Forum        SUJET    

DEL : Nous aimer les uns les autres comme... J'aime17
Mis en ligne le : 10-06-2008
Nous aimer les uns les autres comme... le Christ nous a aimé ! Cela signifie quoi pour vous - CONCRÈTEMENT ?? Et comment le manifester aux autres ?? Spécialement à ceux que je n'apprécie pas beaucoup ou qui m'agacent ? Sujet de réflexion et non de polémique
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
cathya : saint valentin saint valentin bien ou mal pour les chretients ...
Posté le : 10-02-2010 - 5 avis
SHILO24 : Quand pensez vous ??? Shalom J'aimerai savoir si il est possible qu'un pasteur puisse faire une priére pour demander la mort de freres et de soeurs? Au ...
Posté le : 08-05-2009 - 11 avis
yemaleh : Comment arriver a lui faire totalement confiance. Bonjour! Freres et Soeurs en Christ Je voudrais savoir comment un chretien peut-il arriver a faire confiance totalement au Seigneu ...
Posté le : 10-06-2007 - 5 avis
trision : la prière Slt à tous! J'aimerais qu'on fasse un jeu: Celui ci consiste à dire votre plus belle pensée sur la prière. Que Dieu nous bénisse! ...
Posté le : 06-10-2009 - 10 avis
npascal2 : NPASCAL2 n'est plus autorisé à donner ses commentaires Je suis désoler de ne pouvoir commenter sur le sujet des 15 d'Ezéchias , car je ne suis plus le bien venu sur ce forum , je dois p ...
Posté le : 24-10-2012 - 6 avis

17
COMMENTAIRE S   

herve12 : ns aimer les uns les autres comme Dieu ns a aimé en donnant son fils unique. l'amour demande un sacrifice!
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 13:44:55

Iamhere : NOus devons nous aimés toujours comme Jésus nous a aimé. La bible le dit que celui qui n'aime pas qui n'apprécie pas son frère n'est pas de Dieu mais du diable. On a pas le droit de détester un frère ou un soeur qui te reprime contre certains enseignements malsains qui ne viennent pas de Dieu. On doit au contraire méditer et demander à l'esprit dans la prière pour te conduire à la vérité sans aucune haine pour ceux qui te repriment. 2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Nous sommes nombreux ceux qui embrassent des fausses doctrines, mais si nous sommes vraiment à Jésus nous devons nous aimés dans son amour en cherchant fervemment à connaître ce qu'il attend de nous. Desaprécier ou détester, "NON" aimer "OUI" c'est la le commandement que Jésus nous a donné, Jean 13:34.
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 14:43:32

thundersto : Del Ma soeur je croie que Moi ou Mathias et surement les autres aussi t`aime ca il n`y a pas de doute dans mon esprit. C`est juste l`approche doctrinal qui accroche a mon sens. Nous sommes tous exposer sans exeptions a la vériter ou la l`erreur dans notre course chrétienne. Mais Del une chose est sur . Moi je t`aime meme si ont c`est pas toujour entendue. Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 16:00:17

thundersto : Ah j`ai oublier le plus important Del. Ont peut rejetter les erreurs d`enseignement si il y a lieu Mais pas la personne car cette personne est aussi précieuse au yeux de Dieu. Et Jésus a quitter son trone et son ciel pour mourir sur l`imfame bois pour cette personne également. Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 16:05:02

esperenza : RIRE! Del tu es contrainte d'apprécier tout le monde. C'est l'une des conséquences de la chretienneté. Moi il y a plein de gens à qui j'ai parfois envie de tordre le cou... Mais je me répens très vite de ce genre de pensées. La meilleure manière de faire fuir le spectre du non amour est de se mettre à prier pour les gens qu'on apprecie pas du tout. ça aide! (-:
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 17:32:14

FirstFruit :
Aimer comme Christ, pour moi c'est aimer comme LUI m'a aimé : - lorsque je n'étais ni aimable, ni aimant - lorsque je refusais Son Amour et Son Œuvre - lorsque, malgré mes rejets de Lui, Il me poursuivait de Son Amour et était encore là dans ma rébellion... - ne rendant pas le mal pour le mal - bénissant et ne maudissant pas - donnant sans rien attendre !
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 09:00:31

mathias2 : DEL ou Firstfruit.... Alors, tu te moques de nous, tu connaissais bien l'amour de Jésus pourquoi le demandais tu à nous? Si bien définir l'amour de Jésus pour les pécheurs, mais tu ne nous appréciais pas justement parce que nous refutons un doctrine que tu nous a introduit, qui, nous croyons contraire à la saine doctrine de Jésus, mais en depit de cela nous t'aimons tous, aimerant te voir accrocher à la saine doctrine salvatrice qui est la doctrine de la vie, en Jésus, pas au sagesse d'un homme qui n'est autre qu'une folie qui reflète le caractère d'un séducteur. En nous desapréciant penserais tu refléter le caractère de Jésus que tu as pourtant bien décrit dans ton intervention sous le pseudo de Firstfruit DEL? Trust_Him
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 11:41:33

fortheson : Amen Esperanza ! Comme Jésus pour Pierre, prions pour ceux qui nous trahiront, qui nous trahissent ou nous ont trahis. Prions pour nos "ennemis" même. Un beau ministère que celui de la Prière, et de celui là, les femmes ne sont pas interdites :) En tous cas, c'est toujours la bonne réaction face à des relations humaines dégradées. AMEN ESPERANZA AMEN !!!
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 14:32:44

FirstFruit : TRUST Mathias POURRAIS-TU AVOIR L'OBLIGEANCE DE "ME" RESPECTER ? MERCI D'AVANCE !
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 16:29:40

mathias2 : Del.... C'est juste mon respect et mon amour pour toi qui me poussait à t'adresser. qu'est ce qui est degradant dans ma réponse, et qui t'a blessé Del...?
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 23:04:40

DEL : ?? de quoi parles-tu ?? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Je remets le sujet du fil : Nous aimer les uns les autres comme... le Christ nous a aimé ! Cela signifie quoi pour vous - CONCRÈTEMENT ?? Et comment le manifester aux autres ?? Spécialement à ceux que je n'apprécie pas beaucoup ou qui m'agacent ? Sujet de réflexion et non de polémique
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 23:12:15

mathias2 : Pourquoi me demandais tu de te respecter dans le pseudo de Firstfruit?
Répondre - commentaire posté le 12-06-2008 à 00:56:27

FirstFruit : Parce que ta confusion volontaire ne sent pas bon du tout...
Répondre - commentaire posté le 13-06-2008 à 05:35:30

FirstFruit : @@@@@@@@@@@@@ AIMER quelqu'un, c'est le reconnaitre comme une personne - car Dieu ne nous voit pas autrement ! AIMER quelqu'un, c'est évite ce qui l'agace ou l'irrite - car Dieu est patient avec chacun de nous ! AIMER quelqu'un, c'est lui faciliter la VIE, la vraie, celle que Dieu donne à Ses enfants ! AIMER quelqu'un, c'est s'oublier pour le servir afin qu'il se sente bien ! ... @@@@@@@@
Répondre - commentaire posté le 13-06-2008 à 05:39:08

fortheson : aimer, ce n'est pas dire "c'est bien" quand ça ne l'est pas. Marc 9:42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.
Répondre - commentaire posté le 13-06-2008 à 08:37:19

FirstFruit : @@@@@@@@@@@@@@@@@ SHALOM ! @@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre - commentaire posté le 13-06-2008 à 08:45:47

mathias2 : Aimer un enfant ne veut pas dire qu'on doit accepter tous ses désordres qui lui causeraient bientôt de la peine. Aimer un frère, une soeur c'est de lui condiure dans le vrai chemin de la vérité lorqu'il ou elle a essayé d'en sortir par ignorance, et c'est juste ce que nous faisions pour toi içi... Nous ne voulons pas te voir partir dans les tourbillons des mauvaises doctrines qui sont contraire à la parole de Dieu qui est notre seul espoir pour la vie. Merci Fortheson pour cette belle réponse mon frère... ''aimer, ce n'est pas dire "c'est bien" quand ça ne l'est pas''.
Répondre - commentaire posté le 13-06-2008 à 10:58:07

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO