Forum        SUJET    

ligie : jeunesse face à la sexualité en période de vacance J'aime11
Mis en ligne le : 30-05-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
slt!je me pose une question dont j'ai besoin plus d'explication.dès chaque vacances pourquoi le plus grand nombre des jeunes filles chrétiennes se retrouvent enceinte et la majorité s'éloigne du seigneur?je voudrai me cultiver plus afin de ne pas etre aussi victime du diable.merci à tous
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
louisk : Jésus-Christ est-il cool? Shalom à tous. On constate dans la conduite des jeunes dans nos différentes communautés des comportements que je trouve venir de l ...
Posté le : 26-02-2013 - 6 avis
anttone : anttone he then shot a very last-spherical 76 on the carmel, ind., path on wednesday to finish in a tie for 2nd with a 4-over 220, 4return ...
Posté le : 15/10/2020 - 0 avis
bewemou : Nos pasteurs, QUelle Formation! a voir le message de certain de nos pasteurs je me deamnde s'il recoivent une formation vraiment adéquate! ceratins font 02 mois d ...
Posté le : 11-10-2007 - 4 avis
wendso : Relation fille garçon Bonsoir!!!Je me pose depuis longtemps cette question:"est-ce qu'il est interdit d'avoir un petit ami??"Mes parents refusent que j' ...
Posté le : 06-05-2008 - 9 avis
Danmo : Dieu n'est pas loin Nombreux sont ceux qui pensent que Dieu est à des années lumières. Cela n'en est rien. Dieu est là tout près de nous. Il est la da ...
Posté le : 26-03-2008 - 2 avis

11
COMMENTAIRE S   

christine06 : bonjour ma soeur, je pense que ta question est tres fondée. pour repondre a ta question je te dirai que cest loisiveté qui poussent les jeune fille a tomber en ceinthe durant l été. pendant lannee scolaire, elles sont occupé par les cours et pour celles qui nont pas encore reellement rencontré le Christ, être chrétienne est un moyen de securité pour leurs études car on ne peut rencontrer Jesus et lui être fidele seulement pour une periode donné. donc toi pour eviter cette oisiveté, je te dirai de faire une activité selon le don que tu as recu de Dieu dans une assemblée où dans un endroit que le Seigneur te mettra a coeur. mais surtout attache toi a la priere et sa parole. va lire josue1:8
Répondre - commentaire posté le 30-05-2008 à 21:05:09

gilou : Qu as fait ce sondage et d'ou tiens tu cette informations ? gilbertchetty@yahoo.fr
Répondre - commentaire posté le 31-05-2008 à 05:37:10

7elkana : Bonjour bien-aimés, ma soeur ce que tu devrais poser comme question c'est pourqoui les paiennes tombent enceintes pendant les vacances? ceci parceque ces filles n'ont jamais été chrétiennes. l'enfant de Dieu est attaché à Dieu et aux vertues chrétiennes en tout temps et les vacances lui servent à passer beaucoup de temps dans le jeûne et la prière et non à se distraire. maintenant les paiennes qui ne connaissent pas Dieu ou qui font semblant de connaître Dieu passent ce temps à organiser les fêtes et à se distraire, à s'amuser avec les juenes et les resultats sont immédiats grossesses multiples, avortements, pertes de virginité, fuites de la maison familiale pour rejoindre le copain etc... Si toi tu es chrétienne tu comprendras que par amour pour ton âme tu ne dois pas te livrer aux folies pareilles et que seul ton mari découvrira ta nudité. fuyons l'impudicité et la distration. la paix soit avec vous Elkana
Répondre - commentaire posté le 31-05-2008 à 09:24:22

DEL :
NOUS... site réservé au mariage
Répondre - commentaire posté le 02-06-2008 à 10:12:52

ralphy : slt bien-aimée .A ce sujet je te demandes seulement de veiller,celles qui ont chutées n'étaient pas moins chrétiennes que toi mais ceci est arrivé en raison de l'abscence de vigilance.N'oublies surtout pas que notre Adversaire rode autour de chacun de nous cherchant qui dévorer chaque jour.Alors sois évieller,ne te laisses pas aveugler par ce que tu vois. Quie Dieu te bénisses!!!!
Répondre - commentaire posté le 04-06-2008 à 10:46:42

ralphy : slt bien-aimée .A ce sujet je te demandes seulement de veiller,celles qui ont chutées n'étaient pas moins chrétiennes que toi mais ceci est arrivé en raison de l'abscence de vigilance.N'oublies surtout pas que notre Adversaire rode autour de chacun de nous cherchant qui dévorer chaque jour.Alors sois évieller,ne te laisses pas aveugler par ce que tu vois. Quie Dieu te bénisses!!!!
Répondre - commentaire posté le 04-06-2008 à 10:46:45

Répondre - commentaire posté le 04-06-2008 à 10:46:47

gdodo81 : Elkana, Vraiment, je suis parfois désolé de certaines réponses que nous donnons. Surtout nous les chrétiens. Parce que ce problème posé n'est pas affaire de diable ou de païen parce que même Jésus aimait beaucoup les fêtes. Le grand problème n'est pas dans les fêtes ni dans les vacances mais plutôt c'est un prblème d'éducation à la séxualité. La question que nous jeunes, nous devons poser c'est quel est notre projet de vie ou qu'est-ce que nous visons dans la vie et je pense que si c'est clair dans ta tête il y a des choses que tu dois éviter pour atteindre d'abord le projet de ta vie. Alors Elkana, Jésus ne tombera pas du ciel pour guider les hommes mais plutôt il a dit efforce-toi d'abord et je t'aidera. Si tu veux me répondre c'est gdodo81. Merci pour ta compréhension!
Répondre - commentaire posté le 13-01-2009 à 14:54:06

gdodo81 : Ralphy, je suis très content de ta réponse mais c'est la fin qui ne cadre pas bien avec moi. C'et vrai que c'est la vigilance. Et si tu manques de vigilance tu tombes très vite. Mais qu'est-ce que l'adversaire vient chercher dedans. Parce que tout se passe dans la tête Ralphy. Nous sommes à l'origine de notre propre malheur alors laissons le diable et Jésus en déhors de toutes ces histoires. C'est vrai que nous sommes nés avec des désirs et des pulsions mais la non maîtrise de ces choses nous font chutter alors Dieu n'a rien à avoir dans ça et Satan. J'espère que tu m'as compris. Si tu veux m'écrire c'est gdodo81.
Répondre - commentaire posté le 13-01-2009 à 14:59:55

gdodo81 : Ligie, Je suis très content de ta question parce que nombreuses filles sont victimes de ces problèmes aujourd'hui. En commencant je melange tout le monde parce ce n'est pas seulement affaire de chrétien. Mais c'est vrai que les chrétiens doivent plus preuve de prudence et de vigilance. POur te dire que la base est faussée depuis le début en ce sens que nous manquons d'éducation à la séxualite et à la vie. C'est ça la base du problème. Alors laissons Jésus et Diable de côté. Pourquoi impliquer Jésus et le diable dans ces affaires. Est-ce c'est Jésus qui t'a dit d'aller faire l'amour ou c'est Satan? Le grand problème ce sont tes désirs et pulsions qui se sont réveiller et c'est à toi de dire Oui ou Non. C'est un grand problème problème d'éducation. Nous manquons de repère dans notre vie aujourd'hui en ce sens que nous n'avons pas clair dans notre tête nos projets de vie. Si c'est que nous avons en tête et bien clair nos projets de vie, c'est ce que nous devons chercher d'abord à accom
Répondre - commentaire posté le 13-01-2009 à 15:12:00

cici : amenn les soeurs ce vrai les vacances , nous distrait moi jai flirter ses temps si , je me sui repenti, jai du mal a prier kan meme .
Répondre - commentaire posté le 10-08-2011 à 09:50:09

LIRE AUSSI    
gethotcon : ASDASDASD
Posté le : 20/02/2021 - 0 avis
diobulando : sponsored links
Posté le : 22/01/2021 - 1 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
bloglifenews : bloglifenews
Posté le : 04/01/2021 - 0 avis
kasha : businesssitepage
Posté le : 28/12/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO