Forum        SUJET    

abiola : Le chrétien qui triche en classe honore-t-il DIEU? J'aime4
Mis en ligne le : 31-07-2008
Catégorie : Ados et Jeunes
déjà que la différence entre chrétiens et paiens en milieu scolaire est difficile a déterminer , le phénomène de la tricherie vient agraver la confusion
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
bejolaine : Piercings et scarifications le chretien peut-il en porter? si oui ou non je voudrais des references bibliques ki nous exhorte sur le sujet! merci ...
Posté le : 21-12-2007 - 4 avis
manace : que dois je faire salut encore une foi moi j'ai jamais discute avec ma soeur mais je la salue seulement.elle a 20 ans et moi je l'aime beaucoup et a ...
Posté le : 19-05-2008 - 11 avis
Idelphia : Comment faire ? Bonjour , je suis une adolescente et je ne suis qu'en 4 ème . J'ai une copine à moi que j'aime énormément . Elle est païenne , je ...
Posté le : 09-01-2012 - 6 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France MTV Video Music Award (VMA) est un prix décerné par la chaîne câblée MTV pour honorer le meilleur du média vidéo musical. Les MTV ...
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis
george : expliquer moi ce que je dois faire il ya une soeur qui me plait elle me cherche elle veut me connaitre que dois je faire et dire a elle ...
Posté le : 24-03-2009 - 6 avis

4
COMMENTAIRE S   

JeanREVE : Tricher, c'est faire l'œuvre du diable et cela ne peut pas honorer Dieu ! C'est difficile pour un jeune de rester droit quand il se trouve dans un milieu où la triche est la norme... Mais regarde l'exemple de Joseph, qui a dix sept ans est vendu par ses frères pour être esclave, accusé injustement par la femme de Potiphar, il paye pour sa droiture MAIS MAIS MAIS Dieu le forme pour Son service. Rappelle-toi que seul ce que DIEU voit a de la valeur et sera un grande bénédiction pour toi - dans le service que Dieu a prévu pour toi sur terre ! Ne te décourage jamais en faisant ce qui est juste devant Lui sachant que LUI le voit et l'enregistre : si tu es fidèle dans les petites choses de la vie (la triche en classe par exemple) tu seras fidèle dans les choses spirituelles de Dieu et Il t'en confiera...
Répondre - commentaire posté le 01-08-2008 à 09:46:31

esperenza : Abiola, que veut dire Chrétien pour toi? quelqu'un qui fréquente une église? qui possède une bible? qui a été baptisé? Ces choses ne font pas de nous des "chretiens". Chretien = comme Christ. Un enfant de Dieu ne peut tricher en classe. Jamais! Un enfant de Dieu est un travailleur, un bosseur. Tout ce qu'il fait, il le fait avec passion et application. A l'école il brille par son assiduité, il est le modèle, la reférence, son nom figure toujours parmi les 1er. Son travail est soigné. il n'est ni partisan du moindre effort, ni du service minimum. La médiocrité, la négligence et la paresse ne sont pas son partage. Toute sa vie n'est orienté que vers un seul but: l'excellence avec Christ et ce dans tous les domaines. Un homme qui triche, qui est paresseux, négligent, n'est pas un chrétien, c'est un chréfoufou, un imposteur!
Répondre - commentaire posté le 02-08-2008 à 18:20:12

esperenza : J'étais au lycée il y a neuf ans quand je me suis convertie. Cet ordre de genèse 1 verset 27 "soyez féconds multipliez vous, assujetissez la terre, dominez l" m'a assuré le succès dans mes études. On associe souvent à tort ce verset uniquement au fait de faire des enfants. être féconds c'est être productifs, travailleurs, bosseurs. C'est ainsi que je l'entends. Se multiplier c'est créer autour de nous des gens qui nous ressemblent (qui ont le caractère de Christ), . Assujetir la terre, la dominer, c'est l'influencer. J'avais donc décidé d'être productive en classe, d'assujetir les païens, de dominer sur eux, d'être toujours la première en tout et pour tout. Je ne visais que l'excellence, consciente du fait que mon Dieu est un Dieu excellent et fier. Comme Daniel à Babylone, le chretien élève doit se distinguer en classe par son intelligence et la qualité de son travail. Laissons la tricherie aux païens! (-:
Répondre - commentaire posté le 02-08-2008 à 18:40:01

blanchea : La tricherie est un péché même à l'école c'est défendu et moi j'aime souvent dire "tout ce que tu fais en cachette est péché" la différence justement en classe c'est que le chrétien ne triche pas
Répondre - commentaire posté le 08-01-2009 à 09:13:04

LIRE AUSSI    
anttone : anttone
Posté le : 15/10/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 2 avis
fiderranaa : Comment gérer ses relations avec les filles quand on est ado ?
Posté le : 02/06/2020 - 0 avis
paullefebvre : Comment Regarder MTV Music Awards en Direct en France
Posté le : 16/08/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO