Forum        SUJET    

manace : que dois je faire J'aime11
Mis en ligne le : 19-05-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
salut encore une foi moi j'ai jamais discute avec ma soeur mais je la salue seulement.elle a 20 ans et moi je l'aime beaucoup et a chaque foi que je prie mon Dieu je demande toujour sa volonte et mon amour agrandi vers elle.je veux parler avec elle sur tout sa mais je suis timide.que dois je faire et priez pour moi svp.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
davidson : correspondance JEUNESSE POUR CHRIST, un groupe de chrétiens évangéliques jeunes, originaire de la Côte d'Ivoire, recherche des jeunes ou des gro ...
Posté le : 20-02-2009 - 3 avis
Bejolaine : Refouler les pretendants!!! J'aimerais savoir s'il ya vraiment une methode radicale pour pouvoir refouler ces personnes qui vous accostent en vous demandant v ...
Posté le : 26-11-2007 - 3 avis
bewemou : Aidez-moi SVP:La vierge marie? je vois que beaucoup de mes amis catholiques aiment la mère de notre seigneur; moi aussi je ressens pour elle une affection partic ...
Posté le : 06-10-2007 - 17 avis
anny : besoin de prière bonjour à tous ! Cela fait maintenant un an et demi que j'ai des hallucinations auditives. Je suis étudiante sage femme et je ne p ...
Posté le : 26-04-2009 - 6 avis
ministry2 : La realité en face de la verité Bonjour a tous Nous étions dans nos campagne d’évangélisation porte à porte et nous avions frappé a une porte et une jeune fille c ...
Posté le : 23-11-2010 - 13 avis

11
COMMENTAIRE S   

esperenza : Soupir! ça commence à bien faire ..manacé! lol (-: Bon, je te comprends. Mais tu ne réponds à aucune question que l'on te pose. Tu demandes de l'aide, on te pose des questions, tu t'éclipses et tu reviens redemander de l'aide sur un sujet pour lequel nous ne pouvons rien faire. Je t'ai demandé QUEL AGE A LA SOEUR? Si tu as toi 20 ans, QUEL AGE A T-ELLE? Je t'
Répondre - commentaire posté le 19-05-2008 à 12:57:53

esperenza : (zut le message est parti trop vite) 1)Je reprends: elle a quel âge? De grâce réponds aux questions qu'on te pose sinon arrête de demander notre aide. 2) Tu espères quoi exactement de la soeur? Fiançailles? 3) Te sens-tu assez prêt pour te fiancer? Tu ne te trouves pas trop jeune? 4) Dans ton pays à quoi on s'engage t-on quand on est le fiancé d'une jeune fille? Je le dis parce que dans certaines cultures (en Afrique de surcroit) quand une fille est fiancée, ses parents ne subviennent plus qu'à moitié (ou presque plus) à ses besoins, cela revient désormais à son fiancé de le faire (je parle dans le cas où la fille va encore à l'école et qu'elle n'a pas un emploi.) Si telle est la culture de ton pays, étant toi étudiant te sens-tu en mesure de subvenir à certains besoins de cette fille si elle devenait ta fiancée? Tes réponses ou ton silence seront la preuve que tu veux être aidé ou pas.
Répondre - commentaire posté le 19-05-2008 à 13:14:29

Iamhere : Esperanza, Dieu a déjà repondu à la question de manacé. La timidité qui l'empare c'est la reponse de Dieu pour prouver que Manacé n'est pas encore prèt pour cette avance. Il fallait encore attendre mon frère, ne soit pas trop à cheval sur les principes, dans la volonté de Dieu il n'est pas question de timidité. Aussi longtemps que la timidité t'envloppe, c'est une signe sûr que Dieu veules que tu restes encore dans l'attente.
Répondre - commentaire posté le 19-05-2008 à 13:37:20

esperenza : Manacé pardonne-moi (-: Dans ton post tu as déjà précisé qiue la soeur " a seulement 20 ans" Comme Iamhere, je pense que tu n'es pas encore prêt. C'est beau les sentiments! (-: Mais c'est mieux de les manifester au moment opportun. Sais-tu que notre être est divisé en trois parties? L'esprit (tout ce qui est spirituel, c'est l'endroit où travaille le st epsrit) l'âme (les sentiments, les pensées, les émotions, les passions) et enfin le corps (que nous pouvons soumettre soit à l'obéissance à l'esprit soit à l'obéîssance à l'âme)? N'écoute pas toujours ton âme, car elle a très souvent des pensées, des passions contraires à l'esprit. L'amour n'est pas mauvais. Mais l'amour dans la précipitation, l'amour sans organisation peu causer beaucoup de préjudice à ta marche chretienne. Je te trouve trop jeune pour te lancer dans pareille aventure. Grandis dans la foi, Termine tes études, obtiens un emploi! Si la soeur est pour toi, Dieu te le la gardera!
Répondre - commentaire posté le 20-05-2008 à 07:26:42

mathias2 : Les reponses pour ta question manacé a été déjà repondu par Dieu mais tu l'ignore à force d'écouter ton âme qui est la partie chanelle de ton être. Dieu a placé entre toi et cette fille une mûrage solide (la timidité) que tu ne pourrais pas franchir my friend, ce n'est pas un accident que tu es timide devant cette fille, c'est la reponse de Dieu à tes prière. Et Esperanza a bien detaillé la raison pourquoi en disant: "L'amour n'est pas mauvais. Mais l'amour dans la précipitation, l'amour sans organisation peu causer beaucoup de préjudice à ta marche chretienne. Je te trouve trop jeune pour te lancer dans pareille aventure. Grandis dans la foi, Termine tes études, obtiens un emploi! Si la soeur est pour toi, Dieu te le la gardera" Quelle sagesse, c'est une reponse inspirée naviguée par l'illumination l'esprit. Que Dieu te benisse pour cette reponse de poids Ezperanza...!
Répondre - commentaire posté le 20-05-2008 à 13:44:02

levi2000 : Encore surpris. D`ou vient il que quand on est timide alors on est encore jeune;Du moins si on parle d`age. D`ou vient il que la timidite devant une epreuve est un signe que Dieu n`est pas partant pour une entreprise. Avons-nous des references bibliques a ce sujet? N`y a t il pas des personnes dans les Ecritures qui etaient timides au moment ou ils etaient appeles par Dieu? Je vous en conjure un homme qui pleur n`est pas un singe qui danse et devrait etre pris plus au serieux. Considerons nos mots et agissons avec amour pour ceux qui demandent soutien.
Répondre - commentaire posté le 21-05-2008 à 07:59:19

mathias2 : Levi2000 je tiens à te dire que la timidité c'est un esprit, et il est présent lorsque Dieu le permet pour quelque soit la raison. L'écriture nous enseigne que Moïses devant le buisson brulant en confrontant Dieu il était depuis longtemps emparé de cet esprit (timidité) qui le poussait à résister son créateur. Voilà donc le recit de sa conversation avec Dieu dans; Exode 4:10-11 Moïse dit à l'Éternel: "Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire". Suite
Répondre - commentaire posté le 21-05-2008 à 14:41:45

mathias2 : Saches de savoir mon frère lorsque Dieu voulait accomplir sa volonté dans notre vie, tous les esprits quelque soient sa prousesse s'agenouillent devant son autorité. L'écriture a aussi confirmé;1 Corinthiens 2:12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce, d'une part... Et d'autre part...2 Timothée 1:7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force. Dans le cas de notre frère manacé, Dieu l'a laissé dominer par cet esprit parcequ'il n'est pas encore prèt pour cet aventure. J'espère que cette dernière explication t'aidera à mieux comprendre les interventions précédantes.... Trust_him
Répondre - commentaire posté le 21-05-2008 à 14:53:04

levi2000 : Dans Ex.4: - Moise est âgé d`environ 70 ans donc pas Jeune. Alors timidité n`est pas lie a jeune seulement ?! - J`y comprend que Moise était non pas timide mais bègues, car la timidité n`est pas un trouble de la bouche seulement comme le bégaiement l`est. La timidité est un mal qui affecte tout l`être. - Il n y a rien qui permet de penser que Moise a résisté a Dieu mais plutôt il présentait son handicape a Dieu. Dans 2Tim1. Il n`est pas dit que "Dieu l'a laissé dominé par cet esprit parce qu’il n'est pas encore prêt". mais plutôt que le refroidissement semblait avoir gagné Timothée au point qu`il était timide, il n`était plus bouillant. Pour le reste chacun est libre de voir les esprits partout. Chacun selon la révélation qu`il reçoit.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2008 à 02:28:58

levi2000 : Ma contribution pour ce problème c`est qu`en réalité rien ne peut être dit a ce frère si on ne sait pas si c`est seulement devant cette sœur qu`il est timide ou c`est le cas pour toutes les sœurs/femmes. On doit savoir s’il est aussi timide devant les hommes. Il est vrai que je ne conseillerai pas aux frères d`entreprendre cette étape eux-mêmes. J`ai vu tellement de dégâts a cela que mon conseil c`est d`y aller par intermédiaire du pasteur, d`un frère, d`un parent ou d`un amis. Tout cela en toute pureté. Je prierai pour toi frère.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2008 à 02:29:50

mathias2 : Levi2000... Dieu peut utiliser n'importe quel handicap pour controler notre course spirituelle qui bientôt fera sa gloire. Paul n'a t-il pas dit qu'il a possédé un handicap pour lui faire noyer dans l'humilité afin de balancer son "moi" ou orgueilleux? La timidité ne limite pas à certain âge...Ce que nous disions; puisqu'il est encore jeune, il a prié et Dieu et son rêve n'a point exhausé, peut-être cet handicap est le moyen que Dieu a utilisé pour controler sa croissance spirituelle, Il reigne et domine sur tout.... Ce que nous savons, c'est que les esprits et les handicaps sont nombreux mais aucun d'eux ne pourrait pas jamais devancer l'autorité de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2008 à 08:28:26

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO