Forum        SUJET    

christine06 : doit on encore invoquer le sang de Jésus J'aime8
Mis en ligne le : 20-07-2008
shalom à tous, j'ai eu un sujet avec un frère que j'aimerai vous partager et avoir vos avis sur la façon d'invoquer le sang de Jésus lors de la prière. l'un des avis était que le sang de jésus à déjà été versé pour la remission des péchés et que nous sommes déjà pur. toutes fois, j'aimerai qu'on partage ensemble sur la necessité ou non d'invoquer le sans de jésus lors de la prière ou à n'importe quel moment. mon avis personnel, est que nous pouvons mieux invoquer le nom de jésus. car il a dit qu'en som nom ...
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Nuage : Dime Bonjour j 'aimerai savoir si je suis dans la vision de Dieu lorsque je remets la dime directement au Pasteur en charge de mon Egli ...
Posté le : 16/06/2014 - 19 avis
christine06 : est t'il permit à un chrétien de s'endetter? shalom, juste un sujet capital, un chrétien a t-il le droit de s'endetter sachant que Jésus a dit: ne devez rien à personne si ce ...
Posté le : 07-08-2008 - 4 avis
mimi86a : le pardon salut a tous. lorsque je suis offensée par une personne et que je pardonne, je n'arrive pas a oublier et a chaque fois cela me rev ...
Posté le : 20-07-2010 - 9 avis
ahounou : Transfiguration et l'UNITE Du COPRS DE CHRIST Salut les Freres et Soeurs en Christ, 1) J'aimerais savoir les raisons qui font que les chretiens et chretiennes aiment accentues ...
Posté le : 18-01-2010 - 3 avis
curieuse : antéchrist J'aimerais savoir la raison pour laquelle on dit toujours "antéchrist" Ante : veut dire "avant"! Pourquoi ne pas dire plutôt Antic ...
Posté le : 14-03-2008 - 10 avis

8
COMMENTAIRE S   

DEL :
Hébreux 13 20 Or le Dieu de Paix qui a ramené d'entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du Sang de l'Alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, 21 vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire Sa Volonté, faisant en vous ce qui est agréable devant Lui, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
La religion de Caïn - que nous trouvons actuellement dans le New Age - est une religion sans le Sang ! Abel avait compris qu'il fallait un substitut et le sang versé de ce substitut pour pouvoir s'approcher de Dieu et l'adorer. Nous ne pouvons adorer Dieu - comme Lui le veut - sans être couvert par le Sang Puissant de Jésus-Christ. Cependant, celui qui INVOQUERA le SEIGNEUR JÉSUS sera sauvé : on invoque la Personne et non le " moyen " que la Personne a donné pour être sauvé. Rappeler la ¨Puissance de ce Sang " n'a rien de magique : c'est simplement avoir foi en Lui et Son œuvre.
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 05:07:41

DEL : Invoquer , c'est faire appel à... Invoquer le Seigneur jésus Christ, c'est faire appel à Lui et Lui rappeller qu'Il est notre Partenaire d'Alliance. Il a donné Son Sang de Vie pour que nous ayons la vie ! Invoquer le Seigneur Jésus Christ, c'est " faire se ressouvenir l'Eternel" que nous sommes entrés dans l'Alliance éternelle, la Nouvelle Alliance en Son Sang (comme dit Jésus au dernier Repas)... En vertu de cette Alliance entre Lui et nous, Il prend notre défense, s'occupe de nous, etc. On n'invoque pas le NOM, on invoque la Personne et en tant que " fondé de pouvoir" nous sommes habilités à agir en Son Nom.
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 05:14:22

DEL : On n'invoque pas le NOM, on invoque la Personne et en tant que " fondé de pouvoir" nous sommes habilités à agir en Son Nom. Là, il ne s'agit pas de prier mais de dire, de proclamer ou d'ordonner en Son Nom, c'est-à-dire, en Ses" lieux et place". - Nous demandons au Père au Nom du Seigneur Jésus : Il nous accorde ce que nous Lui demandons dans notre prière à cause de Jésus Christ - Qui est notre frère aîné. Cela c'est la prière que nous adressons à Dieu. Le Nom de Jésus est notre"carte de visite", c'est la garantie de notre acceptation devant Dieu - Quand nous faisons référence au Nom de Jésus Christ pour rappeler à l'ennemi sa défaite, ce n'est pas cela de la prière (qui ne s'adresse qu'à Dieu) mais de la lutte, du combat de la foi, de la délivrance de la puissance des ténèbres : ce n'est pas de la prière à Dieu ! Le Nom de Jésus que nous portons, est alors la démonstration de l'Autorité pour obliger l'enneli à se souvenir de sa défaite complète et se retirer !
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 05:25:02

Darène : Est-ce qu'en définitive invoquer le nom de Jésus n'implique pas "son sang versé à la croix"? Jésus en lui-même le nom n'est rien! Mais comme dit DEL, il s'agit de toute la personne, sa fonction, son oeuvre etc.Invoquer le nom de Jésus c'est faire appel à la puissance de salut qui est en Lui! Lorsque l'on prie Dieu et qu'on demande pardon au nom de Jésus, c'est comme si Jésus Lui-même intercédait en notre faveur en disant à Dieu "mon sang, Père, mon sang", car le salaire du péché étant la mort, Jésus a déjà payé le prix de notre péché en versant son sang! En conclusion la question est : quand vous dites "Jésus" à quoi pensez-vous? Au christ en tant que sauveur personnel, pas vrai? Alors tout le reste est une question de rhétorique et non théologique, donc sans grande importance!
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 08:20:40

mathias2 : Le sang de Jésus c'est la solution pour la délivrance de toutes sortes devant les incombrements sataniques et demoniaques. Avant le sacrifice de la croix il était obligatoire pour un transgresseur d'appliquer le sang d'un taureau par l'intermédiare d'un sacrificateur pour la redemption et le pardon. Après le sacrifice de la croix, Jésus est donc devenu notre sacrifié, spirituellement physiquement et symboliquement. Dans les difficultés detoutes sortes nous n'avons qu'à énoncer ou inoquer le nom ou le sang de Jésus pour repousser nos agresseurs. Le Sang ou le nom de Jésus est le plus grand obstacle qu'ils puissent rencontrer et combattre, et il ne veulent pas non plus que les chrétiens soient conscient de cette vérité. Invoquer le sang de Christ sur ta maison, ta famille, ton finance, ta vie, dans la prière, dans tous les temps et partout.
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 15:51:23

JeanREVE : Cela n'est pas magique Il n'est jamais dit d'invoquer le Sang : cela sent un peu le souffre... Par contre le Sang de Jésus Christ le Sauveur est puissant pour effacer le péché du monde : ce n'est pas pour autant qu'on peut l'utiliser comme un talisman ou une amulette de protection ! non ! On peut rappeler que le Sang a coulé mais pas l'invoquer : on invoque Dieu, ce qui veut dire qu'on s'adresse à LUI, à une Personne. On rappelle le sacrifice de Christ : c'est suffisant pour faire fuir l'ennemi si nous sommes des gens soumis et obéissants à la parole de Dieu
Répondre - commentaire posté le 21-07-2008 à 18:12:19

mathias2 : Attention Del, Jeanreve, levi2000 et autres.... Je ne parle pas pour les branhamistes comme toi qui ne connaissent la valeur de Sang de Jésus mais je parle pour les chrétiens Sauvés par le Sang de l'agneau immolé. En invoquant le nom ou le sang de Jésus mes frères Chrétiens c'est comme que vous aviez faire appel à toutes les forces angéliques de Dieu. Et la bible nous l'a bien précisé aussi... Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage. Les témoignages rendus à propos du Sang de Jésus est suffit pour faire fuir l'ennemi de nos âmes qui ne veulent pas qu'on connaisse les bénéfices qui éxiste en énoncant seulement le sang de Jésus...
Répondre - commentaire posté le 23-07-2008 à 03:55:38

esperenza : Bon sujet que voilà Christine, Personnellement quand je prie, s'il me faut me confesser de mes péchés. Je fais toujours ma prière en ces mots (ce ne sont pas toujours les mêmes, mais ils vont tous dans le même sens à chaque fois): " Pardonne moi, non pas à cause de moi mais à cause de l'oeuvre de la croix. Du sacrifice de Jesus. Lui par la mort duquel mon péché est ôté. Père laisse maintenant que le sang de Jesus me lave, me purifie, efface ma faute, qu'en me voyant tu ne voix plus ma faute mais le sang de la réconciliation et que par ce sang la communion soit retablie entre toi et moi" Chaque fois que nous péchons, nous brisons la communion entre Dieu et nous, je crois fermement que seul le sang de Jesus est à même d'effacer notre faute et de nous rendre digne de nous approcher du très haut.
Répondre - commentaire posté le 23-07-2008 à 14:22:14

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO