Forum        SUJET    

mignard* : MA VIRGINITE ET LES GARCONS J'aime22
Mis en ligne le : 10-08-2009
Catégorie : Ados et Jeunes
Shaloom amis nyco. C'est ma première fois d'écrire alors soyez indulgents. J'ai 20ans et je suis vierge car c'est ma façon à moi d'assumer ma foi chrétienne et de glorifier Dieu dans ma vie. Mais lorsqu'un garçon vient vers moi et je lui parle de chasteté avant mariage, il dit non tout simplement et je me retrouve seule. par contre il y a un qui est d'accord si et seulement si je lui autorise tout sorte de flirt. Que dois_je comprendre et que dois_je faire?
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime22
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
BenAdonai : Providence divine ou vol Dieu peut-il utilisé des moyens détournés(illicites aux yeux des hommes)pour repondr(bénir) à la prière de son enfant. Car il est ...
Posté le : 28-02-2011 - 6 avis
lauri : aide pour préparation cri de minuit bonjour, je souhaiterais partager avec des jeunes chrétiens qui ont déja eu , ou organiser des cri des minuit dans leur église ...
Posté le : 09-03 -2007 - 7 avis
Emma.g : le arselement le arselement est mauvais pour votre vie ...
Posté le : 24/02/2016 - 0 avis
alex : avoir un enfant hor mariage depuis des siècles plusieurs parmi nous ont tous voulu avoir une femme et partager le reste de leur vie ensemble mais ce fut pas l ...
Posté le : 10-08-2007 - 0 avis
godson : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et fille ma question est : l'amitié chretienne peut elle exister entre les jeunes gens en general et plus particulièrement entre garçon et ...
Posté le : 26-11-2007 - 6 avis

22
COMMENTAIRE S   

Beata : Il faut tout simplement refuser. Tu ne peux pas flirter sans aller plus loin. C'est une tentation et le diable utilise tous les moyens pour te faire tomber. Demande à ce garçon que veut-il dire par toute sorte de flirte? Toute sorte de flirte signifie baiser, étreinte, caresses, atouchements, soupirs, frottements et puis quoi encore...et de la sorte tu seras allumée, excitée et tu finiras par passer à l'acte ignoble. Résultat: tu perds ta virginité à laquelle tu tiens tant et tu perds ta fierté dans le Christ.. Ma chère, le diable est malin et fort mais pas plus que ton Dieu. Si tu fermes les yeux un petit moment il finira par gagner. Ne lui donne pas cette occasion qu'il attend impatiemment et continue à t'accrocher à ton Seigneur que tu glorifies tant. Sois ferme, tiens bon et courage. Prie et beaucoup et j'en ferai autant. Beata
Répondre - commentaire posté le 10-08-2009 à 13:12:40

christine06 : Salut migrard, Le firrt est une sorte de préparation à l'acte sexuel. On ne joue pas avec le feu, je sais qu'il y'a plein de chrétiens qui ont apporté des hérésies selon quoi, on peut tout faire sauf l'acte sexuel. Au finish, 100% des cas que je connais, ne se sont jamais arrêté simplement qu'au flirt mais ont belle et bien connu aussi l'acte sexuel. Le flirt tout comme les relations sexuelles sont réservés uniquement aux mariés! c'est pourquoi la parole de Dieu dit: que celui qui brûle se marie. Ne tombe dans le piège de ce dernier, tu as déjà une grâce que plusieurs n'ont pas eu: celui de maintenir ta virginité jusqu'à cet âge. Ne succombe pas à la dernière minute stp!
Répondre - commentaire posté le 10-08-2009 à 13:36:31

nkazaol : shalom ma soeur! Dieu élevé dans sa majesté, est un Dieu qui veut pour lui des personnes toutes devouées. Si vous l'aimez comme je l'entends, refusez cette offre qui n'est ni pour votre bien ni pour la gloire de votre Dieu. Si vous êtes devouée au Seigneur, vous devez savoir qu'il n y a as de compromis possible entre la sainteté et la dissolution. la Bible dit : ne prenez point plaisir aux oeuvres infructueuses des tenèbres, mais plutot comdamné les. croyez vous que sans ce compromis, vous n' allez as, vous mariez? Erreur! Dieu a pour tous ceux qui l'appartiennent des plans merveilleux; (jer 29;11) A vingt ans, vous avez toujours beaucoup de chance de croiser l'homme de votre vie; celui qui vous respectera et respectera votre Dieu. si vous vous precipitez, vous aurez la malchance de vous arimez et ce qui vous noyera. La decision vous revient et mais le Saint Esprit vous regarde. je vous aime en Jesus Christ. Olivier
Répondre - commentaire posté le 10-08-2009 à 14:44:52

richi2009 : Salut Mignard, fleurter veut tout simplement dire s'embrasser sans franchir le pas de l'acte sexuel.Et il faut signaler que le Seigneur dans la Bible dit que si tu regardes meme une femme en la convoitant dans ton coeur t'as déjà commis adultère avec elle.Alors, le fait pour toi et ce jeune homme de flirter va au-délà de la convoitise donc c'est un péché de le faire.Abstiens-toi et nous prions avec toi que DIEU te soutienne et te fortifie afin que tu demeures vierge jusqu'au mariage, tu en seras honorée.Et surtout confie-toi à ton pasteur, il saura te soutenir et t'encadrer pour que tu ne puisses pas faillir.Sois fortifiée au nom de JESUS!
Répondre - commentaire posté le 10-08-2009 à 14:53:42

mignard* : Merci pour vos reponses qui m'ont plus ou moins fortifiées. Mais j'aimerai préciser quelque chose, c'est que ce garçon voudrai se présenter à mes parents, c'est-à-dire qu'il veut faire du serieu. On a été ami pendant 3ans et je pourai affirmer qu'il est sincère et il a presques toutes les qualités d'un enfant de Dieu sauf ce coté qui pour lui n'est pas trop important. Il me demande d'essayer de mettre de l'eau dans mon vin et qu'il promet qu'on n'aura pas de rapport sexuel. Maintenant moi j'aimerai lui accorder cette chance. Qu'en pensez-vous?
Répondre - commentaire posté le 11-08-2009 à 11:30:44

kangafat : Je me joins aux autres pour te dire de refuser tout simplement il t'attire dans un piège pour que tu n'ai plus de moralité. Dit lui non tout simplement et tu sera heureuse. Que Dieu t'aide
Répondre - commentaire posté le 11-08-2009 à 14:59:18

Hamen : Shalom a tous! Ma soeur, il est ecrit dans les Ecritures que le diable est un ange de lumire. Cela dit, sache que quand le diable est decide a ruiner la vie spirituelle d'un enfant de Dieu, il vient avec une apparence d'agneau. Alors je puis te dire, bien-aimee, que ce garcon est manipule par le malin pour detruire ta relation avec Dieu. Fait attention car je vois qu'il t'a deja seduit puisque tu lui prete de bonne intention et que tu estime qu'il est apparemment serieux. Ne cede pas au flirte car c'est la ruse et cela entrainera ta chute. Ne te fi pas au bon sentiment de ce garcon.
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 09:42:54

Hamen : J'aimerai ajoute ceci, tu as dit que ce garcon "(il) a presque toutes les qualites d'un enfant de Dieu sauf que cote n'est pas important pour lui". Sache, ma soeur, que s'il a de bonnes qualites mais qu'il n'a pas Jesus dans sa vie, un jour a l'autre il va te fausser compagnie. Car les vertus ou les qualites positives sont les que nous, enfants de Dieu, nous portons afin d'etre digne de Jesus. Et ton ami, c'est qualites sur quoi s'appuient-elles? Sur Jesus ou sur du vent? Eh bien sur, c'est sur du vent, elles n'ont aucun fondement. Et pour terminer retiens ceci; Dieu dans son grand amour ne peut pas t'envoyer un homme qui ne croit pas en lui. Dieu t'aime, alors pas de precipitation, attend ton heure. Shalom
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 10:37:33

godson : Je te dirai simplement, ce garçon n'est pas ton homme. Attends celui qu'il te faut, car tu reconnaitra ton homme sur la base de la crainte de Dieu qu'il aura dans son coeur. Tu ne t es pas préservée pour ensuite recevoir une contrefaçon de la bénédiction de Dieu, mais patiente pour la vraie bénédiction qui vient de LUI, et surtout ne regarde pas à l'age ni aux sentiments. Sois bénie , fraternellement,
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 13:41:04

evaristez : L'appeti viens en mangeant!!! Juste pour dire que le jeune dit quil te faut lui autoriser toute sorte de flirt c'est seulement pour t'attirer et pour prendre ta confiance afin de changer ses habitudes!! Sache une chose pour que quelqu'un rentre chez toi il faudrait d'abord que tu lui ouvre la porte. Le diable ne vient pas vers toi avc la tète d'un lion, mais avec celle d'un agneau!! Pri et demande a Dieu de te guider vers un bon garcon. Aussi ma doeur l'Eternel fait toute chose bonne en son temps, tu es jeune oubli cette histoire de garcon car au temps voulu l'Eternel te guidera vers un bon.
Répondre - commentaire posté le 13-08-2009 à 16:45:56

mignard* : Encore merci pour vos conseils. J'ai entendu ce que je voulais et j'ose croire que vous avez été éclairé par le St Esprit car vos paroles ne me laissent pas indifferente. J'avoue que je voulais forcer un peu avec lui mais à présent, je sais ce que je veux te ceci gràce à vous. Encore merci et je vous prie de m'envoyer vos adresses msn, merci.
Répondre - commentaire posté le 14-08-2009 à 10:03:30

sa majesté : BONJOUR MIGNARD j'ai 27 ans et je suis aussi vierge. je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu continues à etre à la recherche d'un compagnon pour ta virginité, très très très vite tu la perdra. tu es jeune fait les études, participe aux séminaires,aux conférences d'édification, engrange des diplomes, habit toi déscemment, dit non sans parler aux garçons de chasteté. quand dans quelqu'un temps celui qui te mérite te rencontrera, il honorera ta virginité tu n'auras pas à faire des éfforts. merci et bisou
Répondre - commentaire posté le 18-08-2009 à 10:40:33

e.mmci : que le seigneur t'accorde de voir les ruses que le diable va utiliser pour réduire en miettes ce que tu as bati en 20 ans de voit sincèrement tu es sur la bonne voie et les embuches ne font que commencer redouble de prudence et tu me diras bientôt shalom
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 15:18:46

Pyramide : Ma très chère. Saches que des que tu embrasseras un homme ou qu'un homme pratiquera des attouchements sur toi ,tu ne seras plus pure et dès que tu perdras ta virginité hors mariage ,tu ne seras plus qu'une vulgaire prostituée.tiens donc ferme .la virginité est plus importante que tous les diplômes.
Répondre - commentaire posté le 10-10-2009 à 21:26:18

Peniel_7 : Salut ma bien aimée soeur, ma réponse arrive un peu tardivement, mais je pense que c'est important. Je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses, il faudrait que tu comprennes que ce n'est pas ta manière à toi de vivre te vie chrétienne et de glorifier ton Dieu, mais c'est comme ça que Dieu veut, c'est comme ça que les choses doivent être, en réalité ça ne devrait pas être extraodinaire de vivre la virginité, c'est parce que nous regardons le monde et surtout que nous nous comparons au monde pour dire que nous avons quelque chose d'extraodinaire, non compares toi à Christ, comme Christ voudrais que tu sois, en réalité Christ te veut conforme à son Image, comme à sa stature qui est parfaite, donc, tu peux vivre une virginité pure et ne pas satisfaire Dieu sur d'autres plans, en ce moment ta virginité ne servira rien. Il y a bien des traditions qui prônent la virginité, mais pas de Dieu. Bref, pour dire que ce qui importe c'est d'appartenir à Christ en tout et pour tout.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 14:18:39

Peniel_7 : Une autre chose que je voudrais souligner c'est que les gens ( jeunes garçons) t'abordent, c'est à dire te draguent, cela veut dire que ce sont pas des chrétiens( enfin, une sopposition qui peut tenir dans bien des cas, donc vérifiable), alors, si tu te dis chrétienne, ne te vois pas en train d'accepter de telles avances, un chrétien ne viendra pas t'aborder pour chercher à coucher avec toi, je ne pense pas, mais plutôt chercher à creer un foyer avec toi, alors il ne visera pas tout suite le sexe. Donc, tu dois comprendre que celui qui viendrait t'aborder de la manière et qu'il est supposé être chrétien, tu dois en parler à au moins une soeur qui t'est proche dans ton assemblée, une maman serait encore plus indiquée, mais au cas d'un non chrétien, c'est non et non, tu ne dois même pas chercher à l'entendre sinon que de lui anoncer Christ, parce que tu n'as pas de part avec le pécheur, le mariage entre enfant de Dieu et le païen etant réfuté par le Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 14:25:10

Peniel_7 : Le dernier point sur lequel j'aimerais intervenir est quand tu dis, tu reste seule. Attention, qu'est ce que veut dire rester seule à l'âge de 20 ans? Tu trouves cela beaucoup trop? C'est peut être l'âge mature ( sexuellement parlant), mais cela ne veux pas dire que tu est en train de perdre tes chances d'avoir un homme, parce que ton homme c'est Dieu qui te le donnera. Pourquoi craindrais tu? Tu n'as qu'à prier ton Dieu afin de mettre celui qu'IL prevoir pour toi sur ton chémin. C'est pas aussi parce qu'ils s'en vont que tu dois accepter de flirter avec un autre. STP, ma bien aimée soeur, c'est jeux auxquels un enfant de Dieu doit se garder, attention attention, flirter c'est en réalité ce que veut dire faire l'amour, parce qu'une fille n'embrassera jamais une personne qu'elle n'aime pas, c'est son coeur qu'elle donne, son âme et son coeur, et il faut comprendre que c'est les préliminaires, la preparation et la disposition des organes sexuels à l'act sexuel.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 14:31:50

Peniel_7 : Donc, pour moi flirter c'est faire l'amour, bien faire même, parce que ça hypnotise et tout le reste s'en suit sans effort. Donc, si tu acceptes de flirter avec lui c'est que tu as accepté de faire l'act sexuel avec lui, parce qu'il sait ce que ça veut dire flirter, et quand il dit même toute sorte de flirts, alors, de plus en plus vous irez loin jusqu'à faire ce que tu voudrais éviter. Alors, je pense que c'est tout simplement un fornication que veut te tendre ce petit piège, parce que toues les prèges du diable sont petits, Dieu prevoit beaucoup de sagesse pour nous afin de les éviter, c'est tellement évident ce truc là. Alors, si tu penses être vraiment de Dieu et vouloir être toujours de Lui, je pense que tu dois tout simplement t'éloigner de ce type, parle s'en à tes parents dans le Seigneur ( Père ou mère spirituel (el)). C'est pas un fiançaille que ton type là veut, c'est plutôt une rélation charnelle. Sois bénie.
Répondre - commentaire posté le 10-11-2009 à 14:37:44

Krystia : Ma chère sœur en Christ , je t'encourage fermement à garder ta virginité jusqu'au mariage , sinon si tu cèdes, tu serais alors dans la fornication. Quand j'étais encore adolescente, je disais sans cesse à qui voulait l'entendre que je serais vierge jusqu'au mariage ! Mais j'ai rencontré un garçon de 7ans mon aîné avec qui j'ai fait le premier pas, et je me disais que c'est par amour, alors que j'enfreignais la loi de Dieu . Aujourd'hui que je suis une jeune adulte,je le regrette amèrement et j'ai décidé de mettre fin à cela mais mon copain m'a dit qu'il ne pouvait pas le supporter et qu'il serait en mesure d'aller voir ailleurs tout en restant avec moi! Je lui ai dit que je suis ferme dans ma décision car il n'est pas question pour moi de pêcher contre mon Dieu pour la chair. Au bout d'un temps, il a changé et m'a même avoué que je suis celle de toutes qu'il a connu qui craint Dieu. Aujourd'hui, nous vivons sainement et je requiers toujours l'Esprit Saint pour ne pas tomber à nouveau.
Répondre - commentaire posté le 18-05-2010 à 09:45:56

yekim94 : tu dois comprendre que c'est pas une personne bien sérieuse et je te conseil de fuir ce genre de personnes, la virginité est quelque chose de sacré, j'aurais aimé être encore puceau... c'est un commandement de Dieu et dit toi aussi que c'est pour ton bien et parce quil t'aime,que Dieu te bénisses
Répondre - commentaire posté le 15-08-2010 à 19:17:02

cici : ne laisse avoir ma cherie , moi je ossi je suis virgin jai 23 ans cest des blagueurs , preserve toi pour ton mari plu tard il seras fier de toi et jesus ossi, moi je lai ai tous rejeter less ga [arce kil sont pas chretien et ne peuvent a atendre juskau mariage. je sui celibat et trankil , ne ne laisse jamais avoir le diable veut tenter rejete tous ses beau ga il veulent juste coucher avec pour de deposer , dieu va amener ton beau mari chretien ki va te comprendre amenn
Répondre - commentaire posté le 10-06-2011 à 07:28:10

cici : en tou ka ma cherie prions ke dieu nous donne un bon mari moi ossi , je suis fatigue des blagueurs, jattend ke dieu amene mon mari, moi ossi cest temps si jai flirter, mais je me suis repenti, et jevite ses apels et de le voir , pour ne pas desobeir a dieu. soyer benis pour vos conseils amennn
Répondre - commentaire posté le 10-08-2011 à 09:39:29

LIRE AUSSI    
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
newstienet : newstienet1
Posté le : 16/11/2020 - 0 avis
anttone : anttone
Posté le : 15/10/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 0 avis
canadapleasure : ous les champs marqués (*) sont obligatoires
Posté le : 25/08/2020 - 2 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO