Forum        SUJET    

bondieu : Rapport avant mariage J'aime9
Mis en ligne le : 07-04-2009
Catégorie : Musique et Louange
x et y ont eu des rapports au cours de leur fiançaille, mais après ils ont eu regrêt. Est-ce que leur mariage serait encore bénit? est -il bon de dire ça au pasteur avant le mariage? Peut -ils encore se marier à l'église? Merci pour les réponses
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
mathias2 : Aux frères et soeurs Africains qui parlent les dialèctes d'afrique, Help please!!! A l'écoute d'un video de Gael sur Nyco web, la senssation vibrante et l'arrangement formidable des vocalistes d'une de ses interpr ...
Posté le : 08-02-2009 - 6 avis
yédi : Ayé Bonjour ! S'il vous plait, je recherche un chant du groupe "Les anges de l'Eternel", je pense que c'est Ayé le titre. J'ai juste q ...
Posté le : 23-11-2011 - 2 avis
JeanMic_94 : Un recueil de chants et cantiques antillais. Une information que je viens de recevoir, de la part de Lucien TIGIFFON leader du groupe Tsefanyah, Un recueil de chants et cantiq ...
Posté le : 31-03-2012 - 1 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire Bonjour, voici une belle chanson Africa New Gospel - Dieu de gloire https://topmusic.topchretien.com/clip/playlists-aurelien-afric ...
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
les3soeurs : Conseils SAlut Nous sommes les 3 soeurs d'une meme famille Ines 18 ans , Odille et Odette les jumelles 15 ans . nous sommes de chan ...
Posté le : 31-01-2007 - 2 avis

9
COMMENTAIRE S   

dieudone1 : SALUT JE PENSE QUE SI DES CHRETIENS FORNIQUE AVANT LE MARIAGE EH BEN ILS NE SERONT PAS BENI. IL FAUT QUIL DISENT LA VERITE A LEUR PASTEUR IMMEDIATEMENT AFIN QU'IL PRIENT POUR EUX ET QUE LEURS PECHES SOIENT PARDONNE. PAS QUE CEST LE PASTEUR QUI PARDONNE MAIS CEST LOTORITE A QUI ON DOIT OBEIR.
Répondre - commentaire posté le 07-04-2009 à 19:07:11

barjdemarj : Dieu n est t il pas celui qui pardonne??? c est à chaque instant de nos vies qu' on peut s approcher de lui et venir demander pardon pour nos péchés...heureusement pour nous,la porte de Dieu, à l inverse de celle des hommes est toujours ouverte...sinon mais que deviendrions nous??? alors si ils demandent pardon à Dieu, en restant désormai dans sa voie, dans sa volonté, bien sur que Dieu peut et veut les benir, il utilise nos faiblesses pour sa gloire, pourvu qu on lui appartienne... Dieu merci, notre passé ne nous pénalise pas, notre curiculum vitae n entre pas en ligne de compte...Dieu travaille avec des pecheurs, avec nos faiblesses... Si parce que qq 1 à péché il n a plus acces a l eglise...alors on est tous banni...
Répondre - commentaire posté le 07-04-2009 à 21:27:22

Fukuyama : "x et y ont eu des rapports au cours de leur fiançaille, mais après ils ont eu regrêt. Est-ce que leur mariage serait encore bénit? est -il bon de dire ça au pasteur avant le mariage? " Que les deux personnes concernées s'humilient et prient (jêunent si possible) devant le Seigneur, qu'ils demandent pardon. Dieu pardonne les péchés de ceux qui se repentent sincèrement et se détournent de leurs erreurs. En parler au pasteur ne sera que le moyen de répandre la "nouvelle" dans l'église. Jusquà ce jour je me suis toujours demandé comment les secrets que les fidèles confiaient au pasteur se retrouvraient connus de toute l'église. Eh ben c'est parce que le pasteur en parle à sa femme, puis à ses collaborateurs (anciens, diacres,..) lesquels vont le repéter à leurs femmes....et ainsi de suite. Bondieu Dieu est fidèle et juste. Nos péchés l'attristent, mais quand la répentance est sincère, il les pardonne.
Répondre - commentaire posté le 08-04-2009 à 08:37:18

estlove10 : shalom je suis d'accord avec barjdemarj car notre Dieu est un DIEU qui pardonne. il est écrit que si nous confessons nos péchés , il est juste et fidèle pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité. les deux fiancés ayant péché doivent demander pardon à JESUS qui leur pardonnera et non au pasteur qui est un homme comme eux, prendre la résolution de ne plus le faire tout en se confiant à l'ETERNEL car c'est seulement par le SAINT ESPRIT qu'ils pourront vaincre la tentation. ils doivent aussi le dire à quelqu'un rempli du SAINT ESPRIT selon l'ESPRIT les conduira afin que l'ennemi de nos âmes ne puissent plus les accusés. Que le DIEU SAINT vous fortifie et que sa grâce soit répandue sur nous en abondance comme IL nous l'a promis car sa promesse est certaine. AMEN
Répondre - commentaire posté le 08-04-2009 à 08:52:04

beloved : Après un péché il faut toujours se repentir devant Dieu. Pour le cas des fiancés ils faut qu'ils le disent au pasteur avant le mariage car cela permettra au pasteur de les aider a gérer la situation et toutes les conséquences qui vont suivent. C'est le Seigneur qui béni et en tant que ses enfants qui ont commis une faute et se sont repenti le Seigneur les bénira toujours. Pour le mariage à l'église il se fera toujours à la condition que les fiancés se confie à leur pasteur acceptent de se soumettre à la discipline établit dans chaque église quand le péché de la fornication est commis. Mon conseil à ses fiancés est de faire part de ce qui est arrivé au pasteur afin de garantir l'avenir de leur foyer car ce péché non avoué est une porte ouverte au diable pour s'installer dans leur foyer futur .
Répondre - commentaire posté le 08-04-2009 à 08:52:22

Makala 777 : A ceux qui ne sont pas encore marié, ne faites pas cela avant le mariage. Pour le cas d’espèce, allez à la porte qui est étroite, c’est un détroit, qu’ils prennent Actes 2 :38, une repentance sincère devant l’homme de Dieu qu’est le pasteur. Un pasteur qui divulgue le secret détruit son propre ministère. Matthieu 18 :15-19 nous donne la procédure à suivre. La parole me dit ceci : si je surprend un frère entrain de fumer par exemple, la Parole m’interdit d’aller raconter cela à un autre frère ou sœur. Je dois d’abord prier et ensuite parler au frère, s’il ne m’écoute pas, je prends avec moi deux autres frères, s’il persiste, nous le disons à l’église. Si au lieu de procéder ainsi, je pars raconter ce mal à un autre frère, si la personne à qui je veux raconter cela est spirituel, il comprendra instantanément que je suis oint d’un démon et qu’il se trouve devant le diable qui veut le détruire. Comment un pasteur d’une assemblée locale pourra se permettre de raconter des secrets à son épou
Répondre - commentaire posté le 08-04-2009 à 09:42:58

passi2050 : notre Dieu est un dieu juste misericordieux et exigeant ce ki signifie ke lorske nou avon péché il nou chatie c es sa justice et sa misericorde permet ke kan bien mem nous avons péché et ke nou venon a ses pieds reconètre no fote il nou les pardonne et il est exigeant car des lors ke nou avon accepté son appel il exige de nou une certaine conduite.je dirè enfin ke si ces persoes ont conféssés leur fote le seigneur est fidèle et juste pour leur pardonner et il attend désormais d eux une conduite digne de leur repentance si tel est sa vcolonté ke ces personne se marie a l eglise il le permettra soyez benis dans le precieux nom du seigneur jesus
Répondre - commentaire posté le 08-04-2009 à 15:30:27

bondieu : merci pour votre réponse et je suis d'accord mais je crains bien une chose, vous savez le pasteur peut répandre la nouvelle à d'autres personnes? et si on se confiait à Dieu sincèrement en se répantant réellement? Je suis à ton écoute
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 21:34:55

bondieu : t'es sûr ke si le pasteur prie pour eux leurs péchés seront pardonnés? ET S'ils avouaient sincèrement à Dieu leur péché? N'est-il pas juste pour les pardonner?
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 22:40:02

LIRE AUSSI    
fiderranaa : A SONG FOR MAMA
Posté le : 12/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : Jude 25 en famille - La création
Posté le : 21/05/2020 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
fiderranaa : "Oh Happy Day" Edwin Hawkins - Anthony Brown w/ FBCG Combined Choir.
Posté le : 11/03/2020 - 0 avis
fiderranaa : Ce n'est pas mon combat - Sandra Kouame.
Posté le : 28/02/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO