Forum        SUJET    

coco35 : questions que je me pose J'aime6
Mis en ligne le : 10-06-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
Est-ce que l'amitié véritable existe?? comment savoir si l'on est prêt à suivre Jésus durant toute sa vie? Comment suivre Jésus dans le monde actuel? S'il vous plaît,aidez-moi.Je me sens complètement perdue au milieu de ce monde qui m'entoure... Je ne comprends plus rien alors que je désire simplement suivre Jésus. Je n'arrive pas à savoir pour qui je compte. Je me pose des questions sur Dieu.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
annabelle : Ma question est? Dans l'evangile de Jean 19 v 23 . Les soldats prirent ses vetements et ils en firent quatre parts une part pour chaque soldat. Ils ...
Posté le : 20-03-2009 - 1 avis
manue : jeunesse et l'évangélisation de nos jours, il est difficile pour un jeune chrétien d'être un exemple et d'évangéliser.Cela se démontre aisément car de nombreux ...
Posté le : 25-02-2011 - 1 avis
ijkl : je voudrais savoir Slt j' ai déjà évoqué mon problème et je voudrais souligner que je suis seulement agée de 17 ans et c' est vraiment ma première fo ...
Posté le : 04-08-2007 - 4 avis
Idelphia : Après l'enlèvement Est-ce que ceux qui seront enlevés et qui ne sont pas adultes grandiront toujours au ciel ou pas ? Est-ce qu'ils connaîtront le fa ...
Posté le : 01-08-2012 - 2 avis
Danmo : L'ONCTION On attend partout, il a l'onction, il est sous l'onction et bien d'autres expressions semblables. Ce qui nous amène à cette questi ...
Posté le : 26-03-2008 - 4 avis

6
COMMENTAIRE S   

DEL : . Oui l'amitié vraie existe en Dieu. C'est ce que l'on apelle vivre l'Alliance et c'est ce que les premiers chrétiens expérimentaient : Dieu n'a pas changé ! Quand on a réellement rencontrer Jésus, on ne le laisse pas car Il nous tient par la main même quand on tombe ! Suivre jésus en étant tout prêt de Lui, en lui obéissant dans les petites choses de la vie tu perçois Sa Présence et cela te donne la force pour avancer avec Lui.
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 15:17:02

norasky : l amitié vrai existe,si Dieu demeure entre vous frere et soeurs en christ,tu verras qu il y a une amité.et puis jesus c est notre ami fidele. quand tu aimes jesus,c est là que tu sais que tu peux le suivre jusqu au bout. et dans ce monde actuel ,obeis tout simplement la parole de Dieu ,en la pratiquant. ne t attends pas à l amour des gens de ce monde mais plutot à l amour de Dieu. et puis arrete de te poser des question sur Dieu,car il est insondable. puisses tu sentir l amour de Dieu dans ta vie. God bless u
Répondre - commentaire posté le 10-06-2008 à 23:08:27

nexus14000 : Bonjour Coco35, Je ne sais pas pourquoi, mais votre question me touche profondément et je désire participer à la discussion. Il y a certain temps, j’avais écrit à une amie ce que je pensais ce qu’est un ami et de l’amitié. Voici, je vous l’offre en perspective. « Qu’à un ami, on ne demande que son amitié, il est celui qui nous supporte quand on en a besoin . Qu’il nous accepte tel que nous sommes. Qu’il nous juge pas, qu’il nous renvoie la plus belle et la meilleure image de nous-même par sa présence attentionnée, qu’il ne succombe pas au jeu de l’égo, et pourtant, il ne nous demande rien en retour ». Je crois que cette définition est un peu idéale de nos jours et qu’elle suscite des rires parmi des gens. Mais croyez-moi, si vous rencontrez un ami tel que décrit. Il est certainement un ami véritable. À suivre ...
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 02:52:59

nexus14000 : Pour savoir si on est prêt à suivre Le Christ, il faudrait écouter notre coeur. J’estime que la personne la plus heureuse sur Terre est celle qui aime le Christ et qu’elle ressent Son Amour en retour. Mais il y a tellement des distractions, de cultures, des situations accaparantes de nos jours pour nous faire détourner de l’Amour du Christ. Appellons les par leur nom : épreuves et tentations. C’est pourquoi, vouloir suivre le Christ toute sa vie consiste à vouloir renouveler son amour et sa foi envers Lui. Un jour, le Christ avait dit : « Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux » . Oui, chacun de nous est important et compte à Ses Yeux. Espérons que grain de sel répond à certaines de vos questions. Fraternellement,
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 02:54:23

fortheson : Il est tout à fait normal de sentir perdu dans ce monde, si c'est sur ce monde que nous portons nos regards. Ce monde est sous la puissance du diable, la déception en est donc un des piliers. L'amitié parfaite existe peut être, je ne l'ai jamais rencontrée. Dis toi bien qu'en toute relation, si tu souhaites vivre le bon, il faudra accepter de vivre aussi le mauvais. Il y a des limites, puisque le Parole, donc Dieu nous dit de nous écarter de certains. Mais le pardon est la clé de la justice, de la paie, et de la joie. Dieu est fidèle, et si nous ne le sommes pas, Lui le reste. Ce qui compte, l'important, est de parvenir à l'aimer. Pour cela, permettons Lui de nous aimer en premier. Coco, Christ nous a prévenu des difficultés, des persécutions, des trahisons, mais Il a aussi promis bien plus important : Matthieu 28:20 enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Répondre - commentaire posté le 11-06-2008 à 11:15:03

anguicam : Bjr,l'amitié véritable existe et c'est bien celle que Jesus nous donne.j'ai longtemps cherché à avoir des amis ou plutot un ami véritable, mais cela s'est toujours soldé par des déception, des trahisons, des abandon.Et Christ de me dire qu'il est mon seul ami parce qu'en tout temps il est avec moi, il l'ami qui ne travaile pas, ne dors pas juste pour ne pas perdre une seule info de nous,il est celui qu'on emmène partout sans payer le taxi et surtout quand il fait tard ne rentre pas chez lui parce que ses parents l'attendent.Mais l'être humain est tout le contraire,cependant si la vie est parfaite ici, qu'ira t-on faire au ciel?nous devont compter avec cette imperfection et croire qu'en chacun de nous y a le meilleur, nous aimer malgré les défauts. Que Dieu t'éclaire!ne sois point troublé par ce qui t'entoure, c'est ce qui est en toi qui te rend fort.
Répondre - commentaire posté le 04-04-2009 à 17:40:14

LIRE AUSSI    
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
aziz04 : LE JEUNE CHRETIEN DANS LE PRESENT SIECLE : VICTIME OU VAINQUEUR ?
Posté le : 02/04/2018 - 0 avis
Levitique : Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Posté le : 22/07/2016 - 2 avis
Emma.g : le arselement
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
donaldkimi : Les jeunes sont-ils les seuls concernés par la masturbation?
Posté le : 16/07/2015 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO