Forum        SUJET    

djahappi77 : rupture d'une fiançaille J'aime6
Mis en ligne le : 25-03-2009
Selon la Parole de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, peut-on rompe une fiançaille?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Dieugrand : aide je suis acutllement ds un situation ou je voi pas le tunelle de ma situation parcque tt ce que je demande a Dieu voi rien du tt je ...
Posté le : 12-05-2009 - 2 avis
KDS : LA VOLONTE DE DIEU salut,que pensez vous de cette assertion de certaines personnes, selon laquelle on peut aimer une personne au fil du temps une foi ...
Posté le : 21-08-2008 - 10 avis
macolaa : est ce que je me trompe ? je pense qu'il est de plus en plus difficile de resister à la tentation du sexe surtout pour les fiancés moi je pense qu'il est pr ...
Posté le : 07-07-2008 - 8 avis
hermo : les fiançailles shalom frères et sœurs j'aimerais être situé sur la question a savoir : pendant le temps de fiançailles est il nécessaire d'inform ...
Posté le : 30-08-2010 - 6 avis
estlove10 : comment faire? shalom à tous, je v1 vers vous pour demander votre aide. En effet, depuis peu je ne cesse de me mettre en colère pour peu et je di ...
Posté le : 10-07-2009 - 2 avis

6
COMMENTAIRE S   

divine4 : je pense qu'on peut rompe une fiancçaille si l'on constact que l'un des conjoint(e) ,n'a pas un bon comportement ,et qui n'a pas la crainte Dieu.
Répondre - commentaire posté le 25-03-2009 à 14:38:18

Pado : Bonsoir bien-aimés frère soyez béni au nom de Jésus. Il nous est recommandé dans la bible de ne pas divorcer mais pas de rompre ses fiançailles. Je pense qu'on peut rompre avec son (sa) fiancée. Raison pour lakel il est demandé de ne pas avoir de relations intimes entre fiancés. Comme ça lorsque tu auras rompu tu ne seras pas redevable à cette personne. Ce n’est pas pour autant qu’on va passer le tps à rompre ses fiançailles. Si c’est le cas nous devons nous interroger en cherchant à savoir ce ki ne va pas. Certainement la raison de nos fiançailles était de rechercher une sécurité financière, ou on voulait se fiancer paske cè à la mode ou encore la recherche d’une consolation après une déception amoureuse. Quand on a vu pas notre désir s’accomplir on cherche à rompre. Il faudrait qu’on aime réellement cette personne avec qui on veut passer le restant de notre vie sur terre. Aussi Jésus doit etre le centre de cette relation. Afin que dans les difficultés vous puissiez surmonter les tem
Répondre - commentaire posté le 25-03-2009 à 15:05:29

pado : Excusez moi pour la repetition. Je devrais plutôt dire que dans les moments difficiles vous en sortirez toujours vainqueurs au nom de Jésus. Amen
Répondre - commentaire posté le 25-03-2009 à 15:17:55

samyra : IL y a des questions ke je me pose: " pourquoi les gens se fiancent ils" " que recherchent ils en se fiancant " " sur quelles bases recherchent ils leurs fiancés" pour un oui pour un nom on vois dans les assemblées des personnes qui declarent vouloir se fiancer. soit parce ke c'est la tendance du moment: "presque tout le monde le fait" et parce ke tt l monde le fait, alors,ca se jette ds les fiancailles a tous les carrefours. les gens oublient e se fiancer c'est prendre 1 engagement. ce n'est peut etre pas le mariage mais c'est un avant gout du mariage. se fiancer, c'est decider que ds un certain delais fixé, je te prendrai pr epouse ou pr epoux. les fiancailles conduisent au mariage. on ne se fiance pas pr kelkes mois plus tard quand on vois 1e soeur +claire, plus appetissante du regard ke celle k'on a ds le moment, dire:" je me suis precipité, ce n 'est pas elle le choix de Dieu" ou encore tu vois 1 frere ki a des sous dire a son fiancé:"est ce ke Dieu est ds notre affaire là ?"
Répondre - commentaire posté le 29-03-2009 à 18:49:09

samyra : et les gens passent leurs temps a changer de fiancés(es). parce ke la bible interdit les rapports sexuels avant le mariage, les gens trouvent le malin plaisir de se prendre des fiancés(es), les faire rever d'un mariage tres proche,chercher a les persuader ke '' etant donné ke ns sommes fiancés, ns ns marierons tres bientot, alors ns pouvons commencer a ns connaitre sur le plan sexuel, Dieu ne condamne pas...." et des soeurs st bernées ainsi.1 fois ke le frere a connu la soeur au sens biblique du terme, il l'abandonne pr 1 autre car selon lui : "Dieu dit de ne pas divorcer, nous ne sommes pas mariés" la bible ns enseigne a ne pas abondonner la femme de notre jeunesse,notre premier amour. le simple fait de vouloir se fiancer c'est k'on a reflechit profondement et k'on a decidé de s'unir tres bientot avec la personne en face. prkoi dc se fiancer a cette personne là et vouloir rompre?? les fillancailles sont a prendre tres au serieux.une personne devrais reflechir avant de s'y engager!!!
Répondre - commentaire posté le 29-03-2009 à 19:05:00

Pado : Amen Samyra Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 30-03-2009 à 08:28:10

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO