Forum        SUJET    

mathias2 : Une question pertinente à savoir J'aime23
Mis en ligne le : 08-02-2009
Catégorie : Affaires de femme
Ma famille trace ses déscendances d'afrique bien que né en Amérique je me considère comme AfricanoAmerican.Je suis en outre étranger de la culture d'Afrique. Une blonde que je coutisais depuis quelque mois m'a frappée avec approche que ses amis l'ont parlés que tous les femmes de la descendance d'afrique ont subies une mutilation clitorienne dès l'âge de puberté, et cela l'a fait peur de moi. En fait,Je connais absolument rien sur cette tradition, car en Amérique les jeunes femmes de couleur n'ont pas subis ce genre de pratique. J'aimerais quequ'un (e) m'éxpliquerais en profondeur sur cette notion, et pourquoi!!! Thank you in advance!!!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime23
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
NICOLE : DIEU geuris les coeurs brisers je vis avec un homme qui a un problemme de boisson il se detruit et poutant il a accepter jesus dans sa vie mais moi je crois ...
Posté le : 21-11-2006 - 6 avis
mathias2 : « Il est mort à force de jeûner,est-il un saint » Tel était le titre d’un post sur un pasteur africain qui a disparu du forum peu de temps après bien des commentaires. Les réponse ...
Posté le : 25-03-2009 - 22 avis
mathias2 : Gardez vous des prophètes charlatans du dernier temps, ils vous égorgeront sans pitié!!! Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Nous ne cessons pas de dire que la dispensation prophéti ...
Posté le : 10-05-2009 - 23 avis
mathias2 : Gardez vous de ceux qui disent qu'ils sont prophètes Etudiez votre bible et sachez de connaître les raisons pourquoi la bible a parlé des prophètes dans l'ancienne Alliance qui a term ...
Posté le : 12-06-2008 - 13 avis
mathias2 : Méfiez vous ...! Méfiez vous de tous ceux qui disent que le mariage est infaillible même dans l'infidélité et l'inpudicité...! Il arrive aujourd'hu ...
Posté le : 02-05-2008 - 23 avis

23
COMMENTAIRE S   

Fukuyama : Il s'agit bien-aimé de L'EXCISION encore appelée ABLATION DU CLITORIS à l'aide d'une lame. Cette pratique autrefois très en vogue dans les pays à culture musulmane (les pays d'Afrique de L'ouest: Sénégal, Mali, Guiné, Niger,..) l'est un peu moins aujourd'hui car elle est reprimée par les défenseurs des droits de l'Homme. Mais dans les zones rurales de ces pays, plusieurs petites filles se font encore exciser et des milliers en meurent (hémorragie) Le but de cette pratique est d'ôter tout désir sexuel à la femme et de garantir ainsi qu'elle se conservera vierge jusqu'au mariage. On attribue cette pratique à tort à l'islam, parce que se sont les pays musulmans qui la pratiquent. Toutefois dans le Coran aucun écrit n'en fait mention. Aujourd'hui l'excision est encore présente. L'EGYPTE est le pays qui en détient le record. Selon un rapport récemment publié 90% des femmes en Egypte sont excisées.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 20:55:40

Tygani : Bonsoir Mathias2, Je ne peux t'apporter des éléments de réponse concrètes, cependant, tu pourras être renseigneé en consultant la rubrique" excision " dans l'encyclopédie wikipedia, en page d'acceuil, et en cliquant sur" histoire "...Cette coutume est ancestrale en Afrique, mais wikipedia t'en dira plus! Je te souhaite une excellente soirée.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 20:55:43

Tygani : Bonsoir FUKUYAMA, Je te remercie pour la réponse qui est plus complète que ce que pourra lire Mathias2 sur wikipédia, et c'est intérressant de noter cela comme information. Par ailleurs, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la culture des Africains, car j'ignore tout de leur coutumes, traditions etc...etc...Peux-tu m'indiquer un auteur, un livre qui pourra être intérressant??? Merci pour ta collaboration. Excellente soirée frère.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:03:30

dieudone1 : EH BEN, vous dite vrai vous? commen peut-on ôter le plaisir sexuel à une femme? mais comment fera t'elle l'amo encour? cela veut dire que si nous allons en afrique pour ceux qui ne sont pas encore mariés, il faudra bien demander aux filles si elles ont encore eh ben en entier et intact leurs clitoris? woau, c'est super lache ca! c'est méchant diraije, eh ben j'aimerai savoir commen la fille arrive à gémir? peut-on rencontrer ceux qui ont subit cela s'il vous plaît pour avoir un peu plus d'information? AUSSI j'ai une question, de façon concrete l'afrique est un pays entier comme les Etats Unis ou bien? j'ai jamais bien compris ce truc là. merci de vos contribution aussi chèr frère Fukuyama, je me rends compte que vous êtes assez cultiver. quel étude avez vous fait et que faite vous dans la vie s'il vous plait?
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:09:38

SHILO24 : Bonsoir , Oui Dieudonne1 la femme n'ayant plus de clitoris n'aura aucun plaisir lors de l'acte sexuel avec son mari donc elle ne pourra pas sentir le plaisir de l'acte sexuel sans le clitoris puisque c'est lui qui joue un role majeur .Il est dit aussi que les femmes n'étant pas exciser n'étaient pas pure et personne ne peux manger la nouritture qu'elles préparent? L'afrique n'est pas un pays mais un continent comme le continent Américain et dans le continent Afriquain ils y a plusieus pays.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:38:10

mathias2 : Merci Fukuyama, Très bien detaillée ta réponse, et je vois aussi pourquoi cette femme a bien peur de moi, c'est un crime d'abattre les jeune filles de cette manière aussi horrible. C'est bien malheureux que je souffre pour quelque chose que je ne connaissais même pas. D'après cette femme dès qu'on est de couleur on est dans le camp des coupables. Autre question Fukuyama!!! Ça fait combien de temps que le monde digerait cette pratique mon frère? Tu m'as dit que cela éxistait encore dans certaines Zones rurales ou beaucoup jeunes filles passent d'un monde à l'autre, cela veut dire que malgré l'évolution du temps cela éxiste encore aujourd'hui!!! ET si le but c'est pour apaiser le désir intense de la femme sr la sexualité cela veut dire aussi que les femmes ne jouissaient pas aucun plaisir durant la course sexuelle, elle se mettent juste pour la satisfction de l'homme. Elles sont donc considérées comme un objet. Faut donc l'intervention des femmes pour en savoir mieux.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:38:35

duplomb : gloire, gloire, gloire! l'ennuque du forum nyco à parlé! qui y cru y'a quelque temps encore dans ce forum voir l'e frère Mathias" respect sur lui" dire un seul mot comme"clitoris" Dieu touche les coeurs bienaimé. je suis ravis Mathias que tu sois sorti de ta coquil d'enuque et de sacrificateur pour enfin ne plus tout prendre de tabou et ... malheureusement j'ai aussi enttendu parler de cette térible situation surtout en afrique de l'ouest. en fait même ce que j'aurai apris, les hommes vont dans d'autre pays chercher de l'argent et achete déjà des femme qui seront plus tard leurs femmes. et pour se rassurer qu'elles ne vont pas leurs tromper quelque soit le temps qu'il mettront à l'étranger c'est ainsi qu'ils leurs enleve le clitoris. ps: dieudonne vous vous croyez où? heureusement que ces derniers temps Mathias est de bonne humeur! lolllllll
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:48:46

mathias2 : Oh Seigneur!!! Combien de crimes que les hommes sont coupables? Les jeunes filles meurent d'hémorragie sous les regards des criminels et cela n'a pas freiner leur vision. Seigneur Papa que ton reigne vienne!!!
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:54:17

thundersto : Voila une vidéo frère Mathias http://www.youtube.com/watch?v=nqvd0vy3vcQ A mon avis c`est une coutume inutile et qui cause des souffrance indicible autand moral que physique. Soit bénie cher frère. Thunderstorm.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 21:59:16

mathias2 : Merci Thunder, je vais l'éxplorer juste après ma réponse a Duplomb qui m'a donnée le titre de''Sacrificateur du Forum''. Lolllllllll Duplomb, réviser ma question et ma réponse et tu verras ma prudence dans la formulation de m pensée. Je ne suis pas un enfant Duplomd mais j'ai de grand respect pour les enfants qui fréquentent le Forum. Içi ce n'est pas de la devergrondage,mais il s'agit d'un crime horrible contre les femmes sur le continent Africain, ma question en vaudrait la peine.
Répondre - commentaire posté le 08-02-2009 à 22:11:49

Fukuyama : "Sacrificateur du forum" rires! Matthias, te voilà nommé. Quelle élévation! :) Je trouve que c'est plutot un compliment d'être nommé sacrificateur du forum nyco :) Pour revenir à l'excision c'est une pratique honteuse. Elle a des dérives que par pudeur je ne peux étaler sur le forum. Toutefois, il faut ajouter qu'en plus d'être excisées, certaines petites filles ont les parties générales cousues à l'aide d'un fil et d'une aiguille. Pour celles là, plus tard dans le mariage chaque rapport sexuel est une torture, et les accouchements sont des calvaires (douleur physique atroce). Généralement après la maternité elles ont les parties génitales abîmées du fait de leur mutilation et leur mari qui les trouvent désormais inutiles, les répudient simplement ou prennent une seconde épouse.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 05:50:30

Fukuyama : Bien-aimé Tygani, des auteurs sur l'Afrique noire? Il yen a plusieurs. Laisse moi réfléchir et je t'en recommanderai un ou deux très interessants. :) Dieudoné comme a répondu Shilo, l'AFRIQUE N'EST PAS UN ETAT FEDERAL DIRIGE PAR UN SEUL PRESIDENT AU MEME TITRE QUE LES USA. L'AFRIQUE EST UN CONTINENT qui comprends 53 pays tous indépendants et gérés différement. Ce que certains ignorent aussi c'est que l'AFRIQUE NOIRE N'est pas HOMOGENE (la culture des peuples n'est pas la même partout). Nous ne parlons pas tous la même langue en Afrique. Les anciennes colonies françaises parlent le français (congo, centrafrique, cote divoire, sénégal, gabon cameroun), les anciennes colonies portugaises parlent le portugais (angola, mozambique,..), les anciennes colonies britanniques parlent l'anglais (Nigeria, Ghana, Tanzanie, Zimbabwe, ...)
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 05:58:45

Fukuyama : Généralement quand les gens parlent des africains, ils pensent qu'ils parlent d'un seul et même peuple. Nos coutumes, nos traditions varient d'un pays à l'autre. Nos langues, nos réligions ne sont pas identiques. L'excision n'est pratiquée que par certains pays de culture musulmane. Cette pratique remonte aux siècles anciens. Elle ne date pas d'aujourd'hui en tout cas. Les peuples qui la pratiquent considèrent le clitoris comme un organe impur et estiment qu'une femme qui le possèdent porte sur elle l'opprobre. En Egypte par exemple, une femme aura du mal à se marier si elle n'a pas le clitoris mutilé. 90% des femmes dans ce pays sont excisées vous vous rendez compte? C'est affreux! Les lois gouvernementales interdisent la pratique de l'excision normalement, mais les familles ont peur que leurs enfants ne trouvent pas un mari, alors ils excisent leurs petites filles. Honte à toi Afrique! Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 06:19:32

Pado : Salut à tous et que Dieu vous bénisse. Dieu te bénisse frère Fukuyama parce que tout a été dit. Je suis ivoirienne et chez nous l'excision est une pratique qui existe toujours. Mais c'est les musulmans qui habitent dans les villages qui le pratique. Il faut dire que beaucoup sont plus ou moins informés raison pour laquelle les musulmans instruits ne l'exigent plus. La bible ne dit-elle mon peuple périt faute de connaissance. Cette idée de penser qu'une femme non excisée n'est pas bonne pour le foyer doit quitter l'esprit de nos parents. Notre société lutte et continuera toujours de lutter pour ne plus qu'il ait de femmes excisées. merci
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 15:32:17

Tygani : Cher Fukuyama, Je te remercie et je te laisse tout le temps qu'il te faut, car je ne suis pas pressé de toute manière. Je profite aussi de l'occasion pour autre chose: Le nombre de caractères sur chaque compartiment des forums où l'on peut écrire est de 1000...Mais j'ai aussi le sentiment que même le temps est limité,car parfois, en cherchant des références sur la bible, et en laissant en suspens ma réponse, au bout d'un certain temps, plus ou moins long, mon texte disparait... le temps imparti pour répondre, est t-il donc compté?...Si oui, combien de minutes avons-nous pour faire notre texte et l'envoyer?... Merci pour ta réponse qui sera la bienvenue. Dieu te bénisse frère.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 18:12:16

mathias2 : Tygany!!! Je pense qu'on assez de temps pour répondre si seulement on vérifier nos textes et références avant de répondre. Ce dont nous avons besoins c'est un moyen de revenir pour corriger nos erreurs s'il y en a ce delai doit être au moins 1 heure de temps ou plus après le texte. On a fait ce remarque à Godson mais nos textes restent encore handicapées même quand nous avons soupçconnés nos erreurs et voudraient bien les corriger. C'est ce qui rend le forum moins intéressant a mon avis.
Répondre - commentaire posté le 09-02-2009 à 19:22:33

darène : Duplomb a de l'aplomb. superbe. Je me régale à chaque fois. Eunuque Matthias? je ne me permettrais pas de le dire, mais ascète oui. Sacrificateur? peut-être. Docteur de la loi surement. Fukuyama lui est l'encyclopédie du forum. Il sait tout sur tout. Impossible de le prendre en défaut. lollllllllll Bref, pour revenir au sujet l'excision est aussi pratiquée pour faire pendant à la circoncision des enfants mâles. C'est ce que j'ai appris. L'une raison n'excluant certes pas l'autre. Elle servirait d'excuse, à mon avis. Quant à la pratique de "coudre" les petites filles, elle permet de rendre le passage plus étroit, ce qui rend le plaisir plus intense pour l'homme. Honte à l'Afrique? Honte à l'être humain, honte aux hommes (les mâles) qui écrasent les autres pour leur profit personnel, leur plaisir personnel. A tous ceux pour qui les femmes sont un objet à usage multiple et répété. Cela vous permet-il de mieux comprendre la révolution des femmes? Que Dieu nous vienne en aide.
Répondre - commentaire posté le 10-02-2009 à 10:48:22

Fukuyama : "Fukuyama lui est l'encyclopédie du forum. Il sait tout sur tout. Impossible de le prendre en défaut. lollllllllll" Non ma soeur, Fukuyama n'est pas l'encyclopédie dU forum Nyco. Il apporte sa contribution simplement. C'est quelqu'un qui apprend et non qui enseigne sur nyco. God Bless Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 10-02-2009 à 12:18:39

mathias2 : Je ne suis point honte de l'Évangile car c'est une puissance pour le salut de quiconque croit Romain Chap 1:16. Si pour la cause de Christ on m'a revêtu de tant de titre depuis Eunique,Sacrificateur jusqu'au Docteur de la loi je les serai toute ma vie, car la bible contient en elle-même cette vérité que nous poursuivons et pour qui on nous a donné tous ses titres. Je n'impose riens à personne et ma conscience est claire de toutes accusations.La bible ns a donné le droit de réprimer et corriger les ennemis de la vérité par la parole chaque fois que ns les rencontrons sous nos pas. Paul allait encore plus loin jusqu'à dit: Galates 1:8 Même quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons recu de Christ, qu'il soit anathème! Galates 1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! La bible est donc ce Sacrificateur pas moi.
Répondre - commentaire posté le 10-02-2009 à 13:05:25

mathias2 : Je sais une chose c'est que Christ m'a affranchi pour vivre et supporter la vérité Biblique; Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Ainsi à la lumière des Saintes Écritures je ne garderai pas le silence devant qui que ce soit, je corrigerai, reprimanderai et reprimerai tous ceux qui ne sont pas en ligne avec la Bible, et ceci jusqu'au retour du Sauveur.... Sorry!!!
Répondre - commentaire posté le 10-02-2009 à 13:23:53

darène : Oui, que tout cela est vrai. Cependant, frères, il vous manque une chose à mon humble avis : l'humour. J'attendais juste une réponse, celle-ci : "lollllll" Elle n'est pas venue, dommage. Car si les choses de la foi et de la bible sont à traiter avec grand sérieux, il est bon de ne PAS se prendre au sérieux, et savoir rire de soi-même permet de ne pas se prendre trop la tête. Car si on se prend au sérieux, les chevilles ont vite tendance à "enfler". Bon encore une fois, c'était vraiment dit sans arrière pensée aucune, et vous me semblez bien susceptibles, ce que vous m'avez reproché il n'y a pas si longtemps il me semble.... Comme quoi.... Allez, sans rancune....Mais un conseil de professionnelle : si vous voulez rester en bonne santé, et rester longtemps jeunes : apprenez à rire. Un bon fou-rire, que cela fait du bien, c'est comme le soleil et l'eau pour les plantes. QDVB
Répondre - commentaire posté le 11-02-2009 à 23:05:15

sarahpr : Il s'agit d'excision . Mutilation de type sexuelle, pouvant entrainer mort et autres, elles est de plus en plus combattu en Afrique.Les raisons pour lesquelles elle se pratiquait était surtout à l'avantage des hommes qui y voyait un moyen de gérer la fidélité de leur femme.fait comprendre à ta blonde amie que cette abomination est entrain de disparaitre et qu'elle n'as aucune raison de craindre cela de ta part: je penses que tu est trop moderne pour cela. Tu sais dans nos coutumes africaines tout n'est pas à jeter, le respect des anciens est important en Afrique et c'est depuis la nuit des temps que ce la existe; va sur google tu aura des répponses sur ta préoccupation
Répondre - commentaire posté le 23-02-2009 à 10:19:13

shilohfaby : on enlevait le clitoris de la femme pour qu'elle n'éprouve pas de plaisir et donc, ne cherche pas à aller voir ailleur! dans certains coins d'afrique, encore aujourd'hui, on fait cela sois-disant par pûre traditions masi bien souvent c'est par méchanceté entre enfants de co-épouse! dans certains pays de l'afrique de l'ouest, la femme ne sert qu'à procréer, elle est même moins importante qu'une chèvre dans la hiérarchie! oh, tu sais, il est encore certains autres pays africains qui couse les lèvres des jeunes filles jusqu'au mariage, je ne te dis pas comment elle souffre le jours où on les réouvre pour les déflorer et elle ont encore de la chance quand leur sexe n'a pas pourri! puisse l'Eternel notre Dieu arrêter ce massacre au nom de Jésus-Christ! j'éspère avoir répondu à ta question. Dieu te bénisse!
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 16:41:17

LIRE AUSSI    
newstienet : newstienet
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
inging : The river flows eastward
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
annajoelle : les meches
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
hugie : la bonté de Dieu
Posté le : 29-03-2012 - 2 avis
lauri : Une femme porter le pantalon, est il permis selon la bible?
Posté le : 19-03-2012 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO