Forum        SUJET    

raphael : Besoin de conseil J'aime10
Mis en ligne le : 29-01-2007
Catégorie : Amour et Relations
Je suis Loukou Raphael.Dépuis l'An 2003,j'ai fait la rencontre d'une

jeune fille du nom de Fabienne pendant les congé scolaires de Pàcques. M'ayant beaucoup

impressionnée physiquement je lui ai aussitot avoué mon amour pour elle.sur le champ elle m'a

dit qu'elle avait pris note de ce que je lui avais dit mais qu'elle ne pouvais pas aussitot

accepté.S'étant tous 2 retrouvé à Abidjan après mon Admission au BAC,je partais toujours chez

elle.En 2004,elle me dit qu'elle a un copin donc elle ne peut pas accepté mon amitié.Jai

toujours persisté car je veux faire d'elle la femme de ma vie.En 2006 après mon admission au

BTS elle fini par me dire son ''OUI''. Elle me di qu'elle n'a pas encore laissé son

premmier camarade mais qu'il n'ya plus de relation sexuelle entre eux. Mais me

concernant,elle me dit qu'elle demande à Dieu de lui dire qui de nous deux est l'homme de sa

vie.Elle mème est chrétienne. Jusque là on s'appelle on s'écrit on se rends visite mais pas

encore de relation sexuelle.Je suis moi, des fois un peu découragé car qu'est-ce que j'aurai

eu si elle me disais "Ce n'est plus la peine"?Que faire donc ?Me chercher une autre compagne

ou toujours patienter?Et elle me dit ne te décourage pas "ça va aller"
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
pkg : relation avec une personne âgé vis versa salut à toute l'équipe, le mariage est une institution de DIEU, voici ma question suivante: est ce que c'est possible de se marier ...
Posté le : 20-10-2009 - 11 avis
moleto : MARIAGE COMMENT FAIRE POUR CHOISIR UNE FEMME SELON DIEU ET CELA TARDE AVENIR COMMENT FAIRE LORSQU'ON SAIT QUE L'AGE EST AVANCE? ...
Posté le : 04-08-2007 - 4 avis
jean3 : cherche a comprendre je suis un jeune chrétien célèste, c'est la prémiere religions que j'ai adopté dès ma conversion. je suis dans cette église depuis ...
Posté le : 16-11-2006 - 4 avis
chris_83 : comment l `aide je vous salue au nom de Jesus! j`ai un ami inconverti et j` aimerais l` aide pour qu`il accepte Jesus . je veux si un fois accept ...
Posté le : 07-09-2009 - 5 avis
Levitique : Comment être en communion Je préférerais avoir une église ou les gens ne savent riendes dons spirituels , mais ou ils sont tellement amoureux les uns de ...
Posté le : 22/07/2016 - 0 avis

10
COMMENTAIRE S   

duciel : Bonjour bien aimé frère Raphaël. Avant mon conseil, je voudrais t'annoncer la nouvelle la plus merveilleuse qui soit. Jésus t'aime et il veut vivre avec toi, en toi. il veut que tu lui appartienne. Et cet amour dure depuis avant ta naissance. A tes parents il disait: Quand votre enfant naîtra je voudrais qu'il m'appartienne. De sa vie je vais faire ma vie. Un conseil mon frère: Le ciel et toute la multitude des frères et soeurs vers qui tu est venu ce matin sont impatient de te souhaiter la bienvenue dans la famille de Christ. Maintenant même fermes les yeux et dis à Jésus. Je te donne ma vie. prends-la et vie en moi dès maintenant. Je veux être ton enfant. Fais-le maintenant. Ta vie va changer, et le bonheur vrai t'attend. Nous t'attendons frère Loukou Viens nous rejoindre en Jésus.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2007

duciel : Jésus t'aime. Il veut de ton coeur maintenant-même. Mon ami, remets-Lui ta vie et tu seras comblé.

betty02 : Si vous êtes chrétiens comme tu dis, il ne peut y avoir de relations sexuelles... Que Dieu te bénisse

driguo : A la soeur Betty02 je voudrais demander si les chrétiens n'ont pas droit au sexe. Ceux qui considère que les autres font mal d'avoir des relations sexuelles,ne font pas mieux car beaucoup vivent autrement leur sexualité. "heureux celui qui ne se condamne pas lui même dans ce qu'il approuve". Je ne partage pas le fait que tu dise que s'il est chrétiens comme il le dit, il ne devrait pas parler de rapport sexuel. On pourra en discuter si tu veux bien.
Répondre - commentaire posté le 30-01-2007

brownsugar : Salut Raphaël, Dans un premier temps concernant ton choix il est important de connaitre ce que Dieu te dit à ce sujet. car le mariage est une institution qui vient de lui et que c'est pour la vie. Ensuite il est aussi important que tu attendes le temps que tous les deux vous soyez restaurés de vos anciennes relations si vous avez eu des petits copains. Et biensur il faut savaoir qu'en tant que chrétien né de nouveau vous ne devez pas avoir de relations sexuelles avant le mariage si vous direz avoir un mariage qui réjouit le coeur de Dieu et si vous désirez marcher dans la bénédiction qui enrichit celle qui ne se fait suivre d'aucun chagrin. Que Dieu te bénisse

betty02 : Driguo je suis étonnée de ta réaction. La Bible dit de ne pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage c, ést appelé débauche et fornication. Peu importe ce que vous en pensez, les chrétiens n'ont pas à sortir de la Bible pour permettre telle ou telle chose. Que Dieu vous bénisse

talitha : cher Raphael, je suis tres touchée par ton histoire car elle pose plusieurs problèmes: je vois la vie de chretien charnel chez tous les parties de la relation c'est à dire en meme temps chez toi que chez la jeune fille en question. et je souligne en second lieu le manque de connaissance quant à la volonté de Dieu pour les relations en vue du mariage entre les chretiens. je voudrais preciser que le mariage à l'origineest reservé seulement au chretien car venant de Dieu. et chretien signifie Dieu en nous comme pour dire que nous sommes né de nouveau, la creature ancienne est morte et c'est Christ qui vis desormais au travers de nous. Pour donc parler de chretiens, il faut s'assurer de cette nouvelle naissance et de laisser le christ vivre en soi. ceci est la première chose que je te conseille de faire independament de la tournure que pourrait avoir la relation avec la soeur. car le salut est individuel. ceci se fera par un regret total de ses pechés et la foi dans le pardon du Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 31-01-2007

raphael : Je tiens vivement à te remercier mon cher frère Talitha. Je crois que tes conseils sont de tous les bienvenus.Une fois encoremerci et que le seigneur te comble de tout vide dans ton coeur et dans ton esprit.A VOUS ,TOUS LES AUTRES INTERVENANS A MON SUJET MES SINCERS REMERCIEMENTS ET QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE DANS LE NOM DE JESUS CHRIST AMEN! AMEN! Fait Raphael Loukou
Répondre - commentaire posté le 31-01-2007

isabelle : Slt, ce que je peux te dirre c que Dieu a des ortes ouvertes pour toi, ne cherche pas ouvriri les portes pour toi meme tu pourra ouvriri la mauvaise porte car tu ne vois pas comme Dieu et sais pas comme lui. dnc ce quil serrait mieux de faire c des tt juste abondonenr tt ce que tu deisres , renonce a fabienne met tout sur la croix et demande au choix de Diue de se fairre dans sa vie! et il ferra le bon choix. Souvent Diue veut ns amener a un tmp de renoncement pour que nous le laissons agir. Je crois tes arrivee a ce point
Répondre - commentaire posté le 28-02-2007 à 07:49:49

carina255 : Salut, j'éspère que tu te portes bien. Est-ce qu'il y a une relation d'amour entre la fille et l'autre garcon ou c'est juste une amitié? Est-ce que tu peux vraiment imaginer de vivre avec elle pour le reste de ta vie.
Répondre - commentaire posté le 01-10-2007 à 16:10:42

LIRE AUSSI    
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
Posté le : 04/07/2018 - 0 avis
satou : souffrance mais certitude
Posté le : 20/09/2016 - 0 avis
cerise : amoureux
Posté le : 30/08/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO