Forum        SUJET    

fyl2jesusc : peuvent ils se séparer? J'aime10
Mis en ligne le : 09-07-2009
Catégorie : Mariage
il y une situation qui m'embarasse un peu. j'ai une amie qui vit un problème assez délicat. elle était fiancée à un frère, et puis ils ont chuté, avec en prime une grossesse. aprè avoir été mis sous discipline, ils ont fait leur mariage coutumier et ont été bénit par les responsables de l'église, sans toutefois qu'il y ait célébration de mariage civil. l'enfant est par la suite décédé en couche... actuellement, plus rien ne va dans le couple, l'homme ne fréquente plus l'église et la soeur dit qu'il ne cesse de la battre et de l'humilier... elle ne veut plus vivre avec lui... qu'n pensez vous? Est ce possible qu'ils se séparent?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime10
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
temp : le mariage selon DIEU qu'est ce que le mariage selon le plans deDIEU? ...
Posté le : 02-04-2008 - 1 avis
odelor : rencontre ame soeur la vie sevie à deux un homme et une femme des personnes qui ce respertent et qui s'aide lorsque l'autre à des problèmes pour ...
Posté le : 25-12-2006 - 0 avis
leadership : Pourquoi tant de divorces dans le miliieu chrétien? je me pose la question de savoir si c'est encore une belle chose que d'être marié aujourd'hui, parce que certains d'entre ceux qui ...
Posté le : 12-07-2010 - 4 avis
melkisedek : MARIAGE ET TEST DE VIH/SIDA le test de VIH/SIDA doit t'il être imposé avant les mariages chrétiens? SHALOM ...
Posté le : 16-09-2007 - 4 avis
sm : "Maris, continuez à aimer vos femmes..."Ephésiens 5:25 "Maris continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même pour elle" (Ephésiens 5: ...
Posté le : 24-01-2009 - 2 avis

10
COMMENTAIRE S   

annabelle : Le feu de ta maison me devore, tel devait etre l'aspiration de l'enfant de Dieu, nait d'eau et d'esprit. Le temps est court, le temps est mauvais, nous sommes dans la periode de fin de temps. Nous avons par la grace de Dieu un forum ou on peut racheter le temps perdu, parlons des choses utiles au profit du royaume de Dieu ainsi que pour le salut des ames perdus. Un verset dans la Bible nous exhorte de fuir meme le vetement souillé, de peur de perdre ce qu'on a. CE QUE TU AS RETIENS LE FERMEMENT. Ce que font ceux qui perdu le but, l'esperance et la vision de Dieu ne devait pas faire parti de nos discussions. Il y a certaines choses qui ne devaient meme pas etre nommeés parmi les enfants de Dieu. Je dis bien enfants de Dieu. L' Apotre Paul nous exhorte encore dans Collossiens que tout ce qui est pure et honorable devraient etre l'objet de nos pensees.
Répondre - commentaire posté le 09-07-2009 à 13:36:59

fyl2jesusc : annabelle je suis parfaitement d'accord avec toi, que les temps sont mauvais, et que ne devons par ailleurs racheter le temps en parlant de choses utiles. mais qu'est ce que tu crois le blèm que j'ai soumis est un fait réel, et si je l'ai soumis à ce forum, c'est pour que des personnes aussi éclairées par DIEU puisse me donner des conseils bibliques afin que je puisse parler à ma soeur en christ dont j'ai parler. c'est vrai nous sommes des enfants de DIEU, nous devons par conséquent parler choses spirituelles qui édifient, mais quand de telles situations se présentent que devons nous faire, pour que ces frères ou soeurs puissent toujours demeurer dans la voie du SEIGNEUR JESUS. QDTB.
Répondre - commentaire posté le 09-07-2009 à 15:24:31

bethel77 : Bsr! le sujet est très intéressant. Je pense qu'il serai convenable pour ce couple de s'approcher sincèrement du DIEU de sainteté et de faire une véritable repentance. En outre il serai bienséant que les deux s'asseillent pour en discuter franchement et ne pas se séparer aussi facilement car en toute chose il ya des tempetes. Finalement de repartir vers les responsables de tout avouer et de faire le mariage légale. BETHEL77
Répondre - commentaire posté le 09-07-2009 à 16:25:40

brice88 : Slt à toi soeur, je dirai qu'il faut d'abord savoir le véritable problème qui se pose entre eux(est ce la fausse couche ou bien ....?).Ensuite, il faut beaucoup prier car Jésus disait :"PERSEVEREZ DANS LA PRIERE"ceci dans les moments difficiles. Je ne pense pas qu'elle doit se séparer de lui car qui lui a demandé de se marier avec lui.Alors, qu'elle supporte ce qu'elle a sémé.Mais toujours est il que Dieu peut prendre en main la situation si elle lui permet.Si seulement Dieu pouvait lui montrer cet esprit malin qui utilise cet homme,je pense que vous ne l'en voudriez pas.Soyons sage et la seule arme efficace contre tous fléaux c'est JESUS.Sachez qu'IL n'est pas venu pour ceux qui n'ont pas de problème mais contrairement. APPRENONS A L'ECOUTER .Que Dieu vous bénisse. Byebye!!!
Répondre - commentaire posté le 09-07-2009 à 22:38:41

annabelle : Affaire interessante lorsqu'il s'agit des affaires des autres, on peut remarquer que lorsqu'il y a des sujets brulants touchant par exemple le retour de Jésus, les fausses doctrines, il y a peu d'interventions, peu de chretiens s'y interessent. Pourquoi le couple concerné n'intervienne pas directement et alors on comprendrait bien plus la racine des maux au lieu d'effleurer les suppositions et les "ont dit ". On peut bien prier pour une personne deja convertie mais supposons que cette personne ne veut pas de delivrance...qu'elle se plait de sa situation. Combien vivent dans l'adultere et se declarent toujours etre sur la bonne voie. Humblement, que Dieu lui meme dirige nos intentions.
Répondre - commentaire posté le 10-07-2009 à 05:38:59

fyl2jesusc : salut annabelle; je comprend que tu aime vraiment le Seigneur et que tu veuilles plus que tout qu'il faille que nous parlions de choses plus spirituelles comme "le retour de Jésus, les fausses doctrines, etc."; tu as raison... mais le fait est que sur ce forum, il y a plusieurs catégories de thème... et celui dont nous débattons actuellement fait partir de la catégorie "mariage". je pense que pour ce qui est des exemples de sujets dont tu voudrais qu'on débattent, ils seraient mieux dans la catégorie "questions réponses"... aussi laisse moi te dire que ce dont nous parlons est spirituel. qui a institué le mariage? ce ne sont pas des "on dit", c'est un prblèm qui est d'actualité dans mon église. pour les responsables il faudrait que la soeur retourne avec son "mari" et qu'ils régularisent leur situation. d'aucun disent que si c'est vrai qu'elle est maltraitée et qu'ils ne s'étaient pas encore légalement mariés, elle est libre de s'en aller.
Répondre - commentaire posté le 13-07-2009 à 12:14:12

seb_john : c'est vraiment régretable qu'une personne qui se dit chrétienne puisse raigir de la sorte devant un problème posé. Tu crois être plus chrétienne que celle qui a posé le problème. C'est dommage et c'est méchant de ta part crois moi
Répondre - commentaire posté le 13-07-2009 à 15:58:01

annabelle : C'est dommage de voir ceux qui se disent chretiens se disputent pour un rien. Bondir sur son prochain avec un esprit de vengeance et de mechanceté a cause d'une parole qui nous deplait. Porter une accusation et un jugement sans discerner le motif. Notre enemi c'est le diable, c'est lui qu'on doit combattre. Si nous ne sommes de Dieu, sachons que le royaume de Dieu ne peut etre divisé. Donc de quel coté sommes nous ? Notre enemi n'est pas celui ou celle qui pense ou s'habille différement de nous.
Répondre - commentaire posté le 17-07-2009 à 13:12:05

ginios : Annabelle, je comprend ta réaction il est important pour tous de se préparer sincèrement pour le retour du Seigneur. La vie Chrétienne étant aussi une vie de communauté et d'entraide, nous avons la responsabilité de veiller les uns sur les autres. SI tu crois être debout et prête pour le retour de Christ, œuvre en aidant les autres à se relever. Christ est aussi mort pour ce couple qui se déchire. Le divorce n'est pas de Dieu. même s'ils n'ont pas fait de mariage civil, ce mariage est parfaitement valable devant Dieu. Ils ne peuvent donc se séparer! S'ils se séparent, qu'ils demeurent chacun de son côte sans se marier et maintiennent leurs corps dans la pureté jusqu'au retour du Seigneur ou jusqu'à la mort. s'ils manquent de continence alors qu'ils retournent ensemble, au risque de commettre un adultère en se remariant. ce qui sera très dommageable car les adultères n'ont aucune part avec le Seigneur! Que Dieu vous bénisse!
Répondre - commentaire posté le 01-08-2009 à 21:38:12

gedess : aaaaaaaaaayi toi tu veux quoi ? qu elle vive dans cet enfert là ? il n y as meme pas eu de mariage civil seulement coutumier alors que veux tu ? sa là, sa se divorce ma cherie.ce qui me plait dans cette histoire c est que est rester dansla sous discipline et l a terminer donc considerons que le SEIGNEUR la pardonner. parceque il est dit dans la bible que tout ce qui est lie sur la terre est lie dans les cieux alors si les pasteurs l on approuvés c est que le seigneur de son coté l a approuvé. je conseil qu elle divorce de se inconvertit pour mieux s engager dans l oeuvre de DIEU ou si elle l aime encore q u elle prie pour qu il revienne dans la bergerie mais saches que cela prendra des temps et j ai peur que notre soeur se retrouve dans retrogradation comme son mari. mercie
Répondre - commentaire posté le 19-08-2009 à 19:52:39

LIRE AUSSI    
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 1 avis
aziz04 : le divorce
Posté le : 05/04/2018 - 0 avis
leticcia : l'age dans le mariage
Posté le : 23/05/2016 - 1 avis
Glorykid : La soumission de la femme dans le mariage.
Posté le : 01/06/2015 - 5 avis
diejolie : Suite:
Posté le : 26/02/2015 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO