Forum        SUJET    

Fukuyama : Sentiment contradictoire J'aime33
Mis en ligne le : 07-03-2009
Catégorie : La Bible
Bien-aimés, Il y a des situations où nous enfants de Dieu nous savons que dire, ni que penser. Je regarde les infos et là il est question de cette affaire au Brésil où une gamine de 9 ans a été violée par son beau-père et s'est retrouvée enceinte de celui-ci (elle attend des jumeaux). Offusqués par le situation, mais craignant également pour la vie de la gamine (son utérus est petit du fait de son âge, elle risque la mort au moment de l'accouchement), les médecins ont ordonné l'avortement. L'église catholique s'oppose à cette décision, elle a excommunié la famille de la gamine, en disant qu'avorter c'est tuer une vie. L'affaire crée la polémique.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime33
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
thundersto : Qu`est-ce que une foi saine ???? Shalom a tous. Je vous partage un extrait sur ce que c`est une foi saine dans la vie du croyant. Texte du pasteur Jean-Claude Guil ...
Posté le : 18-07-2008 - 4 avis
charite01 : AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES Freres et Soeurs la bible nous dis de ne pas être des accusateurs, Depuis que le Tchat NYCODEM est fermé nous nous acharnons sur t ...
Posté le : 10-04-2010 - 2 avis
sybella : Le Voile du Temple Déchiré Matthieu 27 : 51 Bien aimés dans le Seigneur, je voudrais que nous nous arrêtons un moment aujourd'hui sur ce passage relatant des ...
Posté le : 05-04-2012 - 9 avis
apokan : Le mouchoir de tête La majorité des nos églises permettent aux femmes de prier les têtes non - voilées. Est -il convenable? Par rapport aux écritures ...
Posté le : 28-06-2008 - 14 avis
Dentelle : Quelqu'un peut-il m'expliquer ce verset... Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le verset suivant ? (c,est par suite de la malice que le juste est enlev ...
Posté le : 27-01-2008 - 5 avis

33
COMMENTAIRE S   

Fukuyama : Assis dans mon fauteuil, je ne sais quoi dire, ni que penser. Comment pourrait-on réagir face à une situation pareille? L'avortement est un péché. Tuer une vie est contraire aux principes divins. En même temps, est-ce humain de condamner la vie d'une gamine de 9 ans, en la laissant avoir des enfants qu'elle n'a pas désirés, enfants qui de surcroît sont issus d'un viol causé par un membre de la famille (le beau-père)?
Répondre - commentaire posté le 07-03-2009 à 22:25:21

nexus14000 : Bonjour Frère Fukuyama, Merci d’avoir posté ce thème intéressant. Un thème où l’on voit clairement deux positions, deux perspectives d’un antagonisme décidé. D’un côté, il y a l’opinion des médecins, craignant pour la vie de la fillette, lors de l’accouchement de ses jumeaux, à cause du risque potentiel, vu son âge. De l’autre, il y a le Commandement de Dieu : « Tu ne tueras point ... » Mais le Christ, un jour, nous avait enseigné : « Soyez donc miséricordieux, ...,Ne condamnez point ... » d’un ton si humble, d’un ton si aimant comme un Père envers Ses Enfants. Et, à ma connaissance, Ce Père n’a jamais demandé à Ses Enfants de faire l’impossible. Il nous avait donné les outils nécessaires pour faire face à ce genre de situations. Il s’était même donné en exemple ...
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 00:19:48

nexus14000 : suite ... Je crois que la science médicale moderne est assez développée pour pouvoir aider la fillette à mener sa grossesse. Je pense, entre autres, à l’accouchement par césarienne. Et je crois qu’il y a autant de solutions que de scénarios. Il devrait avoir une solution où ces deux perspectives se rejoignent. Une solution où l’on n’est obligé de condamner personne.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 00:20:47

Fukuyama : Merci Nexus pour ta réponse. Ô combien sage... Mais difficile pour nous humain. C'est difficile je l'avoue, de garder des enfants issus d'un viol. Que Dieu nous aide et nous remplisse de sentiments de miséricorde. Blessing Fuku
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 09:22:59

thundersto : Shalom Un jour une femme noir fut violer par un homme sans scrupule. Bien quelle souffrait d`une douleur intérieur et d`une honte indicible. Elle décida de garder l`enfant et de l`elever selont Dieu Et bien cet enfant est devenue un des grand homme de Dieu a son époque. Malgrer que je ne me souvient plus de son nom de cet homme de Dieu, Cette histoire est basée sur des faits réel. Comme quoique même pour ce genre de situation Dieu a un plan parfait. Soyez bénie.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 12:49:43

onésimus : Quelque soit bizarre que soit cette situation, l'opunion de l'église Catholique est juste. L'enfant est vraiment une gamine mais le fait que son utérus tolère les fétus cela veut dire qu'elle pourrait donner aussi naissance sans difficulté. Savez vous que Dieu n'était pas absent durant le viol, Il aurait pu intervenr, mais Il l'a permi, c'estqu'Il a un plan étant qu'auteur de a vie. Sa sagesse n'est pas notre sagesse, qui sait si ce n'est pas ses deux jumeaux que Dieu a réservé pour faire des choses merveilleuses pour l'humanité. Imaginez qu'on les tue dès la concéption sous prétexte d,un viol qu'on ne pourrait tolerer.Saxhez que la manière est bizarre mais n'oubliez pas aussi que Dieu a aussi un plan plus sage que leurs notres. Tuer n'est pas là la solution, et celui qui a pensé ainsi n'est pas sage. Comme nexus a déjà dit; la science pourrait aussi aider la gamine sans passer par l'égorgement des enfants.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 14:37:26

darène : Tu ne tueras point... qui? Cette gamine n'a-t-elle pas été tuée déjà par son beau-père? 9 ans, vous vous rendez-compte? Imaginez votre petite fille qui joue encore à la poupée, enceinte par le fait d'un homme violent et fou, car il faut être fou pour agir de la sorte. Eh bien , pour ma part, je crois bien que j'aurais d'abord tué mon mari, et ensuite j'aurai emmené ma fille se faire soigner, puis s'il s'était révélé qu'elle fut enceinte faire en sorte que l' IVG se passe sans traumatisme. Car imaginez le traumatisme de l'accouchement pour une petite fille. Son enfance volée. Vous parlez tous en terme d'utérus, de césarienne, et vous pensez à l'âme de cette enfant, de son psychisme à jamais traumatisée, violenté, malmené? Quelle honte! Parler d'une enfant en terme d'utérus... Je suis révoltée. Je plains sincèrement vos filles si vous en avez. Dommage qu'on ne puisse impunément vous violer et vous obliger à accoucher à 9 ans alors que vous jouer encore aux billes..
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 19:15:58

mathias2 : Calme toi un peu darène, il faut pas explorer cette question au niveau humain mais aussi au niveau spirituel. J'ai compris ta frustration étant que femme et mère, et elle est juste.Comme tu as dit nous sommes en face d'un homme qui n'est pas seulement violent et fou mais aussi animé d'un esprit diabolique rare. Dans le sphère humain qui consiste la loi, cet homme mérite même la mort, mais au niveau spirituel étant que Chrétiens nous devons adoptés une autre perspective, c'est juste ce qui fait la différence entre nous et le monde , nous devons méditer avant agir non seulemnt pour connaitre la pensé de Dieu mais afin de ne pas tomber en contravention avec Lui. Juste avant d'agir dans ce cas mes frères, cette question devrait être l'objet de notre méditation. Qu'aurait dit Jésus s'il était dans ce debat? Que férait-Il s'il était à notre place? J'ai compris que tous ceux qui connaint le Sauveur ont connus déjà qu'aurait été sa réponse et ses actions? MGBY
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 20:27:13

Tygani : Avorter est péché!!! Tuer est péché!!! Il faut savoir que "Tuer délibérément" est un crime. Cependant, si les médecins jugent qu'il est préférable de procéder à l'IVG sur cette gamine de 9 ans, ce n'est pas sans raison, car ceux-çi pensent qu'elle risque sa vie en accouchant... Donc je ne pense pas que pratiquer l'IVG dans ce cas présent puisse être considérer comme un crime, car nécéssité oblige vu l'âge trés jeune de l'enfant... D'autre part, je vois mal comment cette fillette pourrait devenir mère et gérer les responsabilités comme telle???Je rejoins un peu Darène lorsqu'elle dit que cette fillette a déjâ été tuée au travers de ce viol dont le responsable n'est autre qu'un criminel ... Conclusion: Dans ce cas précis, je crois sincèrement que L'IVG ne peut être considérer comme un crime puisqu'il s'agit de sauver la vie de la fillette, même s'il faut sacrifier un embryon qui ne connait pas la vie ou la souffrance, comme la connait actuellement cette petite de 9 ans A SUIVRE
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 20:46:21

Tygani : SUITE... Alors, il est vrai que trancher cette question sera toujours arbitraire, mais je crois qu'il y a des questions où des choix à faire, même s'ils sont difficiles à trancher... Cece dit, je n'ai pas la science infuse et j'accèpte de me tromper si on me démontre une logique plus raisonnable... Que Dieu vous bénisse abondemment tous.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 20:52:14

mathias2 : Qu'aurait faire Jésus Tigany?
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 21:08:09

samyra : shalom fukuyama, j ai ete plus que choquée de lire que ce genre de choses se passent encore en 2009. mais bon... la bible ne nous a t elle pas prevenu du comportement peu commode de ces derniers temps?? prions que Dieu nous epargne de ce genre de personnes la dans notre entourage. pour en venir au cas qui nous interresse.prenons le cas d'une personne en fait d'une femme qui desire un bebe, prend une grosse et patatra on lui annonce un jour apres consultation:'' desolé madame, vous faites une GEU'' autrement dit Grossesse Extra Uterine. Une grossesse extra-utérine est provoquée par l'implantation et le développement de l'œuf en dehors de l'utérus. Une grossesse extra-utérine est une situation urgente qui peut mettre en danger la vie de la femme en raison du risque de voir apparaitre une hémorragie interne parfois sévère. Au fur et à mesure que l'œuf continue de grossir, si l'œuf s'est implanté dans la trompe par exemple, celle ci devient trop petite et se rompt.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 22:26:43

samyra : ce qui peut provoquer une hémorragie interne parfois sévère. dans la liste des traitements, ceci a attiré mon attention: * Un traitement médical est prescrit lorsque la grossesse extra-utérine est dépistée suffisamment précocement au début de la grossesse. * L'injection d'un produit qui interrompt le développement de l'œuf est effectué. * Le dosage d'HCG est effectué jusqu'à ce qu'il devienne négatif * Une deuxième injection est parfois nécessaire. il est question d'interrompre la grossesse ici. ce qui veut dire avortement qui dans ce cas ci est pour preserver la vie de la mere. s'il est possible de le faire pour preserver la vie de la mere, Dieu le condamnera t'il ?????
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 22:34:51

samyra : je ne suis pas pour le fait d'excommunier la famille de la gamine. elle risque de perdre la vie pour une faute qu'elle n'a pas provoquee. elle est une victime, sa famille est une victime. serai-ce plus humain de regarder cette fillette de 9 ans mourrir a petit feu???? je ne crois pas que les medecins aient ordonné l'avortement pour le plaisir de le faire. ils n'ont pas suggéré, ils ont ordonn'. allez y comprendre quelque chose. il ne serd a rien de se jouer les etres trops spirituels. dans tous les cas k'on lui fasse cet avortement on tuera 2 vies, si on ne le fait pas, on tuera 3 vies. que choisissons nous?????
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 22:58:27

onésimus : Jusqu'ici la vie de la gamine n'est pas en dangée, on a suggéré seulement qu'elle est un peu jeune pour pouvoir donner naissance à deux enfants aussitôt. Je pense ce qui vous dérange c'est le fait qu'elle a été violée. Sachant que le mal a déjà conçu, on ne pourrait pas la renverser par autre chose qu'une acouchement, je l'assurance que cela se passera bien, j'ai connu des fillette de 8 ans qui ont déjà donnés naissances à des enfants.
Répondre - commentaire posté le 08-03-2009 à 23:05:41

Tygani : Salut à vous tous Pour répondre à Mathias2, je ne sais pas ce qu'aurait fait Jésus, pas plus que nous tous sur ce forum, donc, j'agirai suivant ma conscience en l'absence d'indication précise de Jésus...Dans la vie, nous serons certes amenés à faire des choix selon notre âme et conscience, en sachant que le Seigneur nous laisse la liberté de choisir...Dieu nous a donné un cerveau,et je crois qu'il nous a pas été donné en option( LOL!!!)Bien des fois j'ai dû faire des choix , à prendre des décisions importantes dans la vie et, Dieu ne m'a pas répondu sur tel ou tel décision à prendre... Quant à onésimus, ce n'est pas parce qu'une fillette de 8 ans a déjâ mis au monde un gamin que celle de 9 ans n'aura pas de problèmes...Je suis convaincu que les médecins ont souvent un bon diagnostique et qu'il faut leur faire confiance, surtout s'ils ont décidé de pratiquer l'IVG sur cette fillette de 9 ans, car c'est pour éviter de risquer sa vie... Que Dieu vous bénisse durant cette journée.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 06:37:37

darène : Je suis vraiment effarée de constater qu'on se focalise, dans cette affaire, que sur le développement hypothétiquement normal d'un embryon implanté avec violence et non consentement dans le corps d'une fillette innocente, et qu'on se préoccupe si peu de la vie d'un être humain existant, à qui il a été fait le plus grand mal possible : on lui a violé son intimité la plus secrète et la plus importante : on lui a volé son innocence. Désormais, cette enfant ne sera plus jamais la même. Désormais cette enfant que vous voudriez forcer à devenir mère contre son gré risque à son tour de devenir insensée, violente et faire subir à son enfant un sort encore plus redoutable. Qu'aurait fait Jésus? non, tu as peut-être raison, tangany , personne ne le sait. Pourtant rappelez-vous, quand Il guérissait, Il demandait "veux-tu être guéri?" Je crois que la 1ère des attitudes à avoir serait de demander à cette fillette ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent... à suivre
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 08:35:09

dbassiva : Bjr à tous, moi je pense que nous sommes dans les derniers temps et les choses ignobles se produiront. Il est donc grand temps de s'accrocher à Dieu Seul et de ne pas s'en écarter. En ce qui concerne le pb, je pense que si on l'on doit intervenir pour faire avorter la jeune fille, ce ne sera pas un crime; car l'urgence ici c'est de sauver la vie à cette jeune fille de 9 ans. Si son corps ne le supporte qu'on les lui enlève. elle n'a que 9 ans, il faut lui épargner ce genre de souffance. Elle a encore toute la vie devant elle pour faire des enfants. Et cette douleur au moment de l'accouchement, elle est très forte et déjà difficile pour nous les personnes adultes, imaginez pour cette enfant.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 08:46:51

darène : S'il est vrai qu'interrompre une grossesse peut être considéré comme un crime, laisser se développer une situation terrible et mettre la vie de plusieurs en danger me parait plus criminel que faire disparaitre un semblant de vie. Je suis sure, pour ma part, que Jésus se serait enquis de l'état dans lequel se trouvait cette fillette, l'aurait prise par la main, l'aurait consolée, soulagée, et lui aurait demandé ce qu'elle voulait faire après lui avoir bien expliqué les conséquences de son choix. Et lui laisser le choix. Et de toutes façons, Jésus aurait accompagné cette petite, et ne l'aurait ni blâmée, ni condamnée. Vous savez, Dieu est Amour. Il veut le bien pour nous. Alors quel est le bien pour cette enfant? La condamner définitivement à une vie misérable, ou lui donner une chance de vivre correctement? . Ce que vous faites s'appelle de la "casuistique". à suivre
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 08:56:05

darène : suite (et fin, enfin j'espère...) La casuistique s'occupe du "cas" et non de l'être. Enfin, c'est ma compréhension du terme, à la lecture de la plupart des réponses. qui sommes-nous? des "casuistes" ou des chrétiens? Nous occupons-nous d'un cas ou avons-nous comme objectif l'amour? Vous voyez, je trouve cette discussion fort intéressante et significative. A force de vouloir coller à la loi, tout en se disant dégagé de cette loi, on en arrive à faire preuve de "déshumanité"(pardon pour ce néologisme", mais je ne veux provoquer l'ire de personne en disant "inhumanité") Nous nous préoccupons de la lettre, et nous en oublions l'esprit. Personnellement, je crois que Dieu est tout autre que ce que nous pensons habituellement. Nous pensons en être "définis" (un début, une fin) Dieu est infini, sans commencement ni fin. Quand on y réfléchit bien, la tête nous tourne. N"oublions pas que nos pensées ne sont pas Ses pensées. Que Dieu nous vienne en aide.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 09:11:38

Makala 777 : Le problème est simple, car rien n’est impossible à Dieu. Jamais la bouche de Dieu d’autoriser l’avortement, jamais. Corriger une erreur par une erreur plus grave. Le Dieu d’Israël n’agit pas ainsi. Lamentations 3 :37-38 « Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ai ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-haut que viennent les maux et les biens ? » Frère, la bouche de Dieu au verset 39 vous demande de vous soucier de vos propres péchés. Personne ne peut mourir sur cette terre si Dieu ne l’ait ordonné. Dieu est souverain. Il a le contrôle de tout. Cette fillette moura si le ciel l’ordonne sinon, nos jumeaux sont les bienvenus
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 13:28:46

Makala 777 : Le problème est simple, car rien n’est impossible à Dieu. Jamais la bouche de Dieu d’autoriser l’avortement, jamais. Corriger une erreur par une erreur plus grave. Le Dieu d’Israël n’agit pas ainsi. Lamentations 3 :37-38 « Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ai ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-haut que viennent les maux et les biens ? » Frère, la bouche de Dieu au verset 39 vous demande de vous soucier de vos propres péchés. Personne ne peut mourir sur cette terre si Dieu ne l’ait ordonné. Dieu est souverain. Il a le contrôle de tout. Cette fillette moura si le ciel l’ordonne sinon, nos jumeaux sont les bienvenus
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 13:37:20

mathias2 : Comment expliquer la vie chrétienne sans la foi, cette discussion expose la foi de plusieurs sur le forum. Je suis aussi surpris de voir que bien des gens qui se disent l'ami de Jésus ne s'avaient ce qu'aurait fait Jésus dans une telle circonstance. Merci Makala pour ton intervention qui reflete le caractère de Dieu. Tout comme vous autres je ne connais pas à 100% la réaction de Jésus dans ce cas, mais je connais une chose que L'avortement que vous proposez tous sur ce forum ne sera pas son choix. Marie avait été vierge lorsqu'elle devenait enceinte qu'aurait il arrivé si ses parents avaient suggerés de même que vous? Ne savez vous pas que parfois Dieu a choisi des chemins bizarres et rudes aux yeux des sages pour faire du bien aux hommes? Voilà pourquoi que Paul a dit que; Dans l'évangile il y a des mystères cachés que seulement les gens animés d'esprit de Dieu y parviendront.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 14:27:03

Tygani : Malaka 777 Rien ne sert d'être légaliste...Le légalisme a été pratiqué par les pharisiens (à l'époque de Jésus) et a fait beaucoup de torts aux chrétiens, y compris à Jésus!!! Aussi, il y en a encore de notre temps, ce qui est triste hélas... Je crois que cela suffit, il faut réfléchir et vivre selon l'esprit et non suivant la lettre CAR LA LETTRE TUE MAIS L'ESPRIT VIVIFIE!!! QDTB
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 14:32:34

samyra : marie etait effectivement vierge mathias,mais elle n'avait pas 9 ans quand Dieu decida quelle serait la mere de notre seigneur. les medecins n'ont pas suggeré l'interruption de la grossesse, ils l'ont ordonné. parce qu'aucune autre solution n'est envisageable.ok cette petite de 9 ans mourra elle a suffisement souffert de cette barbarie humaine pour k'on lui inflige a nouveau de porter pr son age une grossesse si penible. je ne veux pas mettre les histoires de mentale devant ds le genre est ce ke psychologiquement elle pourra supporter non. mais prenons le cas physique. elle ne peut pas supporter cette grossesse jusqu'a terme. je ne pense pas que nous pronons l'avortement NON !!!! loin de là mais evitons de nous jouer les trops spirituels. on parle tel k'on le fait parce que nous ne sommes pas confrontés a ca. ce n'est pas notre fille ou notre petite soeur que nous aimons tant ki est en train de mourrir a petit feu. c'est celui de kelk'un d'autre.
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 18:49:08

samyra : alors on peut bien se caler devant notre ordinateur bien confortablement et dire les je pense ke ...je ne pense pas que... pendant ke la petite se meurt non seulement elle mais aussi les 2 gosses en elle. parfois nous chretiens pensons ke ns irons au ciel en nous montrons face a certaines situations trop spirituels, alors k'il nous faut juste reconforter les gens, nous prenons de longs et longs versets bibliques ki parfois n'ont absolument rien a avoir avec leur situation et sans avoir resolu leur problemes nous les enfermons en des raisonnements sans fin. k 'est ce k'on fait concretement là?????? 3 vies ou 2vies??? partent????
Répondre - commentaire posté le 09-03-2009 à 18:57:23

mathias2 : Samyra!!! Je ne pas un pharisien ni un formaliste mais un chrétien conscient sur qui l'esprit de Jésus à reposer. En qualité d'homme je ne suis pas digne se son pardon pour la vie parceque je luttais encore avec des tendances qui deplaisent Dieu, mais devant Dieu et devant les hommes je le disais et le dirai encore, si j'avais le courage ou posséder la capacité humaine pour plaire et faire la volonté de Dieu je ne le douterai un instant à force que j'adore la pensé du Seigneur. Tout comme les disciples qui ont donnés leurs vies pour la cause du Seigneur moi je suis pret à souffrir quoique ce soit pour son nom. J'arrivais à ve niveau grace à de expérience qu'il m'a permi d'être temoin. J'ai vu d'aussi de merveilles de Dieu que je ne doute pas la grandeur de Dieu devant une tel incident. Je vous assure Samyra que Dieu fera de grandes choses dans la vie de cette petite fille aussi bien que ses jumeaux que la société médicale a proposé d'immolé.
Répondre - commentaire posté le 10-03-2009 à 06:11:15

mathias2 : sachez bien de savoir ma soeur que la vie commence dès la concéption et que Dieu est l'auteur de la vie, comme Jérémie a dit ; Il a déjà des projets pour ses enfants. Dieu n'est pas un Dieu destructeur Il ne sentirait pas heureux si les hommes dans leur incompétance scientifique ont limités Dieu jusqu'à détruire la vies des enfant sous la notion de sauver la vie de la mère. Étant que disciples du Seigneur qui connaient sa sagesse et ses motivations, et qui ont gardés la foi en lui, pas dans certains cas mais en toutes circonstances de la vie, nous disons non ! à l'avortement et oui à la vie. Si Christe dans sa sagesse pouvait changer la nuit en plein jour, la pluie en soleil, tristesse en joie, tempête en calme, Il pourrait aussi changer la vie de cette petite fille pour de meuilleur, c'est tous ce que nous croyons et prononçons....
Répondre - commentaire posté le 10-03-2009 à 06:34:30

mady : c'et le beau pére de la fillette qui aurait du etre condanner ,car ceux qu'il a fait c'est une abominable ,comment se fait-il que lui il n'est pas excomunier? c'est pour cela que les églises catholique se vident de plus en plus ,car les gens recherchent la vérité de la parole de Dieu et non les doctrines du malin .
Répondre - commentaire posté le 10-03-2009 à 07:38:05

djarley : AVORTEMENT? NON!!!!!!!! sacrilège!!!! il ne fo pa tomber ds cette bassesse morale. Sarah la femme d'abraham dans sa vieillesse a mis au monde un enfant, sa vie ne serè tel pas en danger? si Dieu a permi q sara le fass, et k'1e vierge com marie procrée (des choz ki dépass lentendement humain) il pourra fèr accoucher la fillette malgré son jeune âge. el è chrétienne ou bien el nè pa chrétienne? il ne fo pa se dir chrétien et fèr des choz contrèr. Jésus a vrèment rèzon de dir "prkoi mapelé vs Sgr Sgr et ne fèt vs pa ce q g dis?" La vie chrétièn est un choi et une fois choisie on assum. un pied dedans un pied dehors, cè....? Samyra fo complèter ça. je soutien Mathias
Répondre - commentaire posté le 13-03-2009 à 07:53:04

olva2 : Si les medecins suivent la jeune fille pendant sa grossesse, ils pourraient déterminer le bon moment pour faire une césarienne. je connais une dame quî n'allait pas accoucher à terme parce qu'elle risquait sa vie et celle de son bébé s'il venait à terme. elle avait déjà subi une première césarienne (la plus compliquée je crois parmi les types de césarienne) et son utérus pouvait rompre à tout moment pour le cas de la grossesse qui suivit; mort s'en suivrait dans les minutes qui suivraient. Ils l'ont suivi pendant toute la grossesse et tout s'est bien passé. l'enfant est prématuré mais il se porte bien. c'est juste un témoignage de ce Dieu a fait dans la vie de cette dame.
Répondre - commentaire posté le 28-03-2009 à 19:18:10

olva2 : Cependant, elle aurait pu mourir malgré les précautions des medecins si Dieu en avait décidé ainsi. Il est vrai certes que Dieu nous a donné le libre arbitre mais Il ne veut certainement qu'on l'utilise pour faire de mauvais choix. Avorter, peu importe la raison ou la "saison", veut dire oter la vie, donc tuer. Certains ont dit que le beau-père mérite l'excommuniation mais ne jugeons pas les gens. Je comparerais les gens qui le disent aux scribes et pharisiens qui avaient condamnés la femme adultère. Dieu est miséricorde et ne refuse pas de pardonner à celui qui le Lui demande peu importe la gravité de la faute. Un Viol ou un mensonge, c'est pécher...
Répondre - commentaire posté le 28-03-2009 à 19:24:03

olva2 : Dieu ne peut pas se contredire. Il ne demande pas d'appliquer sa Parole selon la circonstance. J'ai foi que Dieu est capable de sauver cette jeune fille et ses jumeaux. Il n'est pas limité . Oui, elle a été marquée par ces blessures mais Dieu va la guérir. Dieu devrait avoir le dernier mot dans toutes les décisions que nous prenions. Il y a des situations où la réponse de Dieu se trouve dans Sa Parole; d'autres qui sont à propos. donc.....
Répondre - commentaire posté le 28-03-2009 à 19:28:58

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO