Forum        SUJET    

kikie : au secours : divorce chez des chretiens J'aime6
Mis en ligne le : 02-08-2009
Catégorie : Amour et Relations
au secours quand on fait un sondage on se rends compte que ce sont les chretiens qui divorcent le plus ...que pensez vous des divorces chretiens sans qu'il y'ait eu adultere pour incompatibilité d'humeur par exemple
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
moleto : MARIAGE APRES LE MARIAGE, POUR UNE NUIT DE NOCE COMMENT FAIREPOUR SE RAPPROCHER POUR FAIRE L 'AMOUR TANDIS QUE LES MARIES SONT TOUS DEUX V ...
Posté le : 04-08-2007 - 2 avis
capucine : remariage je vis avec un homme divorcé ki ne veu plus entendre parler de mariage ...
Posté le : 27-12-2008 - 21 avis
kikie : jalouse pour un rien SLT A TOUS jai besoin de vos conseils je suis fiancee et jai remarque que j etait tres jalouse souvent pour un rien je ne sais pas ...
Posté le : 06-10-2009 - 6 avis
hannishca : AMOUR TRAHI salut à tous cela fait maintenant 2 ans qu'il s'est marié pourtant avant cela il m'a fait croire qu'il m'aimait, ne m'a rien dit o ...
Posté le : 21-04-2009 - 8 avis
jeanesdras : Pour les fiançailles Je vous salue tous dans le nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST !!!! J'ai un petit sujet sur lequel je voudrais que nous ...
Posté le : 04-01-2008 - 5 avis

6
COMMENTAIRE S   

mathias2 : Shalom Kikie!!! Cela n'est pas etrange aussi longtemps que les gens qui se marient n'ont pas de la foi commune le divorce ne cessera pas de frapper a leur porte. Dans ce monde d'aujourd'hui les gens se marient sans se soucier de la foi des autres qui est la fondation fondamentale du mariage apres Jsus. Pour confirmer la reussite d"un mariage il faut commencer par demander 1) si les couples ont une foi commune 2) Si vraiment Dieu est le centre du mariage et la bible est la seule qui repend aux questions d'odres spirituelles du foyer. 3) s'ils ont habituellement priés en commun 4) s'il éxiste vraiment la fidélité dans le mariage 5) S'il y a le respect entre eux. Si un couple marié se repond oui a tous ses questions, il n'y a donc aucune doute sur la reussite de cette union!!!!!
Répondre - commentaire posté le 03-08-2009 à 19:05:29

drine : etre chrétien c'est avoir la crainte de Dieu.ce n'est pas juste frequenter une église.il faut que le mariage soit fondé en Christ,qu'on le prépare avec le seigneur,qu'on compte sur lui!de l'autre coté il faut apprendre à se connaitre en tant qu'etre humain,on est pas que des etres spirituels!etre sincere,regarder dans la meme direction!sois beni
Répondre - commentaire posté le 06-08-2009 à 13:10:09

samyra : très chère soeur shalom! je m'étonne que tu t'étonnes du fait qu'il y ai assez de divorces en milieu chretien pour motif autre que l'adultère. à quoi pouvons nous nous attendre quand les gens tombent facilement dans le panneaux des mariages par révélation??? avec les '' Dieu m'a dit que tu es ma femme '' ou encore " ainsi parle l'éternel, cet homme est ton mari '' ou plus grave, quand c'est un "homme de Dieu" qui vient te faire une " revélation " en ce sens là??? en +aujourd'hui à l'église, parce qu'1e soeur chante et qu'on est transporté jusque devant le trone de Dieu, on se met à la convoiter et voire en celà un signe de Dieu pour faire d'elle sa femme pourkoi??? parce que la soeur a une belle voix. parce qu'un frère prèche l'évangile à la perfection, ont dit '' Dieu m'a dit...'' il t'a dit quoi??? rien du tout!!! les gens se marient aujourd'hui pr des raisons idiotes, par convoitise, celle de vouloir posseder la plus belle fille de l'eglise.. celui ou celle qui a bcp de sous
Répondre - commentaire posté le 06-08-2009 à 23:45:05

samyra : celui ou celle qui a bcp de sous, ou 1e personne qui a 1e apparence pieuse,ou 1e personne dévouée pr l'oeuvre , ou 1e personne ayant 1 physique de rêve etc..etc.ou encore parce ke tel s'est marié, alors moi aussi !! une fois dans le foyer, le mythe tombe. on ne la trouve plus si attirante que ca, et en plus il y a une autre soeur qui est il me semble mieux que celle que j'ai prise. et qu'est ce qui suit??? le divorce pr les plus courageux sinons y'a pire. le Mr qui prêchait si bien, devient moins attirant loin de la chaire car sans costume et sans micro a la main. qu'est ce qui suit??? le divorce! les gens divorcent en cascade, parce que la manière d'entrer ds le mariage, et le mobile est mauvais. les gens commencent à construire leur vie de couple sur des choses ephémères. et kan vient la tempête,k'est ce ki reste??? HEEE BIEN RIEN !!! seul Dieu peut ns donner d faire la part des choses pr ne pas avoir à se tromper lamentablement pr qu'on dise de ns "encore 1couple chretien"!
Répondre - commentaire posté le 07-08-2009 à 00:03:43

samyra : encore un couple chretien de plus qui divorce, et les gens parlerons de nous, comme nous en parlons en ce moment, nous prenant en exemple de couple qui n'a pas résisté à l'envie de divorcer ou du moins à la mode actuelle du divorce en milieux chretien. may God bless US !!!
Répondre - commentaire posté le 07-08-2009 à 00:08:12

Anointed : Ils divorcent tout simplement parcequ'ils n'etaient pas supposes se marier en premiere place. Nous sommes quittes du monde, nous avons servi le diable, nous etions loyaux dans la servitude et un jour le Seigneur nous appelle a sa lumiere, du coup tout change dans nos vies or tout change t'il? Il faudra connaitre sa vie, quelles sont les condamnations qui ont ete prononcees sur nous. REgardez dans vos familles, les gens se marient ils? Divorcent' ils? Ont ils des enfants? Quel genre de foyer characterise vos familles? Ainsi vous aurez la revelation. S'il y a des choses qui se repetent de generation en generation alors il y a quelque chose qui cloche quelque part qu'il va falloir decouvrir. On ne tombe pas dans un mariage au hasard sinon on paye le prix.
Répondre - commentaire posté le 07-08-2009 à 22:06:06

LIRE AUSSI    
fiderana : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
Posté le : 04/07/2018 - 0 avis
satou : souffrance mais certitude
Posté le : 20/09/2016 - 0 avis
cerise : amoureux
Posté le : 30/08/2016 - 0 avis
Levitique : Comment être en communion
Posté le : 22/07/2016 - 0 avis
magrace2000 : LES RAPPORTS SEXUELS DU COUPLE CHRETIENS
Posté le : 11/04/2016 - 1 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO