Forum        SUJET    

soflanys : que faire?????????? J'aime12
Mis en ligne le : 23-05-2009
Catégorie : Amour et Relations
je pers du general o particulier.Bcp de chretiens s estiment suffisament mieux places pour juger les autres de ne pa l etre ou de faire cekil ne fo pa!de kel droit juger par ex 2 pers ki saiment et choissent de vivre maritalemen avt le mariage?je suis chretienne ,j ai fait ce choix,ojrd8 je le regrtte ,mais revenir deviens difficile pour moi , mais surtout pour la relation ki est deja là!quelle methode adopter pour revenir et aussi pour emener mon ami à comprendre ce revirement?prière et jeuns g deja fait mais ca ne va pas.aidez moi SVP!
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime12
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

12
COMMENTAIRE S   

mitigate : bonjour ! je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses, il y a une différence de taille entre jugé pour critiquer et humilier un chrétien (ceci est du aux mauvaises motivations et intention du coeur) et juger comme l'apôtre Paul l'enseigne. Le but de juger de certaines affaires dans l'église n'a pas pour but de discriminer un individu mais de le mettre face à sa responsabilité en tant que membre du corps. Ce que comprenennt malheureusement peu de chrétiens et c'est regretable, c'est qu'un péché commis et non confesé (ou refus de mettre sa vie en ordre, alors que bibliquement on sait etre en tort) a des conséuences pas seulement sur le pêcheur mais sur la communauté. Je n'arrêt pas de penser que si l'apôtre Paul était vivant de nos jours, beaucoup de chrétiens n'agiraient pas de façon aussi légère (ou il y aurait fort à parier que nos contemporains l'aurait jeté hors de l'église).
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 12:21:23

mitigate : suite : L'apôtre n'a jamais craint de dénoncer et ce publiquement le péché commis par certains dans les assemblées (exemple dans Corinthiens). Il faut arrêter de croire que nos petits péchés n'ont aucune incidence parce que c'est faux. Si l'apôtre compare la communauté à un corps alors ce que nous faisons affecte l'ensemble que ce soit en bien ou en mal. Je e suis pas là pour juger, ce que je dis plus haut c'est pour expliquer pourquoi il est nécessaire de mettre sa vie en règle et les frères et soeurs sont aussi là pour nous le rappeler, nous ne pouvons pas toujours accepter d'entendre uniquement ce qui nous fait plaisir. En ce qui concerne ta situation, je comprends que cela soit difficile et l'expliquer à ton conjoint qui lui ne suit pas tes convictions est véritablement un combat. en fait, le mieux serait de régulariser ta situation en proposant à ton conjoint le mariage. Il faut lui réexpliquer les raisons de ta demande. Il peut comprendre s'il est ouvert. courage !
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 12:28:56

soflanys : qd tu dis regulariser en proposant le mariage,si la relation a eu lieu , c avec cette idée derrière!est ce dc tout lavé en se mariant? suite à mon pb ,c kavec mon partenaire on a des diff de comprehensions pas seulemen a ce sujet!mais parfois qd je dis des choses ,lui les comprends de travers,moi je me retrouve frustrer pcqil n apa reagi comme je voulais ,et lui faché à propos de ce k lui a compris ke j ai dis!que faire ace propos? merci
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 13:47:17

jacques : Bonjour soflanys. Ton pb est sans doute difficile pour toi et si tu as jeûné et prié et que rien n'a changé c'est tout simple. C'est par ce que la relation que tu entretien avec l'homme avec quitu vis est péché devant le seigneur. Lis l'histoire de la femme Samaritaine dans Jean 4. Dire la vérité ce n'est pas juger. Juger quelqu'un signifie qu'on le condamne. Hors nous ne sommes pas là pour condamner, mais pour dire la vérité. Et si nous jugeons, nous enfants de Dieu, notre jugement est conforme à la Parole de Dieu car l'Esprit de Dieu est en nous. Ceci dit pour ton problème la 1ère chose que tu dois faire c'est de te repentir auprès de Christ, demande pardon à Dieu pour tes péchés car IL est bon pour nous pardonner.Ensuite, tu dois te séparer de corps d'avec ton compagnon (plus de rapport sexuel, de baisers...) tant que lui même ne s'est pas converti à Jésus et que vous n'ayez pris la décicion communede vous marier et d'honorer le mariage. Tu as un seul choix:Christ ou le péché.
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 14:10:08

jacques : Note bien que le mariage sans répentance au préalable n'effacera pas tes fautes devant Dieu. Il n'y a que le Sang de Jésus qui éfface les péchés. Il y'a quelqu'un qui t'a dit: "que tu dois régulariser ta situation". Moi je te dis non, car tu dois d'abord chercher la Volonté de Dieu pour ta vie:Peut-être l'homme avec qui tu vis n'est pas celui que le Seigneur t'avais choisi. Suivre le Seigneur c'est un choix. Tu devra comme tous les enfants de Dieu porter ta Croix et marcher à la suite de Jésus. Ne te mets pas d'abord en règle au niveau mariage, mais mets toi d'abord en règle avec Dieu. Qui est ton Dieu?Jésus ou ton compagnon? Fait ton choix et le Seigneur te soutiendra si tu lui donne la priorité. Christ t'aime et veut que tu te répentes. Si ton compagnon ne veut pas suivre Dieu, toi suit Jésus-Christ et tu verras la Gloire de Dieu. La Parole de Dieu nous conseille de nous unir à des Chrétiens. Ton compagnon et toi devez devenir des disciples de Christ. QDTB
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 14:20:49

mathias2 : Comme Jacques a déjà dit nous ne sommes pas ici pour juget personne mais pour réitérer ce dont la bible a déjà dit. On nous donne le titre de juges et pourtant le message n'épargne personne y compris le messager. Etant que chrétiens nous devons avoir la conscience claire d'appeler le péché par son nom quand nous le voyons même s'il nous concerne. La bible a dit que l'éternel n'écoute la prière de personne qui vit dans le péché, il faut d'abord identifier ce péché en se separant de ce dernier avant de rentrer ds la présence de Dieu, autrement tu prieras en vain, ce n'est pas un jugement mais ce qu'a dit la bible. Esaïe 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. N'est ce pas la bible qui le dit Soflanys?
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 14:51:52

mathias2 : De telles références bibliques n'ont rien a voir avec Mitigate, Jacques et Mattias. Nous ne faisons que rédire ce que la bible a déjà dit ma soeur. Esaïe 1:14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vous êtes enflés de péchés.
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 15:07:09

soflanys : jacques , tu parles de la volonté de dieu dans le choix de mon conjoint à ce propos, j ai la certitude d avoir la paix pour cela.Qt à devenir disciples comment??
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 15:35:52

jacques : Hello Soflanys, tu dit avoir la certitude que l'homme avec qui tu vis c'est "le conjoint que Dieu t'a donné, car dit dit tu, tu as la paix pour cela". Je ne dit pas le contraire. Mais j'ai une question, que fera tu s'il ne veut pas servir le Seigneur comme il se doit?Que fera tu s'il ne veut pas se marier, si pour lui la vie de péché que vous vivez lui convient très bien?Que feras tu s'il te demande d faire un choix entre lui et "Ton Jésus" que tu veux suivre?Etre disciple de Christ, veut dire qu'on suit les traces de Jésus, qu'on obéît à la Parole de Dieu. Bref être disciple de Christ c'est renoncer à soit-même,c'est vivre pour Christ. Pour devenir disciple de Christ il faut:croire en Jésus le reconnaître comme Dieu et Fils de Dieu, croire à la résurrection de Jésus, renoncer à sa vie de péché en confessant à Dieu ses fautes et en se faisant baptiser par immersion au Nom du Père, du Fils et du St-esprit. Dieu doit avoir la priorité dans ta vie. IL doit être ton premier amour.
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 16:14:20

jacques : Si tu met quelqu'un même toi même ou quelque chose avant Dieu dans ta vie, alors ce sera de l'idolâtrie et Dieu hait l'idolâtrie. Je te dit tout ceci pou que tu sois informé et que celà t'emmène à donner ta vie à Christ. Mais est tu réellement prête à renoncer à cette vie que tu mène et qui n'honore pas Dieu? Es-tu prêtes à renoncer à l'homme avec qui tu es et qui n'est pas ton mari, pour Jésus-Christ? Tu as ta part de responsabilité Soflanys. Mais sache que si tu fait un pas en direction de Dieu par Jésus-Christ, LUI l'Eternel en fera dix mille pour toi. C'est à dire qu'IL te prendra en charge.La première étape pour la guérison et la délivrance c'est d'abord la manifestation du désir de guérison et de délivrance de la personne souffrante.Dieu Lui est CAPABLE, IL N'A PAS CHANGE. Ta délivrance, ta réconciliation avec le Seigneur commence pas un choix:"CHRIST ou mon compagnon" et une action:"quitter la maison de la fornication". C'est pas facile pour toi, mais Christ veut t'aider.
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 16:28:02

jacques : Fais appel à LUI et il te secourera si vraiment tu t'es résolu à la suivre pour avoir la vie éternelle. Ne tarde pas, car nul ne sait à quelle heure Jésus reviendra. Imagine qu'il revienne et te trouve dans le péché. Que croit tu qu'IL fera de toi?Ton histoire est la même que celle d'un membre de ma famille qui m'est très très proche. Et je lui dis lamême chose que je t'ai dit aujourd'hui. C'est le même message pour tous ceux qui n'ont pas encore renoncer à la vie de péché:"REPENTEZ-VOUS ET CHANGEZ DE COMPORTEMENT". C'est le message de Jean-Baptiste, c'est le Message de Christ, c'est l'Appel de Dieu pour tous les humains.Ne te sens donc pas condamner ou juger par ces paroles, elles ne sont que Vérité à la lumière de la Parole de Dieu. Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu es parfaitement informé maintenant. Courage Soflanys.Saisi la main que Christ te tends.IL t'AIME ne l'oubliejamais.Et moi aussi je t'aime dans le Nom de Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver de la mort et dupéché
Répondre - commentaire posté le 23-05-2009 à 16:39:19

soflanys : "que fera tu s'il ne veut pas servir le Seigneur comme il se doit?Que fera tu s'il ne veut pas se marier, si pour lui la vie de péché que vous vivez lui convient très bien?Que feras tu s'il te demande d faire un choix entre lui et "Ton Jésus" que tu veux suivre? " 2) nous voulons nous marier ,deja que la procedure est bien entamée 1)mon desir le plus ardent est qu il serve le Seigneur , que nous le fassions ensemble 3)pour te dire vrai , cette question il me l a posé tout recement!et je te jure que j en ai vraiment été retournée!cmt peut il y avoir de choix??il n y en a pas!tu sais ce que j ai repondu a cette question?Que je prierai mon Dieu pour qu il m aide ,Nous aide à le conaitre et à vivre comme IL le désire!C'est donc ds cette situation de prière que je veux entrer......et en sortir fructifier
Répondre - commentaire posté le 25-05-2009 à 11:19:52

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO