Forum        SUJET    

selmo : la volonte de DIEU J'aime3
Mis en ligne le : 13-04-2009
je voudrais savoir ce que c est que la volonte de DIEU dans les fiancailles . aujourd hui bon nombre de personne fille comme garcon ,apres avoir donner leur parole a un partenaire qui lui a demande de s engager dans les fiancailles afin de pouvoir se marier font revirement de situation disant ceci : ce n est plus la volonte de DIEU . on pourrait poser la question suivante DIEU se dedit il? dites moi c est quoi la volonte de DIEU dans les fiancailles et dans le mariage?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
dieugrand : aide salut a tt je fait un moment ke je vs est pas ecrite parcque je suis ds un situation je voi le mariage ds autres est moi ki pleure ...
Posté le : 09-10-2009 - 4 avis
walebtrice : Quand dit on que deux personnes sont fiancees? jaimerais savoir car il ya des gens ki disent que cest lorsque les parents des 2 conjoints sont informes daucun aussi disent ke ce ...
Posté le : 03-07-2012 - 11 avis
jpciste : mn fiancé ne sait pas pardonner Nous sommes fiancés depuis 5mois mais on vit ds 2pays différnts. Qd nous avons une incompréhension je fais tjrs et tjrs le premier ...
Posté le : 10-01-2012 - 11 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi je suis de église assemble de Dieu depuis le 26 avril 2014 j ai commence a aime une sœur de mon église pour le temps de prière et ...
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis
ulrich2006 : les fiancailles jai connue une fille en 2003 et que jai aime mais je suis reste timide en verse elle jus'que je suis vient a inde en 2005 et jai l ...
Posté le : 26-08-2008 - 8 avis

3
COMMENTAIRE S   

Fukuyama : Bonjour Bro, Ce sujet a été longtemps débattu sur le forum :) Je pense pour ma part, que les fiançailles peuvent se rompre à tout moment. On peut aisément faire demi tour avant de commettre l'irréparable (c'est à dire se marier avec une personne dont on commence à douter). Ttfois cela peut faire désordre parmi les enfants de Dieu que les fiançailles se lient et délient au gré des humeurs et des émotions. Aussi, il est toujours bon que ces choses soient encadrées par nos aînés dans la foi (nos responsables à l'église). Avant de se fiancer, on prend le temps de se fréquenter (longue période d'observation où les deux personnes jugent de leur compatibilité). Généralement la période de fréquentation dure plus longtemps que les fiançailles (exple: Un an et demi de fréquentation + 6 mois de fiançailles puis mariage) Aller jusqu'aux fiançailles publiques et officielles, c'est avoir eu la ferme conviction que l'on veut réellement se marier avec l'autre. Fuku
Répondre - commentaire posté le 14-04-2009 à 19:26:30

vasthy : Peut etre notre culture est differente.......... Meme fiançailles public ou chez soi , cela reste toujour un fiançailles........ Et MOI je pense qu'un fiançailles peut se rompre a tout moment.. mais attention si tu agit mal, ou tu trahis rt tu brise un fiançailles, ta un consequences a payer pour ne pas etre sincere...parecque Dieu voit tout chose.. par contre le mariage est different, dans la volonté de Dieu ta une paix au fond de moi, et si tu aura des confirmation mais une fois marier maintenant tu dois preserver ton mariage mari et femme. La corde a trois file ne se brise jamais: Dieu, mari et femme..
Répondre - commentaire posté le 15-04-2009 à 06:44:22

walebtrice : je vous salue ds le precieux nom de notre seigneur Jesus christ;moi jai un autre probleme a souleve je voudrais donc savoir a patir de kel moment peut ton dire que tel garcon et tel fille sont fiance?
Répondre - commentaire posté le 03-07-2012 à 16:07:51

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO