Forum        SUJET    

LYSLORE : QUE FAIRE? J'aime15
Mis en ligne le : 17-11-2008
Bonjour très chaleureux à tous les frères et soeurs, Ma préoccupation est la suivante: je suis engagée dans des fiançailles depuis trois ans avec un frère que je connais depuis bientôt dix ans car nous étions de très bons amis. Seulement depuis quatre ans, ce frère ne prend plus le temps de prier et de chercher la face de Dieu; entre les cours et le boulot, il ne prend plus le temps de partager l'intimité avec Dieu. Il est devenu un chrétien du dimanche; j'en suis très peinée car je me retrouve seule dans cette relation à prier et pleurer. Dois-je rompre avec ce frère parce qu'il ne joue pas son rôle car je sais qu'un foyer sans Dieu est perdu?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime15
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lauri : votre soutien, je demande un soutien svp. j'ai l'age majeur pour le mariage mais je remarque avec force que tous les candidats qui se presentent ...
Posté le : 11-03-2008 - 5 avis
shantee : Comment supporter l'insupportable? Bonjour, Selon la Bible, Dieu dit qu'il n'était pas bon que l'homme sois dans la solitude et dans l'isolement ce qui est mon cas, ...
Posté le : 25-01-2012 - 30 avis
Dindé : LE CELIBAT PROLONGE DES SŒURS EN CHRIST Chers Bien-aimés frères et sœurs en CHRIST, Il y a un fait, tout à fait triste, qui s’observe, aujourd’hui dans nos églises : Le ...
Posté le : 26-11-2007 - 3 avis
selmo : la volonte de DIEU je voudrais savoir ce que c est que la volonte de DIEU dans les fiancailles . aujourd hui bon nombre de personne fille comme garc ...
Posté le : 13-04-2009 - 3 avis
ruthya2008 : les fiancées peuvent ils fleurté enssemble? un jour il y'a un frére qui me disais comme ça que fleurté avec sa fiancé n'etais pas mauvais sachant qu'elle sera ton epouse tu p ...
Posté le : 22-10-2008 - 2 avis

15
COMMENTAIRE S   

7elkana : Bonjour ma soeur, tu énonces là un problème serieux. le mari est comme le pasteur de sa maison. un frère qui n'a plus de temps pour s'occuper de l'épanouissement spirituel de sa maison laissera sa maison à la mercie de l'ennemi. Si tu l'exprimes ici, certainement tu as tout fait mais rien n'a changé. les fiancailles, on peut les rompre à tout moment quand ca ne va plus, raison pour laquelle il ne faut pas vivre comme des mariés quand on est fiancés. Même une minute avant la bénédiction du pasteur, on peut tout arrêter si on a le moindre doute. Si tu as tout fait rien n'a changé, il vaut mieux arrêter à temps. Que Dieu t'aide à prendre la meilleure décision possible. sois bénie Elkana
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 13:19:41

gracie : Je pense que ce n'est pas à nous de t'aider à prendre une telle décision, mais à celui qui t'a convaincu que tu es la cote de cet homme. Imaginons un instant qu'après l'avoir laissé il redevient le bon chrétien qu'il était? Que vas-tu faire? Revenir? Je pense que c'est une épreuve à surmonter dans la père et qui va resserer vos liens.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 13:38:45

arnolfo : bjr la soeur Lyslore. je comprends ton problème. Il est délicat. d'un coté tu as un homme que tu connais depuis dix ans (et dix ans, c'est pas 10jours) et de l'autre l'homme en question commence à s'éloigner de Dieu. la question que je veux savoir: depuis combien de temps il ne prie plus beaucoup? et depuis combien de temps tu mets ce sujet en prière? Est-ce que tu as parlé avec lui? est-ce que tu lui as dit que cet éloignement de Dieu pouvait être la cause d'une rupture? Ne prends pas de décisions qui vont être hatives. Beaucoup de chrétiens ont dans leur vie un moment de froideur, de dimunition où ils sont préoccupés par autre chose. parfois c'est seulement une phase et non définitif. que Dieu t'éclaire.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 13:51:04

manoka : chère lyslore, je comprends ta préoccupation et ton désarroi face à ce problème que tu rencontres. Je te donne un avis d'une soeur qui est aussi fiancée; il peut arriver que celui que tu aimes s'éloigne du Seigneur à cause de ses activités. Sache que cela peut arriver nous sommes humains et faillibles, la vie chrétienne est le parcours de toute une vie.Si tu n'apprends pas à te battre étant fiancée dans la prière pour qu'il y ait de la restauration, alors quand tu seras mariée divorceras tu immédiatementsi ton marie te trompe ou se détourne de Dieu? La Bible dit que la femme vertueuse bâtit son foyer. RECHERCHE LA PRESENCE DE DIEU ET PRIE POUR SA RESTAURATION. Shalom
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 13:58:45

raoulsergi : Alleluia frères et soeurs, Je ne cache pas ma déception devant l'attitude de cette soeur et ses conseillers "superspirituels". Bravo a vous, pour votre évangile de l'épée apocalyptique. Notre soeur aime un frère dépuis 10 ans et quand un problème se pose, elle estime que l'écart spirituel peut être un motif pour arrêter la relation. Ne devons pas nous intercéder pour nos proches qui se détournent du Seigneur? Ma soeur voici un vent qui souffle dans votre relation, parle avec ton fiancé, encourage le, soutiens le. Tout le monde peut être dans cette situation, mais nous autres devons mettre tout en oeuvre pour que la personne que le diable cherche à recupérer se relève. Soeur, tant que ce frère reconnaîtra qu'il t'aime et qu'il est prêt à revenir dans le Seigneur, ne brise pas votre relation. Ne cherche pas non plus à l'humilier en disant par exemple que s'il n'est plus régulier à l'église tu rompt vos fiancailles. en souahaitant que tu fasses recours au Saint Esprit, sois bénie
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 14:25:20

7elkana : la dernière décision revient à Lysore car c'est elle qui vit la situation avec les moindres détails. il peut arriver de faiblir dans la marche avec Dieu mais la faiblesse a aussi des limites. On s'engage pour le mariage pour la vie et il n'est jamais trop tard de dire non même après 20 ans de fiancailles car une fois l'union scéllée, il n y a pas de retour quelque soit ce qui advient par la suite(adultère, retour dans le monde d'un partenaire etc.) Donc Lysore take care. Les chrétiens aiment bien se séduire malgré le danger se trouvant juste au bout de leur nez. soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 15:08:50

fob : sois benie la soeur, tu sè, vivre avec quelqu'un n'est pas une chose facile, le conseil que moi, je peux te donner est la suivante:ce sera une erreur pour toi, de vouloir te separer de ton homme sous pretexte qu'il ne prie plus avec toi, tu sè, DIEU permet souvent ces genres de choses, sais tu q'entre l'ancien testament et le nouveau, il s'est ecoulé 400ans,cela ne signifie pas que DIEU etait absent, quelque fois tu as l'impression que l'onction de DIEU n'est plus sur un serviteur ou dans l'eglise, tt ceci est fait expres par DIEU,tu dis que qu'il partage son tps entre le job et ses cours,il ya un tps pr chaque chose, actuellement je suis sûr qu'il cherche cmt aménager votre vie.toi tu est une servante de DIEU, reste tjs à la brèche, dans la priere, soutien le, car c'est par tes prieres qu'il n'est pas encore tombé,tu es la sentinelle, si DIEU t'a mise avec lui, ce n'est pas en vain,que DIEU te benisse pour ton courage et surtou ne desespere pas.
Répondre - commentaire posté le 17-11-2008 à 16:02:24

propheta : je penses bienaimee que le fondement d'un couple est l'amour et les piliers qui tiennent ce solide edifice est la crainte de Dieu et l'humilite. pour ne citer que ceux là ;partage avec lui tes inquietudes tout en te confiant plus a Dieu qu'aux hommes (nous)une vie sans epreuve ici sur terre pour un chretien c'est pas possible lis jean 16-33. que celui qui a le pouvoir de remettre les coeurs ensemble te benisse selon les profondeurs de ses compassions à Dieu soit la gloire be bless
Répondre - commentaire posté le 18-11-2008 à 13:27:51

estlove10 : salut, pour moi c'est le moment de prier pour lui et non de vouloir te séparer de lui car souviens toi tu es son aide
Répondre - commentaire posté le 18-11-2008 à 15:33:58

tia81 : Bonsoir ma soeur C'est vrai que ton sujet semble délicat mais je crois de tout coeur que la solution n'est pas de te separer de lui. Je voudrai un temps soit peu que tu te mettes à sa place et lui à la sienne. Désires tu pour une telle situation que l'on t'abandonne. Je pense que non;alors que faire? Il te faut recourir à cette methode qui à toujours fait ses preuves, c'est à dire la prière. Je crois que si tu l'aime ,tu te dois de prier pour lui sans cesse. La Bible ne dit elle pas SUPPORTEZ VOUS LES UNS LES AUTRES. Alors je te demande de crier à Dieu de toutes tes forces. Une mère abandonne t elle son fils même si celui ci à une mauvaise vie? Faire recours à la Prière. TIA
Répondre - commentaire posté le 18-11-2008 à 20:46:21

kikie : ne te separe pas maintnant de ce frere ma soeur et si c'etais toi ki étais victime de cette baisse spirituel...ou bien tu ne l'aime plus et tu veux quelqun d'autre?souvent ça nous arrive parce qu'on est amoureuse de quelqun d'autre fais attention ...cependa,t s'il persiste dans son etat avec de gros péchés je te conseille de te separer sinon c'est toi qui veras yta vie avec Dieu basculer...enfin confi le a un pasteur qui le suivra normalement
Répondre - commentaire posté le 19-11-2008 à 10:31:22

dbassiva : La 1ère chose à faire: confier ce pb au seigneur eten attendant sa réponse, sépare -toi mmomentanément de cet homme. Tu sais, vivre avce qq1 qui n'est pas amoureux du Seigneur, ce n'est pas chose facile. Je le dis par expérience. QDTB
Répondre - commentaire posté le 20-11-2008 à 09:18:12

fabio6 : shalom ma soeur tu sais il y a des situations qui sont delicates que tu peux pas exposer.é c est un homme qui va te donner la solution.votre cheminement n est il pas suivit pas votre berger ou bien c est dans le dos de votre pasteur .Voila la premiere personne a qui tu devais exposer la situation é au dessus de lui se trouve Jéhova-Jiré fléchit genoux au lieu de te morfondre
Répondre - commentaire posté le 01-12-2008 à 17:15:33

flambeman : je prie que le seigneur te confirme ce que tu doit faire, parle lui des tes attentes ce que tu attent d un mari chretien. que le seigneur ouvre son coeur a la verité. qu il de te donne la force de faire le bon choix. au non de jesus christ ton frere en jesus claude wafer
Répondre - commentaire posté le 18-12-2008 à 20:59:00

J3sus777 : Je prirai pou toi, TU sais souvent en tant que chrétien avant les fiançailles ont prie de savoir si c'est l'homme ou non.Si en ayant prié Dieu ta dit que c'était lui si tu est sur que cette union n'est pas charnel alors fléchie les genous devant Dieu pour lui car si Dieu t'as dit que ct lui Dieu n'as surement pas changé d'avis du jour au lendemain mais veut peut ètre se servir de toi pr l'aider à retrouver son premier amour.Premièrement :Prier avec assurance et foi.(voir la prière qui touche le coeur de Dieu du Fr Soro) Deuxièmement lui en parlé comme une soeur dans le seigneur et pour finir lui rappelé le zèle qu'il avait pour le seigneur à prier jeuner veiller non pck il avait le temp mais tout simplement parcequ'il aimait le seigneur. Que Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 11-02-2009 à 14:43:08

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO