Forum        SUJET    

marina2007 : l'honneteté J'aime8
Mis en ligne le : 18-07-2008
l'honneteté dans la societé actuelle est elle payante de nos jours ???
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
chdieu : Comment reconnaitre la volonté de Dieu? Voici une expression qui revient plusieurs fois dans le langage chrétien : la volonté de Dieu. A entendre et à lire c'est fondamen ...
Posté le : 26-12-2010 - 0 avis
thundersto : Les petit enfants qui meurent en bas âge ou vont t`il ??? Shalom Ce sujet suscite beaucoup de questionnement et d`intérêt alors j`ai penser vous soumettre ce sujet a cette adresse. http:// ...
Posté le : 13-05-2009 - 7 avis
jordanfoll : vos conseils je suis en chômage maintenant, et je vous demande de prier fort avec moi car j'en ai assez de vivre dans cette situation ,or mon â ...
Posté le : 17-08-2012 - 1 avis
brice88 : Doit-on prier pour nos finances? Slt à tous ceux qui me liront.J'aimerai savoir si l'on doit prier pour ses finances en pensant que le diable est assis sur ça. Mer ...
Posté le : 17-10-2009 - 4 avis
ulrich2006 : pourquois nous les evanqulie ont ne aime pas la Vierge Marie pourquois nous les evanqulie ont ne aime pas la Vierge Marie pourtants JESUS nous la confie a la croix comme le dit ce passages de ...
Posté le : 28-04-2009 - 8 avis

8
COMMENTAIRE S   

raoulsergi : Alleluia, je trouve ce thème intéressant. Sembène Ousmane dans son livre "Le Mandat" disait "l'honnêteté est un délit de nos jours. Bien que ce livre traduise notre société dans les années soixante, le constat de nos jours est triste. Même à l'église, ce phénomène prend de l'ampleur, les pasteurs qui arnaquent des fidèles en manipulant la Bible pour leur propre intérêt. Dans mon pays, la malhonnêteté est "légale". Personne ne s'offusque de voir un policier racketter les automobilistes, on achète les concours, la santé, etc. C'est vrai tout est pourri. Mais je pense que la faute revient à nous chrétiens, car nous n'avons jamais pris la responsabilité de diriger nos pays et parfois nous nous accomodons à ce système qui ne reflète pas les enseignements de Dieu. C'est vrai que c'est pas facile en tant qu'enfants de Dieu d'être à l'écart pendant que des malhonnêtes prospèrent impunément, surtout qu'on trouve beaucoup de pauvres dans l'église. Soyons honnêtes pour obéir à Dieu
Répondre - commentaire posté le 18-07-2008 à 13:17:01

raoulsergi : Je continue en affirmant que tant que les chrétiens passeront le temps à pleurer pour leur misère au lieu de changer leur nation, rien ne changera. Nous devons jouer notre rôle de " sel de la terre et de lumière du monde". Soyez tous bénis!!!
Répondre - commentaire posté le 18-07-2008 à 13:31:09

Darène : Bravo raoulsergi! j'apprécie vraiment ton honnêteté! Tu as raison sur toute la ligne: en tant que chrétien nous laissons souvent passer des opportunités de proclammer la puissance de notre Grand Roi, et ensuite nous nous lamentons : pas de moyens. Les outils nous devons nous les forger nous-mêmes, les moyens : les rechercher et pas attendre que les "cailles nous tombent toutes rôties dans la bouche"L'honnêteté est toujours payante, même de nos jours. Dieu est le même, hier, aujourd'hui et demain. Et si nous souffrons à cause de notre foi, si nous sommes isolés parce que nous sommes honnêtes, alors tant pis pour les autres, car ils seront privés de grandes bénédictions à commencer par celle de pouvoir compter sur notre honnêteté. Et si cela voulait dire ça aussi "ne vous conformez pas au siècle présent"! Soyons des enfants de lumière et non de ténèbres! QDVB
Répondre - commentaire posté le 18-07-2008 à 14:30:35

benfi : Bonjour frère, l'honneteté, qu'elle soit payante ou pas, nous qui sommes disciples de Jésus devrions la communiquer et encourager les autres à la vivre. Notre maître l'est et nous devrions l'être pour voir notre société s'améliorer. Merci
Répondre - commentaire posté le 18-07-2008 à 14:44:59

gigie : moi je suis la plus riche du monde car j'aie reçus la vie éternelle.Les riches qui se confie dans leurs richesses ,il se confies dans le néant.Ma richesse n'est pas de ce monde .J 'ai les yeux sur mon sauveur et ses promesses.Il peut fair de moi ce qu'il veux,ma vie n'est pas ici bas,mais avec lui .
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 17:44:21

olva2 : il est important d'être honnête selon moi et la Parole de Dieu nous enseigne aussi l'honnêteté. quand tu as cette conviction que tu es en accord avec la Parole de Dieu, tu pourrais subir quand bien même subir des persécutions a cause de ton action mais Dieu dans sa fidélité saura te récompenser... l'important est d'être en accord avec ce que dit la Parole, d'être en paix avec notre Seigneur... d'autre part, l'honnêteté permet a la personne a qui tu t'adresses de prendre conscience de plein de choses, tu auras peut-être réussi a changer quelqu'un... n'oublions pas que nous devons être le sel et la lumière de ce monde, nous sommes mis a part pour le Seigneur...
Répondre - commentaire posté le 24-07-2008 à 23:50:22

abiola : merci mes frères et soeurs pour ce thème.en ce qui me concerne.ça me fait mal souvent de voir mes frères en CHRIST s'adonner à des pratiques honteuses qui plus est en compagnie des personnes supposées connaitre la lumière par notre canal.moi particulièrement; on me surnomme le mauvais parce qu'en classe ,je refuse toute communication avec les autres dans nos devoirs.mais commes ceux qui professent CHRIST dans ma classe trichent aussi,je devient donc l'anti-social. mais moi je que tout se résume à une seule question: SAVONS NOUS VRAIMENT EN QUI ON A CRU ?
Répondre - commentaire posté le 31-07-2008 à 14:11:12

sandul : shalom!BREF:UN CHRETIEN NE CHERCHE PAS CE QUI PAIE SUR TERRE MAIS PLUTOT CE QUI PAIE DANS LE CIEL.L'HONNETETE PAIE DANS LE CIEL ET NE PAS ËTRE HONNETE C'EST PECHER.
Répondre - commentaire posté le 20-08-2008 à 22:40:48

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO