Forum        SUJET    

wendso : Relation fille garçon J'aime9
Mis en ligne le : 06-05-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
Bonsoir!!!Je me pose depuis longtemps cette question:"est-ce qu'il est interdit d'avoir un petit ami??"Mes parents refusent que j'ai un petit ami mais c'est difficile(voire impossible) pour moi de rester seule.Aidez moi svp!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bewemou : Marie et Jésus Par rapport au intervention, je me demande en réalité si chacun n'a pas raison! Si je crois eux bienfaits de la vierge, que m'enlè ...
Posté le : 08-10-2007 - 7 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation? Bonjour, quand on dit masturbation, on voit directement les jeunes? Sont-ils les seuls concernés... j'aurais appris que des hommes ...
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis
kristee : tenue chretienne pour la plage jaimerais savoir ce que vous pensez des tenues de bains tels que les bikini, trikini, ou meme des costumes de bains d'une seule pi ...
Posté le : 21-03-2011 - 5 avis
Danmo : JESUS EST-IL TOUJOURS LE MEME? Que se passe t'il aujourd'hui dans nos églises? Rien. On se demandera pourquoi rien? Rien parceque nos cultes ne sont plus vivant ...
Posté le : 26-03-2008 - 3 avis
Bejolaine : Refouler les pretendants!!! J'aimerais savoir s'il ya vraiment une methode radicale pour pouvoir refouler ces personnes qui vous accostent en vous demandant v ...
Posté le : 26-11-2007 - 3 avis

9
COMMENTAIRE S   

esperenza : Tes parents ont tort de "T'INTERDIRE" d'avoir un petit copain. Ils te mettent le joug de la réligion au cou, celui qui consiste à dire: fais pas ci, fais pas ça. On accable pas ses enfants d'INTERDITS c'est de la réligion et au lieu de les assagir une telle attitude des parents aura plutot tendance à rebeller leurs enfants. A un enfant on enseigne les choses du royaume de Dieu: le salut, la vraie nature du péché et le danger de s'y vautrer. Tes parents t-ont ils dit pourquoi il était mauvais que tu aies un petit copain? T'ont-ils confrontée à la parole de Dieu? Sais-tu jeune fille qui est Jesus? Se borner à te dire "fais pas ci, fais pas ça" ne règlera pas tes moeurs mais contribuera plutot à t'inciter au péché. Que Dieu fortifie tes parents.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2008 à 22:29:28

esperenza : Je pense que si tes parents au lieu de t'INTERDIRE d'avoir un copain, te présentait la chose autrement, de toi-même tu ne voudrais pas avoir un copain. Tu chercherais à te préserver jusqu'au mariage. C'est le caractère même de l'INTERDIT qui aiguise ta curiosité et ton désir.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2008 à 22:33:10

mathias2 : Esperanza Je comprends la motivation des parents. Nous sommes dans un monde ou la majorité des gens n'a pas égard pour les principes divin. Dans certains pays les enfants se livrent à la prom sexuelle des l'âge même d'ado.Un parent chrétien dans une telle environnement doit être en mesure de protéger son nid.Voilà pourquoi que ses parents on méfié toute sorte d'amitié du sex opposé. Ce n'est pas parcequ'ils sont dûr mais c'est parcequ'ils voudraient protéger leur enfant jusqu'à un certain âge ou elle pourra comprendre l'amitié entre garçon et fille. Ce qui était l'amitié autrefois ce n'est pas ce qu'on est temoins aujourd'hui, le mot amitié est seulement utilisé pour atteindre le but.... Faut très prudent de l'amitié de tes enfants aujourd'hui...
Répondre - commentaire posté le 06-05-2008 à 23:05:03

esperenza : Je te comprends Mathias! oui les parents craignent pour les enfants. Mais quelquefois on presente mal les problèmes aux enfants. INTERDIRE à un enfant de regarder Harry potter, de ne pas fréquenter telle personne ou de ne pas faire telle chose, le pousse à désobéïr. Lui parler de Jesus, de la gravité du péché et de ses conséquences le rend plus responsable et le dissuade du péché. Je me souviens de ces amis dont le père pasteur leur interdisait d'écouter la musique mondaine ou d'avoir des copines... quand les parents s'en allaient au travail la maison se transformait en discothèque. Ces parents avaient inculqué la réligion à leurs enfants et non les principes du royaume de Dieu. La loi de Moïse était faite d'interdits "tu ne mangeras point ceci, tu ne feras point cela, ..." nul n'a pus s'y soumettre, la parole annoncée par Jesus va plus en profondeur dans le fait qu'elle explique le péché et ses conséquences, qu'elle parle de la bne conduite et de sa récompense.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2008 à 23:46:09

esperenza : Si Wendso avait compris qui était Jesus et que disait sa parole, elle ne présenterait pas la question en disant "mes parents m'interdisent d'avoir un copain" mais elle dirait plutot "La parole de Dieu recommande la chasteté avant le mariage comment faire pour l'appliquer en étant jeune? Je suis tentée" Wendso n'a tout simplement pas compris ce que Dieu attend d'elle. Elle ne voit que l'interdiction de ses parents sans trop réaliser ce qu'il y a derrière.
Répondre - commentaire posté le 06-05-2008 à 23:51:08

mathias2 : Oui, ne pas seulement contenter d'imposer mais il faut aussi expliquer pourquoi... Dieu n'a pas seulement dit à Adam et Eve de ne pas savourer le fruit defendu mais il les a éxpliqué la conséquence en cas ou ils en mangeront, et eux seuls assumeront la conséquense. Tu as bien éxpliqué, et j'ai bien compris tes remarques...Que Dieu te gardes ma soeur...!
Répondre - commentaire posté le 07-05-2008 à 00:43:43

curieuse : "Enseignes l'enfant dans la voie qu'il doit suivre, et devenu vieux, il ne s'en détournera point!" cf : livre des proverbes! Remarquez bien "devenu vieux" ou bien dans d'autres versions "quand il sera grand"! Enseigner, éduquer, aimer, protéger nos enfants, voilà le rôle des parents! Bonne réflexion à tous, sous le regard de Dieu!
Répondre - commentaire posté le 08-05-2008 à 20:50:16

laiedaie : je pense qu'interdire n'est pas la bonne solution vis a vis des deux cotés. mais wendso, si tu n'arrive pas à rester seule c que quelque part au fond de toi meme il y a un vide que tu pourrai combler par la prière. Tu peux aussi demander à dieu de te garder de cette difficulté. tu pe egalement lire la parole chaque jour pour comprendre l'essentiel et voir par toi meme que c'est l'amour qui privilégie avant tout et pas la chair. Pense avec ton esprit et non ta chair seul Dieu c'est ce qu'il y a de bon pour toi, tends ton oreille, écoute le il te parle sans cesse. ne culpabilise pas mais je crois qu'il faut que tu te rende compte par toi mm de ce que tu es en train de faire. que Dieu te benisse et te montre la voie, sa voix. je t'aime ma soeur en Jésus. prend confiance.
Répondre - commentaire posté le 11-05-2008 à 21:11:21

ligie : tes parents ont raison.le seigneur quand il était jeune n'avais pas de petite amie.alors ma grande si tu as la crainte de Dieu,tu dois suivre l'exemple de christ.
Répondre - commentaire posté le 29-05-2008 à 13:07:29

LIRE AUSSI    
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO