Forum        SUJET    

psttoty : pasteur J'aime3
Mis en ligne le : 04-01-2007
Quel est rôle du pasteur dans les fiançailles? A quel niveau se

situe sa responsabilité? Le mariage n'est-il pas l'apanage des parents et des concernés? Le

pasteur responsable d'un autre peut-il décider du choix de son jeune collègue? Eu égard à

2cor 5:17,peut-on admèttre la catégorisation dans le choix que doit faire un homme de Dieu

même quand ce dernier a été convaincu à maintes reprises que c'est ce que Dieu veut pour

lui?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
hope.com : Que pensez vous de la chastete avant le mariage chretien? Bonjour je voudrais savoir si la chastete est obligatoire avant le mariage si oui est-ce quelle garatie le mariage?J'ai besoins de ...
Posté le : 21-04-2012 - 8 avis
angenoir : infidelité je suis un jeune chretien et j'ai rencontré une soeur avec qui je suis rester 4 ans en marchant dans la crainte de Dieu elle a 21a ...
Posté le : 29-04-2007 - 6 avis
e.mmci : a l'aide aidez moi à repondre à une question quand vous avez ete un sujet de scandale à l'eglise ...
Posté le : 15-09-2009 - 2 avis
flavie : fiançailles et célibat en savoir plus et cmt se comporter? ...
Posté le : 22-06-2007 - 2 avis
GET : LES REVELATIONS Bonjour élus de Jésus-christ! Je voudrais savoir si vous croyez aux révélations qui enclenchent les fiançailles c'est à dire un fr ...
Posté le : 30-10-2007 - 1 avis

3
COMMENTAIRE S   

lackson : JESUS te benisse mon frere je pensr que le role d un pasteur dans les fiançailles c et d abord la priere et ensuite intervenir quand y a des difficultes ou des problemes entre les fiancées les encourager dans la prier enfin que le mariage se concretise le pasteur n a pas le droit de decider ou d obliger le oula fianée sur le choix car l amour doit etre d abord reciproque entre les deux le pasteur doit etre plus mediateur lors du paiement de la dote quelque soit les blocages au niveau des parents le pasteur doit encourager les deux fiancées a ne pas se laisser intimider par le discours des parets s ils ont la conviction que leur mariage est la volonté de DIEU que l amour du frere et de lsoeur soit d aborde reciproque et base sur la volonté de DIEU CAR SI LE PASTEUR fait un soit de conjoint que plutart il ya l implosion dans le couple il esra tenu pour responsable et sera vu comme le DIABLE dans cette union JESUS VOUS BENISSE
Répondre - commentaire posté le 04-01-2007

asspast : Shalom, le pasteur n'est qu'un conseiller dans des fiancailles . Les parents ne font que valider la volonté de leur enfant, mais les grandes décisions appartiennent aux concernés. merci.
Répondre - commentaire posté le 11-01-2007

nounouille : bsr chers frères et soeur!! ben moi je peux dire que le role d e pasteur est là pour guider les deux fiancés a obiere a DIEU docn a sa parole!! donc si les deux fincés sont po en accord avec la parole!! le pasteur doit dire non a cete union! possiblle que l'un des marié est en abandon d e fammille??? et en plsu je penses ya aussi le role de l'etat civil dan sle mariage eh oui de moment que toute autorité tien son existence de seigneur!!! il afut se soumettre aussi aux autorités (13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu) soyés benis mes frèreset soeurs juste un avis!!
Répondre - commentaire posté le 16-01-2007

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO