Forum        SUJET    

BENYTO : Le Saint-Esprit J'aime3
Mis en ligne le : 15-11-2006
Catégorie : La Bible
Je voudrais un enseignement sur le Saint-Esprit.Est-ce c'est forcement le parler en langue qui caracterise la pleinitude du Saint-Esprit?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Pado : Vigilance s’il vous plait Dieu vous bénisse frères et sœurs. Je viens de lire le poste de nery-lynn demandant à Jesuslord d’expliquer ses termes " car il n ...
Posté le : 17-02-2010 - 3 avis
akhaz : le sens de l'acte de jesus bonjour frères et soeurs, je vous propose ce sujet pour que vous m'éclairiez. La bible est formelle. Ceux qui font la volonté de D ...
Posté le : 18-01-2011 - 1 avis
npascal2 : A propos des 15 ans d'Ezéchias Réponse à mon frère ( Sidelor ) qui avait posté précédemment dont je ne pouvais répondre directement ........................L'his ...
Posté le : 24-10-2012 - 5 avis
douceamr : Quels genres disciples sont aujourd'hui les chrétiens? salut à tous & à toutes au nom de notre Seigneur & sauveur Jésus-Christ.C'est une question en même temps une analyse de ce verset ...
Posté le : 27-09-2008 - 1 avis
fk1984 : l'accomplissement des prophéties bibliques. Pensez-vous que le Seigneur Jésus-Christ continue d'envoyer des prophètes comme ceux de l'ancien Testament selon la promesse de Ma ...
Posté le : 12-05-2008 - 6 avis

3
COMMENTAIRE S   

godson : biensure que non, le parler en langue n'est pas la confirmation unique de la présence du Saint Esprit en nous. Tu peux avoir l'Esprit de Dieu en toi et ne pas parler en langue, le parler en langue est seulement un don de l'Esprit Saint, comme la parole de Sagesse, le don des miracles en 1 corinthiens 12, les 9 dons, mais est ce que si un chrétien n' a pas le don de la prophétie, cela veut il dire qu'il n a pas le Saint Esprit?? non pas du tout. la seule manière de savoir qu'on a Esprit de Dieu, est de voir les fruits de l Esprit se manifester en nous. en galates 5 :22, l amour, la joie, etc... le changement de nature, on n'est plus le même quand nous avons l'Esprit de Dieu en nous. Il y a un changement véritable qui montre que L 'Esprit de Dieu est présent en nous. les choses anciennes qui partent pour laisser places aux choses nouvelles. Il y a aussi que L'Esprit lui même convaint notre esprit que nous sommes enfant De Dieu, donc la Présence du Saint Esprit en nous est aussi une convi
Répondre - commentaire posté le 15-11-2006

gilou : Godson a bien repndu a ta question et je suis d'accord avec lui car il s'appuie sur la parole de Dieu. eH, oui il y a une TENDANCE dans les eglise de nos jours c'est que si on parle pas en langues on est pas baptiser du Saint-Esprit. Enfin ... faut prier pour ces conducteur spirituel arrive a comprendre la Bible comme il faut. Mais tu peut prier et demander le saint-esprit car je connais une eglise en coree qui dit Dieu a promis le Saint-Esprit faut attendre il enverra. Ok Tiens toi ferme dans la parole
Répondre - commentaire posté le 16-11-2006

gilou : PRIE DEMANDE AU SEIGNEUR L'ESPRIT SAINT ET SES DONS - Luc 11:13 Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez néanmoins donner à vos enfants ce qui est bon pour eux, à plus forte raison, votre Père céleste donnera-t-il (les dons) de l’Esprit-Saint à ceux qui le lui demandent! Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise dans l’eau, pour montrer que vous changez votre vie. Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales. Lui, il vous baptisera avec le feu de l’Esprit Saint. 2 Pierre 1:21 Un message prophétique n’émane jamais d’un caprice humain. Ces saints hommes de Dieu ont parlé parce que le Saint-Esprit les y poussait, et ils ont prononcé les paroles que Dieu leur inspirait. Romains 8:26 ¶ Ce même Esprit (qui nourrit notre espérance) nous soutient. Il nous prend en charge avec nos faiblesses et nous aide dans nos limitations présentes; il vient à notre secours quand nous prions. De nous-mêmes, nous ne connaissons guère nos droits et
Répondre - commentaire posté le 16-11-2006

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO