Forum        SUJET    

icheudes : un conseil J'aime8
Mis en ligne le : 30-09-2008
shaloom je suis dans une petite assemblée depuis trois ans,seulement il ya une soeur qui me plait avec qui je voudrais bien batir une vie.il ya quelque tempsj ai appris que la soeur se mariras avec un pasteur ce qui me touche.pensez vous que je dois lui dire ce que le ressens . QDB
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
20keur01 : pourquoi les jeunes chretiens n'arrivent pas à entretenir une relation durable? aujourd'hui, bon nombre de jeunes chretiens ont du mal à garder de maniere durables leur relation amoureuese (fiançailles) . Surto ...
Posté le : 06-05-2008 - 7 avis
shantee : Comment supporter l'insupportable? Bonjour, Selon la Bible, Dieu dit qu'il n'était pas bon que l'homme sois dans la solitude et dans l'isolement ce qui est mon cas, ...
Posté le : 25-01-2012 - 30 avis
grace_liah : Que faire durant la période des fiançailles Que la paix de Dieu soit avec vous. j'aimerai savoir en quoi consiste réelement la période des fiançailles, tout en sachant que le ...
Posté le : 20-12-2007 - 3 avis
assomasamu : le plan de Dieu Comment reconnaitre le plan parfait de Dieu pour mon mariage? Comment savoir que je ne me trompe pas dans le choix de mon conjoint ...
Posté le : 13-07-2010 - 3 avis
djahappi77 : rupture d'une fiançaille Selon la Parole de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, peut-on rompe une fiançaille? ...
Posté le : 25-03-2009 - 6 avis

8
COMMENTAIRE S   

Sissi8175 : Bonsoir :) quel sujet délicat... et il est difficile de pouvoir te conseiller... mais je pense que si cette soeur est sur le point d'épouser un autre homme, c'est peut-être (sûrement) parce qu'elle l'aime... lui avouer tes sentiments ne changera pas grand chose. Garde courage Icheudes, celle que Dieu t'a destinée n'est peut-être pas très loin... Shalom :)
Répondre - commentaire posté le 30-09-2008 à 17:39:29

christine06 : oui le sujet est délicat, mais ya toujours une solution. s elle est sur le poit de se marier, c'est qu'elle est d'abord fiancée et c'est l'une des premières étapes avant le mariage. or les fiançailles chez les chrétiens implique que nous avons bien prier, bien sonder la volonté du Seigneur. le fait que tu aille avouer tes sentiment peut créer une confusion en la sœur, donc par amour pour le Seigneur, garde tes sentiments et souffre seul, le Seigneur te consolera. surtout ne te précipite pas à dire un mot dessus, ni au pasteur, ni à la sœur.
Répondre - commentaire posté le 30-09-2008 à 18:33:06

ANIBA : la vie est si facile que nous ne devons pas la compliquer encore plus . La soeur est deja avec quelqu'un qui de surcroit a eu plus de courage que toi; ne va pas lui créer des difficultés à quelques jours de son mariage. Mets toi à la place de ce frère ,si a la dernière minute un homme venait à detourner ta bien aimée? Je pense que le fait de savoir son mariage très prochain devait te démotiver; STP ne te rdiculise pas et sache que lorsque une porte se ferme une autre plus grande et ouverte s'offre à toi.Les promesses de l'Eternel se renouvelle chaque jours.
Répondre - commentaire posté le 01-10-2008 à 11:46:46

geralson : salut mon frere je vois que tu es dans une situation qui te fait souffrir mais tu sais lui avouer tout ne serait pas sage .Si tu l aimes reelement tu prieras plutot qu' elle ne soit ni à toi ni au pasteur mais la personne que Dieu a choisi pour elle c est dire celui qui dans le plan de DIEU ta sa vie.Pries le Seigneur pour qu'il te fortifie.Tu l'aimes certes mais est ce que c 'est elle que Dieu a resrvée pour toi?penses y et pries Dieu de te montrer la personne qu il a choisit pour toi. Prends courage ne lui dis rien ni au pasteur mais passe du temps dans la priere et Dieu va te parleret ca c est plus sure Que DIEU te benisse
Répondre - commentaire posté le 01-10-2008 à 13:39:29

7elkana : Salut frères, il faut plutôt reprendre sévèrement de telles " frères ". Une soeur va se marier bientôt à un frère et il continue à là convoiter vous voulez le consoler. Ne convoites plus la femme de quelqu'un car c'est un péché à moins que tu désires commettre un adultère. Si elle va se marier bientôt ca suppose qu'elle est fiancé et tu le sais. Aussi longtemps que les fiancailles ne sont pas rompues, gardes toi de lui raconter tes folies. si j'ai une fiancée dans une assemblée et j'apprends qu'un idiot qui connait bien qu'elle est fiancée l'a abordé, je crois que c'est avec les coups de " fouets qu'on va résoudre ce problème " tu crois que tu l'aimes plus que son futur mari, insensé repens toi et demandes pardon à Dieu pour l'esprit d'impudicité qui hante ta vie. Il est temps de ne plus jouer avec les gens sur ce forum. Quelqu'un convoite la femme de quelqu'un et vous cherchez à le consoler. ne devenons pas fous mes amis. Puisse le Seigneur vous pardonner pour votre naiveté.
Répondre - commentaire posté le 01-10-2008 à 16:59:41

saba971 : bonsoir, ne lui dis rien tu ne ferai que mettre une confusion dans son esprit. De plus rappelle toi ce que DIEU nous réserve est toujours meilleur que ce que nous désirons.. prie et demande au seigneur que sa volonté soit faite dans ta vie et que tu marche selon ses voies...Apprend a écouter ton DIEU et son esprit saint,au lieu d'écouter la chaire et le vieil homme qui est en toi. PRIE et DIEU TE MONTRERA SA VOIE ET PAS CELLE QUE TU DÉSIR PRENDRE
Répondre - commentaire posté le 02-10-2008 à 16:28:07

senamen : Je trouves pour ma part que la réponse donné par 7elkana est déplacée. En tant que des enfants de Dieu. Dieu nous dit de redresser les frères dans la douceur non en insultant car l'amour n'agit jamais ainsi. Le frère à besoin de conseils de ses frères et soeurs c'est pourquoi, il a demandé conseil sinon il aurai pu se lancer dans sa déclaration. Donc c'est le conseil que les uns et les autres nous lui donnons dans l'amour donc je ne vois pas pourquoi toi tu vas le traiter d'idiot et d'inpudique. JESUS 'a jamais répondu ainsi à qui que ce soit aussi mauvais qu'il soit et pourquoi nous alors? Répent toi! Mon frère toi fais ce qui est bien détournes-toi de cette voie qui ne te conduira nul part et demande dans la prière ta part et elle te sera donnée. Ne permet à ce sentiments de détruire l'être merveilleux que tu es en Jésus.
Répondre - commentaire posté le 20-10-2008 à 13:32:46

el shadai : MERCI MON FRERE SENAMEN , JE TROUVE QUE LES PROPOS DE 7ELKANA SONT TRES DÉPLACÉS , POUR UN ENFANT DE DIEU , CEST TRES DANGEREUX DE PARLER AINSI CAR LA BIBLE DIT « CELUI QUI SURVEILLE CE QUI SORT DE SA BOUCHE S'ÉVITE DES TOURMENTS » Nous avons recus les fruits du saint esprit , la douceur , la patience alors usons de sagesse et de douceur lorsque nous parlons à d'autres frères , n'oublions pas , nous sommes des enfants de lumières alors que ferait Jésus si on lui posait la même question , il ne répondrait pas de cette facon . Merci Dieu vous bénisse
Répondre - commentaire posté le 14-01-2009 à 06:23:06

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO