Forum        SUJET    

dieugrand : aide J'aime19
Mis en ligne le : 13-02-2009
Catégorie : Affaires de femme
saut a vous j'ai bsoin d'un avis c'est que je suis ds un minister le chaant je voi ke tout homme ki aborde je ki sont pas pour moi parcque ds mais prier j'ai demander a Dieu ke je veu un marier ki est ds le meme nister ke moi la dernier personne ki j'ai pensee etait lui Dieu ma monter ke etait pas lui je voi je suis trop active ds mon eglise pour prendre un personne ki va etre un chretienne du dimanche je arriver pas parcque on dit ke Dieu donne ce ke ton coeur desir alors ke faire est pourtant je effort de prendre un personne chretienne mais a force sa me degoute parcque il sont vraiment chretienne pense a vouloir du sexe avant meme parcque sa je ke c'est celui ke Dieu a prevu pour moi
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime19
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jannesther : juste pour savoir Bonjour à tous mes bien aimés dans le seigneur, est il possible que la femme peut elle prendre l'initiative de diriger la cellule ...
Posté le : 03-11-2009 - 8 avis
grandeur : UNE FEMME TOUTE NEUVE Bible parle de marcher en nouveauté de vie et de croître par la connaissance de Dieu, selon une paragraphrase, de vivre un genre d ...
Posté le : 26-12-2007 - 0 avis
beny edwig : insémination artificiel l' insémination artificiel est t'il possible pour un couple chrétient ? ...
Posté le : 27-07-2009 - 3 avis
Kannelle : chirurgie des seins Une femme sans glandes mammaires fais fuir les hommes. J'ai recours à la chirurgie esthétique. Qu'en pensez-vous? ...
Posté le : 01-05-2007 - 7 avis
annajoelle : les meches que pensez vous des mêches (cheveux humains et cahoutchou) éclairez moi svp est ce un péché devant DIEU pour une femme qui les met ...
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis

19
COMMENTAIRE S   

duciel : Stp, fais-nous grace! Ressaisis ton thème en faisant l'effort d'être plus claire. Et avant de le poster relis-le texte au moins une fois. On ne comprend vraiment rien à ton message. Vis éternellement. Duciel
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 12:13:45

Fukuyama : Bien-aimé(e) Duciel, Notre soeur dieugrand n'est pas francophone, elle fait déjà preuve de bcp d'effort en écrivant en français et je trouve cela courageux. C'est vrai que le texte ne semble pas cohérent, mais quand on le lit avec attention et lentement, on arrive à en comprendre le sens. Sois bénie Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 14:22:16

Fukuyama : dieugrand, Supposons qu'un frère qui craint Dieu et qui a de réels sentiments pour toi, t'aborde au sujet du mariage, tu lui diras automatiquement NON uniquement parce qu'il n'est pas chantre??? Je connais un frère qui voulait obligatoirement se marier à une femme vierge (c'est tout à fait légitime), et une autre soeur qui tenait pour sa part à être mariée à un pasteur (c'est tout à fait légitime là aussi). Mais le problème c'est qu'avec de telles exigences on court vraiment le risque de passer à côté de l'homme ou de la femme de sa vie, de passer à côté d'un être formidable aimant et dévoué avec qui on vivrait un mariage heureux dont Christ serait le pilier. Le mariage ne repose pas sur des chansons, sur une virginité conservée ou non (pour le cas des soeurs qui l'ont perdu avant leur conversion), ou sur des titres (pasteur et autres). Ce ne sont pas ces choses qui garantissent le succès et la perennité d'un mariage. Sois bénie, Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 14:40:49

duciel : vis éternellement, fukuyama! Tu pourraispeut-être me dire ce que tu as compris. Cela me faciliterais la tâche. j'y arrive franchement pas. Merci pour la bonne compréhension! duciel
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 15:30:01

mathias2 : Fukuyama!!! es deux comparaison évoquées ne sont pas compatibles pour plusieurs raisons. La bible n'a pas prévu la compatibilité maritale dans la profession sauf dans la foi que la bible nous demande d'être equally yoke, la bible n'a pas demandé à persnne de prendre pour mari un pasteur ou un prophète quelconque,as long qu'on est de la même foi Dieu nous promet qu'Il fera le reste. Pour la virginité nous savons bien que la bible a reclamé que les femmes restent vierges jusqu'au jour du mariage.Cela promote non seulement la moralité et le respect mais il garantira aussi une vie familiale heureuse. Je pense que c'est beaucoup plus légitime pour un frère de rever à une femme vierge que pour une femme de rever à un Pasteur ou un prophète. J'espère que ce dont je venais de dire ne me faire un pharisien pour ne pas dire un Sacrificateur, le titre que j'ai déjà acquis, lollllllllll!
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 16:43:36

mamalati : DIEUGRAND Il est certain que même si l'on est anglophone il faudrait au maximum envoyér un message clair. Ce message est incompréhensible . Mais par les autres interventions je vois que tu veux te marier à un serviteur ou du moins quelqu'un ayant un"rôle" dans l'église, désir légitime, mais pour toutes choses remets ta vie dans les mains de DIEU. Lui en son temps saura te trouver l'homme qu'il te faut et avec qui tu pourras bien le servir. Attends dans le calme et dans le repos, ne te précipite pas, JESUS l'époux véritable saura comment intervenir dans ta vie. DIEU te guide et te donne la paix du coeur.
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 17:56:18

Fukuyama : Matthias dit "Pour la virginité nous savons bien que la bible a reclamé que les femmes restent vierges jusqu'au jour du mariage.Cela promote non seulement la moralité et le respect mais il garantira aussi une vie familiale heureuse." Bien-aimé, Quand la bible demande aux chrétiens de s'abstenir de l'immoralité sexuelle (relations sexuelles avant le mariage y compris), je ne crois pas qu'elle indexe uniquement les femmes. Les frères sont également concernés. Je travaille dans le domaine des Droits de l'Homme, je suis donc Foncièrement allergique et opposé jusqu'au sang à tout raisonnement qui consiste à reclamer aux femmes plus de devoirs qu'aux hommes. "Je pense que c'est beaucoup plus légitime pour un frère de rever à une femme vierge " Je crois que c'est donc tout aussi légitime pour une soeur vierge de réclamer de se marier uniquement à un homme vierge. Eh Oui! Sois béni Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 13-02-2009 à 18:40:00

mathias2 : Vue ta préoccupation dans le domaine des droits humainsc'est donc normal de raisonner de cette manière, Fukuyama. La femme devant Dieu est une être spéciale et doit être rester spéciale non seulement devant Dieu mais devant les hommes et surtout devant cet homme qui l'a pris pour épouse. L'homme ds sa sagesse a mal compris la notion pourquoi que la bible et la tradition de l'ancienne lliance ns ont montrées que les femmes jadis n'avaient connu qu'un homme et qui restera son mari jusqu'à la mort. Ce n'est pas pour la reduire à l'infériorité mais pour la protéger. Elle est si précieuse qu'elle ne doit pas souiller son corps comme de la viande au marché. Si un homme n'est pas en mesure de l'épouser pour la vie qu'il s'abstenir de la toucher. Ds le temps jadis la femme ne quittera pas la maison ou la protéction de ses parents que pour recevoir à nouveau beaucoup plus de sécurité ds la maison de l'homme qui l'a pris pour sa femme. Le traitement d'un garçon est différent
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 05:28:57

mathias2 : La loi était si sévére dans le passé que toucher une femme avant le mariage constituaient un crime et délit contre don être et sujet à la mort dans certains pays, Cela éxpilque pourquoi le ''dote''. Si ue femme se livrait dans l'immorailité avec un homme qui n'est pas son mari cela se voir comme une offense à la société qui l'a regardée comme n'étant pas connue sa valeur,et pourra même subir la peine de mort pour servir d'éxemple aux autres qui auraient tentée de faire autant. La virginité de la femme doit être livrer à l'homme qui sera jusqu'à la mort son époux, pas à Jean et marier avec Jacques.
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 05:46:26

dieugrand : comment savoir celui ke Dieu a prevu je suis destiner a etre ds un grand minister
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 08:54:10

mathias2 : Puisque tu as déjà fixée ton regard sur un Pasteur, un prophète tu risqueras donc de passer à coté de l'homme que Dieu a destiné pour toi. Tu as fait déjà ton choix Dieugrand,tu n'acepteras d'autre collis s'il ne porte pas la signature d'un pasteur ou un véritable homme de Dieu. Erreur que beaucoup de femme ont déjà commise, il y en a même celles qui restent célibataires à l'infini à force qu'elles attendaient un collis selon leur désire et pourtant l'homme qui devait été leur mari est passé et elles ne l'ont point connue, tout comme Israel qui attend encore un messie et Jésus est déjà arrivé et passé, Israel ne l'a pas connu. Un homme come Jésus naissant ds une étable parmi les animaux ne pourrait pas être ce Sauveur que Dieu leur a promis. Les parents de David ont commis ce même erreur lorsque Samuel. le prophète de Dieu arrivait pour oint David comme roi. là ou Dieu a vu un roi ils ne voient qu'un gardien de moutons, ils ont limités le Dieu créateur dans sa sagesse.
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 13:01:09

mathias2 : Ce homme au coin de la rue ne pourrait pas être cet homme que Dieu a choisi pour moi, moi qui suis Universitaire, Sorbornière,Havardienne. Sans avoir la moindre sentiment que cet homme, cette femme que tu as sous estimé est un roi, une reine que Dieu a enveloppé dns un habit sombre pour arriver jusqu'à toi, C'est avec toi qu,il retrouvera sa clarté, c'est avec toi qu'il deviendra la réalité royale. Dieu ne l'avait pas éxposé juste pour écarté le désire des autres sur lui, car c'est un cardeau pour toi, et pour toi seule, mais hélas! tu l'as réjeté par ignorance, et le moi. Si tu restes en silence, dans la prière, et surtout dans l'obéissance à Dieu, crois mois Dieugrand ton roi ne te passera pas sans le reconnaitre. May God bless you.
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 13:20:18

dieugrand : j'ai pas dit sa kan j'ai pas de signe je peu pas savoir si est lui ou pas peu tu me repondre merci
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 16:00:14

dieugrand : pardon je me suis pas relire pour cela c'est claire pour est autres
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 16:01:17

Fukuyama : dieugrand, tu as posté deux autres textes dans le forum qui parlent à peu près de la même chose: ton ministère de chantre, ton désir de trouver un conjoint sérieux,etc. Je les ai supprimés, car je n'ai pas jugé necessaire d'ouvrir autant de fil de discussion pour un seul sujet. Sois bénie. Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 14-02-2009 à 18:37:35

darene : moi, je suis d'accord avec mathhias : la femme doit rester vierge, et son mari doit tout lui apprendre! c'est pour cela qu'il lui faut bien s'entraîner avant, car si il ne sait pas s'y prendre, elle risque d'être bien déçue. D'où le risque d'adultère. Mais ce sera forcément la faute de l'homme. Puisque il doit protéger sa femme. Vous êtes pas d'accord avec moi? Bon un peu de sérieux. maintenant. Comme dit notre encyclopédie nycodéenne,(ris avec moi fuku) rien de plus légitime que de vouloir ceci ou cela. Pourtant, je crois bien que décider à l'avance ce qui est bien pour nous et ensuite le demander à Dieu, me parait pour le moins bizarre. Cela voudrait dire que Dieu ne sait pas ce qui est bien pour nous et qu'ensuite Il a qu'à faire ce qu'on veut. A quoi ça rime de prier dans ce cas? il serait plus cohérent de passer une annonce matrimoniale. Dieu bénit, oui, mais... C'est ça? Quelle tristesse! Ou on fait confiance à Dieu, ou on mène sa vie tout seul, sans rien lui demander.
Répondre - commentaire posté le 15-02-2009 à 16:57:07

BREDOU : shalom je suis le pasteur Eric je voudrais te dire quelque chose.un homme a sa femme sur terre car Dieu a cree l'homme et sa cote est une seuil femme. il ya une soeur que j je conais a force d'etre exigente elle a rate son homme. aujourd'hui elle pleure elle cherche un homme mais personne. il ya ton homme quelque part DIS A dIEU QUE TA VOLONTE SOIS FAITE dans ta vie et tu vera tu sera heureuse. sois benie au nom de jesus et que Dieu te trouve ton ame frere
Répondre - commentaire posté le 17-02-2009 à 15:59:02

dieugrand : merci
Répondre - commentaire posté le 25-02-2009 à 15:23:17

djarley : pour les prochaines fois, que ceux qui sont anglophones et qui ne sont pas sûrs de maitriser le français envoient également une copie de leur préoccupation en anglais ce serait mieux ainsi. merci For the next times, I suggest the english-speaking people to write a copy of their message in english so that when we don't understand what they want to say in french, we will refer to the english version to get a clear idea of their needs. thanks
Répondre - commentaire posté le 10-03-2009 à 16:33:21

LIRE AUSSI    
newstienet : newstienet
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
inging : The river flows eastward
Posté le : 16/10/2020 - 2 avis
annajoelle : les meches
Posté le : 08-08-2012 - 12 avis
Dieugrand : BESOIN AIDE
Posté le : 31-07-2012 - 6 avis
Dieugrand : AIDE MOI
Posté le : 16-05-2012 - 9 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO