Forum        SUJET    

7dasun : Qui est le Seigneur Jésus Christ??? J'aime10
Mis en ligne le : 21-05-2009
Catégorie : La Bible
shalom frères et soeurs, nous nous disons tous chretiens et cependant nous remarquons que beaucoup se posent des questions sur "qui est Jésus Christ?" en général les gens répondent c'est le Fils de Dieu, d'autres disent Dieu. je remarque que bcp se demandent qui doit-on prier? Jésus, le Père, le Saint Esprit??? chers amis de nyco pour ma part je sais que le Seigneur Jésus Christ est Dieu, Une seule et même personne, j'attends vos réponses. QDVB
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
schekina85 : LE CHRÉTIEN ET L’AMITIÉ ans ce monde, impossible de vivre sans quelqu'un qui est à même de sourire avec nous, partager notre douleurs, nos soucis, nos pr ...
Posté le : 17-09-2010 - 0 avis
DEL2012 : L'AUTORITE DE DIEU QUELLE IMPORTANCE DANS NOTRE VIE ? SAVOIR SI CELA EST DE DIEU OU PAS ? DÉLEGUE-T-IL SON AUTORITÉ ? QUE ET QUI CROIRE ?? ...
Posté le : 30-04-2012 - 4 avis
Anointed : La reclamation du creancier Mes biens-aimes, Dieu est bon. Quand on le recherche veritablement Il se revele a nous. Je viens de voir un seminaire sur la recla ...
Posté le : 30-12-2007 - 2 avis
bogui : La prédestination L'Eternel,Dieu avait-Il dès le commencement fermé la porte du ciel à d'autre avant même que ces personnes ne viennent au monde? La ...
Posté le : 02-09-2010 - 4 avis
dadyyo : les oeuvres Je constate que pas mal dise que l’on a plus besoin de faire d’œuvre,certainement il se base sur Éphésiens 2:8-9 Car c'est par la ...
Posté le : 21-08-2012 - 16 avis

10
COMMENTAIRE S   

brice88 : Oui moi également je suis d'accord que Jésus est Dieu car nul ne mérite l'adoration si ce n'est Dieu et Jésus fut adoré .Dece fait, Il est Dieu. Merci et que Dieu te Bénisse!!!!!!!!!!!
Répondre - commentaire posté le 21-05-2009 à 23:06:22

mathias2 : Bjr Datsun!!! Littéralement la bible nous a révélé que Jésus est Dieu, la réalité ne reste pas là si le S.E ne t’a pas convaincu la vraie nature de Jésus. Chaque chrétien doit arriver à cette conclusion.par la révélation du S.E qui est le porte parole de la vérité divine. Je crois mal que tu n’as pas connu la nature de Jésus, pourtant tu passais des mois à nous imposer sur la doctrine chrétienne ou tu nous jugeais aveugles Est ce aujourd’hui que tu arrives enfin à cette conclusion 7dasun? Merci Seigneur pou ravoir révélé à notre frère ta nature divine!!!! Alleluah, nous attendons beaucoup plus de détails sur ta dernière découverte 7Dasun!!!
Répondre - commentaire posté le 21-05-2009 à 23:56:28

shekina31 : QUI EST JESUS J'avais toujours la conception de la trinité en tête : Dieu le Père + Dieu le Fils + Dieu le St Esprit = DIEU Cette conception de la trinité n'est peut-être pas tout à fait fausse, mais la manière de le dire ou de l'expliquer peut porter à confusion. Jésus, lui, même veut se révéler à nous. Mais tant que nous sommes sur terre, nous ne connaîtrons qu'en partit. Mais cela n'a pas empêché les disciples de Jésus de lui poser des question pour mieux comprendre son enseignement. Mat 16 : 13-16 : Jésus, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. La clé se trouve là !.. Dans le système trinitaire, on a tendance à dire que Jésus est « DIEU LE FILS »... Or qu'Il est pas "DIEU LE FILS". Il est le FILS DE DIEU. Jésus ne s'es
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 10:57:34

shekina31 : A maintes reprises dans les écritures, JESUS parle de Son Père et le PERE parle de Son FILS montrant qu'il y a une différence significative entre le PERE et JESUS. Et que se sont 2 personnes différentes. Voici ce que DIEU dit de son FILS lors de Son baptême : Math 3.16-17 "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est MON FILS bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Lors de la transfiguration sur la montagne DIEU parle encore de Son FILS : LUC 9.34 à 36 « Comme il (Pierre) parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est MON FILS élu: écoutez-le! Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 10:59:18

shekina31 : rien de ce qu'ils avaient vu. » Voici maintenant ce que le FILS dit de son PERE : (Luc 2 : 48 50) « Quand ses parents (ici, parent adoptif : Joseph et marie) le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il (Jésus) leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de Mon PERE ? Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. » Il y a plein d'autres passage où Jésus parle de Son Pere CELESTE. En voici d'autres : Jesus dit "à chacun d'entre nous" dans Matthieu 6 « prie ton Père qui est dans le lieu secret... Ton Père qui voit dans le secret te le rendra » Ce verset montre que DIEU est aussi notre Pere... Voyons plus loin
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 11:09:29

shekina31 : Dans Matthieu 18 : 35 JESUS dit « MON PERE CELESTE vous traitera... » Ce verset montre que Dieu est aussi le PERE de JESUS. Récapitulons : Dieu est notre PERE mais il est aussi le PERE DE JESUS... continuons notre étude.. Bien après l'ascension de Jésus au Ciel, le martyr Etienne alors qu'il était entrain d'être lapidé voit clairement et distinctement « DIEU et Son FILS » : « En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le FILS de l'homme debout à la droite de DIEU. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. » (Actes 7 :54 à 57)
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 11:10:17

annabelle : Jésus Christ est Dieu oui c’est ecrit noir sur blanc, certains se sur estimitent prétendant connaitre cette vérité . Les hommes religieux portant les robes blanches le connaissent aussi puisqu’ils ont fait des longues études en Théologie. Mais qu’est ce que ca change car certains le nomme Fils de Dieu ? La question est plutôt : connais tu ce Dieu que tu prétends connaitre en lisant par ci, par la. Si tu le connaissais tu te détournerai de ton orgueil et de tes péchés . Je ne dis que tu serais parfait, loin de la car Dieu seul est parfait. Apres tout le chair et le sang ne peut recevoir les choses de Dieu, seul le Saint Esprit nous les révèle a notre esprit. Alors pourquoi donc s’enorgueillir . Ce que nous sommes n’est que grâce.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 12:28:54

mathias2 : La nature divine de Jésus est théchniquement et littéralement révélée dans la bible, mais encore cachée aux yeux de plusieurs à cause de leur limitation spirituelle. Bien qu'est révélée par la bible il est très difficile d'explorer cette nature dans le sphère naturelle sans l'aide du S.E Pour nous sauver le temps, et suivant cette déclaration que tu venais de faire dans tes interventions sur la trinité, il m'est donc indispensable que je te fasse cette question avant l'embarcartion!!! Tu as dit; "La clé se trouve là !.. Dans le système trinitaire, on a tendance à dire que Jésus est « DIEU LE FILS »... Or qu'Il est pas "DIEU LE FILS" C'est quoi pour toi la doctrine trinitaire?
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 12:59:33

mathias2 : "Suite" Car,pour explorer Jésus dans sa splendeur divine il faut d'abord comprendre la doctrine "Trinitaire" que tu as sans doute refuté et qui a la suite limité ton épanouissement lorsqu'il arrive d'explorer le royaume de Dieu. Rejeté la doctrine trinitaire c'est de fermer devant soi les portes les plus importantes du royaume de Dieu que personne ne pourrait explorer sans l'aide du S.E d'ou ses fonctions est cachées dans la doctrine "Trinitaire" qui a pour devoir de nous révéler la vraie nature divine de cet homme étrange de Galilée my friend!!! En rejetant cette application. tu as mis un frein sur le pédale du train de l'exploration.
Répondre - commentaire posté le 22-05-2009 à 13:25:43

7dasun : shalom!!!! c avec bcp de plaisir que je vois que bcp ont réagi à cette question qui est Jésus? comme je vous l'ai dit le Seigneur Jésus Christ est Dieu, cette lumière qui guidait les enfants d'Israel la nuit et la nuée le jour. pour preuve, lorsque Paul a rencontré le Seigneur sur la route de Damas il a vu cette lumière et elle s'est présentée comme Jésus!!! et lorsque le Seigneur est parti c'est dans les nuées qu'il a été transporté. je vois qu'ako aigle a été mal compris lorsqu'il a dit que jésus que beaucoup adorent est satan, c'est dire qu'il y a bcp de jésus mais que dans plusieurs égliz le jésus qu'on adore n'est pas le Seigneur Jésus Christ mais un démon se faisant passer pour lui. frères et soeurs ma prière est que par ces questions nous puissions trouver des réponses édifiantes et non une scène pour pouvoir dégager toute notre haine. QDVB
Répondre - commentaire posté le 24-05-2009 à 17:57:17

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO