Forum        SUJET    

mumu21 : alcoolisme J'aime9
Mis en ligne le : 17-07-2009
Catégorie : Témoignages
bonjours j'ai 42 ans j'ai deux enfants de 17 et 19 ans je suis mariée , voila mon problème , je me suis mariée avant d'ètre chrétienne il y a 11 ans , puis je me suis convertie par la suite mon mari a suivis bien après , mais il et reparti dans le monde , il est alcoolique et nous mène une vie pas possible tous les soir , il passe son temps a jurer , insulter et a ètre infernal , moi et les enfant nous n'en pouvons plus , je ne sais plus quoi faire a part prier , il nous a fait aussi des dettes ,j'aimerais avoir des témoignages de chétiens qui on vécu ou qui vive avec un conjoint alcoolique et avoir des conseilles merci de votre aides que dieu vous bénissent
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime9
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
GUERRERO : J'AI QUITTE LE SPIRITISME LES DANGERS DU SPIRITISME DANS CETTE PREMIERE PARTIE, JE PARLERAI DE QUELQUES GENERALITES SUR LE SPIRITISME ET ENSUITE JE ...
Posté le : 05 -03-2007 - 7 avis
Tygani : A l'attention de tous les internautes ! Chers frères et soeurs, Vous n'ignorez pas que des posts malveillants ont été écrits par certains membres de sectes pernicieuses ...
Posté le : 19-12-2009 - 8 avis
papou : vivre ma foi Shalom a tous.Je suis etudiant et musulman de père et de mère mais tous deux decedes.Je suis chretin evangelique depuis plusieurs ...
Posté le : 14-09-2011 - 5 avis
Tygani : BIENVENUE À DÉBORAH 555 BONJOUR CHÈRE SOEUR DÉBORAH Toute l'équipe NYCO te souhaite la bienvenue sur ce forum et nous t'encourageons à poster sur différe ...
Posté le : 15-01-2010 - 0 avis
sylvie687 : pour un ami bonjour j'ai un ami qui s'était convertie auprès de Jésus, je l'ai aidé en ouvrant ses yeux que Seul le Seigneur l'aime et le guid ...
Posté le : 25-10-2010 - 4 avis

9
COMMENTAIRE S   

arnold02 : slt le conseil que je peu vs donner est que vs devez perseverez ds la priere et que surtout cette priere soit accompagnee de la foi au nom de jesus car tout est possible a celui qui croit marc9v23
Répondre - commentaire posté le 17-07-2009 à 16:31:00

Fukuyama : Bjr Mumu, Nous imaginons le calvaire que tu vis et tu as toute notre sollicitude. Comme l'a dit le frère: La prière! la prière seule peut en effet étendre la main de Dieu en notre faveur. Par la prière nous lui faisons part de nos espérances, nos souhaits, nos rêves. Il est disposé à nous écouter et nous exaucer. Dans ton cas, il est utile que tu ne restes pas seule. As-tu fais part à ton pasteur de ce que tu vis? Il faut en parler et recevoir des conseils d'un leader spirituel. Il faut que tu sois entourée et soutenue. Il ya je pense, également quelques livres qui abordent ce sujet dans les librairies chrétiennes. Ces lectures pourront t'être profitables. Sois fortifiée. Fukuyama
Répondre - commentaire posté le 17-07-2009 à 20:50:05

zadeug : courage. vois une partie du problème que tu vis est un peu de ta faute. tu dis que tu n'a plus rien a faire à part prier ce qui sous entend que pour toi la prière est le dernier recour quand tout a échouer, la prière est le premier recour et l'arme la plus puissante dont nous disposons. jamerais te dire que tu a le pouvoir de guérir ton mari. et voici deux clés: 1/ tu a le pouvoir de chasser le demon qui lie ton epoux. prend l'autorité et le pouvoir que tu as et agis avec fermeté. en face des démons c'est l'autorité qui est la solution 2/ tu dois montrer de l'amour et de la soumission a ton epoux. peu importe sa vie. la bible enseigne que c'est par de bonnes oeuvres qu'une femme emmène son mari au Seigneur. ne pleure plus tu as la victoire
Répondre - commentaire posté le 18-07-2009 à 10:38:50

NATHI : Bonjour, Je réponds à ton message car j'ai vécu avec un homme alcoolique. Sa détresse m'a fait souffrir, j'ai subi sa violence verbale et physique. J'ai été aidée par l'association ANPAA, ils s'occupent du malade et de son entourage. Ils m'ont ainsi expliquée les détails de cette maladie, les raisons qui amènent l'addiction, ses conséquences physiques. J'ai pu bénéficier de l'aide d'un psychologue pour comprendre. Grâce à cela, j'ai pu parler à mon compagnon et prononcer le mot d'alcoolisme, "poser les mots sur les maux", l'amener à faire une cure de désintoxication, l'aider sans en avoir peur, le responsabiliser sans le culpabiliser. Ton compagnon souffre, tes enfants souffrent également. Il faut savoir que l'alcool est le meilleur et le moins cher des anti-dépresseurs. La prière t'aidera à rester forte. C'est difficile, usant, d'aimer un malade alcoolique. N'hésite pas à te faire aider, oublie la honte, il faut être fort pour gagner sur l'alcool. Que Dieu te bénisse. Nathi
Répondre - commentaire posté le 18-07-2009 à 12:48:39

caleb1978 : 2 ans apres ma conversion,jai repris a boire et fumé.je ne vous raconte pas sa ete tres difficile pour moi de sortir de cette galere,il arrivait des soir ou je me disait:sait se corps qui a reçu le st ESPRIT? mais gloire a DIEU il m'a delivré.je comprend votre souffrance,mais le plus malheureux dant tous sa s'est votre mari,continué a le soutenir,a prié qui sait si la priere fervente ne le délivrera pas de cette maladie qu'est l'alccolisme. soyez bennis et fortifier en sachant que vous avez des frere qui endure les memes epreuves que vous. shalom!
Répondre - commentaire posté le 18-07-2009 à 18:19:27

moise22 : Bonjour Moi et les enfants nous n'en pouvons plus .Que celui qui s'approche de DIEU croit qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherche S’approcher de DIEU par la prière ses une bonne chose mais il ne vaut pas s'arrête la il faut croire aux réponses du seigneur. DIEU aime le pécheur mais haï le pécher vous devez l'aimer tel qu'il est, faite votre part et DIEU ferra la sienne dans le livre de Samuel en parle de Anne qui avait un problème de conception elle a gardé la tête ds prière par la foi en faisons confiance en DIEU en s'attendant a lui seul. Plus tard elle pouvait dire Mon cœur se réjouit en l'Éternel, Ma force a été relevée par l'Éternel ; Ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis (1sam 2:1). Ta force serra relever car ton DIEU est au contrôle de toutes choses. Paix joie et grâce au sein de votre couple au non de christ.
Répondre - commentaire posté le 20-07-2009 à 09:00:56

grace85 : Persévère dans la prière et n'oublie jamais de confier ton mari à Dieu,si tu peux jeune pour ce sujet et Dieu apportera les solutions à tout tes problèmes .
Répondre - commentaire posté le 22-07-2009 à 17:33:39

darene : Ok pour la foi, la prière, ma patience et tutti quanti. Sauf que bien souvent çasuffit pas. Deune fera jamais ce que nous sommes capables de faire, et en l'occurrence, faire , c'est fuir. Aller voir une association qui s'occupe de l'alcoolique et de sa famille, aller voir les instances sociales afin de protéger les enfants, se protéger, car on se sort pas indemne d'un tel calvaire. Oublier les sacrifices inutiles, genre "je suis chrétienne donc je dois accepter etc." Dieu nous demande aussi d'avoir du bon sens, et le sens des responsabilités. En tant que parent, notre premier devoir est de protéger nos enfants, le second, de nous protéger, car si nous ne nous protégeons pas comment pourrons-nous être les protecteurs de nos enfants. Alors, chère soeur, mon conseil, cours mettre tes enfants et toi-même à l'abri. DTB
Répondre - commentaire posté le 23-07-2009 à 15:42:30

chrisrox2b : bravo darene pour une réponse senser, la seule ,jecrois.. d'ailleure... le reste ,je dis pas que c'est faux, ce sont des véritées biblique qu'on entends tous les jours, mais si c'était si simple, on le saurais!... non? effectivement ,elle doit mettre sa famille a l'abris.. on peut aimer quelqu'un mais aussi lui faire prendre conscience de son erreure...
Répondre - commentaire posté le 08-08-2009 à 15:42:46

LIRE AUSSI    
nzingamak : DIEU OPERE ENCORE
Posté le : 14/01/2019 - 0 avis
shalom2014 : LISEZ CECI: MUSULMANE, JÉSUS A BOULEVERSÉ MA VIE
Posté le : 29/05/2015 - 1 avis
shalom2014 : LISEZ LA FIN N'EST PAS UNE PLAISANTERIE DE WILKERSON SVP!!!
Posté le : 20/05/2015 - 2 avis
shalom2014 : ELLE REVIENT VRAIMENT DE LOIN... ALLÉLUIA!!!
Posté le : 21/04/2015 - 0 avis
shalom2014 : ATTENTION!!! LE PÉCHÉ REND VILAIN
Posté le : 14/04/2015 - 4 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO