Forum        SUJET    

nadegkaten : Inciter a croire en Christ J'aime5
Mis en ligne le : 17-05-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
Comment inciter les jeunes et les gens qui ne croient pas en Dieu a aller a l'église??
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
shy972 : mère à 17ans slt a tous! si j'ecris aujourd'hui, ce n'est pas pour que l'on me fasse la morale mais juste pour avoir quelques avis sur ma situa ...
Posté le : 11-07-2007 - 21 avis
byichaza : toujours et toujours sommes-nous maudits ou pas;un jour je me rencontra avec quelqu'un qui me dit:"africain ;enfant du continent maudit.je me mis à pen ...
Posté le : 18-10-2010 - 2 avis
lauri : aide pour préparation cri de minuit bonjour, je souhaiterais partager avec des jeunes chrétiens qui ont déja eu , ou organiser des cri des minuit dans leur église ...
Posté le : 09-03 -2007 - 7 avis
Delia40 : Gagnons du temps On peut tout rattraper dans la vie sauf le temps car même les secondes et les minutes ne peuvent pas se rattraper combien de fois ...
Posté le : 26-07-2010 - 1 avis
discipolat : LA TENUE DU CHRETIEN Je vous salu au nom de JESUS notre DIEU.Je me pose une question est ce que pour des disciples de JESUS que nous sommes nous devons ...
Posté le : 08-01-2009 - 4 avis

5
COMMENTAIRE S   

esperenza : PAR LA PRIERE !!!!! Ne te presse pas d'ouvrir la bouche pour aller parler de Dieu aux Hommes. Nous parlons TROP de Dieu aux Hommes, mais combien sommes-nous à parler de ces hommes à Dieu? Tu veux inciter les gens à aller à l'église? penses-tu que cela suffirait à changer leur vie? Sais-tu le nombre d'inconvertis qu'il y a dans nos églises? Gardons-nous de parler de Dieu à quelqu'un tant que nous n'avons pas assez prié pour que Dieu touche son coeur et fasse venir son règne dans sa vie. Un coeur que Dieu a préparé le reçoit avec Joie! Le fait que la bible nous recommande d'annoncer la bne Nvelle autour de nous, nous pensons à tort qu'il suffit de voir quelqu'un et puis "tiens!je vais lui parler de Jesus, il va se convertir!" Il y a un gros travail avant, pendant et après l'évangélisation! Le but n'est pas de remplir les églises! mais d'avoir dans les églises de vrais disciples de Jesus! La qualité l'emporte sur la quantité!
Répondre - commentaire posté le 17-05-2008 à 10:57:44

esperenza : Tu veux emmener des gens à Christ? La volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés si tu fais une prière dans ce sens, Dieu exaucera. Assurément il exaucera. Je te conseille de faire une liste, avec le nom des personnes que tu voudrais amener à Christ
Répondre - commentaire posté le 17-05-2008 à 11:00:59

esperenza : (suite! navrée! le msge précédent est parti sans que je ne l'ai terminé) Tu fais donc une liste des personnes, dans la vie desquelles tu voudrais que le règne de Dieu intervienne. Si tu as 10 personnes sur ta liste! attribue à chacune d'elles (ou a deux ou trois) des jours précis de la semaine où tu prieras pour elles. ça prendra le temps que ça prendra. Parfois tu n'auras pas besoin d'aller leur parler de Jesus, mais quelqu'un le fera ou ces personnes le recontrera directement elles-mêmes. Ce genre de prière est parfois très long, un mois, deux, un an, ou plus. Tu ne cesseras de prier que le jour où Dieu exaucera! C'est un travail de longue haleine que de prier pour la conversion d'une âme et il faut avoir le fardeau des âmes pour s'y engager! Que nous fortifie!
Répondre - commentaire posté le 17-05-2008 à 11:07:58

tasha : Shalom à tous Je suis d'accord avec esperanza, je pense pas que l'important est d'emmener les gens à l'église. l'important est de faire prendre conscience aux gens de l'existence de Dieu et de son amour pour nous manifesté en Jésus Christ. Aller à l'église c'est manifesté sa foi en Jésus Christ, c'est une étape qui suit la conversion, d'abord on accepte le Seigneur et ensuite on ressent le besoin d'écouter la Parole, de rendre grâce à Dieu et de se réunir avec sa famille chrétienne. Nous devons beaucoup prié pour les âmes que nous voulons voir accepté le Seigneur, car je crois mes frères et soeurs qu'un jour quelqu'un a aussi prier pour nous, que ce soit des inconnus dans une prière générale ou quelqu'un de plus ou moins proche de nous. Soyons bénis
Répondre - commentaire posté le 18-05-2008 à 21:54:49

tirbuce : Salut mon frére que Dieu te bénisse et te donne la force pour l'evangilisation de sa parole . En repondant à ta question je peut te dit que ce n'est pas facile mais c'est la volonté qui fait la force. tout d'abord cherche la face de Dieu en jeûnant pour ce que tu veus fait . Demande à Dieu dans tes prié de te comple de sa sagesse afin de pouvoir parler en son nom car lui mçeme à dit allé annoncer la bonne nouvelle faite de tout ma nation mes discilpe . Tu peut prendre le verset jean3.16 pour leur expliqué, dans ton l'explication : Montre les que l'homme est pecheur Montre les que Jesus christ est mort pour nous Invite les dans ton église un dimanche et resté en contact
Répondre - commentaire posté le 13-09-2008 à 08:30:20

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO