Forum        SUJET    

bienaimés : peut on avoir une petite amie? J'aime7
Mis en ligne le : 04-01-2009
Catégorie : Mariage
shalom a tous! peut-on avoir un(e) petit(e) ami(e)? Cela est-il en contradiction avec les principes de Dieu? nest-ce pas un moyen pour se connaitre avant le mariage? Merci pour vos avis et paix dans les coeurs
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
ma_foi : un chrétien peut -il repudier sa femme pour incompatibilité d'humeur ma soeur en christ à été chasse de chez elle par son marie pour cause d'incompatibilité d'humeur. ...
Posté le : 04-07-2012 - 10 avis
thundersto : Thundersto est marier maintenant Bonjour a tous. Certains ici le savait et pour d`autre il s`en doutait un peux aussi mais maintenant l`évenement est enfin arriver ...
Posté le : 21-06-2009 - 5 avis
marc88 : Mariage J'ai besoin de vos conseils, ma fiancee est de temoins de Jehovah et moi je suis chretien pentecotiste, alors dans mes echanges av ...
Posté le : 02/01/2015 - 4 avis
gav08 : est ce qu'une chretienne peut epouser un musulman je suis avec un musulman et je suis une chrétienne convertie, au départ j'allais à l' église mais je ne t' ai pas convertir j'aime ...
Posté le : 19-07-2012 - 57 avis
cathya : chasteté avant le mariage parlant dechasteté avant le marige de plus en plus les gens n'accord aucune importance a cela et je remarque que les chretiens eux ...
Posté le : 11-02-2010 - 13 avis

7
COMMENTAIRE S   

throwyou : merci pour le théme, aprés ma conversion, j'ai compris une chose, ce dont j'était entrain de considérer une sorte de recherche d'équilibre, ou bien un apprentisage, pour se dire ohh là on aura l'expérience et un jour on va ce marier, n'es pas loin d'étre une expréssion parfaite d'une quétte désésperée, la vie en Jésus, n'es pas une sorte de de prédominance de la nature humaine sur la puissance divine, la parole est un méroire...le seigneur nous appéls a la sainteté, ne pas partire de nos besoin pour atteindre ceux de Dieu, mais faisons de Dieu ce qu'il est véritablement, en tout ce qu'on fait proclamons son saint nom, combien sa solution est parfaite, et de tant plus qu'on espére aux choses elevées et plus dignes, gardons a chercher ces trésors, qui donnent la vie, ...ohhhh quelle joie de lui appartenire, étant simple serviteur, et obéire en tout a sa volonté...oui, c'es vrai en nous, il y a ce désire d'aimer l'autre sex, offrons lui d'abord l'amour du seigneur, c'es plus haut...
Répondre - commentaire posté le 04-01-2009 à 19:58:16

thundersto : Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Ce passage de l`écriture est très clair Ca veut dire pas de fornication avant le mariage non aucune fornication mais il y en a qui ne sont pas d`accord avec ce principe . un autre verset qui dis ceci également. Ephésiens 5:6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c`est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. Cela veut dire, Faire dire oui a un pécher alors que Dieu dis non en d`autre termes excuser ce pécher. Pas étonnant que la colère de Dieu va fondre sur les fils de la rebellion. a moins qu`il ce repente voila. Thunder.
Répondre - commentaire posté le 04-01-2009 à 20:15:47

samyra : il convient d'abord je crois de donner la definition de ce que sous entend le mot "petite amie" et apres cela nous pourrons mieux ns pronnoncer et franchement j ne sais pas rellement ce que cela veut dire. qui pourrait l'expliquer? soyez benis
Répondre - commentaire posté le 04-01-2009 à 23:13:34

dbassiva : qu'entends-tu par petite amie? s'il s'agit de fréquenter qq1 , c'est-à-dire lo'observer en vue du mariage , c'est pas interdit. mais que cette relation soit pure c-à-d sans flirt, sans rapports sexuels et qui plus est, il faut que vous soyez chrétiens tous les deux
Répondre - commentaire posté le 05-01-2009 à 09:37:55

darsylove : je pense que tout dépends de l'esprit qui nous anime
Répondre - commentaire posté le 05-01-2009 à 12:08:22

Fukuyama : Bien-aimés a écrit: "peut-on avoir un(e) petit(e) ami(e)? Cela est-il en contradiction avec les principes de Dieu? nest-ce pas un moyen pour se connaitre avant le mariage?" La notion de "petite-amie" dépend de ce que l'on entend par là. Dans le milieu chrétien anglosaxon, on croise beaucoup cette notion. Avoir une "Girl friend" ou un "un boy friend" est assez courant. Il s'agit d'une amitié amoureuse entre deux chrétiens, une amitié qui ne va pas au délà de certains contacts (main dans la main par exemple), où l'amour est très présent et où on aborde la question du mariage. En France on appelerait cela, se fréquenter avant les fiançailles, "avoir quelqu'un en vue". Au regard de ceci, je dirai que ce n'est pas un péché d'avoir une petite-amie, quand la relation est basée sur la crainte de Dieu, et que l'on se fréquente dans un seul et unique but: Celui de savoir si oui ou non on est capables de faire sa vie ensemble (mariage). Bne journée. Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 06-01-2009 à 08:50:21

DISCIPOLAT : J te salu ay nom de JESUS notre sauveur.Bonne et heureuse annee.Tout d'abord je voudrai te demander comment tu definit une petite amie. En ma connaissance c'est une personne du sexe opposer au notre avec laquelle nous sommes senses entretenir des relations vraiment serieuses un peu comme mari et femme. Vue sur cet angle celui qui a une petite amie est en plein dans le peche. car iul vie un mariage avant le marriage etabli pour lui apr DIEU. Dans ce mone pervers nous sommes tous tentes de rejoindre le mondre si bien que nous masquons nos intentions derriere de simples mots comme : petite amie; voisine;compagne;et meme souvent soeur en christ.Mai toutes ces choses sont contraire a la volonte de DIEU... DIEU TE GUIDE
Répondre - commentaire posté le 07-01-2009 à 17:19:42

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO