Forum        SUJET    

dieudone1 : LE PARLE EN LANGUE J'aime17
Mis en ligne le : 13-04-2009
Catégorie : Ministère
Bonjour peuple de Dieu. j'ai une préoccupation. eh ben moi j'ai commencé à prier cela fait quasiment une dizaine années. j'ai parlé en langue à peine en moins d'un an de ma conversion. mais j'ai un soucis qui me ronge le coeur et les nerfs. voilà, donc je remarque que presque tout le monde parle en langue de la même manière. soit rababababa, ou rokochéchéché, ou ratatatatata et j'en passe! mon soucis est que si d'abord quelqu'un ne parle pas en langue, sera t-il sauvé? en plus j'ai décidé d ene plus parlé en langue car en lisant la bible, le peuple entendait ce que disait ceux qui parlait en langue car c'était en anglais , en arabe etc mais de nos jours, qu'es ce qui me dit que
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
gloiradieu : La quête d'Esprit (suite) Et Dieu accèdera à cette requête : Et moi, je vous dis : Demandez, et il vous sera donné - cherchez, et vous trouverez - heurtez, ...
Posté le : 06-02-2008 - 0 avis
taboa : la volonté de Dieu comment reconnaitre que ce qui se fait est ou pas la volonté de Dieu? ...
Posté le : 04-01-2007 - 3 avis
patrick777 : La question est pour Branhamiste! Salut à tous! Si une personne, n'es pas branhamiste, et qu'elle à reconnus Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Et d'avoir de f ...
Posté le : 15-07-2008 - 5 avis
leoint21 : l'oeuvre de Dieu meurt Qui enverrai-je? étais le cris de coeur du seigneur au temps du prophéte Esaie,parce que les hommes se soucièrent de leurs bien ê ...
Posté le : 16-11-2007 - 1 avis
Trust_Him : "Ne juger pas, ne juger pas" un terme souvent entendu mais mal compris. Shalom... "Juger pas" C'est un terme souvent entendu mal compris par beacoup. Si nous ne jugions pas comment saurions nous repenti ...
Posté le : 07-03-2008 - 1 avis

17
COMMENTAIRE S   

dieudone1 : CE QUE NOUS PARLONS, c'est vrai? que Dieu enttends, que ce n'est pas du charabia? puisque personne n'enttend ce que plusieurs disent dans rabbabababa. voilà mon soucis, esque c'est le vrai parlé en langue? et pourquoi on ne vit pas comme à l'époque de l'église primitive?* je vous remercie et bonne fête de pâques
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 11:04:53

Fukuyama : Dieudonné écrit: "donc je remarque que presque tout le monde parle en langue de la même manière. soit rababababa, ou rokochéchéché, ou ratatatatata" MORT DE RIRE! Lol! Merci de me donner un peu de bonne humeur ce matin bien-aimé :) J'ai bien ri. Rablablabla ..lol Je crois en effet qu'il y a eu des déviances en matière de parler en langues, et des excès. Toutefois n'oublions que c'est un don biblique, donc quelques uns l'ont réellement et authentiquement. C'est un don réel, Dieudonné! Oui les chrétiens de l'église primitive l'exerçaient. Mais même si nous sommes au 21ème siècle, le Saint esprit lui n'a pas changé. Il ne faut donc point douter du don de l'esprit. Non, tout le monde ne parle pas en langues de la même manière (rablabla...lol) Non! J'ai même le témoignage d'un frère qui parlait en langues..mais cette langue était le dialècte d'un pays dans lequel il n'avait lui même jamais été, un dialecte qu'il ne comprenait pas lui même.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 11:15:50

Fukuyama : Tu dis: "puisque personne n'enttend ce que plusieurs disent" Dieudonné, quelques uns ont le don de l'interprétation des langues. Celui qui prie en langues s'édifie lui-même. Mais quelques-uns prophétisent en langues... Et là il faut une interprétation que seul peut donner celui doté du don de l'interprétation des langues. Tu dis encore: "mon soucis est que si d'abord quelqu'un ne parle pas en langue, sera t-il sauvé?" Frère, la bible dit celui QUI CROIT AU SEIGNEUR JESUS sera sauvé. La bible dit SANS LA SANCTIFICATION personne ne verra le Seigneur mais elle ne dit pas SANS LE PARLER EN LANGUES personne ne verra le Seigneur. Ce ne sont pas les dons qui sauvent, mais le répentance et la marche avec Jesus Christ :) Et puis Dieudonné, si tu parles en langues, si tu es conscient que cela t'es venu de Dieu...ne doutes pas de ce don. La prière en langues édifie, c'est une prière efficace que même Satan lui-même ne comprend pas. Blessing Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 11:23:14

bornagain : POur repondre a tes preocupation le parle en langue est un don du Saint Esprit etre sauve qui n'a rien a voir avec le salut.Donc tu es sauve si tu as accepte Jesus et demeure fidele jusqu a ta mort.Un autre mystere que je veux partager avec toi sur la langue est que bien que humainement nous semblons enttendre le meme son lorsque les gens parlent en langueforce est de savoir que les explications sont totalement differentes car ce sont des mysteres que nous exprimons.il y a le don de diversite des langues selon 1corth sur les dons spirituels, le parle en langue lorsque nous sommes rempli du saint Esprit, .Conclusion bien que tous ne parlent pasd en langue il est sage de demande au Pere de nous accorder enfin de nous aider dans nos prieres personelles!!!! car il est beuacoup avantageux de prier plus en langue dans ces moments personelles avec Dieu.
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 11:55:46

dieudone1 : MONSIEUR FUKUYAMA, j'aimerai savoir êtes vou pasteur? ce qui est sûr vous n'allez pas me démentir que vous servez le Seigneur dans une assemblée. les réponses sont comme je voulais entendre. merci, mais maintenant, j'ai une autre question, doi-je continuer de parler en langue comme d'habitude me disant que c'est bon parlé en langue?
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 12:40:00

dieudone1 : JE VOULAIS DIRE ME DISANT QUE CEST DU BON PARLE EN LANGUE SANS RISQUE QUE DIEU NE MECOUTE PAS? JAVAIS UNE FACON DE PARLER EN LANGUE, DOIJE CONTINUER OU BIEN?
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 12:42:49

Fukuyama : Dieudonné, Comme l'a dit le bien-aimé Born again "il est avantageux de parler en langues dans nos moments de prière personnelle". Assurément que Dieu nous écoute quand nous prions en langues, mon frère. Il ne faut donc pas abandonner sous pretexte qu'on a le sentiment d'être ridicule avec le "rablablala" (sourires). Il faut continuer car cela nous a été donné de Dieu et une prière faite en langues est édifiante et puissante car quelquefois, notre intelligence est limitée et nous ne savons comment prier et que dire au père dans certaines situations. Pour revenir à moi, Non je ne suis pas pasteur...je suis un apprenti Chrétien :) Blessing. Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 13-04-2009 à 13:56:17

andre1 : regarde les don et ses un don prier aussi pour linterpretation etudi sela vien de dieu mes le parler en dautre langue na auqun rapor au salut soi benis a plus
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 05:30:40

mathias2 : Ah!!!! J'ai entendu vraiment de rababababa, ratatata, roca, chéché. Je ne juge personne mais je constate qu'il repètent constemment les mêmes paroles qui n'ont pas de même interprétations. Il faut dire mes frères que le paler en langues n'est pas une profession,ou quelque chose qu'on a décidé de faire ou cesser de faire à volonté. Si quelqu'un est capable de controler cette obligation, cette abilité qui vient du ciel c'est déjà une preuve que tu n'es pas vraiment parlé (e) en langue et ton action n'est pas de Dieu. Le parlé en langue c'est une uttérance spirituelle orcherstrée par Dieu selon sa volonté pour l'édification des Saints, et la personne qui a recu cette capacité n'a aucune controle,ni abilité pour faire autrement. Les disciples qui ont parlés en langues n'avaient aucun pouvoir sur cette uttérance le jour ou le S.E s'est descendu dans cette manifestation de langues.
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 15:41:10

mathias2 : Je pense que le rabababa, ratatata, chéchéchéché que vous avez entendu aujourd sont loin d'être ce qui était au jour du pentecôte à l'arrivé du S.E et à la suite. Le parlé en langue n'est pas l'affaire des hommes mais de Dieu.Il le donne a qui Il veut pour édifier son peuple et promotter son oeuvre dans le monde et personne ne pourrait l'opposer. Je tiens a vous signaler qu'il y a beaucoup de ratatata, rabababa chéchéché qui ne sont autres que des imitations humaines ou Dieu jugera bientôt, on ne se moque pas de Dieu!!!!
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 15:54:35

Fukuyama : Mathias dit : "Ah!!!! J'ai entendu vraiment de rababababa, ratatata, roca, chéché." Lol :)
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 19:15:12

mathias2 : C'est vrai Fuku!!! j'ai aucune doûte que la langue des anges que Dieu a permi à certains serviteurs d'utiliser pour édifier son église est trop belle pour que dans l'imagination humaine qu'elle soit rababababa, ratatata, raca, roca, chéché. Entendons nous le parlé en langue est réel, laisse Dieu nous éffusionne par son Esprit afin que sa présence soit aussi réel en nous. Je pense que c'est aussi un péché de dire qu'on est sous le controle du S.E alors,c le contraire.
Répondre - commentaire posté le 15-04-2009 à 06:45:58

andréandré : salut à tous, je profite de ce petit temps faire signe de vie au forum. comme bcps l'ont mentionné, je constate aussi ce parler en langue de plus en plus rependu où les gens repète la même chose. je vais d'abord repondre à dieudonné qu'en realité, ça n'a rien à voir avec notre salut le fait de parler en langue. mais comme la bible dit: "par fois ns ne savons pas ce qu'il convient de dder ds nos prière, aussi l'Esprit intercede pour ns par des soupir inexprimable." donc en priant en langue, l'Esprit prie pr ns, ."......car lui, sonde les profondeurs de Dieu. mais, je relève que la pratique de ce parler en langue est encadrée par les Ecritures, la bible dit que dans le culte en assemblée, s'il n' ya pas d'interprétation, q'on se taise. mais aujourd'hui on assiste à des phénomènes où plusieurs personnes et ds une même assemblée parlent chose on a l'im^pression que c'est l'imitation, mais tout paraitra en plein jr
Répondre - commentaire posté le 15-04-2009 à 17:03:53

romy : juste faire une remarque; je constate qu'il y en a beaucoup qui confondent le parlé en langue , et le don de langue qui ce dernier accompagné de l'interprétation est une prophétie, un message pour le peuple. soyez tous béni
Répondre - commentaire posté le 28-04-2009 à 07:56:51

clyde-alex : Merçi Romy tu a bien vu et bien dit en effet il y a trop d'ignorance au sujet du parler en langues et les gens ne font le distingo entre la priere en langues qui elle s'adresse a Dieu et le message en langues qui lui s'adresse aux hommes.dans la priére en langues c'est l'homme qui s'adresse a Dieu en esprit dans la langues des anges ( et je vous signale au passage que la langue des anges ce n'est pas l'anglais ni l'hebreux ou l'italien ) et la personne ne peut comprendre car il dit des mystéres 1 corinthiens 14 : 2 dans le message en langues c'est qui passe par l'homme pour parler aux hommes c'est que l'on appelle le don de la diversité des langues et la des fois ce message peut etre livré dans une langues inconnue des hommes il faudra donc une interpretation et des fois ce message est livré dans une langue connue des hommes comme l'hebreux ou l'anglais et c'est ce qui c'est passer le jour de la pentecote c'est pour cela que certains comprenaient ce les disciples disaient.
Répondre - commentaire posté le 31-07-2009 à 16:40:56

clyde-alex : ton probleme ministere est que tu n'a pas envie de parler en langues c'est a dire dans une langues que tu ne comprend pas c'est un grand tord et le diable se satisfait de cela car lui il sait combien est ce que la priere en langues efficace car c'est le Saint-Esprit qui prie et qui intercede en ta faveur. Entre nous dit moi qui d'entre vous deux prie le mieux toi ou le Saint-Esprit ? ne ta casse pas la tete pour les blabal rararcoroetra c'est pas un probleme tant que cela vient de Dieu c'est le meilleur pour toi et ce sera de ta part une preuve d'hummillité si tu accepte quelque chose qui semble n'avoir aucun sens aux yeux des hommes,n'oublie que Dieu se sert des choses folles pour confondre les sages.
Répondre - commentaire posté le 31-07-2009 à 16:46:08

clyde-alex : Voila mon frere Dieudonné a toi de faire ce que tu pensera etre juste . que Dieu te bénisse. Ah j'ai oublié de te dire que le parler en langues est une des clés qui te permettra de croitre rapidement et d'exercer les dons spirituelles. que Dieu te bénisse de plus belle l'apotre Paul a dit n'empecher pas les gens de parler en langues alors choisis qui tu décide d'écouter Paul ou frere X,Y tu a le choix du maitre. Que celui qui a des oreilles écoute.
Répondre - commentaire posté le 31-07-2009 à 16:51:17

LIRE AUSSI    
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
jean/66 : Qu’est-ce qui a de l’importance à mes yeux ?
Posté le : 15/09/2015 - 0 avis
elihu : William Branham était-il du diable?
Posté le : 13/06/2014 - 43 avis
conversion : L'appel su Seigneur
Posté le : 06/06/2014 - 5 avis
agildas : Jesus t'aime
Posté le : 21-02-2013 - 5 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO