Forum        SUJET    

mathias2 : J'ai un souci qui me ronge et j'aimerais que vous viendrez à mon aide. J'aime17
Mis en ligne le : 25-01-2009
Catégorie : La Bible
D'ailleur, il faut dire que j'ai du mal à comprendre certaines personnallités qui traitent d'éxtrémistes tous ceux qui s'allient ou supporter ce que la bible a déjà déclaré ''personna non grata''. j'aimerais savoir si Dieu, la bible, les prophètes, Jésus et ses disciples ont tous été des ''ÉXTRÉMISTES'', car nous agissons après eux, selon eux en suivant les formats qu'ils nous ont laissés La bible a traité de mensonge un prophète qui n'a pas vu réalisé ses prédictions qu'il a tenté de dire qui sont de Dieu, et alors, nous connaissons pour de bon que Dieu n'a jamais. En conclusion qui a menti dans ce cas, Dieu ou le prophète? À explorer vos commentaires!!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
lov:heart: : c est quoi ...? c est quoi la vérité ? la vérité est ce que pense Dieu au sujet d un verset biblique . quand nous lisons un verset biblique savons ...
Posté le : 05-03-2013 - 30 avis
joelflo : le mariage selon la Bible et les pratiques actuelles bjr chèrs frères et soeurs, mon inquiétude est la suivante : dans la Bible j'ai constaté que pour se marier, Isaac par exemple a e ...
Posté le : 29-08-2011 - 17 avis
warrior : Vivre sa parole pour agir par lui et pour lui Bonjour doit ont ,,,,,,, pensez vous vivre sa parole ? ou seulement se borné a la lire ? que fais ton de nos jours pour me ...
Posté le : 15-01-2007 - 0 avis
Sissi8175 : L'importance de s'immerger dans la Parole de Dieu Alors que j'étais assis sous un hêtre de taille imposante, j'admirais cet arbre splendide entre tous et je me disais: "Je suis loi ...
Posté le : 01-10-2008 - 2 avis
tatap : La Parole de Dieu peut elle se contredire ? En effet comment comprendre que le Seigneur qui dit d’un ton péremptoire :« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les mor ...
Posté le : 14-09-2011 - 17 avis

17
COMMENTAIRE S   

thundersto : 2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. Mathias si tu a choisie d`aimer ton Dieu plus que tout autre chose ici bas sur la terre alors prépare toi a de la résistance et des persécutions, et des souffrances incroyables de part et d`autre. Et principalement sur des forums chrétiens et il sont nombreux hélas il y a des enemies de la vérité qui s`amuse a dicréditer l`évangile de Jésus. Il y en a qui pense que des sites comme nycodème ou bien prennont cet exemple le top-chrétien que ce sont des sites constituer seulement de bon chrétien. Et bien détromper vous oui heureusement qu`il y a de bon croyant sur des sites comme cela. suite................
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 12:20:39

thundersto : Mais hélas aussi les enemies de la croix et de la vériter sont nombreux également et ont dirait que personne n`y prend garde. Mais bon. Mathias si ton désir est d`honnorer ton Dieu alors prépare toi mon ami a subir de l`incompréhension incroyable de quelque uns ici sur nycodème ou ailleur sur le net. Shalom frère. Thunderstorm.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 12:23:58

mathias2 : Shalom Thunder!!! Je sais que la parole de Dieu est entourée d'ennemis, pas de questions en ce qui à traît, mais le problème c'est lorsque nous voyons des gens qui se posent comme des théologiens, qui ont même parfois l'habitude de nous citer des versets de références arrivent à nous qualifier d' ÉXTRÉMISTES à la lumière même des écritures saintes. Un ÉTRÉMISTE suivant la définition du terme c'est un gourou religieux, un fanatique dogmatisé qui s'impose à tous ceux qui n'acceptent pas ses fables religieuses même quand ses dernières sont contraires aux écritures saintes de Dieu. A moins que ceux qui nous scellent d'ÉXTRÉMISTES n'ont pas bien compris la définition intergrale du terme, car nous n'avons pas d'autre appel que d'approuver et de re-enforcer ce que Dieu, la bible, les prophètes, le Sauveur et ses disciples ont déjà éxposés comme la vérité centrale et fondamentale pour notre vie pratique. Il faut donc les respecter en depit de notre vision contraire.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 13:10:49

7elkana : Si prophète prophétise au nom de Dieu et que la chose n'arrive pas, ne craignez pas un tel homme car il ne connaît pas Dieu et il essaye juste d'arranguer la foule avec ses prophéties. Ceci c'est Dieu qui dit. conclusion, Dieu est extrémiste. Soyez bénis Elkana
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 15:13:28

duplomb : bonjour mathias et thuender je vous souhaite un bon dimanche. mathias, ton problème est que pour toi aucun chrétien n'a droit à l'erreur, peut tu nous dire par exemple que tu es sain à 100%? il nous arrive pas de faire des erreurs quelque fois? je comprend bien que le serviteur de Dieu Bernard Blessing s'est trompé, si toute fois jusque à la mort de hilary rien ne passe, mais dit toi bien qu'il a sûrement demandé pardon à Dieu? tous nous faisons des erreurs, mais pas pour autant dire des mots mal placé à l'endroit du serviteur de Dieu? saoul, nespas était-il hors de la volonté de Dieu? il faut même te repentir car même david a dit toucherai je à l'ont de l'ternel? et il ne l'a pas fait. y 'a des faux c'est vrai, mais discernons le vrai du faut en esprit et en vérité, tu dénigre le serviteur de Dieu sans remort thueder et toi! que Dieu vous pardonne! tu vois que f
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 15:14:39

mathias2 : Duplomb!!! Dis nous qu'est ce que tu penses de cette parople pleine de vie que la bible a prononcée contre les prophètes dont ses prédictions ont prouvées inacurates et nous citons; Deutéronome 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Et en plus my friend, nous ne parlons pas d'un simple Chrétien, mais nous parlons d'un PROPHÈTE de Dieu. Tu as oublié ce qu'est un PROPHÈTE my friend? Citez nous Duplomd un prophète de Dieu qui s'est trompé des prédictions qu'il a recu du Grand Dieu Saint!! Un chrétien my friend n'est pas un prophète, mais un prophète c'est un homme de Dieu avec qui Dieu communique ses intentions, et il n'a pas le droit à la tromperie, car Dieu Lui-même n'a jamais trompé. Si tu nous critiques pour avoir separé Dieu de ce prophète, tu as sans doûte des comptes à rendre devant Dieu.
Répondre - commentaire posté le 25-01-2009 à 18:58:20

mathias2 : Duplomb!!! Je t'attend encore avec des références qui nous prouvent que les prophètes jadis ont l'habitudes de tromper de leurs prédictions, et cependant Bernard Blessing n'est pas le seul. Je trouve très embarrassant ce vers malicieux que tu as utilisé à la defense de ton celèbre prophète, Bernard Angoma!!! Tu as dit; ''je comprend bien que le serviteur de Dieu Bernard Blessing s'est trompé''. Quel audace!!!
Répondre - commentaire posté le 26-01-2009 à 21:56:56

oh_yes! : 1 Samuel 2:30 C`est pourquoi voici ce que dit l`Éternel, le Dieu d`Israël: J`avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l`Éternel, loin de moi! Car j`honorerai celui qui m`honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. 1 Samuel 2:33 Je laisserai subsister auprès de mon autel l`un des tiens, afin de consumer tes yeux et d`attrister ton âme; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l`âge. 1 Samuel 2:34 Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées; ils mourront tous les deux le même jour. 1 Samuel 2:35 Je m`établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 09:51:09

oh_yes! : Ce que je veux dire par ces quelques versets est que le non-accomplissement d'une prophétie peut etre aussi causé par le manque d'obéissance du destinataire, a la souveraineté de Dieu, et pas forcément lié a l'authenticité du prophète. Eli et sa descendance devaient, selon ce que Dieu avait décidé et annoncé, exercer le sacerdoce a perpetuité, mais la mauvaise conduite de ophni et phinées a emmené Dieu a changer son dessein, et choisir samuel. IL EST SOUVERAIN!!! Soyons donc prudents avant de juger les hommes de Dieu, examinez leur enseignement; est-il conforme a la bible? leur ministère conduit il le peuple vers Dieu, ou vers l'enfer? c'est là le vrai combat à mener!
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 10:08:26

oh_yes! : Jonas 3:4 Jonas fit d`abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! Jonas 3:10 Dieu vit qu`ils agissaient ainsi et qu`ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu`il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. JONAS SERA T-IL TRAITE DE FAUX DANS CE CAS ? NON. J'AJOUTE ENCORE CELUI CI: Romains 14:4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d`autrui? S`il se tient debout, ou s`il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l`affermir. JE NE ME PRONONCE PAS SUR LE CAS PARTICULIER DE M. BLESSING, CAR JE NE SAIS PAS EXACTEMENT CE QU'IL A DIT. MAIS SOYONS MESURES EN PARLANT DES HOMMES DE DIEU. TANT QU'ILS N'ONT PAS ENCORE PRECHE DES DOCTRINES QUI ELOIGNENT DU SALUT, LAISSONS DIEU LES JUGER. ON NE SAIT JAMAIS.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 11:37:03

mathias2 : oh_yes!!! Désolé de te le dire, tes raisonnements ne ressemblent même à un homme converti animé de l'esprit de Jésus,si tu aurais, tu n'aurais pas comparé la mésaventure immorale d' hophni et phinée qui ont tenté de faire du temple de Dieu un sanctuaire de Baal,une maison de protitution en couchant avc des femmes ds le temple,violant les ordonnances divines, commettant des actes immoraux de toutes sortes qui déshonorent le mnistère prophétique de leur père. Cela n'a rien de commun avec la prédiction de Bernard blessing qui se présentait comme un prophète de Dieu servant d'intermédiaire entre Dieu et les hommes. Si c.était le cas, Bernard blessing aurait payé la conséquence seul,Dieu l'aurait chatié, mais quant à la prédiction sur l'arrivé d'hilary sur la maison Blanche cela aurait réalisé comme Dieu l'a déclaré. Moises a désobéi Dieu qui a interdit son rentrée au Canaan mais qunt la promesse qu'Il a fait sr le peuple en générale par la voix de Moises,ça n'a pas changée.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 22:50:09

mathias2 : En ns donnant la référence de Jonas 3, tu voudrais nous dire qu'hilary a péchée et Dieu changé son avis. My friend Dieu n'est pas un Dieu limité, Il connait e présent et l'avenir. La bible a dit ;Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pr mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? Le cas de Jonas 3 c'est un cas que Dieu a utilisé pr montré aux hmmes qu'Il est un Dieu de bonté et de compassion qui s'intéresse à la restauration du pécheur par la répentance que de les laisser tomber sr la fureur de sa colère causé par le péché constant sans les donner un avis. Pas de comparaison entre ces deux, Jonas ne pourrait pas prendre le titre d'un faux prophète, il a tout simplement désobéi mais il n'a pas menti comme Bernard Blessing a fait. Il y a une grande différence entre un prophète désobéissant à Dieu et un prophète mensongeur. C'est audacieux de dire que Dieu a dit qd il n'a rien dire.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 23:19:20

mathias2 : Un prophète désobéissant c'est un prophète rebelle et pourrait encore garder son titre de prophète, et cependant n'est pas un danger pour sa communautée et le peuple at large. tandis qu'nn prophète qui prophétise du mensonge, qui dise aux autres ce que Dieu n'a pas dit est cependant audacieux et très dangereux pour la société en générale, c'est un prophète qu'il faut garder en isolation. La bible a bien dit ''n'aie pas peur de lui'', seulement les incrédules et les disjonctés l'écouteront à la suite. Bernard blessing est donc tombé dans cette catégorie que Duplomb, bornagain, et autres accèptent ou non.
Répondre - commentaire posté le 27-01-2009 à 23:44:15

oh_yes! : salut matthias, je te trouve bien passionné sur ce b. blessing, mais je crois que tu n'as rien compris de ce que j'avais a te dire. j ai simplement dit de ne pas etre aussi prompt a juger et a médire quand on ne connait pas une personne de près... je vous ai parlé dans un cadre général, (car j'ai été témoin d'un cas presque similaire), pour te dire qu'une personne peut recevoir de Dieu une promesse et celle ci peut ne pas s'accomplir. la plupart des promesses bibliques etant liées a une condition d'obéissance. mais mon intervention n'avait rien d'un soutien a m. blessing, (car comme je t'ai dit, j'en sais très peu sur cet homme et sa prophétie). encore moins un soutien a la famille clinton!!! sois lucide, lis et juge avec retenue, car tu m'as carrément insulté comme l'aurait fait un extrém... bof je laisse tomber. mais venant de toi ca me fait mal, car je te prenais pour un frère exemplaire. quand a moi je vais me renseigner plus sur blessing. ca m apprendra.
Répondre - commentaire posté le 31-01-2009 à 22:08:57

mathias2 : Shalom oh_yes!!! On a pas besoin d'être près d'un individu pour le connaître, surtout lorsqu'il éxpose ses idées ici et ailleur, comme les philosophes on les connaissait sans jamais vivre au près d'eux. Tu n'as jamais vu Jésus mais tu le connaissais si fort que tu n'as pas peur de placer ta confiance en Lui. Tu n'as jamais vu de près les prophètes et les disciples mais les informations qu'ils ont laissées ont servis de témoignages pour les connaitre. Ainsi, je n'ai pas besoin de Connaître ce Bernard Blessing de près pour le connaître, il a éxposé déjà ses intention parout au monde. Cette fameuse prophétie sur Hillary Clinton nous a déjà renseignée beaucoup sur cet homme. Qu'aimerais tu connâitre de mieux sur cet homme after all? Rien de plus, il a déjà trompé beaucoup de gens par une fausse prédiction, seulement les incrédules continueront à l'écouter.
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 00:25:17

oh_yes! : En tous cas, vous aviez tous des versions contradictoires sur ce que cette "prophétie" disait réellement. et je n'ai pas l'habitude de condamner sans preuve. s'il a vraiment affirmé que hillary gagnerait les elections de 2008 y a problème... mais ce que je retiens de cette histoire c'est que toi Matthias II, sans me connaitre, du haut de ton trone d'orgueil et de vanité, tu m'as traité de personne ne ressemblant "même pas à un homme converti animé de l'esprit de Jésus", parce que j'ai osé donner un avis nuancé par rapport au tien. ce genre de comportement tue le débat sur le forum. rappelle toi ce que tu disais de moi lorsque nous combattions ensemble ce fameux branhamiste qui semait le désordre sur nyco. revois ta copie, car mème si tu es dans la saine doctrine, ton zèle amer et ton esprit de dispute repousse les gens au lieu d'attirer vers Christ. ETRE RADICAL NE SIGNIFIE PAS ETRE VIOLENT EN PAROLE. je crois que cela répond enfin au thème que tu as posté.
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 18:40:02

yapao : En matière de savoir sur la parole de Dieu (la bible), nous chrétien être humain, n'avons pas à discuter sur ce qui est de l'ordre de l'esprit. Si dans nos méditations, nous trouvons une parole qui traite un personnage de menteur, nous devons le prendre tel que dit et ne pas suivre l'exemple de ce dernier. Dieu ne ment jamais, il est fidèle à sa parole et c'est nous, dans notre impatience de voir les choses se réaliser du tic au tac, qui lui faisons menteur. Ceux qui se livrent à ce jeu obtiennent leur recompence. Vraiment, je vous exhorte frères et soeurs en christ de ne jamais poser des questions allant de le sens du mensonge de Dieu, de ladultaire de Dieu comme les profanes le disent couramment en Côte df'Ivoire. Puisse Dieu vous Bénir. Shalom!
Répondre - commentaire posté le 02-02-2009 à 14:59:33

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO