Forum        SUJET    

alex : fiançaille combattu J'aime7
Mis en ligne le : 22-01-2009
c'est un défis voir un énorme défis de ma part pour relaté ce sujet , je suis chrétien, j'ai connu une fille sur site chrétien, elle vit en france , nous avons rencontré sur le carrefour l'amour , qui marche avec nous ,venu au pays , nous sommes allez voir mon pasteur , et lui au lieu de prier pour nous conduire sur la route de Dieu il m' a simplement limogé de mon poste que j'occupais, et le conseil a pris la décision de ne pas célébré un tel mariage , je n'ai rien dit ,cela m'a beaucoup affecté , j'avais du respect pr lui , je le trouvais mature ,mais apres son acte , je n'ai pas vu en lui l'a maturité , que je croyais , que faires vis a vis d'une tel décision? changé d'église ? ou écoutez
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
walkoskof : le silence de Dieu Que devons nous comprendre quand Dieu reste silencieux à nos prières dans sa propre volonté pour nous. ...
Posté le : 01-03-2008 - 4 avis
yito : fiancailles et celibat comment connaitre la volonté de DIEU dans le choix de son conjoint ...
Posté le : 13-05-2009 - 3 avis
LYSLORE : QUE FAIRE? Bonjour très chaleureux à tous les frères et soeurs, Ma préoccupation est la suivante: je suis engagée dans des fiançailles depuis ...
Posté le : 17-11-2008 - 15 avis
yolande18 : sentiment Bjour frères et soeurs ma préoccupation est la suivante je voudrai avoir votre avis sur la réponse de DIEU au fait je suis amoureu ...
Posté le : 30-04-2010 - 4 avis
eleas : donnez moi votre point de vue j'ai recontré un homme qui m'a proposé les fiancailles. au début j'étais réticente a cause du fait k'il est adventiste. avec mes r ...
Posté le : 04-10-2007 - 9 avis

7
COMMENTAIRE S   

christine06 : mon frère alex, je vais prier pour ta situation et t'écrire. pour l'instant, je t'invite à la prière, met toi dans la présence de Dieu et confie cela au Seigneur. plus tard dimanche je t'écrirai
Répondre - commentaire posté le 23-01-2009 à 17:43:37

christine06 : mon frère alex, je vais prier pour ta situation et t'écrire. pour l'instant, je t'invite à la prière, met toi dans la présence de Dieu et confie cela au Seigneur. plus tard dimanche je t'écrirai
Répondre - commentaire posté le 23-01-2009 à 17:51:27

samyra : bsr Alex ton pasteur te reproche koi exactement ???? le fait ke tu ai connu la fille sur le net?? ou parce k'il aurait souhaité ke tu prennes une fille de l église???? ( 1 pasteur a faillit ne pas celebrer le mariage d'un ami a moi parce ke ce dernier avait pris pr fiancee une fille hors de son eglise.) parce que pour limoger une personne de son poste on lui signifie les raisons. crois t il s'il te crois sur une mauvaise voie pouvoir te ramener dans la bonne direction de cette facon??? peut etre n'a il pas supporté d'etre mis devant les faits une fois ttes les demarches accomplis et etre informé juste pr le mariage. j ne sais pas jusk'a kel points les pasteurs s'impliquent dans vos histoires de fiancailles ou mariages ds ton assemblee mais surement k'il estime ke la procedure habituelle n a pas ete suivie. et toi, es tu sur a 100% ke cette fille est un choix selon Dieu? mes le en priere et demande une confirmation a Dieu par des signes.
Répondre - commentaire posté le 23-01-2009 à 22:46:03

samyra : si Dieu agree ; j ne dis pas si tes sens ou tes sentiments pr elles te repondent, trouve le moyen de repartir voir le pasteur, cette fois pas seul mais accompagne de certaines personnes pr t'epauler ds cette demarche non sans avoir demand' a Dieu de toucher le coeur d ton pasteur, lui ki incline les coeurs des rois. ca ne sera pas facile mais si c 'est la volonté de Dieu, il aura un changement de reaction. faisons attentions aux amours virtuels on ne sait a kel moment l ennemi peut tendre un piege et ns devier du plan de Dieu. sois prudent.
Répondre - commentaire posté le 23-01-2009 à 22:51:39

fish : salut frere je suis content de pouvoir te doner quelques conseils un dabord tu ne vas pas a l eglise pour le pasteur c est pour ton SEIGNEUR si le pasteur t enleve du poste laisse il faut couler comme de l eau on n arrete pas l eau et prie pour lui car il confond paitre le troupeau de Dieu a dicter son troupeau je crois qu un parrait sujet le pasteur devait prier pour toi et le Seigneur allait repondre une fois il s est prit pour Dieu quant a toi ne fais jamais un choix sans demander a Dieu si c est vraiment sa volonte?cette fille tu ne la connais pas parceque pour nous qui sommes nes de nouveau en Christ nous devons faire attention agir en sprist plus avec la chaire ne vous attachez pas des cordes au coup il faut tuer la convoitise des yeux le diable veut nous detruire soyons vigilant c est ce que le pasteur devrait te dire au lieu de chasser JESUS de sa maison car si tu l as accepte tu es a son image maintenant que le SEIGNEUR te comble de sa grace et surtt q uil te montre le chemin
Répondre - commentaire posté le 24-01-2009 à 04:20:30

mathias2 : Shalom Alex!!! Si ce dont tu venais de nous éxpliquer est bien vrai et constitue la seule raison pour te limoger de ton poste, cela prouve que Dieu n'est pas dans cette église, et il faut le quitter après avoir demandé à Dieu la diréction. Même si la fille que tu as choisi pour ta femme n'était ps née de nouveau le pasteur n'a rien à voir en ce qui concerne ton choix sentimental que de t'aviser le danger d'épouser une femme étrangère, hors de ta foi. Cet acte d'arrogance du pasteur ne vient pas de Dieu, c'est l'action d'un homme sans sagesse,et humilité qui n'est pas animé par l'esprit de notre Sauveur Jésus-Christ, Dieu, et créateur. Le malin l'a animé pour se debarasser de toi qui est peut-être un élément genant contre son arrogance et surtout pour détruire non seulement ta foi mais la confiance de plusieurs à la fois. Faut donc quitter cette église après avoir consulté le sauveur.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 13:42:02

epagelia : salut je dis que tu connais pourquoi ton pasteur est fâché contre toi et tu veux mener les gens en bateau je suis convaincu que tu peux nous donner de voir mieux dans cette affaire si tu nous explique comment tu fais pour connaitre si bien quel qu'une sur le net au point d'organiser a son insu les fiançailles? tu parles de quel mariage? a qui t'adressais tu depuis le début de votre relation? cesse de jouer au persécuté et soit responsable. je crois que c'est même toi qui manque de maturité et ta réaction face a la sienne le prouve. si c'est l'Europe que tu veux va y sans déranger les autres. pas besoin d'être chrétien pour se trouver une fiancée sur le net. sois honnête et crois. merci
Répondre - commentaire posté le 19-02-2009 à 08:46:38

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO