Forum        SUJET    

kajf : la dime J'aime7
Mis en ligne le : 24-04-2008
je veux savoir si l,on peu partage la dime entre l,horphelin, la veuve, et le levite aujourd'hui selon deteu
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ulrich2006 : pourquois nous les evanqulie ont ne aime pas la Vierge Marie pourquois nous les evanqulie ont ne aime pas la Vierge Marie pourtants JESUS nous la confie a la croix comme le dit ce passages de ...
Posté le : 28-04-2009 - 8 avis
diasfutur : le chrétien et la politique shalom a tous, une question avait été posé dans mon église de savoir si un chrétien ou un serviteur de Dieu peut faire la politiqu ...
Posté le : 02-04-2013 - 12 avis
JESEKA : confession des pechés salut je voudrais savoir s'il y a des cas ou le peché d'un chretien doit etre obligatoirement confessé à un homme et à qui doit-il ...
Posté le : 07-11-2010 - 5 avis
KADJIROS : DIEU Bonjour frères et soeurs. Je voudrais avoir votre point de vue sur cette question : Que signifie DIEU? Soyez bénis au nom de mon D ...
Posté le : 30-09-2009 - 5 avis
merit : LA CHUTE DE L'HOMME LA CHUTE DE L'HOMME ETAIT-IL LE RESULTAT DE L'ACCOMPLISSEMENT DE LA VOLONTE DE DIEU? ...
Posté le : 04-04-2008 - 3 avis

7
COMMENTAIRE S   

leader : salut KAJF je voudrais répondre à ta question avec un peu de naïveté.La source de la dîme remonte au partage du pays de Canaan.Lors de ce partage la part echue aux lévites est certaines parts issues des sacrifices et de la dîmes des revenues des autres Israélites ayant eu des terres. Et dans malachie 3 que dit le Seigneur."apportez à la maison du Seigneur vos dîmes et vos offrandes". Que retenir de tout cela? La dîme s'apporte à la maison du seigneur.Retiens ceci, ce n'est pas au pasteur que tu l'apportes mais au Seigneur même si tu sais que c'est le pasteur qui le mangera. Bien à toi
Répondre - commentaire posté le 24-04-2008 à 12:37:03

DEL : . ATTENTION ! Nous sommes sous la Nouvelle Alliance : nous sommes donc " morts avec Christ " et en Alliance avec notre partenaire d'alliance : TOUT LUI APPARTIENT ! Nos corps, nos biens, nos vies... sont à Lui ! En échange, Il nous a donné Son Corps, Ses biens, Sa Vie... C'est un échange de Vie ! Se poser la question de la dîme, c'est attester que l'on a pas saisi ce qu'est la Nouvelle Alliance et que nous ne La vivons pas au quotidien ! La bonne question que nous devrions poser au Seigneur est celle-ci : Que veux-tu Seigneur, que je fasse de mon salaire, de mes revenus, de mes biens, des offrandes de tout ce que je reçois ? Lui s'est engagé avec nous à pourvoir à nos besoins et en échange, nous devons rechercher premièrement le Royaume des Cieux et Sa Justice... Matth. 6, 19 & Luc 12, 31 : Comment le vivons-nous ?? Le Partenariat d'Alliance : un échange de Vie !
Répondre - commentaire posté le 24-04-2008 à 18:27:25

shirley12 : ah là Del, chapeau, tu as bien parlé... moi je dirai au frère même que plus loin, jésus n'a pas parlé de dîme et les apotres même ne l'ont pas pratiqué, parque nous devons au délà de la dîme. donner sans limite, sans calcul, sans contrainte, mais de tout notre coeur et amour amour, avec reonnaissance de ce que Dieu est pour nous. c'est acte des apotres dit que il n'yavait aucun indigent parmi eux. donc tes biens(pas seulement ton argent) doit servir à glorifier Dieu sans limite de la dime. soit conduis par l'Esprit de là où tu ira sémer, car Dieu peut permettre que ce soit dans une église, chez un frère, un orphélin, une voeuve etc... sois béni frère
Répondre - commentaire posté le 24-04-2008 à 21:34:09

DEL : . Voilà le vrai programme de l'Église selon la Volonté de Dieu : épitre de Jacques chapitre 1 et verset 27 : Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père, est celui ci : - de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, - de se conserver pur du monde. Simple, non ? Cela exige le style de vie d'un vrai disciple. Nous avons besoin de revoir le fonctionnement de nos églises au regard de la Parole de Dieu et non en vue de protéger notre zone de confort et de nous servir nous-mêmes en premier, et les choses iront beaucoup mieux pour notre vie spirituelle et notre relation de communion avec Dieu, car nous accomplirons Sa Volonté. Les programmes bien établis permettent de garder des adeptes et de faire des prosélytes, certainement pas des Disciples de Christ. Shalom !
Répondre - commentaire posté le 25-04-2008 à 07:23:26

lisy : il be revient pas à toi chretien ou membre d'une église de donner ta dime un pasteur orphelin ou veuf la dime se donne à l'église pourque les orphelins levites(qui sont des serviteurs de nos jours )et veufs soient au soinobeit à ce que dit MALACHIE 3:10 sois béni
Répondre - commentaire posté le 25-04-2008 à 13:12:32

DEL : . Nous sommes tous des sacrificateurs- lévites dans la Nouvelle Alliance : cela n'a vraiment pas de sens de vouloir appliquer la Loi de l'Ancienne Alliance alors qu'elle a été remplacée par la Nouvelle Alliance. Malachie 3, 10 fait partie de l'Ancienne Alliance. Maintenant, nous sommes dans la Nouvelle Alliance où tout appartient à Dieu : nous ne sommes que des administrateurs des biens que nous avons et des revenus qui sont les nôtres. Nous sommes bien d'accord que Dieu nous donne Sa vie, Ses biens... mais nous lui refusons les nôtres : est-ce juste ? Dix pour Cent, Dieu cela devrait te suffire, non ?? Non, mes amis, c'est Cent pour Cent pour Lui et Lui Il nous redonne la dime pour que nous puissions vivre : voilà le bon pourcentage !! Dans le Nouveau Testament, nous ne voyons pas de dîmes mais de OFFRANDES - selon ce que chacun pouvait donner ! La Dime de trois ans était pour le Lévite, la veuve et l'orphelin. La Dime d'un an pour la manger devant l'Eternel...
Répondre - commentaire posté le 25-04-2008 à 13:48:22

worshipper : Fait il rappeler que nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grace ? Dieu a t'il besoin encore de nos taureaux, de nos béliers, de nos sous ? Ce que Dieu demande sous l'ancienne alliance, c'est des coeurs ! Et une conduite ! Heb 13:15 Offrons sans cesse a Dieu un sacrifice de louange, c'est a dire le fruit de nos levres qui confessent son Nom. Voilà, ce que Dieu demande ! Apres si vous voulez aider financièrement votre église, ou la veuve et l'orphelin... faites le, avec discernement, et selon ce que Dieu vous mes a coeur ! Mais de grace arretons d'etre religieux !
Répondre - commentaire posté le 07-05-2008 à 13:03:19

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO