Forum        SUJET    

flo84 : La contraception J'aime14
Mis en ligne le : 31-01-2009
Catégorie : Mariage
que pensez vous de La contraception? La contraception est biblique?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime14
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
DEL : Voir comme Dieu voit Au commencement Dieu créa…. Pour pouvoir étudier cet important sujet, veuillez lire directement dans la Bible, le récit de l’Insti ...
Posté le : 26-07-2007 - 0 avis
sm : "Maris, continuez à aimer vos femmes..."Ephésiens 5:25 "Maris continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même pour elle" (Ephésiens 5: ...
Posté le : 24-01-2009 - 2 avis
facto : Querelle dans le foyer J'ai des problèmes dans mon foyer. Je n'arrive pas à bien causer avec mon épouse. Chaque fois on a des petits problèmes et on se q ...
Posté le : 05-05-2008 - 10 avis
odelor : rencontre ame soeur la vie sevie à deux un homme et une femme des personnes qui ce respertent et qui s'aide lorsque l'autre à des problèmes pour ...
Posté le : 25-12-2006 - 0 avis
Crystelle : Doit il l'épouser C'est un cas réel. IL ya le premier responsable de la jeunesse de l'église qui après des années de fiançailles a fini par enceinte ...
Posté le : 18-09-2009 - 13 avis

14
COMMENTAIRE S   

Tygani : Bonsoir soeur, La contraception n'est pas interdite par les écritures, même si elles n'en parlent pas. Je crois que les familles chrétiennes seraient TRES nombreuses et les caisses d'allocations familiales débordées si la contraception n'était pas courante. En France,et en Europe, personne ne se pose la question, car cela est évident pour toutes les familles. Le tout est d'être convaincu de ce que tu fais car faire quelque chose sans conviction, c'est péché, selon l'âpotre Paul. Que Dieu te bénisse ma soeur.
Répondre - commentaire posté le 31-01-2009 à 21:55:10

dieudone1 : ce frère ou soeur tangany j'en sais pas trop à finalement répondu à mes réponses. oui on peut utiliser le préserver ou bien faire son planing familial je pense. si nous souhaitons mettre un écart de 3 à 4 ans ent(re les enfants utilisons le préservatif. par contre je me suis parfois demandé si nos femme peuvent utiliser la pilule. donc à cette question je n'en trop mais seul la conviction du Seigneur nous guidera dans la vérité.
Répondre - commentaire posté le 31-01-2009 à 22:18:39

Tygani : Bonjour Dieudoné, Tous les contraceptifs sont autorisés tant qu'ils ne détruisent que les spermatozoïdes et non l'embryon...Donc la pilule est admise, au même titre que le préservatif. Il est vrai que la bible ne parle pas de ces choses là, cependant, on sait que l'on ne doit pas tuer une vie; c'est pourquoi, la pilule ou le préservatif sont plutôt recommandés que de faire disparaitre l'embryon par des moyens autres que ceux connus traditionnellement. Exemple; l'avortement ou peut-être le stérilet ( à confirmer ce 2éme cas ) je vais me renseigner pour en savoir + et je reviendrai sur ce sujet plus tard. Quoiqu'il en soit, nous devons toujours agir avec conviction. Dieu te Bénisse frère . ( je suis Tygani, un homme de 58 ans; voire ma fiche ) Bonne journée
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 08:34:08

Fukuyama : Comme mes frères, Je suis pour la contraception dans le couple. L'Afrique serait plus avancée aujourd'hui si des mesures étaient prises en matière de prévention et plannification des grossesses. 60% des grossesses en Afrique sont non programmées et acceptées avec résignation. C'est une tragédie! Je suis sidéré quand dans certaines églises les hommes de Dieu appelent: Pilule et autres mesures de contraception "démons". Soyez bénis. Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 17:59:21

Tygani : Bonsoir Fukuyama, Je ne savais pas qu'il éxistait encore des hommes de Dieu qui considèrent que les mesures de contraceptions étaient " démoniaques " Si un jour je rencontre un homme de Dieu qui adhère à cette idée, je dirai à ma femme...Courage...Fuyons... pour ne jamais plus rencontrer d'hommes comme cela. ( lol ) Que Dieu te bénisse toi et ta famille.
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 18:25:20

Fukuyama : "Si un jour je rencontre un homme de Dieu qui adhère à cette idée, je dirai à ma femme...Courage...Fuyons... " Rires! Et tu aurais bien raison mon frère, de fuir une telle église! Hélas il existe beaucoup d'églises où la contraception médicale est appelée "oeuvres du diable", où on ne prone que le calcul du cycle menstruel. Quand bien même cette méthode commet bcp de dégats car la chair est faible. Je connais des couples qui ont adopté la méthode du calcul du cycle menstruel parce que le pasteur a dit que la pilule c'est de satan, et qui se sont retrouvés à aligner les enfants (un enfant par an) alors qu'au départ ils voulaient juste en faire trois ou quatre. Seigneur affranchi-nous du légalisme! Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 19:16:18

Tygani : Si en France toutes les églises nous faisaient croire que la pilule est une oeuvre du diable, je crois que tous les chrétiens fidèles auraient des cornes sur le front ...C'est une pilule difficile à digérer( jeu de mot ")Mais en France, il éxiste bien des églises légalistes comme les " méthodistes "qui pensent que la justification s'obtient par les oeuvres ou encore par le fait d'être irréprochable moralement donc "parfait" en quelque sorte...Or quand on sait que les oeuvres ne sauvent pas plus que la bonne moralité, je plains ces gens qui s'épuisent spirituellement pour rien car ils ne connaissent pas bien les écritures...Enfin...On ne peut que prier pour que Dieu leur ouvre les yeux ! Je suis bien heureux de faire ta connaissance, et je lis tes posts avec plaisir car je vois que nous partageons le même avis. Que notre Dieu nous garde et nous éloigne des faux prédicateurs ou de tout autre enseignement qui ne soit pas conforme aux évangiles de CHRIST. Que Dieu te bénisse frère?
Répondre - commentaire posté le 01-02-2009 à 20:17:21

Pado : salut mes frères Tygani et Fukuyama je sais que vous etes mes ainés et que vous pourriez mieux m'informer. j'ai toujours pensé que les contraceptifs n'étaient bon puisqu'ils empèchaient de procréer. Aujourdh'ui je suis confuse je pas dis qu'il faut faire beaucoup d'enfants pour ne pas avoir les moyens d'en prendre soin. Mais nest ce pas la raison pour laquelle les rapports sexuelles existent? merci de repondre
Répondre - commentaire posté le 02-02-2009 à 13:32:46

Fukuyama : "Mais nest ce pas la raison pour laquelle les rapports sexuelles existent? " Bien-aimée Pado, Nous ne sommes pas des animaux. les rapports sexuels chez les humains n'existent pas pour le seul but de la PROCREATION. Les animaux copulent à des périodes données de l'année pour une seule et unique raison: se reproduire. L'appétit sexuel des mâles ne surgit que lorsque les femelles sont dans une période propice à la fécondation. Aussi, l'acte sexuel chez les animaux est reservé à la reproduction! Voilà pourquoi les animaux n'ont pas de partenaire fixe. Chez les humains, le shema est tout autre. l'acte sexuel symbolise l'unité, la complicité du couple et renforce les liens qui existent entre les conjoints. On ne s'approche pas uniquement de sa femme pour lui faire un enfant. C'est la réduire au rang de mammifère.
Répondre - commentaire posté le 02-02-2009 à 15:18:38

Fukuyama : Je peux comprendre que certaines chrétiens ne soient pas à l'aise avec la contraception. Je crois qu'à ce sujet il est du ressort du couple de décider de la méthode à adopter pour limiter les naissances (méthodes naturelles ou chimiques). Ceux qui sont à l'aise avec la méthode du calcul du cycle menstruel devront s'en contenter. Les plus prévoyants, ceux désireux d'avoir une existence sans surprise et plus planifiée, pourront librement avoir recours à la pilule et aux injections. La prévision et la planification ne sont pas des péchés. Mais faire des enfants quand au final on a pas assez d'argent pour leur offrir une existence décente, est blâmable. Soyez bénis. Fukuyama.
Répondre - commentaire posté le 02-02-2009 à 15:26:12

Tygani : Eh OUIIIIIIII !!!!!Je n'ai pas d'autres commentaires à rajouter puisque Fukuyama a tout dit ! Je suis vraiment d'accord avec ses propos ... Que Dieu vous bénisse tous et bonne soirée.
Répondre - commentaire posté le 02-02-2009 à 17:43:25

shirley12 : merci monsieur fukyyama, vous êtes d'une intéligence rare. je me servirai pour enseigner aussi
Répondre - commentaire posté le 03-02-2009 à 07:40:39

magana : la contraception n est ps biblique,elle est une formule de societe actuel,Dieu est un Dieu d alliance,et c est lui qui defini le nombre d enfants par foyer,selon le besoin de chacun psaumes 37 v 5
Répondre - commentaire posté le 07-02-2009 à 13:29:57

angelman : Tout moyen de contraception est contraire à la volonté de Dieu. Parce que même s'il ne tue pas l'embrillon, il empêche une âme de naître. Dieu nous a créér afin que nous puissions nous multiplier et donner la vie à notre tour. Dieu est vie éternelle et son plus grand cadeau et de nous promettre la vie éternelle. Imaginons, une personne est le dernier d'une famille de 14 enfants et qu'on vienne lui dire tes parents auraient du prendre un moyen de contraception au bout du 3ème enfant, ne remerciera t-il pas le Seigneur de ne pas l'avoir fait ? Les hommes pensent d'une façon humaine et Dieu pense avec Amour et Sagesse. Le confort matériel n'importe guêre à Dieu, seul la vie compte. Le problème, je sais bien, il est difficile de nourir plusieurs bouches. On a les moyens de le faire sauf que les hommes partagent mal les richesses. Que Dieu vous garde. Amen. Je suis qu'un pêcheur
Répondre - commentaire posté le 24-04-2009 à 20:22:38

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO