Forum        SUJET    

TEDDDY : LA DÏME EST-elle d'actualité pour ceux qui vivent par la FOI ? J'aime5
Mis en ligne le : 20-05-2009
Catégorie : La Bible
SI LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI POURQUOI DOIT IL SACQUITER DE LA DÏME? GALATE 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime5
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
djemye : Un rappelle Les amis,je vous invite a laisser la parole de Dieu vous rappeller ce que vs etes.Quant a moi je prend le devant: Je suis une crea ...
Posté le : 17-04-2012 - 3 avis
npascal : Devons-nous respecter le SAMADI ou le DIMANCHE ? Je sais que dans l'ancien testament que ISRAËL devrait respecter le Samedi ( le 7ém jour ......Exode 20 : 8 -10)comme le jour de r ...
Posté le : 05-06-2012 - 40 avis
wylan : la nourriture convenable de notre AME un homme a part les moments DE jeune peut -il rester 3 a 5 jours sans manger? cela est quasiment inimaginable, nous prenons soin ...
Posté le : 07-05-2010 - 1 avis
kosven : Comment avoir une relation personnelle avec Dieu? Dans le monde chrétien aujourd'hui divisée, les hommes se définissent par leur appartenance religieuse oubliant l'essentiel. Pour ...
Posté le : 24-06-2010 - 15 avis
guillaume7 : Une série de vidéo sur la porte étroite de Paul Washer Shalom a tous J`ai publier dernièrement une série de vidéo sur ( la porte étroite) Donner par Paul Washer et traduit en francais i ...
Posté le : 24-09-2009 - 0 avis

5
COMMENTAIRE S   

anna06 : bonjour mon frere, Je pense que la dime doit etre le minimum pour l'oeuvre de Dieu,dans un premier tant pour subvenir aux besoins de l'eglise. Dieu nous demande de lui donner toute notre vie, cela comprend bien notre argent. Donc, oui nous devons payer la dime et bien plus encore. Que le Seigneur nous aide à etre fidèle, Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 20-05-2009 à 17:20:11

brice88 : Bonsoir frère TEDDY , je tiens à te rapeller que les paroles de l'Eternel restent inchangées.De ce fait, il est écrit dans MALACHIE3:10 "Apportez à la maison du tresor toutes les dimes afin qu'il ait de la nourriture en abondance dans ma maison". Je crois que ce verset repond à ta quetion.Merci et que Dieu te bénisse!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - commentaire posté le 21-05-2009 à 22:52:24

brice88 : La foi sans les oeuvres est vaine
Répondre - commentaire posté le 21-05-2009 à 22:54:23

elvira : Dieu te benisse mon frere Teddy .En fait ce qui a ete abolie et qui n est plus donc d actualite c est la loi ceremonielle qui etait en rapport avec tout ces sacrifices qui etait fait pour le pardon des peches. Aujourd hui donner la dime n est plus une loi legale(obligation) mais morale , nous ne donnons plus avec souffrance mais avec joie car Dieu en accomplissant la loi, la depose en nous ce qui ne produit plus en nous de contrainte pour donner mais la joie de donner plus que la dime elle- mm voila pourquoi le N.T nous parle plus de liberalite ou d offrande que de dime donnons mm plus que la dime mes frere ne le merite t il pas?
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 15:23:42

Ako Aigle : Es-ce que tu veux dire qu'Abraham aussi qui a payé la dîme à Melschisedek ne vivait pas par la foi ? Sinon que la dîme date d'avant la loi à ce que je sache et la Bible, c'est la loi et les prophètes. Spirituellement, tout fils d'Abraham a été dîmé en Abraham comme ce fut le cas pour Lévi. « et, pour ainsi dire, Lévi même, qui reçoit des dîmes, a été dîmé en Abraham, » (Hébreux 7:9) ...
Répondre - commentaire posté le 24-05-2009 à 14:14:04

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO