Forum        SUJET    

rosecerise : mariage J'aime8
Mis en ligne le : 24-08-2009
Catégorie : Amour et Relations
salu mes frères et soeurs, je vous fait par d'un probleme qui n'est pas forcement le mien, mais souvent on est confronté à ça. voilà, il est un jeune inconverti qui tombe très amoureux d'une chrétienne, il desire faire les choses dans les normes, c'esr à dire de la dote jusqu'au mariage. il est très amoureux d'elle, mais elle se demande si elle doit accépter dans la mésure ou il n'est pas chrétien, quel comportement doit elle adopter face à cette proposition. il se dit prèt à la suivre dans son église et apprendre à connaitre christ, en gros il veut etre transformé.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

8
COMMENTAIRE S   

satou : slt ma soeur, la décision k'elle doit prendre,est trè importante. G ve savoir si elle ème le jeun hom. et si oui,prié le seigneur pour direction car sans DIEU, ns ne pouvon r1 et ossi, cè Lui ki sè ce ki ns convient le mieux. Que Dieu te bniss
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 09:41:09

dbassiva : il ne faut pas qu'elle se fie à ce que dit le jeune homme. s'il veut suivre le Seigneur, qu'il le fasse et marche en conformité à sa voie. Mais s'il va parce qu'il veut épouser cette jeune fille, il ne sera pas sérieux avec le Seigneur. Et se marier avec un homme qui n'est pas sérieux avec le Seigneur, c'est appeller la souffrance dans sa vie.
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 10:34:53

kangafat : slt à toi sœur, le problème que tu pose est vraiment difficile ds la mesure ou cela ne dépend pas de nous de notre opinion mais de cette fille sa relation avec son Seigneur. En ma connaissance, si elle craint Dieu elle ne doit pas affectionner ce genre de relation être amoureuse d'un non croyant, le fréquenté et qu'il dise se convertir pour elle et la marié. La vie chrétienne n'est pas un jeux c'est suivre les principe biblique pour avoir la vie éternel et elle dit ne prend pas un homme du dehors pour en fait son mari; Dieu ne l'approuve pas. C'est l'erreur que beaucoup font et après ils ne savent pas comment communique avec se dernier dans la maison. Ce que je peux te dire c'est que l'amour n'est pas tout craint-il Dieu si oui c'est bien mais s'il n'est pas convertir, même s'il dit vouloir le fait pour toi répond non, car on ne se converti pas pour un homme mais pour sois-même pour être auprès de notre Seigneur Jésus Christ. Lit ce témoignage d'une sœur de notre communauté.
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 10:51:27

kangafat : Elle avait durée à Église et ne trouvait personne pour la fiancer même pour la marier alors que, dans son quartier il y avait un jeune instituteur qui voulait d'elle. Chaque jour il se présentait chez eux lui disait qu'il l'aimait et tout. Nous lui avion conseillé de refuser; sa réponse a été comme un poignard; pourquoi ? lui m'aime il veut me marier. Elle est partie de l'église pour se marier avec lui aujourd'hui elle soufre elle est revenu à l'Église mais son marie ne la laisse pas venir aisément il lui fait chaque jour des histoires pour un rien. Elle vie avec lui mais n'est pas en paix. Prend une décision pour ton salut et non pour ton corps car si tu veux sauver ta vie tu la perdra mais si perd ta vie pour christ tu la retrouveras. Shalom
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 11:03:21

christine06 : Salut rosecerise J'avoue que je ne sais que répondre si ce n'est que cette personne consulte véritablement le Seigneur. J'avoue que j'ai toujours été catégorique dans cette position à ne pas encouragé ce type de relation et d'audace. Mais récemment, lors d'une de mes interview qui sortira dans bientôt sur nyco actu, j'ai découvert un couple qui raconte leur histoire sur forme de chanson que je t'invite à découvrir sur: http://nycotv.nycodem.net/video.php?id=1669&a=2
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 13:55:57

Anointed : what? je benis le Seigneur de ce qu'il veut connaitre le Seigneur, si la demoiselle en question a compris quelque chose a la vie chretienne, elle saura la proteger coute que coute. le diable combat les enfants de Dieu tous les jours et ils cherchent a les recuperer ceux qui sont sortis de ses griffes alors il faut avoir du discernement. Le diable ne va pas se reveler a nous sous forme de lion ou d'ours mais il va utiliser les choses qui nous sommes tres cheres et celles que nous recherchons plus que la volonte de Dieu. A bon entendeur salut!
Répondre - commentaire posté le 24-08-2009 à 16:59:05

djahappi77 : salut soeur! je pense que la soeur ne doit pas accepter les proposition du non croyant, car si elle epouse ce garçon , son beau pere devient le diable. Elle doit plutôt , être patiente et prié. En outre , elle ne doit pas accepter le garçon parcequ'il appartient à une dénomination . un chretien est un frere qui manifeste toute la Parole de Dieu. shalom
Répondre - commentaire posté le 25-08-2009 à 11:04:55

vasthy : shalom Rosecerise, Pour moi personellement j'aurais un peu peur de cet de relation parceque Dieu est tout.. si jamais cette couple a un problem, son mari saura relever, et il tounera vers qui?
Répondre - commentaire posté le 26-08-2009 à 08:29:07

LIRE AUSSI    
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
kate28829 : tout cela grâce au temple de manuka
Posté le : 24/12/2020 - 0 avis
fiderranaa : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Posté le : 06/11/2020 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO