Forum        SUJET    

Mimi44 : Témoignage de notre rencontre sur Nyco et de notre mariage (casper et mimi44) J'aime9
Mis en ligne le : 21-08-2008
Catégorie : Témoignages
Bonjour à toutes et à tous, En ce jour d’Août 2008, nous voulons moi et mon époux vous rendre témoignage de la puissance de Dieu dans notre vie et du miracle qu’il a opéré par l’intermédiaire de l’internet. Bien que le plus souvent Internet soit utilisé de manière peu recommandable et dangereuse, il est aussi un instrument d’évangélisation et de rapprochement des chrétiens à travers le monde et ce, pour la gloire de Dieu. A travers ce qui peut sembler ténébreux, Dieu envoie sa lumière pour illuminer les cœurs et délivrer ses enfants. Dany et moi, sommes chrétiens, enfants de Dieu en Jésus notre Sauveur. Nous allons vous témoigner des changements opérés par Dieu dans nos vies. Ainsi, en premier lieu nous allons donner le témoignage de Dany et de sa conversion puis mon témoignage et enfin, de quelle manière Dieu nous a réunit pour sa gloire et notre bonheur. Voici le témoignage de Dany : issu d’une famille séparée, il a quitté sa ville natale à l’age de 19 ans pour aller de lieu en lieu jusqu’à ce qu’il trouve un travail stable. Alors qu’il se promenait seul, un soir, il a trouvé sur le sol un petit prospectus chrétien. Il s’est donc mis à le lire et l’a ramené chez lui. Après avoir lu le message transmis sur ce prospectus concernant l’amour de Dieu manifesté en Jésus, Dany c’est remis devant Christ et lui a donné sa vie. Il est allé acheter une Bible et a commencer à la lire. En suivant les préceptes de la Bible et inspiré par le Saint Esprit, il a donc chercher un contact avec ses frères et sœurs en Christ et est allé dans une église pour fortifier sa foi et il s’est fait baptiser. Puis, il a du déménager et son père est venu vivre avec lui. A travers cette situation, Dieu a permis que son père se convertisse et ensemble ils ont pu glorifier Dieu. Le temps est passé et son père est parti et il s’est de nouveau trouvé dans la solitude et les tentations de la chair sont arrivées… Un soir, ne supportant plus cette solitude, il est sorti dans une discothèque et là il a rencontré une femme inconvertie avec qui il a passé quelques années de sa vie et avec qui il a eu 2 petites filles. Cette rencontre l’a peu à peu éloigné de Dieu et il a fini par abandonner son premier amour pour Christ. Il en a résulté une longue épreuve remplie de souffrances, de désillusions et de séparations multiples avec sa compagne et il est tombé dans la dépression puis s’est tourné vers la drogue… Se retrouvant seul dans un petit appartement dans la souffrance et la drogue, il a ouvert à nouveau sa Bible pour y chercher du réconfort. Petit à petit, le Saint Esprit lui a montré son état de pécheur et l’a convaincu de repentance. Après 4 ans de solitude, et 13 ans de séparation avec Dieu, Dany a élevé son cœur vers le Seigneur et lui a crié son désespoir et sa souffrance. Il lui a de nouveau donné sa vie et lui a demandé de rencontrer une femme selon son choix qui lui apporterait le bonheur et serait son soutien spirituel, sa moitié dans les combats de ce monde. Une femme qui aimerait Dieu plus que tout et lui donnerait la première place afin de construire un foyer fondé sur le roc, sur Jésus. Pendant ce temps, moi, qui a grandit au sein d’une famille chrétienne et qui m’était consacrée à Dieu depuis toujours, je connaissais aussi la souffrance de la solitude. Malgré la présence de ma famille, il me manquait ma moitié pour grandir encore plus dans la foi et combler le vide qui restait dans mon cœur. A 39 ans, j’ai commencé à utiliser internet pour partager ma foi sur les t’chats et évangéliser. Pour moi, le plus important était de pouvoir évangéliser et grandir encore plus dans la foi. Sur les sites comme le Top Chrétien, Vi7vi et Nycodème, j’ai fais la rencontre de chrétiens du monde entier avec qui j’ai pu partager mon amour pour Dieu. Il m’a fallu aussi lutter, avec l’aide de ma famille, contre les « loups » qui eux aussi utilisent parfois ces sites pour essayer de détruire et détourner les chrétiens de leur foi. Alors que nous étions sur Nycodème, sur le t’chat, pour lutter contre un vaudouiste, avec mes frères et sœurs en Christ, nous nous sommes unis dans la prière et l’exhortation pour lui montrer la vérité. C’est là que j’ai rencontré Dany et que nous avons échangé nos msn (messenger) pour continuer à partager ensemble notre foi. Nous sommes restés quelques mois sans trop discuter, partageant de temps à autre nos expériences avec le Seigneur. Puis, un soir, alors que nous étions tous les deux tristes et bien seuls, nous avons décidés de nous voir avec la webcam et d’utiliser le micro pour lire la Bible ensemble et échanger davantage notre passion pour Dieu. C’est ainsi qu’a débuté notre histoire, guidée par le Saint Esprit qui nous révélait des choses merveilleuses. Le Saint Esprit a commencé à montrer à Dany des passages de ma vie que seule moi connaissais et j’étais émerveillée de voir la puissance de Dieu. Il nous montrait par son Saint Esprit sa volonté d’unir nos vies et il faisait grandir en nous l’amour. L’amour a 3 liens, l
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
chris_83 : Un rêve de délivrance??? Salut tout le monde, je vous raconte un rêve que j'ai fais hier et qui me préoccupe, j'ai rêve que j'etais stérile et un pasteur ...
Posté le : 01-12-2009 - 4 avis
Tygani : BIENVENUE À DÉBORAH 555 BONJOUR CHÈRE SOEUR DÉBORAH Toute l'équipe NYCO te souhaite la bienvenue sur ce forum et nous t'encourageons à poster sur différe ...
Posté le : 15-01-2010 - 0 avis
Mimi44 : Et si la joie cachait la détresse ? Bonjour à toutes et à tous, J’aimerais attirer votre attention sur un verset Biblique que nous lisons souvent sans en voir l’impor ...
Posté le : 28-11-2007 - 1 avis
Anointed : Seigneur je veux te dire merci Mon Dieu est bon. Vraiment Il est bon. Si seulement nous pouvons prendre le temps de le remercier chaque jour. Papa je veux te dir ...
Posté le : 29-05-2007 - 5 avis
Angeaudrey : Jésus m‘a délivré de la cigarette! Amen!Je vous le dis mes frères,mes soeurs,Jésus est puissant! J‘étais une fumeuse et je ne pouvais m‘enpecher de fumer au moins 10 ...
Posté le : 12-03-2012 - 6 avis

9
COMMENTAIRE S   

esperenza : Waouh! Lokumu na yesu! Gloire à Dieu. J'ignorais en effet qu'internet pouvait donner naissance à une relation saine et stable. Et les rencontres via internet pour les chretiens (surtout en matière de mariage) m'ont toujours semblées peu nettes. Merci pour ce témoignage! Que Dieu vous bénisse. Ehhh bon, je vais arrêter de supprimer tous les messages que je reçois des gentils chrétiens qui veulent correspondre avec moi, peut être que l'âme soeur est à côté. JE RI-GOLE! (-: Rencontrer l'amour sur internet ça ne me dit rien qui vaille! mais je salue ce beau témoignage et je bénis ce que Dieu fait dans vos vies. God bless u
Répondre - commentaire posté le 22-08-2008 à 01:22:23

Mimi44 : Merci Esperenza et n'oublies pas que rien n'est impossible à Dieu car il est amour mais reste prudente car il y a aussi beaucoup de loups sur le net. Sois bénie ma soeur.
Répondre - commentaire posté le 22-08-2008 à 12:15:24

thundersto : Bonjour ma Soeur Mimie Tout d`abbord beaucoup de pure bonheur avec ton conjoint. Moi meme je gere une communauter sur le net et je suis le premier a vous avertir que le danger de tomber sur des personnes douteuse existe bel et bien hélas et meme entre croyant. cependant j`ai vue aussi des personnes qui ce sont marier via le net et que Dieu a benie leur union. ce que je dis moi est que tous doivent ne rien précipitez dans ce genre d`union vous voyez . Les demandes de mariage apres deux semaine de partage sont a éviter a tout prix ( c`est completement malsain) apprennez a etre bien tout seul avant de vous engager ne courez pas, et ne vous précipitez pas sur le net. prennez tout le temp voulue avant de vous engager face a votre interlocuteur. Si votre interlocuteur vous met de la pression ou que vous vous sentez manipuler face a cette personne ( rompez cette relation ) voila je vous ai donner quelque conseils concernant le net. soyez bénie. Thunder.
Répondre - commentaire posté le 22-08-2008 à 12:57:29

diato : Salut, En premier, j ai presentement des problemes avec mes accents sur mon ordi. Je veux seulement te dire que j ai ete extremement touche par vos temoignages. C est en partie mon histoire pour ce qui est de ton mari, j ai vecu une histoire similaire dans ma vie et je suis presentement rendu sur le Net sur des sites. Je suis tres debutante et je ne sais pas encore si j aime cela. Je suis encourage par ton temoignage. Tu sais, Dieu m a mis a coeur de m inscrire sur des sites. J ai pleure lorsque tu as parle de sa separation d avec ses filles, car je sais que cela pourrais m arriver. J ai grands enfants et 4 petits enfants. Je peux m imaginer ce que ton mari vit presentement et cela doit etre dechirant. Mais, reconfortant de savoir que c est la volonte de Dieu qu il soit en France. La vie de chretien consacre n est pas toujours facile mais nous sommes des ambassadeurs et en tant que tel nous sommes appeles a voyager pour promouvoir notre Dieu et Seigneur. Diane
Répondre - commentaire posté le 24-08-2008 à 02:47:00

casper : Salut ,Diane merci a notre Dieu si notre temoignage t'encourage cest la puissance du Seigneur qui continue d'agir dans les coeurs.soit benis
Répondre - commentaire posté le 24-08-2008 à 13:01:06

Darene : Hello, et tous mes voeux à Casper (petit fantôme?) et Mimi de Nantes. Après bien des vissiscitudes, te voilà mariée et heureuse , mimi! Gloire à Dieu! Qu'Il soit chaque jour avec vous!
Répondre - commentaire posté le 26-08-2008 à 16:35:18

atome : Merci à Gasper et MIMI pour cet temoignage si édifiant pour moi. Dieu continue à vous bénir. J'ai compris dans ce temoignage que les voies de notre seigneur sont insondables, parfois une folie pour les hommes. Que son amour vous fortifie.
Répondre - commentaire posté le 18-09-2008 à 13:02:58

casper : Salut Diane,cest casper qui t'ecrit.tu sait ce n'est pas facile de vivre pour le Seigneur,mais je me suis dit que Dieu nous aime plus que nous meme et il est digne d'etre aimer d'un coeur cincere et en etant sauver par sa grace,ont devient enfant de Dieu et il nous benis de sa propre main ,que Dieu te benisse et prend courage ;amen
Répondre - commentaire posté le 20-10-2008 à 13:31:27

Emilange : Bénis sois-tu ma soeur! Ton témoignage me donne la force de croire qu'un jour se vide que je sens parfois en moi sera combler d'amour de bonheur et de joie. Que l'Eternel bénisse le couple que tu formes avec Dany! Amen!
Répondre - commentaire posté le 24-10-2008 à 10:34:44

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO