Forum        SUJET    

anihi : Peut on jouer de la musique profane etant chretien? J'aime6
Mis en ligne le : 23-06-2009
Catégorie : Musique et Louange
Dans le milieu beaucoup affirme que l'on doit jouer toute sorte de musique pour devenir fort . cependant certains pasteur refuse que l'on joue la musique profane . Aidez moi svp
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
JeanMic_94 : Un chant de Paques Je mets le texte d'un chant que j'ai écrit pour Pacques 2004, je ne métrais pas la partition car ce chant n'ai encore protégé Tu a ...
Posté le : 16-03-2012 - 15 avis
gracifiee : Recherche "Jeunesse en Mission" SOYEZ BENIS DANS LE NOM DE NOTRE PUISSANT SAUVEUR JESUS CHRIST! je recherche l'album du groupe jeunesse en mission ou il ya le tit ...
Posté le : 03-03-2008 - 1 avis
Yédi : "Tu es plus grand" de Marya Adé Bonjour, frères et soeurs dans le Seigneur. Quelqu'un pourrait m'avoir ce chant de Marya Adé en mp3 ? J'aimerais le chanter à l'ég ...
Posté le : 15-10-2008 - 2 avis
tasha : musique chretienne shalom frères et soeurs, je vous passe un lien, www.lifemusik.net, c'est un site de musique vraiment édifiant où vous pouvez vous ...
Posté le : 09-04-2008 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire Bonjour, voici une belle chanson Africa New Gospel - Dieu de gloire https://topmusic.topchretien.com/clip/playlists-aurelien-afric ...
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis

6
COMMENTAIRE S   

treze : shalom frere au debut de ma conversion j.avais connu ce genre de probleme mais a la lumiere de la parole de DIEU j.ai ete eclaire par la puissance de son ESPRIT SAINT.Lis 1cor10:23 et col3:16-17.que L.ESPRIT DE DIEU t.eclaire
Répondre - commentaire posté le 24-06-2009 à 01:14:25

Fukuyama : Bonjour bien-aimé Ahini, Et qu'entends tu par musique profane exactement? Tout ce qui est chanté par les païens? Pour ma part, je crois que le chrétien doit savoir faire un tri en toute chose, il ne faut pas devenir légaliste. ça ne me gène pas d'écouter de temps en temps du Tracy chapman, du Françis Cabrel et autres vieilles chansons françaises. Tant que les paroles sont saines, qu'elles ne baffouent ni la morale, ni Dieu, tout va bien pour moi. La musique, c'est comme les films à la télé. Que celui qui refuse d'écouter la musique "Païenne" cesse également de regarder les films à la télé puisqu'on y retrouve cette musique dans le générique et dans d'autres séquences du film. Aux noces de Cana, il yavait quoi comme musique à ton avis Anihi? "Adorons l'Eternel"? Non! Des chansons festives et traditionnelles dignes d'une cérémonie de mariage, et Jesus y était. Bon je me tais, de peur d'être lapidés par quelques-uns :) Blessing Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 24-06-2009 à 08:43:30

Fukuyama : Euh Anihi, je voulais ajouter..l'église c'est l'église... :) On vient à l'église pour louer Dieu. Donc tu n'as pas besoin de jouer à la guitare des airs de Tracy chapman, ou du Kenny g. au piano, pendant le culte :) Mais à la maison, à mon avis, tu es libre de t'exercer sur la musique (saine) de ton choix. Bon après tout est une question de CONVICTION.
Répondre - commentaire posté le 24-06-2009 à 08:46:27

ghisso : Bien aimé, l'Apôtre Paul dans Romain et Corinthien nous dit que tous nous est permit mais tous ne nous est pas utile. c'est dire qu'un chrétien a la permission d'écouter, de regarder, de manger ce qu'il veut. Mais toutes ces choses sont elles utiles pour son édification spirituelle? Si tu es assez fort pour ne pas te laisser influencer par toutes sortes de musiques alors tu peus écouter la musique de ton choix. Pour ma part comme DIEU nous recommande de faire toutes choses à Sa Gloire, alors, je préfère nourrir mon âme avec une musique un film et une nourriture qui me sont utiles pour mon élévation spirituelle. Tu sais quoi? Tes penchants musicaux vont changer sous l'influence du Saint Esprit, sans t'en rendre compte...
Répondre - commentaire posté le 24-06-2009 à 14:51:28

appelé : je crois que sur la base de la parole de Dieu, il n'est pas question qu'un chrétien joue la musique profane. Eph 5-19 dit" Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur" . Sur cette base il faut faire attention. On dit souvent ça ne fait rien mais c'est grave. Dieu est partout mais Dieu n'est pas dans tout. Merci et Dieu vous benisse.
Répondre - commentaire posté le 25-06-2009 à 16:55:23

Adoram : cc ce que je peux dir c que on ne peut pas suivre deux personne a la fois tu ne peux pas jouer de la musique profane pour dieu c pas possible notre dieu est un dieu saint quand on est chrétien ya certaine chose kon ne doi plus fair y conpri jouer de la musique qui a été deja consacré au diable dans la maison de dieu
Répondre - commentaire posté le 05-08-2009 à 15:33:51

LIRE AUSSI    
fiderranaa : A SONG FOR MAMA
Posté le : 12/06/2020 - 0 avis
fiderranaa : Jude 25 en famille - La création
Posté le : 21/05/2020 - 0 avis
fiderranaa : Africa New Gospel - Dieu de gloire
Posté le : 29/04/2020 - 0 avis
fiderranaa : "Oh Happy Day" Edwin Hawkins - Anthony Brown w/ FBCG Combined Choir.
Posté le : 11/03/2020 - 0 avis
fiderranaa : Ce n'est pas mon combat - Sandra Kouame.
Posté le : 28/02/2020 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO