Forum        SUJET    

shirley12 : quel est le rôle du pasteur dans les fiancailles? J'aime8
Mis en ligne le : 16-10-2008
Catégorie : Mariage
un couple fiancé doit-il obligatoirement se faire suivre par un pasteur? si non es que nous pouvons dire que le pasteur à un mot à dire dans la décision de mariage d'un couple? pour finir, quel est véritablement le rôle du pasteur dans un couple chrétien, ces limites et ces droits?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
DOUBEGNON7 : LE MARIAGE COMMENT ME DEBARRASSER DE LA FEMME DE NUIT QUI M'EMPECHE DE ME MARIER ??? J'AI BESOIN DE VOS AIDES..! Merci ...
Posté le : 03/03/2018 - 1 avis
nery-lynn : chastéte avant le mariage salut à tous je vous remercie pour vos conseils. Jesuslord qu'est-ce que je dois comprendre par " car il n'y a plus de chasteté à ...
Posté le : 15-02-2010 - 5 avis
augy : Necessairement l infidelité peut elle etre la vraie cause d un divorce? Je vous salue mes bien-aimés ds le Seigneur! Juste voulais vs interessé a ce sujet: -COMMENT EXAMINER VOUS LE VERSET SUIVANT MATHI ...
Posté le : 02-10-2008 - 11 avis
shirley12 : Le pasteur Marcel Kouamenan mis en examen bonjour peuple de Dieu que dite vous de ce pasteur actuellement mis en examen, placé en détention pour s'être enrichi aux dépen de ...
Posté le : 06-04-2009 - 21 avis
maa : L'UNITE dans le mariage "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable". Ou encore, quelqu'une en qui il se reconnaîtra. Il est ...
Posté le : 13-03-2009 - 0 avis

8
COMMENTAIRE S   

thundersto : Bonjour Shirley un couple peut avoir besoin de conseil dans leur démarche et d`avoir un regard neutre sur leur situation par contre si le jeune fiancée a une passion dévorante envers la fille je croie pas que les conseils du pasteur vont changer grand chose le mariage aura lieux meme si le pasteur n`est pas d`accord sur ce mariage ayant constater un vice cacher sur l`une des personne concerner. Aussi que ce soit un pasteur ou ancien ou dirigant il ne doit en aucun cas dominer sur les fidèles ou manipuler une décisions pour ses intérets personnel. Mais bon ce sujet comporte une dynamique asser complexe et je croie personnelement que nous devont nous faire confiance dans ce que nous ressentont en exluant bien sur cette passion aveugle que nous pouvont avoir envers l`autre personne qui en passant est dangereuse pour nous empecher de penser de facon rationnel. Soit bénie. Thunder.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 10:47:41

mathias2 : N'oublie pas mes frères que le rolr d'un pasteur dans une assemblée n'est pas pour intégrer la vie privée et amoureux des croyant mais pour exposer independamment la vision de Dieu sur tous les points de vie, et il ne reste qu'aux croyants d'adopter ou rejeter ses avis. L'es pasteurs ne sont pas appelés pour controler ou dominer la vie de ses fidèles sous aucune forme, il n'est autre qu'un messager de Dieu qui expresse la pensée de Dieu selon la bible.La bible nous a présenté un Dieu qui respecte nos choix et nos droits sans pour autant Il n'a pas négligé de nous prevenir du bon et du mauvais chemin. Un pasteur n'est pas un dictateur qui envahisse et controle la vie personnelle des croyants mais un conseiller neutre qui pointe le droit dns le but de nous ader faire le bon chemin et sans contraint, la dernière décision ne vient que de nous. Le choix d'un conjoint ne vient pas d'un pasteurs mais de nous avec l'aide de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 13:05:51

toml : Non je ne crois pas, Biensur que le pasteur peut avoir un mot à dire sur la relation, car il est considéré comme le berger des brebis bien que le BERGER soit le Seigneur JESUS mais le mot du pasteur doit être pris en compte dans la relation; comme les mots des autres bien aimés conformément à la parole du livre des proverbes qui Dit que les projets réussissent avec un grand nombre de conseillers je crois que le Pasteur à le devoir de veiller sur les brebis Y compris les couples qui sont parmi les brebis, Veiller dans tous les sens possibles comme le Seigneur. Mais le Pasteur ne doit surtout pas prendre la place du Seigneur Eternel dans la vie d'un couple chrétien qui ont eux aussi une relation personnel avec le Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 14:04:55

mathias2 : Mon frère, désolé tu n'as pas compris le role d'un pasteur dans une assemblée. La manière que tu raisonnes nous laisse encore comprendre que bien des gens ont cru que les pasteurs ont le droit de décider pour eux, non...! Un pasteur c'est un organisateur,qui rallie le peuple dans une communauteur pour les informer sur la position concernant leur destiné et autres, mais il ne pourrait pas les forcer à faire autrement si non que de les "INFORMER" sur la réalité comme Dieu nous a informé Lui-même sur la réalité de la vie et la mort , et nous laisse enfin l'espace de faire notre choix, de choisir notre destiné que ce soit bien ou mal, le choix est à nous. Dans ce cas un pasteur n'a aucun role dans la vie des fiancée si seulement ce n'est pas de les conseiller sur comment et sur quoi reconnaitre celui que Dieu a voulu pour l'un et pour l'autre, à la fin de la journée, il revient aux fiancées de faire leur décision finale. Faut pas faire des pasteurs ce qu'ils ne sont pas..
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 16:21:20

mathias2 : Et j'ajoute qu'un conseiller n'est pas celui qui décide. Savez que l'homme n'aurait pas tombé dans le péché si c'était Dieu qui a fait le choix pour eux, si Dieu ne les avait pas laissé la liberté de faire leur choix. La vie conjugale est personnelle entre deux personnes comme la vie éternelle est personnelle avec Dieu, il n'y a que deux personnes dans cette rélation avec Dieu pas trois. Que les Pasteurs restent en déhors de la vie conjugale des chrétiens sans aucune pertubation. Informer les, conseiller le, et garder votre limite.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 16:32:04

duplomb : salut à tous, dans mon église le pasteur dit que nous devons donner 5 bonnes raisons de se marier avant qu'il accepte, si nous n'arrivons pas à lui donner les 5 bonnes raisons, il refuse le mariage. aussi le mariage doit à tout prix être avisé 7 mois à l'avance(pour les fiance et un an à l'avance pour le mariage), dans ce cas, si nous nous marions sans son aval, peut-on parler de désobéissance? si non bibliquement que devons nous faire? je vous remercie
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 16:48:30

mathias2 : Duplomb...,j'ai compri la position du pasteur qui d'après est très exagérée,mais c'est aussi une question de prudence pour savoir si vraiment le couple est bien motivé sur la notion du mariage. La position du pasteur c'est juste pour vous éviter des cauchemar durables dans un mariage basé sur la chair et qui anéantira au bruit du vent, car les sentiments n'étaient que charnelles, ou encore des sentiments passagers. Dans ce cas les conseils du pasteur sont a considérés surtout lorsqu'il a la moindre signe que les sentiments sont influencés par la chaire, c'est sont devoir de les questionner sur les motivation maritale, mais la décision finale pour le mariage est les responsabilité des fiancés non le pasteur. Il a le droit e donner son avis biblique en évitant toujours d'etre un influent.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 17:45:08

mathias2 : Si les candidats ne sont pas des deviateurs qui insultent l'institution du mariage, à savoir des gens qui ont été déjà exposés à des multiples scandales maritales, des gens qui ont déjà brisés des coeurs et faisaient même versés des larmes, les pasteurs n'ont pas le droit d'imposer à leur décision s'il est motivé par l'amour, car les sentiments d'un couple sont toujours plus fort que la position d'un pasteur surtout lorsqu'il est motivé par l'amoour sincère. Imposant le mariage d'un couple pour des raisons non justifiés les exposent à vivre dans le péché et la fornication, chose qui est contraire à la volonté de Dieu.
Répondre - commentaire posté le 17-10-2008 à 18:06:59

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO