Forum        SUJET    

mathias2 : Christ, as t-il oublié le pouvoir incontestable d'un purgatoire? J'aime11
Mis en ligne le : 15-01-2009
Catégorie : La Bible
Pourquoi la croix Seigneur, Pourquoi les injures de la main des pécheurs, pourquoi les jiffles,les crachats puentes des hommes pécheurs, pourquoi tout cela lorsqu'on pourrait tout simplement prier pour un mort et sauver son âme? Christ, as-Tu oublié le pouvoir du PURGATOIRE qui pourrait nous séparer de la mort? Christ n'est-il pas versé son sang et livrer sa vie en vain quand le purgatoire était à notre disposition?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jose : l'enfer aidez moiiiii, j'ai un "ami" qui ne croit pas à l'enfer, pour lui Dieu est très bon et ne peut pas punir, comment lui faire compre ...
Posté le : 07-07-2011 - 5 avis
Tygani : avertissements à npascal et ako aigle Bonjour npascal , Je viens de lire tes posts sur la prédestination: en effet, tu portes des jugements sur ceux qui ne sont pas en ...
Posté le : 11-01-2010 - 1 avis
Newmansk : L'huile d'onction et le Saint-Esprit L'huile d'onction et le Saint-Esprit lequel le chrétien doit-il faire usage pour recevoir la Puissance Dieu? Lisons Exode 30:32 et ...
Posté le : 17-10-2011 - 5 avis
mathias2 : Aux frères et soeurs Africains qui parlent les dialèctes d'afrique, Help please!!! A l'écoute d'un video de Gael sur Nyco web, la senssation vibrante et l'arrangement formidable des vocalistes d'une de ses interpr ...
Posté le : 08-02-2009 - 6 avis
mathias2 : Gardez vous des faux prophètes, car ils sont nombreux aujourd'hui N'oubliez pas que la dispensation prophétique était une chose antérieure. Dieu nous a parlé autrefois par les prophète pour nous a ...
Posté le : 08-11-2008 - 9 avis

11
COMMENTAIRE S   

thundersto : 2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, Aujourd`hui certains ce mentent a eux même ou bien il ont mis une sorte de dieux dans un moule selont leur convenance et leur convoitise. Pire encore il font du chantage avec Dieu et il pense que Dieu est un Dieu d`amour et qu`il va laisser entrer le plus vils des pécheur entrer quand même dans le ciel sans ce repentir de ses mauvaise voie. Le purgatoire une invention des hommes et une folie. Cette chose n`est pas vrais. la prière pour les morts une abomination et une séduction également car après la mort si tu n`a pas mis ta vie en ordre c`est trop tart c`est ici bas que tu doit mettre ta vie en règle avec Dieu en passant par Jésus-Christ le sauveur et Seigneur de ta vie. suite ..................
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 02:22:30

thundersto : des personnes ce verront l`acces refuser du ciel car il ont mépriser la parole de Dieu et les saints avertissement solonel du livre de vie et ont vécue leur vie comme bon leur semble. Ceux qui joue avec le pécher Dieu va leur envoyer une violente séduction afin qu`il soit condamner parce-que il auront mépriser Dieu. Heinnnnnnnnnnnnnnnnn Thunder mais voyonttttttttttttttttttttttttttttttt ca n`a pas de sens ce que tu écris . Et pourtant la bible dis ceci sachez que ont ne ce moque pas de Dieu. Suite...........
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 02:32:22

thundersto : 2 Thessaloniciens 2:9 L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 2 Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés. 2 Thessaloniciens 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge, 2 Thessaloniciens 2:12 afin que tous ceux qui n`ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l`injustice, soient condamnés. Nous somme en pleine séduction au moment ou j`écris des milliers de suposser chrétiens, ceux qui aime et pratique le mensonge, ceux qui sont chrétien mais de nom seulement les chrétien du dimanche vont entrer par la poste spacieuse mais jésus apelle cette porte la porte de la perdition. Ont ne ce moque pas de Dieu. Thunder.
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 02:38:25

christine06 : bonjour Mathias et shalom à tous. le problème vois tu est que ceux qui croient aux vaines doctrines sont ceux là même qui crucifient une deuxième fois Christ. comment expliquer que la bible est notre repère, car étant inspirée du ciel par Dieu aux hommes pour nous conduire dans la vérité dans ce monde perdu et rempli de tenèbre dans toute sa connaissance. Comment expliquer que quand des hommes émettent leurs doctrines selon leurs goût( en ne disant que ce qui les arrange) et leurs propre raisonnement, personne n'est capable de sonder les écritures? vérifier au moins qu'en est-il exactement de ce qui est dit? le mot purgatoire n'existe même pas en exemple dans la bible et la parole de Dieu est clair, après la mort vient le jugement. Christ n'a pas oublié le pouvoir incontestable du purgatoire mais se sont les hommes qui ont oublié le pouvoir inconstable de la bible!
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 07:46:09

mathias2 : Shalom Christine!!! J'aimerais qu'ils viennent m'éxpliquer cette mort horrible de Christ devant le pouvoir d'un purgatoire qui aurait mieux fait ce même travail. Pourquoi s'est-il dépouillé Lui-même de sa gloire, sa splendeur pour tomber à notre place de cette pire malédiction quand le salut pourrait tout simplement obtenu par le biais du purgatoire? J'aimerais savoir aussi pourquoi les sacrifices de l'ancien Testament sous le regard d'un Purgatoire qui l'aurait évité? J'amerais qu'ils me disent pourquoi les prophètes ont fait coulés tant de l'encre pour parler d'un sauveur qui sauvera le monde sous le regard d'un fameux purgatoire? J'aimerais savoir, j'aimerais connaître, j'aimerais qu'ils viennent m'éxpliquer tout cela, car j'aimerais savoir
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 09:56:14

RICHY : Salut Mathias2 et salut à tous, La Bible est le repère de tout bon chrétien voulant marcher selon la parole de DIEU. Je ne sais pas d'où viennent tes mots "purgatoire" et "prière pour les morts". La Bible nous dit que chacun sera jugé en fonction de ses actes sur la terre. Il y a un passage que nous connaissons tous " après la mort vient le jugement". Jugement par rapport aux actes posés sur la terre. Actes 4:12 dit :"Il n'y a de salut en aucun autre; car iln'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés" Pour te dire que si tu ne crois pas à l'oeuvre de la croix faite par JESUS, tu ne peux avoir le salut. Jamais dans le ministère de Christ et de même de ses disciples, je n'ai vu qu'on devait prier pour des morts. A Gesthémané JESUS a demandé aux disciples de ne soutenir en prière. Jamais de prières pour des morts en vue de leur salut n'ont été faites. La prière pour les morts est un mensonge de l'homme.
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 13:59:09

ILMAIME : J'ai trouvé ce texte today. Je te l'envoie cher mathias. a plus. Sois béni dans le Seigneur JESUS Méditation mariale de Martin Luther King, pasteur baptiste. En éprouvant que Dieu fait de si grandes choses en elle, la sainte Vierge, si humble, si pauvre, si peu considérée, apprend de l'Esprit Saint une précieuse sagesse : elle apprend que Dieu est un Seigneur dont l'unique préoccupation est d'élever ce qui est humilié, de briser ce qui est armé, et de guérir ce qui est brisé. Dieu demeure le seul à plonger les regards dans les profondeurs de la détresse et de la misère : il se tient auprès de ceux qui habitent les bas fonds. Ne trouves-tu pas merveilleux ce coeur de Marie ? Elle se sait Mère de Dieu, élevée au-dessus de tous les hommes, et elle demeure si humble, si calme que tout ce qui lui arrive ne l'amène pas à considérer la dernière des domestiques comme inférieure. Le coeur de Marie laisse Dieu accomplir son oeuvre. Faisons de même. Ce sera là chanter un véritable Magnificat.
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 16:19:13

mathias2 : Shalom Ilmaine!!! Tu as encore mal interprétée les propos de Martin Lutter king,le fameux Pasteur Américain, j'ai connu son inspiration, son église j'ai souvent visité, et ses contemporains j'ai souvent rencontré. Il a respecté Marie qui était une femme pieuse tout comme Sarah, Dorcas,Pricilla et aujourd'hui beaucoup d'autres femmes qui gardent encore leur vêtement propre mais jamais élevé Marie audessus de Jésus, car il connaissait fort que Marie n'est pas la mère de Dieu comme les Catholiques le disent chaque jours dans leurs prières mais la servante du Seigneur. Tachez de connaître des aujourd'hui que Jésus n'a pas éxisté dès sa naissance à Jérusaleem, son éxistance comme Dieu n'a pas connu de commencement et ne connaîtra aussi ni de fin, Il est donc l'alpha et l'oméga. Marie est donc une femme comme toutes autres femmes, elle est une pécheresse comme tous les pécheurs nés des hommes, et elle a besoin aussi le salut de Jésus pour sa rédemption personnelle. QDVB
Répondre - commentaire posté le 15-01-2009 à 22:11:14

samyra : a la soeur Ilmaime j dirai k ce k'a dit luther king n veut absolument pas dire k'il faille adorer Marie. là tu envoies un autre debat;mais ailleurs si t l veux. J ME JOINS AVEC TOI Mathias pr dire de vive voix: pourkoi cette perte de temps a la croix? et pourtant le purgatoire etait là a porte de main...jESUS NE LE SAVAIT SuREMENT PAS cela voudrai il dire ke Christ est mort en vain puiske le purgatoire avec ou sans sa venu s'est donné le pouvoir d'effacer les peches des humains. pardonne ns seigneur de banaliser ainsi ta venu et ton oeuvre par des doctrines ki eloignent tes fils et filles de ta voie!!!!!!!
Répondre - commentaire posté le 16-01-2009 à 20:37:20

mathias2 : Ah sister Samyra!!! Jusqu'aujourd'hui encore notre Sauveur Jésus ne cesse pas d'être insulté par ceux pour qui il a volontairement liquider sa vie. Le purgatoire a plus de valeur à ses yeux que son sang.Cela me fait penser à la décison du foule qui a choisi Barabas, l'assassin et reclamait ensuite la crucifixion de Jésus qui a quitté sa gloire pour les apporter la vie. Jusqu'à et quand Samy les pécheurs pour qui Jésus a livré sa vie cesseront de lui insuter.
Répondre - commentaire posté le 16-01-2009 à 21:48:07

akhaz : bjr à tous Mathias2, jesus est sans tâche donc il ne pouvait pas passer par le PURGATOIRE.
Répondre - commentaire posté le 21-10-2010 à 13:47:00

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO