Forum        SUJET    

mathias2 : L'enfer n'existe pas, autre mensonge de William Branham J'aime27
Mis en ligne le : 14-07-2008
Branhamistes Comment accepterez vous des mensonges d'aussi grands ampleurs, quand la bible nous a informé formellement sur la nature d'un ame sans Jésus, vous acceptez des mensonges qui couteraient vos ames pour plaire a un homme. Voici ce que Branham a dit sur l'enfer. « Un enfer éternel, c’est une chose qui n’existe pas dans la bible…c’est pourquoi la bible n’enseigne pas un enfer « éternel » mais un enfer « perpétuel ». Cela pourra durer dix millions d’années, je n’en sais rien, mais il y aura une fin » (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Âge de Pergame, 1960, page 5) D'apres vous quel est son objectif principal?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime27
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
chaltoune : ETRE BELLE OK ! QUE DOIT-ON FAIRE ? SE RENDRE LAIDE POUR QUE DIEU NOUS CONSIDERE COMME UNE FEMME AGREABLE A SES YEUX Je voudrais comprendre un chose, la bible dit que la femme qui est belle est vaine, et que la grâce est trompeuse. Que doit faire ...
Posté le : 05-06-2007 - 6 avis
khaudji : Comment se prendre devant l'alcool? L'alcool est-il réellement interdit par la Bible?Serait-ce le texte de Ephésien 5.16-18 qui le spécifie?Que veut dire exactement c ...
Posté le : 17-01-2008 - 4 avis
kastrela12 : Chercher premièrement le royaume et la justice des cieux on est tous d'accord qu'il faut chercher le royaume et la justice des cieux(math6v33).Mais une question surgit en moi .Faut-il che ...
Posté le : 30-05-2008 - 5 avis
mathias2 : Pourquoi tant d'euphorie, et d'acclamation mondiale pour un homme qui arrive au pouvoir? Si le monde s'accroche pour acclamer un homme qui arrive au pouvoir de son pays, nous les chrétiens, nous pencherons nos regards s ...
Posté le : 11-11-2008 - 4 avis
tatachou : comment lui dire poliment non? shalom à vous mes freres et soeurs de nyco.voici ma préocupation.cela fait la quatrième fois que je vais présenter le BTS (brevet ...
Posté le : 26-03-2008 - 9 avis

27
COMMENTAIRE S   

DEL : Si tu veux vraiment savoir la réalité de ce "cher" homme, il faut que tu ailles vérifier là où c'est lui qui parle et non... ses détracteurs : ta mauvaise foi est évidente et cela sent vraiment le soufre de l'enfer... Si tu indiques les sites destinés à lui nuire, tu es du côté de l'accusateur des frères ! Le sites que tu indiques sont des faux - destinés à corrompre ce qu'il a écrit : je peux comprendre tes réactions si c'est sur ceux-là que tu te bases ! Nous sommes dans le temps de la séduction où satan se déguise en ange de lumière : éclairez-vous à la Lumière de la Parole de Dieu et pas ailleurs !!
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:32:15

DEL : Vous pouvez demander ici : " CENTRE MISSIONNAIRE DE LA PAROLE PARLÉE " http://www.cmpp.ch/ info@cmpp.ch Rue SAINT ROCH 5 Case Postale 5633 LAUSANNE SUISSE ~~~~ les écrits de William BRANHAM, que vous pouvez recevoir GRATUITEMENT à votre demande ! VOUS POURREZ Vous ne pouvez pas vous permettre d'accuser un homme reconnu de son temps - et étant à l'origine de nombreux ministères respectés tels que Gordon Lindsay, David DuPlessis, Demos Sakarian ...qui se levèrent à sa suite - sans avoir vérifier par vous-mêmes la véracité des accusations... sans risquer d'être trouvé " faire la guerre à Dieu " !
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:34:07

DEL : VOUS POURREZ vérifier par vous-même et avec le Secours du Saint Esprit - ce qui est réellement écrit et proclamé par Branham. Ne vous laissez pas séduire !
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:35:22

DEL : Ce site est le seul VRAI les autres sont des contrfaçons qui en égarent beaucoup ! Le Seigneur Jésus a dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits : alors ?? Regardez les fruits et jugez par vous-mêmes ! Le Saint Esprit s'est engagé à vous conduire dans toute la Vérité : Il ne vous laissera pas vous égarer !!
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:37:16

mathias2 : "Suite" Il a ajouté... « Il n’est dit nulle part dans la bible que l’enfer soit éternel. Pour que vous ayez la vie éternelle et c’est pour elle que nous luttons. Tout ce qui a un commencement a une fin. L’enfer a été créé pour le diable et ses anges, ils y seront condamnés. Et c’en sera fait d’eux » (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°3, 1963, page 35) C'est une tentative mesquines qui a pour but d'éffacer la notion de l'enfer dans la pensé de l'homme qui explore de loin une vie malheureuse sans fin dans la souffance, c'est à considérée... Pourquoi donc la bible a fait de l'enfer un thème géant de tous les siècles, et cet homme l'a refuté malicieusement? C'était ce même mensonge qui a causé la chûte de l'homme dans le jardin. Voyons combien est rusé ce Branham, il est associé a son père, le serpent ancien pour combattre la création, notemment l'homme que Dieu a voulu epargner de l'enfer.
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:41:41

mathias2 : Donne moi ton adresse Del, et je t'enverrai le livre titré ( La Révélation de Jésus-Christ, Âge de Pergame, 1960, page 5) écrit par William Branham. J'ai sous mes yeux les documents, et tu es entrain de me dementir Del, juste pour defendre et sauver la peau de ton sauveur William Branham.
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 10:49:56

7dasun : shalom mathias2 l'enfer n'est pas éternel et le prophete l'a dit. toi tu mens en disant "L'enfer n'existe pas, autre mensonge de William Branham" c'est grave un vrai chrétien ne ment pas toi tu le fais. si tu mens c'est clair que ça ne sert à rien de discuter avec toi. ne déforme pas les pensées de l'auteur!!! QDVB
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 14:09:21

mathias2 : Si l'enfer n'est pas éternel, le pécheur ne doit pas s'inquiéter puisque sa peine aura de fin. Ça c'est pour vous branhamistes que cela est écrit, mais pour nous chrétiens et selon la bible l'enfer existéra éternellement. Celui qui y rentra sera dans la souffrance éternelle et séparation éternelle avec Dieu. Une souffrance et une séparation qui n'auraientt point de fin.
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 14:17:46

7dasun : n'empêche tu es un menteur et tu n'arrives même pas à reconnaître cela!!!!
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 15:05:22

simaodavid : shalom,je suis ecoeuré de vois les ercrits de cet homme mathias qui est entrain de signer sa propre condamnation sans s'en rendre compte.fr branham n'a jamais fait de telle declaration disant que l'enfer n'exite pas(tu es un menteur)et je sais que c'est sur les sites de dinegrement de branham que tu prend ces themes. sais tu la vraie explication?fr branham a dit qu'il ny a qu'une seule forme de vie eternelle(ZOE en grecque la vie meme de Dieu) et cette vie se trouve en Dieu seul.selon MATTHIEU 24/41 Jesus dit que l'enfer a ete crée(preparé) pour le diable et ses anges.si tu comprend français tu sauras que quelque chose qui a ete crée aura forcement une fin car l'eternité n'a ni commencement ni fin. fort de cela l'ame n'est pas eternel mais elle peut recevoir la vie eternelle(regarde ds le Livre d'Ezechiel 18:l'ame qui pèche c'est elle qui mourra) donc l'ame est mortelle a suivre
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 19:20:54

simaodavid : Gen 2:5 il a ete mentionné pour la 1ere fois le Dieu d'eternité(EL OLAM).donc il faudra avoir avoir une vie eternelle pour bruler dans un enfer eternel alors que la vie eternelle se trouve en Dieu seul cela ne marche PAS,fr branham croyait en enfer,la Bible parle d'un enfer qui consummera le diable,les contradicteurs,ceux qui ont rejeté la verité de Jesus CHRIST,il ya eu les erreurs de traductions comme ds Matt 25 ou il est ecrit que les jusTes iront a la vie eternelle et les mechants au chatiments eternels or c'est chatiments perpetuels ds la traduction anglaise c'est ecrit.EVERLASTING PUNISHMENT:PUNITION OU CHATIMENT PERPETUEL qui DURE A TOUJOURS c'est une periode de temps et ETERNAL LIFE qui est la VIE ETERNELLE
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 19:29:49

simaodavid : en resumé pour dire mon cher mathias que l'enfer existe bel et bien,que ce feu n'est pas un feu ordinaire mais selon ESAIE47:14 C'est un feu special qui eteindra le soufle ou la vie du diable.cela peut dure des milliards d'année mais cela finira un jour et ce sera comme si cela n'a jamais existé.selon MALACHIE chap 4 les mechants(ceux qui ont rejeté la verite) seront comme de la cendre et cesseront d'exister et alors tout retournera dans l'eternité et nous seront en Dieu tu peux eviter cela mais il ne te reste plus de temps car les menteurs cesseront d'exister de meme que les contradicteurs que le Seigneur Se reveke a vous QDVB
Répondre - commentaire posté le 14-07-2008 à 19:37:17

mathias2 : Shalom mon cher ami simaodavid. Pour commencer mon frère, je tiens à te dire que je parle et écrire beaucoup plus d'anglais que le français. Everlasting ne veut pas dire perpetuel... Ever=Jamais lasting= finissant ou dernier, le mot complet everlasting= Jamais fini ou plus de fin en bon français. Si l'enfer aura de fin, Satan, les démons, les méchants et ceux qui rejettent le salut de Dieu en Jésus n'auront rien à craindre. Une punition pour un temps et la vie dans l'éternité recommenra. My friend si c'est ainsi, la notion de la vie éternelle est donc sans sens. les pécheurs qui rejettent Jésus doivent continuer à mener leur vie de leur gré, car une breuve punition loin de Dieu ne pourrait pas les empêcher à tuer même pour avoir une bonne vie sur la terre. Satan, le diable et les demons reviendront de nouveau à la vie pour vivre dans l'éternité de Dieu. Non, mon frère, la bible est formelle et ne fera pas de mensonge. A suivre
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 03:58:24

mathias2 : Ce dont tu venais de dire c'est la croyance branhamique, ce n'est pas la pensé de Dieu mon frère. Voilà ce que la bible nous a appri.. Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matth 18:8 Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. My friend s'il y a une vie éternelle pour les justes ou ceux qui sont sauvés, il y aura aussi un enfer éternel pour Satan, le diable préhièrement, les démons, et ensuite ceux qui n'écoutent pas et n'obéissent pas à la voix du Seigneur Jésus. Ainsi, le mot éternel selon la Dieu est en deux sphère. soit la vie éternelle ou punition éternelle.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 04:14:59

mathias2 : L'âme mon frère est éternel parcequ'il vient de Dieu. C'est la seule partie du corp qui s'écharpe au moment de la mort pour retrouver le créateur. L'âme dont il est question dans 18:20 c'est la composition du corp humain. Il y a des endroits dans la bible ou l'âme n'éxprime le faculté spirituel que Dieu à donné à chacun de nous qui est de LUI, mais exprimant le nombre des humains ou des participants. Tel est le cas dans Ezekiel 18:20 c'est comme que l'auteur a dit, l'homme qui a commis l'acte c'est lui qui assumera la conséquence. L'âme dans le sens spirituel est immortel parcequ'il est de Dieu, et c'est avec ce même âme que Dieu nous identifiera pour le jugement final, bien entendu les rebelles qui tordent le message sacré de Dieu, car pour nous chrétiens, Christ a déjà subi nos chatiments à la croix. Mon frère, Branham est faux. Il est faut parcequ'il a interprété la bible selon sa pensé charnelle non pas selon la dictée de l'esprit.Cea se voit ds ses déclarations
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 04:38:25

thundersto : Amen Frere Mathias et pourquoi Jésus aurais quitter son trone et le ciel pour marcher sur cette terre et finalement mourir sur l`infame bois. Je suposse que Marion n`a pas penser a ca quand il a affirmer ce mensonge au sujet de l`enfer. Pourquoi mourrir sur la croix ajouter de douleur atroce si l`enfer n`est que temporaire dites moi les branhamiste. ca me fait penser au catholicisme qui eux enseigne le purgatoire. Le purgatoire dites moi ca existe ??? réponse ( non ) si votre nom n`est pas écris dans le livre de vie vous serez tourmenter au siecle des siecle sans possibiliter d`en sortir. suite..............................
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 10:02:01

thundersto : Luc 16:19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Luc 16:20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d`ulcères, Luc 16:21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d`Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Luc 16:23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu`il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. suite .................
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 10:05:57

thundersto : Luc 16:24 Il s`écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu`il trempe le bout de son doigt dans l`eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16:25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. Luc 16:26 D`ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d`ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Luc 16:27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d`envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j`ai cinq frères. Luc 16:28 C`est pour qu`il leur atteste ces choses, afin qu`ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Luc 16:29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu`ils les écoutent. suite.....
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 10:09:04

thundersto : Luc 16:30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu`un des morts va vers eux, ils se repentiront. Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S`ils n`écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu`un des morts ressusciterait. Voila de quoi réfléchir en plus c`est le Seigneur jésus qui a déclarer cela. La version de Marion au sujet de L`enfer ou des Catholique qui dis que il n`y a que la purge pour un temp ensuite le ciel ou les adventiste qui affirme que vous etes seulement eliminer et que vous n`exister plus apres la mort et le jugement Je vous dis ( Attention ) Croyez plutot celui qui a quitter son trone et qui est venut nous avertir du danger pour ensuite mourrir sur la croix pour le rachat de nos ames . Thunder.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 10:15:28

JeanREVE : ALLEZ DONC VERIFIER PAR VOUS-MÊMES !!! N'ECOUTEZ PAS LES BÊTISES QUI PEUVENT ÊTRE DITES PAR DES IGNORANTS ! MOI, JE SUIS ALLÉ VOIR : j'ai lu, j'ai vérifié et j'en suis heureux ! Cela valait la peine de faire l'effort ! Ne croyez pas tout ce qui est dit par ceux qui "sont très versés dans le écritures !!!" ...mais lesquelles ???certainement pas la Bible... Vous pouvez demander ici : " CENTRE MISSIONNAIRE DE LA PAROLE PARLÉE " http://www.cmpp.ch/ info@cmpp.ch Rue SAINT ROCH 5 Case Postale 5633 LAUSANNE SUISSE ~~~~ les écrits de William BRANHAM, que vous pouvez recevoir GRATUITEMENT à votre demande ! VOUS POURREZ Vous ne pouvez pas vous permettre d'accuser un homme reconnu de son temps - et étant à l'origine de nombreux ministères respectés tels que Gordon Lindsay, David DuPlessis, Demos Sakarian ...qui se levèrent à sa suite - sans avoir vérifier par vous-mêmes la véracité des accusations... sans risquer d'être trouvé " faire la guerre à Dieu " !
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 10:45:05

thundersto : Tu voit Jean Reve le probleme avec toi et Del et votre clique de menteur C`est que tu ne peut pas m`en passer une petite vite ainsi que Mathias et les autres qui sondes les écritures et savent ou ce mettrent les pieds. Ce qui n`est pas ton cas ni a Del D`ailleur si vous préférer Marion plutot que Jésus ca vous regarde mais cesser de jeter le discrédit sur la ( Sainte-parole de Dieu ) Gouverner vous en conséquence.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 11:22:55

oh_yes! : Moi je suis impressioné par la facon dont simaodavid essaie de justifier sa thèse par les écritures. j'appelle cela de la théologie, et c'est devan un tel cas ke je rejoindrai volontiers dasun ki affirmait il y qlq jours ke la théologie n'est pas de Dieu. la bible parle de l'étang de feu ki ne s'éteint point. et simaodavid nous tien tout un raisonnemen bibliq pr nou démonrer le contraire. en effet sa théologie n'est pas de Dieu. pas plus ke celle de son maitre à penser wmb.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 12:50:48

mathias2 : Voyez vous mes chers amis la croyance érronnée branhamistes qui ne plongent pas leur regard dans la sainte écriture pour connaitre la pensée de Dieu autour de l'enfer, et diverses autres doctrines. Ils croyaient d'après ce qu'ils ont recu de Branham que l'enfer c'est pour un temps, que dans le royaume de Dieu il y aura des prisons de reformes pour les rebelles avant d'entrer dans sa présence. Le mot éternel ne concerne que la vie éternelle tout simplement, quant a la condamnation éternelle ça n'existe pas. My friends, vous etes dans l'erreur , et vous serez trompés. l'explication de Simaodavid a bien temoigné la croyance branhamique. La bible ne fait pas mention de la vie perpétuelle ni de l'enfer perpétuelle. La bible nous parle DE LA VIE ETERNELLE ET LA CONDAMNATION ETERNELLE. CE SOIT L'UNE OU BIEN L'AUTRE. OK BRANHAMISTES , ne tordent pas les écritures Saintes de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 13:56:29

7dasun : shalom!!! mr mathias2 je ne peux mem plus t'appelé frère!!! pourquoi ne reconnais-tu pas que tu as menti??? dans votre soi disant chrisitiannisme que tu professes on ne reconnait pas les erreurs mr le menteur??? frères croyants de la vérité, nous sommes des aigles et nous volons plus haut que leurs blasphement, donc arrêtons ces débats et prions. QDVB
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 16:34:20

mathias2 : Les faits exposés que je présente sur le forum sont supportés sois par des références bibliques ou des déclarations qui peuvent encore aujourd'hui et demain vérifier. Tu ne sais pas lire 7dasun ou trop cruel pour concéder, or tu as une conscience handicapée . Tu ne pourrais pas vérifier la dernière déclaration de simaodavid, ton frère de la foi.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 16:57:09

7dasun : reconnais juste que tu as menti avec le thème que tu as posté!!! ce n'est pas la pensée de l'auteur mr le menteur.
Répondre - commentaire posté le 15-07-2008 à 18:11:57

: Salut chers frères, échanges intéressants. On connait la foi des autres et celle de mathias2 c'est quoi ? : baptiste (quelle communauté?), pentecôtiste (quelle tendance?), méthodiste, ... De la sorte, on pourrait aussi fouiller dans sa doctrine. Quand on s'approche d'une chose en vue d'en découvrir les erreurs, on n'en trouve toujours. Je pourrai illustrer avec Jésus et les pharisiens, etc... Le pauvre! ruant sa courte vie sur terre, très peu l'on reconnu et cru. Qui l'ont rejeté? ceux qui étaient supposés croyants. Le traitant même de Belzeebul, prince des démons!! Cela devrait nous pousser à plus de sérieux quant on aborde cette matière. Est-ce que Jésus pourrait-il vraiment être si populaire qu'il ne l'était jadis? Il y a quelque chose de faux dans tous ces prétendus chrétiens des temps modernes, trop de facilités et de prétentions. A suivre...
Répondre - commentaire posté le 21-10-2012 à 22:21:56

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO