ...
Posté le : 20-09-2010 - 5 avis
hermo : les fiançailles shalom frères et sœurs j'aimerais être situé sur la question a savoir : pendant le temps de fiançailles est il nécessaire d'inform ...
Posté le : 30-08-2010 - 6 avis
nerba : Comprendre une femme Bienaimés dans le Seigneur j'aimerai -Comprendre comment faire pour comprendre une femme, être un bon futur mari pour ma fiancé. - ...
Posté le : 28-04-2010 - 1 avis
desyr : ecart d'age Bonjour j'aimerais être vraiment éclairé, je suis un jeune de 32 ANS je n'est pas encore connu de femme , je travail , je souhaite ...
Posté le : 18-11-2012 - 8 avis

7
COMMENTAIRE S   

RICHY : Je dis oui, c'est la façon des parents de dirent oui, nous donnons notre fille en mariage. La mariage en lui même remferme trois conditions: La condition parentale, La condition civile et la condition spirituelle. Honorons nos parents, respectons les autorités et craignons L'Eternel. Soyez tous bénis dans le Merveilleux nom de celui que j'aime tant, JESUS-CHRIST.
Répondre - commentaire posté le 01-04-2008 à 12:44:51

Plenitude : je suis dacc avec Richy. Mais je voudrais ajouter ke le mariage biblique, c'est la dot qui est l'assentiment des parents. Dans la Bible aucun homme de Dieu n'a celebré de mariage ni aucun roi ou autre autorités. Le mariage étant l'alliance de 2 familles, c'est leur avis et Celui de Dieu qui scelle l'union. Le mariage civil et religieux sont des pratiques que nous avons héritées de ce siecle bien kelle ne soient pas mauvaises en soi. Shalom!!
Répondre - commentaire posté le 01-04-2008 à 12:58:36

ladonna : la dot n'a plus de raison d'être si nous avions bien compris l'évangile, tout chrétien affranchie devrait savoir que la dot n'est plus obligatoire, pourquoi? la loi n'a pas été abolie, mais accomplie, la dot à été remplacé par le mariage civile, selon qu'il est écrit: "que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. c'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité resiste à l'ordre que Dieu à établi, et ceux qui resistent attireront une condamnation sur eux." Romains13:1-2 il ne s'agit pas de l'autorité de l'Eglise, mais d'une nation ou d'un pays; Jésus savait qu'il y aura des parents qui persécutéront leurs enfants au point de leur refuser le mariage; " le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se souleveront contre leurs parents et les feront mourir. matthieu10:21 olivier_ministry@yahoo.fr
Répondre - commentaire posté le 01-04-2008 à 15:56:07

kd10 : je suis du meme avis que les deuxpremiers quant au point de vu de ladonne je pense qu'il devrait se souvenir que la Bible dit aussi que quand Dieu est pour nous personne ne peut etre contre nous,cela dit les parents qui s'opposent à une union on a souvent vu ca mais par la prière en fin de compte notre Seigneur trionphe tjrs.
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 09:44:25

tatachou : shamom ,pour moi l,on doit payer la dote car c,est une facon d,honorer les parents de celle qu,on veut marier.une facon d,avoir la bénédiction des parents.et puis meme si nous sommes desormais chrétiens reconnaissons que le spirituel seulement ne fait pas l,homme. par la dote on honore les parents .le mariage civil honore les autorités et pour l,eglise honore notre siegneur.nous devons savoir que des trois mariages c,est le mariage religieu qui nous declare réelement mariés devant Dieu en tant qu,enfant de Dieu.si non pour les paiens le paiement de la dote c,est le mariage.
Répondre - commentaire posté le 02-04-2008 à 15:23:52

rogerjbind : je réagis en disant que cela ,est une façon de plaire à Dieu l' instituteur par excellent du mariage, car la Bible dit dans hebreux 12,4 que le mariage soit honoré c à d respecté de tous : _ en famille pour le versement de la dot. _à l'Etat civile pour la reconnaissance de ce mariage par l'autorité civile (tout autorité vient de Dieu). _ la benediction par un serviteur de Dieu en fin courronner ce lien de bonheur divin. que Dieu bénisse tous les chretiens models, respectuant ces etapes du mariage.
Répondre - commentaire posté le 03-04-2008 à 13:59:43

esperenza : Oui la dot est necessaire. Le mariage dépend des cultures, et il est important de respecter celles ci. Si en occident on est marié après être passé devant le maire. En Afrique, le mariage coutumier suffit pour unir l'homme et la femme et à faire d'eux un époux et une épouse (d'ailleurs dans la bible au temps d'Isaac et de Rebecca, il n y'avait pas de mariage officiel). God Bless! E.
Répondre - commentaire posté le 20-04-2008 à 07:46:18

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO