Forum        SUJET    

jean3 : cherche a comprendre J'aime4
Mis en ligne le : 16-11-2006
Catégorie : Amour et Relations
je suis un jeune chrétien célèste, c'est la prémiere religions que j'ai adopté dès ma conversion. je suis dans cette église depuis maintenant près de 12 ans. je voudrais savoir une chose: est ce que la réligion à une influance sur l'amour. car je n'arrive pas à comprendre pour quoi certaine personne refuse l'amitie ou autre dès que tu lui dis ta religions ou meme elle te pose comme premiere question: tu est de quel religion? alors aide moi a comprendre. que Dieu vous benisse.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
jm : vie sentimentale est t-il posible qu'une femme viege puisse se marier avec un homme purceau? si ce n'est pas le cas le ou la conjoint(e) ne serai c ...
Posté le : 12-08-2010 - 4 avis
sheba : pardon j'ai traité mon fiancé ki vit a paris de mentur ,égoiste et méchant et mèm de quequ'un de faut pendant kqu'il venait de perdre son ...
Posté le : 21-08-2009 - 11 avis
nicael9 : le mariage quel est le secret du bonheur famillial ...
Posté le : 30-07-2009 - 7 avis
allia : j'ai besoin de vos conseils j'ai rencontré une personne je trouve bien, car il est chretien, il aime le seigneur et oeuvre pour lui, il me plait , pendant 10 ...
Posté le : 07-06-2011 - 4 avis
son : le mariage j'aimerais avoir peaucoup de detail ...
Posté le : 15-12-2006 - 2 avis

4
COMMENTAIRE S   

gracie : Dieu nous demande d'aimer notre prochain comme nous meme, c'est a dire de ne pas faire a l'autre ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse ou encore de faire aux autres ce que nous voulons qu'on nous fasse. je pense que beaucoup de personnes n'ont pas compris cela; ce qui explique ce genre de comportements. en meme temps, la bible dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs, alors beaucoup de personnes tiennent trop a leur salut pour eviter de se frotter a des gens qui n'ont pas les meme croyances qu'eux. Je les comprend, mais en meme temps je me dis qu'en tant que lumiere du monde, il nous faut etre la ou il y a les tenebres pour faire beneficier a ceux qui y vivent la lumiere que nous avins en JESUS CHRIST!
Répondre - commentaire posté le 17-11-2006

bujumunu : Je pense qu'il faut faire la différence entre un ami et un camarade. Un camarade est un compagnon, c'est-à-dire: 1) un copain d'enfance, 2) un collègue de bureau, 3) un associé d'entreprise, 4) un confrère qui pratique le même métier, 4) un condisciple de classe. Donc à la base, il y a bel et bien un métier ou quelque chose qui intéresse les deux parties. Par contre un ami ne fonctionne pas ainsi J'ai la faiblesse de penser que le mot "ami" vient directement du mot "amour". La Bible parle beaucoup de l'amitié et non de la camaraderie. 1) Proverbes 12:26 "Le juste montre à son ami la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare." Arrêtons-nous d'abord sur ce texte: un vrai enfant de Dieu doit stopper son ami de fréquenter une mauvaise voie. Pour ton cas, tu fréquentes depuis 12 ans une dénomination qui a certaines façons de faire. Cher ami, puisque c'est toi qui est à la recherche d'un ami: accepterais-tu queqlu'un qui te détournerait de ta religion? Si tu es prêt à cela, je veux bie
Répondre - commentaire posté le 18-11-2006

caroline : Jésus nous a commandé d'être amour et de ne pas faire de discrimination dans nos relations mais pour notre cercle privé, nos amis, on a le choix et il faut le faire en Christ et pour notre édification.
Répondre - commentaire posté le 20-11-2006

curieuse : ou la la!!! J'avoue humblement que si c'était moi qui avait posé cette question, j'en serais "pour mes frais", et toutes vos réponses ajouteraient encore plus à ma confusion!! Quand on est chrétien, on croit avoir réponse à tout! On a de ce fait tendance à être pontifiant et péremptoire! brr!!!Ca fait froid dans le dos!! Mon jeune ami qui te pose des questions sur le fait qu'on s'éloigne de toi quand tu dis le nom de la religion, je compatis à ton chagrin et ta déception! Je les ai vécus en leur temps! Alors, pour te consoler je te dirai que c'est l'ignorance qui fait fuir les gens. On est différent d'eux par notre comportement qui vient de nos croyances. Et ça fait très peur aux autres. Si je peux te donner un conseil, c'est d'étudier et d'analyser ta façon d'être pour mieux cerner le problème, puis sans changer ce que tu es profondément, sans faillir à ton engagement, vois ce que tu peux modifier dans ton attitude face aux autres. Mais je ne garantis pas le succés immédiat. Car il y
Répondre - commentaire posté le 13-12-2006

LIRE AUSSI    
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
Posté le : 04/07/2018 - 0 avis
satou : souffrance mais certitude
Posté le : 20/09/2016 - 0 avis
cerise : amoureux
Posté le : 30/08/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO