Forum        SUJET    

aimydaisy : comprendre un passage biblique J'aime6
Mis en ligne le : 08-09-2009
Catégorie : La Bible
Apocalypse13;8:"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé." Dois-je comprendre par ce passage biblique que notre Dieu connait depuis la fondation du monde ceux qui entreront dans son royaume et ceux qui n'entreront point? Puisque c'est écrit qu'il ya des noms écrits dans le livre de vie depuis la fondation du monde et d'autres qui n'y sont pas,ce sont ces derniers qui adoreront la bête. Ou peut-être que c'est moi qui ignore le sens du "livre de vie"? Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces deux points, DIEU VOUS BENISSE.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Anointed : Sommes nous entrain de gagner une course que personne nous a demande de courir? Sommes nous dans la volonte parfaite de Dieu ou sommes nous entrain d'executer l'option facultative? ...
Posté le : 25-01-2008 - 13 avis
lestye : la méditation je voudrais comprendre la différence qu'il y a entre la méditation de la Parole de Dieu et une étude biblique. je suis vraiment co ...
Posté le : 29-03-2011 - 2 avis
eliezer82 : SALOMON COMME SUCCESSEUR DE DAVID Bonjour chers internautes, J'aimerais savoir pourquoi est ce que c'est Salomon qui fut choisi pour succeder au roi David quand bie ...
Posté le : 02-10-2012 - 7 avis
Worshipeuz : Peut-on coopérer avec les non croyants? Bonjour la famille, je voulais savoir si en tant que chrétiens refuser d'embaucher des nons croyants dans son entreprise est un ma ...
Posté le : 24-05-2009 - 3 avis
Tha truth : JE SERS UN DIEU VIVANT C'est le nouveau thème posté sur: http://laparolededieusanscompromis.skynetblogs.be/archive/2013/03/16/je-sers-un-dieu-vivant.html ...
Posté le : 16-03-2013 - 12 avis

6
COMMENTAIRE S   

Tygani : Bonjour aimydaisy Il s'agit de "la bète" qui montera de la mer et, qui sera revètue d'une puissance EXTRAORDINAIRE mais satanique puisque cette bète sera l'instrument de Satan (ce sera sûrement un homme extrèmement puissant, peut-être un dictateur religieux qui dominera tous les états du monde). Tous les peuples l'adoreront, c'est vrai, sauf les chrétiens nés de nouveau puisqu'ils seront avisés des derniers évènements qui se dérouleront sur cette terre. Cependant , beaucoup mourront parmi les chrétiens qui refuseront d'adorer la bète. En revanche, ceux qui sont sauvés sont les chrétiens inscrits dans "le livre de vie" dont Dieu connait les noms depuis le commencement du monde, à savoir tous les chrétiens(nés de nouveau) Le livre de vie ( c'est peut-être une image ou une parabole) est tout simplement le livre où sont inscrits ceux qui sont sauvés, et les autres, qui ne sont pas inscrits, seront perdus et destinés à vivre l'éternité en enfer. QDTB ma soeur
Répondre - commentaire posté le 08-09-2009 à 13:45:10

kangafat : Slt Aimydaisy, ce que je peut te dire c'est de continué à lire Apocalypse 13: 8-9-10 tu comprendras que nous ne pouvons explique car seul l'agneau peut d'aider à comprendre comme tu le désir. Soit béni
Répondre - commentaire posté le 08-09-2009 à 14:40:17

Ako Aigle : Crois tu qu'avant d'aller passer un examen ou un concour Dieu peut te donner la liste des admis bien des temps avant ? Et quand les résultats seront communiqués après la composition il en sera ainsi de façon infaillible ? Alors il en est ainsi du plan du salut: Dieu connait la fin dès le commencement. Il est le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga...Amen!
Répondre - commentaire posté le 09-09-2009 à 12:37:02

Bohui : Oui, sans la prédestination la foi est vainne, EPH 1v4-5...selon qu'il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour, nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par J-C, selon le bon plaisir de sa volonté . Et ACT 13v48...et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent .
Répondre - commentaire posté le 11-09-2009 à 22:45:26

elihu : bonjour soeur Aimydaysi , bonjour mes frères ! Ma soeur considères le très petit nombre de gens qui croient et qui persévèrent après 30 ans de conversion, comparé à la foule de jeunes convertis qui s'enflamment, qui tombent à la renverse, qui hurlent le nom du Seigneur etc, etc, etc. Puis quand commençent les péripéties, les " vallée des larmes ", les échecs, les déceptions, les souffrances, abandonnent au bout de quelques années. C'est cela la prédestination : beaucoup d'appelés, peu d'élus. Considères maintenant les ministres, regarde la foule de ceux qui disent que Dieu les a appelés au ministère. Combien après 30 ans de ministère sont restés humbles n'ont pas pris la grosse tête en affirmant qu'ils sont des : " apotre-docteur-prophète
Répondre - commentaire posté le 13-09-2009 à 12:10:49

elihu : et qui sont si doux que malgré leur vieillesse ont leurs trouvent la beauté de Christ. Le petit nombre qui reste de ceux que le ministère n'a pas rendu fou est surprenant : c'est cela la prédestination ! Donc ma soeur tu n'as rien à craindre en restant humblement aux pieds de ton Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 13-09-2009 à 12:19:02

LIRE AUSSI    
ecclesiaste : ENSEIGNEMENT
Posté le : 27/08/2018 - 0 avis
habacuc : Le lieu tres saint
Posté le : 11/06/2018 - 0 avis
habacuc : La foi
habacuc : La Douleur
frvie : UNE SEPARATION TOTALE
Posté le : 23/02/2017 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO