Forum        SUJET    

christine06 : ces parents disent non a leur mariage J'aime2
Mis en ligne le : 25-06-2008
Catégorie : Mariage
j'ai une amie d'enfance qui vit en Europe, elle étant universitaire et son prétendant n'ayant aucun niveau ni aucune qualification ; les parents disent catégoriquement que ce mariage n'aura pas lieux. J’aimerai qu'ensemble nous en parlons quand on sait que la plus part des couples dans ces cas ont eu échec après, dû au fait que la femme se rebelle et se sent au dessus de son conjoint plus tard. Je connais l'exemple d'un couple pastoral dont le mariage malgré l'opposition des parents a réussi. toutefois, j'en connais plus de 4 couples dont le résultat a été l'échec.que les réponses soit appuyées par la parole si possible pour aider ma sœur a mieux cerner la volonté de Dieu
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime2
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
diejolie : Je veux me marier Bonjour mes frères et sœur je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragement et vos conseils , et aussi au frère Shalom ...
Posté le : 26/02/2015 - 3 avis
agni2Jesus : Vie de Couple Bonjour frères et soeurs!!! quels conseils pouvont nous donner à une soeur qui vivait en concubinnage avec un homme, puis a connu ...
Posté le : 04-03-2013 - 7 avis
temp : le mariage selon DIEU qu'est ce que le mariage selon le plans deDIEU? ...
Posté le : 02-04-2008 - 1 avis
Fukuyama : Interrogation C'est l'histoire d'une soeur très engagée dans le Seigneur. Je la nommerai Betty. Cette soeur est fiancée à un frère qu'aucun resp ...
Posté le : 16-03-2009 - 12 avis
estlove10 : que dois je faire? shalom à tous, je vous prie de vous pencher sur mon cas avec l'aide du SAINT ESPRIT. voici depuis 5 ans j'ai connu un jeune qui m' ...
Posté le : 17-03-2009 - 13 avis

2
COMMENTAIRE S   

mufalme : merci, je dirai a notre soeur d etre patiente et de beaucoupsn prier ,parce que les parents sontn nos Dieu sur la terre .et si ils restent categorique ,qu elle accepte et surtout demandee la volonte de de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 25-06-2008 à 11:14:09

souro : Bonjour ma soeur, je conseillerai à cette soeur de prier, afin de connaitre la volonté de DIEU, nous devons faire la volonté de DIEU et non celle des hommes, c'est vrai nous devons obeir à nos parents, mais seulement si ce qu'ils nous demandent de faire est dans la volonté de DIEU, si la soeur est convaincu que son mariage avec son fiancé est dans la volonté de DIEU, qu'elle prie et qu'elle laisse DIEU faire le reste, le mariage se fera contre vent et marée, je suis passée par cette situation aussi, j'ai fait des etudes universitaires aussi et mon fiancé a le niveau du primaire, mes parents se sont opposés, j'ai été rejetté par ma famille, mon fiancé et moi sommes restés dans la prière, moi je suis resté dans la prière pour avoir l'assurance que notre union est dans la volonté de DIEU, et une fois que j'ai eu cette assurance, nous avons persévéré dans la prière, et le SEIGNEUR a glorifié son NOM, on s'est marié et nous sommes heureux, et tout ceux qui m'insultaient sont confus, courage
Répondre - commentaire posté le 19-11-2008 à 12:52:14

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO