Forum        SUJET    

johachim : Ancien temoins de Jehovah libere de la peur d'Harmaguedon J'aime7
Mis en ligne le : 10-07-2009
Catégorie : Témoignages
La peur d'Armaguedon Bonjour, J'ai passé la majeure partie de ma vie en orphelinat, J'ai des fragments d'images de quant j'était bébé ou je pense que mon père me jetait du haut des escaliers mais c'est flou et je n'en suis pas sur, en tout cas oui maudit je l'ai été, Je voit me mère me taper sur la tête avec des talons et vivant dans un cercle familiale violent, puis je me souvient plus. Puis c'est la cité de l'enfance de Marcinelle ou nous enfants avons vécu la maltraitance de la part des éducatrices dans le pavillon 1, des choses horrible qui sont dure a expliquée et les éducatrice ont été mise en prison. Puis ma sœur Maggy, Thierry et moi avons été dirigé a la cité de l'enfance de Morlanwelz et puis c'est le retour chez ma mère. Nous avons vécu, la violence, maltraitance, malnutritions de la part de mon beau père et ma mère. Elle a fait passé Thierry et moi comme handicapé mental aussi pour touché plus aux allocations familiale et nous mettait dans une école avec des mongols. A force de vivre avec eux, ont devient comme eux et je ne sais par quel miracle que j'en ai échappé. Puis c'est notre placement de nouveau a la cité de l'enfance de Morlanwelz a notre demande a l'assistant sociale du SAJ de Mons a l'époque. Je pense que nous y avons été de mes 8 a 12 ans jusqu'a la faillite pour être placé dans un home plus familiale de 40 enfants a Fontaine l'Evêque. Les année de mes 14 et 15 ans, ont parle de crise de l'adolescence, je devenait rebelle, mes dessins représentait souvent la guerre, je faisait des fugues. Puis l'année 1986 est vraiment marquante, surtout le 23 aout le jour de mes 16 ans, Nous sommes allé en Autriche dans le Tyrol, les paysages, les montagnes qui s’élevait dans le ciel, la verdure très verte sont des images qui m'ont marqué Avant mon expérience je ne croyait pas du tout en Dieu, pourquoi y aurais-je cru avec tout les malheur qui ce sont abattu sur ma tendre enfance? Donc un jour a 16 ans alors que nous étions en randonnée en Autriche, je ne croyait pas en Dieu mais je n'oublierai jamais cela, J'ai vu un flash tout blanc, une lumière très brillante devant moi que d'autres n'ont pas vu, j'avait reçu un amour immense, je croyait en une existence céleste pour avoir réalisé une telle beauté de ces montagnes. Lors de notre retour en Belgique, j'avait peur et j'était très timide. J'allait en bus à l'école à Montygnies-Le -Tilleul est sur le chemin du retour j'avait 3 km à faire à pied pour rentrer au home. Il y avait une petite chapelle sur le chemin des campagnes avec la statue de Marie, je priais et j'allumais un cierge, je priais Dieu et lui disait que je voulais connaitre la Bible sa Parole. Vu ma timidité j'avait peur d'en parler à la directrice du home. Je comprend à ce jour ce que l'Apôtre Paul dit de courir dans un stade pour obtenir la couronne (MDR) J'allait faire un premier pas, je jouait déjà dans club de football à Piéton comme gardien de but remplaçant mais à une autres place comme défenseur droit, mon premier pas étais de faire du semi marathon personnelle et je participait a des compétitions. Pour le marathon, j'étais complètement autonome, je ne le faisait pas dans un club et je programmais mes destinations, ça ma été accordée. Mais la recherche de Dieu était plus forte que tout et un jour je décidait de voir la diretctrice, je voulais devenir prêtre ou moine dans un monastère. Apres, il fallait surmonter ma timidité Je lui fit part a la directrice que je voulais connaitre Dieu et lire sa Parole, j'était étonné d'avoir franchi ce pas. Mais pour la directrice ça ne l'étonnais pas du tout car elle avait vu des changements dans ma vie. Elle me fit part que la religion catholique ne m'apporterai rien et elle avait des contact avec des témoins de Jéhovah et me dit de les rencontrer et j'ai donc fait une étude avec eux. Je me rendis ensuite aux réunions, j'allait de porte en porte ou j'ai plein d'anecdote (mdr) Et je me suis fait baptisé comme membres en 1987. Lors de mon retour au home ce jour la, la directrice ma dit "un jour tu verra", je comprend le sens de ces mots aujourd'hui. J'était très timide pour le porte en porte, je n'avait pas la facilité de la parole et les publications Tour de garde et Réveillez-vous, il fallait avancé l'argent dont je pense avoir dépensé une fortune et je n'était pas doué pour la vente a 20FB a l'époque, puis elle sont devenue par offrande volontaire vers la fin ou j'allait quitter l'organisation. En 1990 j'ai trouvé du travail comme peintre en bâtiment. Lors de mes congés, c'était un peu la pression, je devait le consacrer a la prédications seul a plein temps. Je doit dire que j'ai falsifié certaines de mes heures. Je n'en pouvait plus, fatigué de ma timidité je suis allé de moins en moins aux réunions et a prêcher. J'ai été vu par les anciens dans le bureau qui voulait savoir ce qu'il se passait, j'était épuisé. Pour avoir droit a des privilèges il fallait au moins 10h par mois de prédications et je m'arrangeait toujours a être avec quelqu'un qu
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime7
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
shalompaix : La foi inébranlable Je ne suis pas influencer par des hommes ou un homme ds la décision ke j'ai prise de suivre Jésus. c'est Jésus lui même qui m'a c ...
Posté le : 17-12-2008 - 3 avis
ladyson : Se préparer à rencontrer notre Dieu Hier matin à 7h un bus roulant dans Brazzaville a fait un accident faisant 2 morts sur place et 10 autres à l’hôpital ce qui porte ...
Posté le : 09-06-2011 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE J'ai 27 ans et en couple. Musulmane pratiquante Dieu a toujours fais partie de ma vie. Depuis mon enfance, les épreuves touchaient ...
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
gloiradieu : experience dans l'au-dela chers frères et soeurs en christ je vous exhorte vivement à écouter le témoignage de bernarda fernandez vous serez édifiés, réjou ...
Posté le : 05-07-2007 - 1 avis
sachaherm : DIEU EST P-A-R-F-A-I-T jamais vu ça moi, quelqu'un qui contrôle tout au détail près...enfin si,je le vois chaque jour,mais seulement avec mon Dieu,l’Éter ...
Posté le : 08/10/2014 - 1 avis

7
COMMENTAIRE S   

jmazz : ensuite?
Répondre - commentaire posté le 10-07-2009 à 05:11:23

annabelle : Salut, Peut on avoir ton temoignage pour la gloire du Seigneur .
Répondre - commentaire posté le 10-07-2009 à 05:43:00

johachim : Le temoignage est long de 14 pages, J'ai été ancien témoins de Jehovah de 1986 à 1992. Après un burn-out presque, je me suis retiré 6 mois environs et j'ai connu un pasteur baptiste pendant ce temps. Mais j'etais pas libéré d'une peur, celle de mourrir à Harmaguedon dont ont nous martelle la tête et conditionné a cette préparation de fin du monde. J'ai donc voulu retourner chez les témoins de Jehovah et ça n'a pas été aussi simple.J'ai du passé devant le comité d'ancien qui cherchait a me faire avouer des fautes graves que je n'ai pas commis. Aujourd'hui je suis un apostat pour eux.Après des heures de questionnement j'ai avoué n'importe quoi et je me sentait condamné et voulait mourrir mais j'ai choisi l'option de revoir ce pasteur qui m'a donné un livre de Christian Piette "Lmiere sur les témoins de Jehovah". Apocalypse 1:8-18 et 2:8 m'ont ouvert les yeux et je fut libéré de ma peur de mourrir a Harmaguedon. L'Alpha et l'Omega est attribué a Dieu, que lui est-il arrivé?
Répondre - commentaire posté le 28-09-2009 à 21:16:02

johachim : Oui, dans le v.8 "qui etais" "je suis revenu à la vie" Jésus annonce sa mort trois jours au sein de la terre.Matthieu 12 :40 « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »(Segond) Qu'a fait Jesus a sa mort dans la chair? c'est clair, 1 Pierre 3 :18-20 « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, »(Segond) Voici le signe de Jonas au chapitre 2, était-il mort dans le ventre du poisson? non car il priait pendant 3 jours et 3 nuits avant d'etre vomi sur une plage
Répondre - commentaire posté le 28-09-2009 à 21:31:07

johachim : Dans le chapitre 10 de Jean, Jesus explique qu'il a le pouvoir de d'oter sa vie mais aussi de la reprendre.Esaï 35:4,5 Dieu dit qu'il viendra lui même, donc pas d'intermediaire, sauf Jean le baptiste qui préparait le chemin du Seigneur, ce qui fait passer l'ecriture de Jean presque pour menteur quant la traduction du monde nouveau met a la personne de Jesus un petit dieu, or il est écrit: Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Si ont suit les témoin de Jehovah, Jesus aurais été créer puis devenu un petit dieu. Meme pas les anges sont appellé des dieux. Rien que ça m'a montré que j'étais dans l'erreur et que Dieu ne me reserve pas le sort de mourrir a Harmaguedon.
Répondre - commentaire posté le 28-09-2009 à 21:44:05

johachim : J'ia vecu en orphelinat oui, j'ai été témoins de Jehovah. le 23 aout 1986 en vacance au Tyro en Autriche, lors d'une d'une randonnée alors que je croyais pas en Dieu. J'ai vu une lumiere tres blanche et je recevais de l'amour, ainsi qu'a mon retour en Belgique, je priais pour connaitre Dieu est sa Parole. La suite vous le savez et a m'a sortie définitive des témoins de Jehovah il y ce texte qui m'est venu Matthieu 6:33 qui dit de chercher premierement Dieu. Celui qui le cherche, Dieu se laisse trouver et se revele,il repond aux prieres. Si vous voulez en savoir plus sur ce long témoignage, je vous invite a le lire sur: http://unchantnouveau.ibelgique.com/ Vous aures accés aussi a mes composition gratuite a telecharger de chansons. pour usage personnel bien sur. Johachim
Répondre - commentaire posté le 28-09-2009 à 21:54:10

jmazz : je voulais la suite du message j'ai été servi!Soi béni frère!!
Répondre - commentaire posté le 04-09-2010 à 10:58:44

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO