Forum        SUJET    

Yves2 : Les origines de Jésus, de Dieu ? --- Suite... J'aime10
Mis en ligne le : 11-01-2007
Bonjour, bonsoir à vous tous, je suis enchanté de trouver ce site consacré à

l'oeuvre de Dieu. Mon histoire est particulière. Alors que j'étais lycéen au collège Saint

Joseph d'Avignon dans les années '80, j'ai eu l'honneur que le prêtre me lave les pieds

lors de la messe dans une petite chappelle. C'est alors que m'est apparue une "lumière" que

je n'ai pu interpréter autrement qu'un Signe divin. Depuis, j'ai quelque peu grandi, j'ai

étudié, je me suis plongé dans des masses de livres d'histoire, dans la bible évidemment.

Récemment je me suis penché sur les traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi... Ces

documents toujours à l'étude aujourd'hui m'interpellent et j'ai donc décidé de me lancer !

j'ai créé un petit blog sans prétention aucune sur lequel j'expose mes attentes et où

j'attends vos avis ... voici l'adresse du blog : http://causa-dei.tchatcheblog.com

http://causa-dei.vox.com Merci, Dieu vous garde ! Thème posté par Yves2 - Témoignages - le 08

-01-2007 - lu 83 fois Toutes les réponses postés Réponse postée par betty02 le 09-01-2007

Jésus et Dieu n'ont pas d'origine. Dieu est l'alpha et l'omega, le début et la fin. Avant

lui il n'y avait rien, et après lui il n'y aura plus rien. C'est lui qui tient le monde

entier dans sa main. Contrairement à ce qu'on vous a dit, Dieu n'a pas de mère. Jesus a dit:

avant qu'Abraham ne soit, je suis ( pas j'étais mais je suis pour marquer l'éternité et

l'immuabilité) Et comme Pierre avait compris que Jésus est fils du Dieu vivant et Dieu lui

même , Jésus lui a dit: c'est l'Esprit qui t'a révélé ces choses. La religion ce n'est pas

bon, ce qu'il faut c'est être conduit par le Saint Esprit pour comprendre la Parole de Dieu

qui se limite à la Bible . J'ai oublié de signaler que la preuve que Jesus est Dieu c'est le

"je suis"qui est le même mode d;'expression que celui de Dieu à Moise en exode: qui dirai-je

m'a envoyé? Je suis... Qu'un prêtre vous lave ce n'est pas un honneur, que Dieu vous agrée

c'est une joie. C'est Dieu seul qui élève. Signaler un abus Réponse postée par Yves2 le 09-

01-2007 Certes mais que pensez-vous alors de l'Eglise actuelle ? Grand sceptique, ma Foi est

certes entière mais je ne me retrouve pas dans les paroles des hommes d'Eglise. Bien que fort

respectueux des choses de l'Eglise, j'éprouve cependant une sorte de malaise, il me semble

trop souvent que la religion a été adaptée, que l'Eglise nous donne SON IMAGE de Jésus. En

vérité ce sont plus les origines du Messie qui me préoccupent. Mystère insondable, cela va de

soit mais... Dieu m'accordera-t-il de trouver les réponses à mes questions ? Signaler un abus

Réponse postée par betty02 le 09-01-2007 Si tu veux la réponse, prie le Saint-Esprit de

t'éclairer puis lis ta bible t médite. Ces choses ne sont pas révélées à tous, mais la Parole

dit: je me laisserai trouver par celui qui me cherche et ailleurs elle dit: Cherchez moi tant

qu'on peut encore me trouver. Si aujourd'hui tu abandonnes ta vie à Jesus, il te guidera. Je

te recommande un bon site pour le découvrir: www.connaîtredieu.com, un sous-site du top

chrétien Que Dieu te bénisse Signaler un abus Réponse postée par Yves2 le 09-01-2007 merci

pour tout. Que Dieu vous bénisse Signaler un abus Réponse postée par curieuse le 10-01-2007 Il

est tout à fait réel que les chefs religieux cherchent à "endoctriner"; mais c'est leur rôle

après tout! Pour nous, ce que nous avons à faire c'est étudier et demander au St Esprit de

nous conduire sur le chemin de la vérité qui est Jésus, et de le Laisser nous éclairer. Si

nous cherchons avec sincérité, nous trouverons. Il est cependant sage de rester prudent et

circonspect. Continue tes recherches, au moins tu ne risques pas de reculer! Il y a des

merveilles à découvrir dans la parole de Dieu. Rien que dans les quelques versets du récit de

la création on peut trouver des dizaines de degrés différents, des dizaines d'enseignements.

C'est fantastique. J'irai visiter prochainement ton blog C. Signaler un abus Réponse postée

par Yves2 le 10-01-2007 Voila qui me fait plaisir. Merci de votre réponse. J'espère que ma

question trouvera réponse, qui sait ici sur Nycodem. Toujours est-il que je m'interroge

grandement. Signaler un abus Réponse postée par Yves2 le 10-01-2007 Qu'en est-il de la vision

de lumière ? Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, n'étant pas croyant à l'origine, ma

foi grandit jour après jour ? Signaler un abus Réponse postée par betty02 le 10-01-2007 Je te

conseille vivement de méditer la Bible, la seule , unique et vraie Parole de Dieu. Tu sauras

que Satan s'habille en ange de lumière. Il fait apparaître des simulacres de Vierge Marie

pour détourner les chrétiens du seul qui sauve, Jésus Christ de Nazareth, il fait appeler le

Pape, son homme de main, le Saint-Père et le Vicaire de Dieu. Le
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
kino : Qu'es ce que le péché? Le mensonge, l’impudicité, la fornication, les excès,…c’est vraiment ça le Péché? ...
Posté le : 24-08-2010 - 18 avis
jordanfoll : vos conseils je suis en chômage maintenant, et je vous demande de prier fort avec moi car j'en ai assez de vivre dans cette situation ,or mon â ...
Posté le : 17-08-2012 - 1 avis
chiva : prière "retour à l'envoyeur" La prière du " retour à l’envoyeur est-elle biblique ? " Après une attaque mystique ou dans une période d’attaque, auteur identifi ...
Posté le : 22-06-2012 - 17 avis
zakeszako : Adam et Eve fuent ils les seul sur terre aidez nous sil vous plait un frere nous demande ceci; adam et eve furent ils les seuls a vivre sur terre? si oui d'ou venait la fe ...
Posté le : 08-07-2008 - 6 avis
mathias2 : Coup d’œil sur ce que les branhamistes appellent deux postérités En aide aux branhamistes.... Les branhamiste n’ont pas manqués un moment pour nous faire croire dans leur interprétation de Genèse ...
Posté le : 31-07-2008 - 27 avis

10
COMMENTAIRE S   

betty02 : Mon frère, effectivement je vois que tu es nouveau, tu as fait un blog sur Dieu mais tu n'as pas lu sa Parole. Daniel est le jeune homme le plus fantastique que je connaisse, il y a un livre dans la Bible à son sujet. Il était très sage et Dieu lui révélait les choses. Lui et ses amis Meschach, Schadrak et Abed_Nego travaillaient pour le roi de Babylone. Il a demandé qu'ils mangent des choses interdites, et de la viande, ils ont mangé seulement des légumes et finalement ils avaient meilleure mine que les autres, le roi a proclamé un édit selon lequel il fallait se prosterner 3x par jour devant sa statue, Daniel et ses amis ont refusé disant que 3x par jour ils priaient le Dieu d'israel, on les a menacés. Daniel s'est retrouvé dans une fosse avec des lions affamés, mais Dieu leur a coupé l'appétit, il a vait dit mon Dieu me sortira de là, sinon je préfère mourir sans lui désobéir. Les 3 autres ont été jetés dans uen fournaise ardente, si chaude que ceux qui les ont jetés sont morts brûl
Répondre - commentaire posté le 12-01-2007

Yves2 : Je saisis. Néanmoins n'est-il pas long et pentu le chemin qui mène à Dieu ? Merci ma soeur vraiment de toutes ces explications Dieu te garde

betty02 : Il n'est pas long pour celui qui le cherhce de tout son coeur. Mais depuis que je t'ai copnseillé la Bible as-tu commencé réellement là où je t'ai dit? Il serait bon de te trouver une église aussi, évangélqiue si possible pour que tu puisses étudier la Bible.

kamen : Bonsoir très cher frère, voici des versets que je te donne afin que tu puisses voir la divinité , l'origine de Jésus. (Philippiens 2:6) (Michée 5:1) (jean 14: 10-11) (jean 17 :21) (jean 8 :56-58) (apocalypse 1 :8) (Hébrux 1:3) (Hébreux 1:8) ( jean 1:1) (1jean 5:20). (colossiens 1:15-23).La liste n'est pas exhaustive. Par sa naissance, son baptême, ses enseignements, ses nombreux miracles, sa mort et sa résurrection jésus Christ nous démontre là qu'il est le Dieu tout puissant. Les grands hommes de ce monde, les savants, les philosophes, les fondateurs des grandes réligions sont tous morts et attendent leurs jugements . Mais lui a vaincu la mort et est assis à la droite de DIEU et intercède en notre faveur en tant qu'avocat et vrai sauveur. (1jean 2:1-2). Diue te bénisse.

Yves2 : Je vous remercie du fonds du coeur... J'ai commencé la lecture de Jean hier soir... Seulement, mon désir est de comprendre la Bible certes mais je cherche à comprendre ce que la Bible NE DIT PAS... Voila ma quete mes très chères soeurs. Marchez aux cotés de Jésus notre sauveur...

sula : Bonjour mon frère Yve J'ai longuement lu les reponses apportées par mes frères et soeurs. Si vous voulez savoir ce que la bible ne dit pas, mettez-vous à genoux et prier en toute sincérité et foi demander à Dieu ce que voulez savoir et il vous repondra car il ya des paroles que Dieu avait tenues secrètes qui devait être révelées au temps de la fin Daniel 12:4, 9, le seigneur JESUS CHRIST a dit dans sa parole : tous ce que vous demandez à mon nom si vous avez la foi croyez que vous l'avez déjà reçu. Je vous conseil de lire le livre d'hébreux 1: 1-14 pour bien comprendre la divinité de JESUS CHRIST. Que Dieu te benisses.
Répondre - commentaire posté le 13-01-2007

Yves2 : Voila ma foi qui est très interessant. J'aimerais vraiment me procurer un exemplaire de la Bible en hébreux mais où le trouver ? Soyez bénis par la grâce de l'homme qui marche sur vos pas...
Répondre - commentaire posté le 13-01-2007

betty02 : Qui est cet homme qui marche sur nos pas? Si c'est Dieu c'est bien de dire que Dieu vous bénisse. Sula vous a conseillé de lire la lettre aux hébreux et non pa la bible en hébreux si vous ne conaissez pas l''hébreux cela risque de durer longtemps. Avant d'apprendre ce que la Bible ne dit pas ( très peu de choses en fait, même la rotation de la terre y est!), il serait bon de savir ce qu'elle dit: Josué 1: que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, médite le jour et nuit!
Répondre - commentaire posté le 14-01-2007

Yves2 : C'est Jésus...

Yves2 : Les manuscrits gnostiques découverts à Nag Hammadi Les textes d\'e9couverts en 1945 en Haute-Egypte, renfermaient treize volumes sur papyrus comprenant rien de moins que les "évangiles secrets" des gnostiques - jugés "hérétiques" - comme l'évangile des égyptiens, l'évangile de Vérité, l'évangile selon Thomas, l'évangile selon Philippe, l'évangile de Marie (Marie-Madeleine) - et des écrits et traités qualifiés d'apocryphes, comme l'Apocalypse d'Adam, l'Hypostase des Archontes, l'épître d'Eugnoste, l'Apocryphon de Jean et les Actes de Pierre et des Douze Apôtres. Enfin, le Tractatus Tripartitus. Voilà où j'en suis actuellement dans mes lectures très chèrs frères et soeurs...

LIRE AUSSI    
gilbertchetty : Peut-on reve d'une chretienne morte !
Posté le : 14/01/2016 - 3 avis
shalom2014 : CHANGEMENT DE SEXE et associés
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
shalom2014 : Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transgenres (L.G.B.T)
Posté le : 12/10/2015 - 1 avis
jean/66 : ,Qui étaient les "douze"
Posté le : 04/05/2015 - 1 avis
jean/66 : Comment Adam a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ?
Posté le : 07/04/2015 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO