Forum        SUJET    

noella_83 : Reponds moi J'aime17
Mis en ligne le : 15-06-2009
salut tout le monde ! j`ai une question a vous demander je suis chretienne et j`ai besoin d`un mari mais le probleme c` que je trouve que dans les eglise il ya beaucoup des filles que des garcons qui sont a l`age de se marier , je voulais donc vous demander si c`est permis de prier pour un paien pour que Dieu le sauver et devenir ton fiance. Je dis cela parce qu`il ya un type non sauve qui veut me fiance .Que faire dans ce cas. Lui dire non ou prier pour lui?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime17
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
nikita-8 : fiançailles J'ai une préoccupation qui est la suivante: comment procéder à des fiançailles avec une soeur qui n'est pas de la même Eglise que ...
Posté le : 25-04-2008 - 11 avis
bosange : ouvrir une caisse de soutien de mariage de chretien je repond au nom de l evangeliste jules kalanga evoloko, je suis de nationalité congolaise residant au gabon, adresse email:kalang ...
Posté le : 31-12-2010 - 1 avis
kondra : les fiançailles dans l'eglise Bonsoir bien-aimés en Christ,je voudrais savoir si une soeur qui a reçu de la part du Seigneur la conviction qu'un frère x sera so ...
Posté le : 07-12-2008 - 29 avis
lechimik : sentiment 03 shalom, souvient toi de se que DIEU dit à propos de cela. ...
Posté le : 20-11-2010 - 3 avis
edjane : COMMENT GERER UNE CRISE DE COMMUNICATION ENTRE FIANCES comment agir en période de crise quand il y a trop d'incomprehension et de frustration.arriver au stade ou on préfère éviter l'aut ...
Posté le : 07-06-2007 - 3 avis

17
COMMENTAIRE S   

josepholiv : Salut ma très chère soeur Noella. Que grâce et la paix de notre Seigneur et Sauveur JESUSCHRIST de Nazareth reposent sur toi et ta famille. Je suis le Pasteur Joseph Olivier et je t'envoi ce message pour repondre à ta préoccupation. Quant un inconverti vous faire la cour,il faut d'abord prier pour sa convertion.Mais pendant la prière il faut écouter l'Esprit de Dieu qui sait tout et donc te dira si cet homme va se convertir plutard ou pas.Et si c'est la prémière possibilité,il faudra qu'il se convertisse d'abord avant le mariage. Pasteur Joseph Olivier (225)073787777 Merci et que Dieu te bénisse abondamant!
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 10:13:42

blablabla : Mais c'est pas possible, qui a piqué la mienne !!!
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 10:50:45

idealina : bonjour ma soeur, bien des gens ont connus celà, et ils ont fait leur choix, que te dire pour ne pas t'influencer? juste que "tu puis tout par celui qui te fortifie" pose tes questions aux Seigneur Il est tellement plus proche de toi, montre tes pauvretés à Lui; Il te répondra. Pries pour sa conversion, comme un étranger, et tu verras, peut être que tu es ce canal qui dois le convertir, peut être l'"âme soeur". Dans tous les cas, le Seigneur t'aime, il n'a pas forgé un projet de malheur pour toi. Que Dieu apaise ton coeur.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 12:53:16

annabelle : Attention danger. La Bible nous dit que le Diable cherche comme un lion rugissant cherchant qui devorer. Sa proie ne se trouve pas dans le monde mais parmi les enfants de Dieu. Souviens toi des avertissements du Seigneur dans les Saintes Ecritures. Souviens toi de l'histoire de Samson et Dalila. Satan veut ta perte et donc,ne courtises pas le peché. Ce que tu as recu gardes la fermement. Ne cours pas ce risque de toute perdre et de tomber dans les tourments. D'ailleurs ce Dieu que tu sers ne voit-Il pas ? N'entend t-Il pas tes soupires ? Mets ta confiance en Jésus Christ, confies lui ton avenir, Il fera le reste. Si tu voudrais tout lui abandonner alors tu peut etre sure qu'Il a pour toi ce qu'il y a de meilleur comme mari. Celle qui se confie en Jesus Christ ne sera jamais confondue. Crois seulement . Lui seul connait le temps favorable. Attention, Dieu t'a rendu libre ne te mets pas de nouveau sous le joug d'un paien ou d'un inconverti. Tu seras la seule responsable.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 12:59:34

idealina : Ma soeur, c'est le moment de doubler de prières. Ne t'inquiète pas trop, sois disponible à la voix du Seigneur. Moïse pour Séphora, Joseph pour Marie... ne t'inquiète pas trop. Aime le Seigneur encore plus, Il te fera le bon choix, sois attentive aux indices. Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 13:16:13

Makala 777 : Sœur, la Bible n’autorise pas le mariage mixte. Fuis loin de ce païen. Tu dis que dans les assemblés, il y a plus de filles que de garçons, c’est vrai mais cela n’est pas la foi, c’est le raisonnement. Matthieu 7 :7 dit : « celui qui demande à Dieu reçoit, absolument » Demande avec foi et le Seigneur va te donner la partie de toi-même. Voici sœur ce qui est impossible à Dieu : « être infidèle à sa propre parole ». Jérémie 1 :11 « … car je veille sur ma parole pour l’exécuter. Je répète fuis ce païen.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 15:26:36

hervia2106 : bonjour soeur, j'ai eu le desir de me marier et j'ai prié et ce qui s'est passé c'est que un ex à réapparut dans ma vie,il y avait aussi d'autres ça pleuvait les pretendants et moi j'ai choisi mon ex,mais avec lui mon coeur se posait toujours des questions et j'étais troublée est ce lui ou pas j'étais tellement embetée que j'ai tout remis à Dieu j'ai rompu le contact avec lui et je me suis accrochée à Dieu,et mon coeur s'est appaisée.Et bien plus tard Dieu m'a repondu et ce n' était pas lui,notre Pere travail dans l'ordre et ce qu'il met dans notre coeur le jour ou il te montre ton homme c'est la paix.je rejoins celle qui dit que ton PERE connais tes besoins,il te se sera fait celon ta foi,notre Dieu n'est pas sourd réalisons le.
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 15:47:22

raoulsergi : Alleluia soeur, Je comprends ton désarroi et ta détresse, mais ce ne doit pas être une raison pour accepter le premier qui te demande la main. La bible est claire elle dit: ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. J'ai lu également le bouquin de l'évangéliste argentin Luis Palau "Avec qui me marierai-je?"et bien d'autres livres chrétiens abordant l'épineux thème du mariage. Il en ressort qu'il est fortement et vivement déconseillé à un chrétien d'épouser un non chrétien. Tout ce qu'on peut faire c'est de prier pour qu'ils se convertissent et sans rien attendre de plus. Et puis tu limites Dieu à ton église alors qu'il y a des enfants de Dieu dans d'autres communautés que tu ne côtoies pas. Es-tu active dans une œuvre chrétienne en dehors de ton église? Je ne pense pas . Prie et montre toi active dans l'œuvre de Dieu, ouvre toi à d'autres chrétiens et consulte les sites chrétiens sur le mariage, sans oublier de demander des précieux conseils à ton pasteur. Sois bénie
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 15:53:46

esekiass33 : MA SOEUR la bible dit recherche premièrement le royaume des cieux et tout vous sera acorde du desus tout on acèpte jesus pour ètre sauve si tu est venu a cause de garcon c'est ke tu n'a rien compri c'est pour avoir la vie eternel kon n'acèpte jesus si tu cherche a plait a DIEU biensur mème si dans l'eglise il ya 10 garcon pour 100 fille ton papa qui est DIEU te trouvera un mari parce que tu marche dans sa voir si tu veut comprend plus apelle moi a ce numro 0022504916117 L'evangeliste Didier
Répondre - commentaire posté le 15-06-2009 à 20:09:40

zakileb : bonsoir ma soeur. Merci bocoup pour t'ètre ouverte à nou tè frèr en christ. ce que je voudrè te dir è qu' il ya un seul but que ns tous voulon atteindr: le salut, cad une relation parfaite avec Dieu alors tou ce nou feron sur cette terr doi ne pa ètr un obstacl à notr salu. La bible dit je pui tou par celui qui me fortifie. Dieu te fortifie confie toi à lui. en plu evalue un peu ce que sè le mariaj une vie commune pou toute la vie, un alé san retour. Parle à Dieu.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 01:05:49

njiki : bonjour ma soeur que la grace du seigneur Jesus christ repose sur toi.face à cette situation la solution que je peux te donner est de prier non pas pour que le Seigneur permette la conversion d'un paien que tu aura choisi car c'est la convoitise moi je te propose plus de priér Dieu en lui demandant de faire venir plusieur homme dans ton église afin que toi et les autres soeurs puissez vous marier;aussi peut être que le Seigneur te reserve un marie qui n est dans ton église mais dans une autre.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 07:54:03

Cyben : Fille du très haut Shalom! Je crois que le plan parfait de Dieu pour le mariage c l'union non révocable entre deux enfants de Dieu k c'est aussi le mystère du 1+1=1, semblable à 1+1+1=1 de Dieu dans la trinité. ma soeur, la vie maritale entre un non converti et un enfant de Dieu est beaucoup plus une cohabitation qu'un mariage. Dieu est vivant ; prépare-toi à être la bonne personne qu'il faut pendant que le Seigneur prépare le conjoint qu'il faut pour toi.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 08:55:40

fleur01 : salut ma soeur.tu sais quand on a accepté Jésus christ comme son Seigneur et sauveur,il ya des choses avec lesquelles on ne s'amuse pas.la bible dit que Dieu sait ce qui est bon pour nous et par conséquent lui seul peut te donner un homme qui a la crainte de sa parole et qui pourra t'apporter beaucoup en spirituel.un paien ne peut rien t'apporter de positif.la bible enseigne de ne pas nous mettre sous le joug des infidèles et d'utiliser la sagesse.prie ton Dieu et demande lui un homme et il te donnera un homme au bon moment.il ne sert à rien de se presser car le temps appartient à Dieu.SOIS BENIE
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 08:56:46

noella_83 : je vous remercie beaucoup pour les messages. Que Dieu vous benisse
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 09:10:29

annabelle : Ne joues pas avec le feu. Quelqu'un pretend t-il pouvoir jouer avec le feu sans courir le risque d'etre brulé ? Ou bien quelqu'un tenterait-il Dieu ? Priez pour que celui qui nous fait la cour soit converti, c'est l'intervention du pasteur Josepholiv en premiere position posté le 15 06 09. De quelle sagesse s'agit -il ? Ne joues jamais avec le feu, c'est le mot d'ordre a tous les chrétiens appartenant a ce Dieu du vrais Evangile.
Répondre - commentaire posté le 16-06-2009 à 12:38:49

PUCEDAMOUR : coucou noella, j'ai lu ton message, et te dirai de faire gaffe car un inconverti sera opposé à ta foi, il est étranger au corps de Christ à moins qu'il donne son coeur à Dieu et là encore il faut faire attention qu'il ne le fasse que pour te faire plaisir, j'ai vu des cas comme ça dans mon église et dès le soir du mariage, le monsieur ne mettait plus du tout son pied à l'église, moi j'étais mariée à un inconverti et dès que je suis rentrée en Dieu, il a commencé à me faire la guerre, il préférait se lever tot le matin pour aller chez le marabout que de se lever tot le matin pour voir Dieu, résultat divorce et épanouissement de ma part dans le Seigneur, aujourd'hui mon ex mari regrette il voulait me reconquerir mais trop tard, alors sois forte et attends que Dieu te le donne
Répondre - commentaire posté le 22-06-2009 à 12:04:16

angelo45 : slt je te conseil un truc pris pour lui et tu veras qu'il viendra en Christ pas ton canal si tu l'aime alors accepte et mène une vie de prière et DIEU t'aideras comme il le fait toujours
Répondre - commentaire posté le 03-09-2009 à 09:26:36

LIRE AUSSI    
allwebpost : allwebpost
Posté le : 13/01/2021 - 0 avis
Mich.Ka : Rompre fiançailles ou laisser encore du temps?
Posté le : 24/05/2016 - 2 avis
lazy : seul contre tous comment faire
Posté le : 07/01/2016 - 1 avis
honoreMM : La contradiction toujours dans le fiançailles.
Posté le : 16/10/2015 - 2 avis
ulrich2006 : celle que j aime est fauche contre moi
Posté le : 13/10/2015 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO