Forum        SUJET    

richi2009 : Comprendre J'aime8
Mis en ligne le : 12-09-2009
Bonjour frère et soeurs Je veux savoir pourquoi aujourd'hui le bapteme d'eau doit etre précédé d'une formation alors qu'au temps des apotres cela se faisait automatiquement après que le pécheur se soit repenti et ait pris la décision de suivre le Seigneur? Et meme pour le confirmer , nous pouvons prendre Matthieu 28: 19-20.Soyez bénis pour vos réponses.
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime8
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

8
COMMENTAIRE S   

Ako Aigle : C'est une institution humaine que de faire des cours de baptême et aujourd'hui le diable y siège. Nul part dans la Bible vous ne verez des cours de Baptême. Et depuis le temps des apôtres il y a toujours eu une Eglise sur la terre qui pratique la saine doctrine et aujourd'hui Dieu a encore retabli l'ordre de l'Eglise ancienne. Et dès que vous croyez, vous pouvez y prendre votre baptême, pas besoin de cours de Baptême: c'est ce que la vraie Eglise a toujours pratiquée.
Répondre - commentaire posté le 12-09-2009 à 18:19:30

touggy : Salut frangin dans la foi, c'est avec une grande joie que je vais te repondre. Puisse le SAINT-ESPRIT te convaincre de ce qui est vrai dans les solutions que tu recevras. C'est vrai qu'on a pas besoin de suivre des cours pour se faire baptiser. Mais si un Pasteur institue une norme pour satisfaire un besoin spirituel c'est qu'il a certainement reçu conseil de DIEU. Et pour ce qui conserne notre sujet, sache que de nos jours avec les soucis et le stress que cause la dureté de la vie il est difficile d'aboutir à une conversion réelle en JESUS CHRIST. Aussi pourquoi les Serviteurs de DIEU utilise tous les moyens pour éclairer d'avantage sur les bénédictions que procure l'obéissance à la Parole de DIEU et sur les malédictions qui frappent tous ceux qui n'ont pas égard à notre Seigneur et qui pensent se reformer eux-mème quoi que confessant JESUS CHRIST: et le temps d'avant le baptème est idéal pour le faire dans une ambiance plus particulière comme fit le Seigneur avec les Apotres...
Répondre - commentaire posté le 12-09-2009 à 21:25:43

jmazz : Pour ajouter ce que mon prédécesseur touggy a affirmé ,je dirais que tous ceux qui demande le baptême ne comprenne pas forcément de quoi il s'agit.par exemple ,cela est courant dans les églises Assemblée de Dieu, pour prendre la sainte cène faut que tu sois baptiser et par immersion,il en de même pour chanter dans la chorale ou groupe de louange,pour occuper une quelconque responsabilité!Beaucoup se feraient baptiser par suivisme ou pour se conformer.Les cours de baptême permettraient alors de ré expliquer les fondements même du baptême,son sens et tout ce qui s'en suit! J'espère t'avoir aidé a comprendre Que Dieu te bénisse
Répondre - commentaire posté le 13-09-2009 à 15:38:17

KADJIROS : Bonjour frère Richi2009. Le Baptème, c'est l'engagement d'une bonne conscience. On se baptise après s'être repenti, et se repentir c'est revenir vers son DIEU qui est celui que l'on a crucifié. Ainsi les cours sont justes des essais que les hommes ont mis sur pied pour enseigner à la place du Saint Esprit. Sois Bénis au Nom de notre Sauveur J-C
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 12:17:12

samyra : à tout ce qui précède, j'ajouterai que du temps des apotres, la repentance était sincère, l'engagement etait sincère, la prise de décision pr suivre le seigneur était sincère. Mais!!!!! de nos jours!!! les gens ont besoin d'enseignement, sur ce qu'implique véritablement cette histoire de bapteme d'eau. aujourd'hui il y a trop d'inconscience.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 20:21:31

rosecerise : salu pourquoi on donne des cours de baptème aujourd'hui alors que dans l'ancien temps les apotres et les disciple ne le faisaient pas? mais au moins avant de baptiser ils enseignaient au moins ou bien frère? Jean a prècher dans le desert avant de baptiser? ou bien? les disciple et apotre ont enseigner ou prècher avant de baptiser aussi. aujourd'hui on fait des cours parceque les hommes sont devenu incrédules alors on prends 1 à deux ans pour enseigner avant de faire baptiser.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 08:05:18

annabelle : Pourquoi faire mention du diable en toutes choses alors qu'il est deja vaincu. Deux mille ans de cela quelqu'un l'a depouillé alors qu'il croyait avoir affaire a Adam, celui par qui la mort est entré dans le monde. Pour Dieu mille ans est un jour et un jour comme mille ans. Donc c'est assez recent la defaite de satan et la victoire du second adam, Jesus Christ notre Seigneur et Sauveur. Celebrons Christ au lieu de s'orienter vers les oeuvres du diable. L'enseignement biblique n'a rien de satanique. Tout est pure pour celui qui est pure et tout est impure pour celui qui est impure. On doit enseigner, instruire afin que celui qui passe par les eaux du bapteme comprenne qu'il a affaire a un Dieu puisant et redoutable. Un Dieu qui ne se fie pas aux apparences et a qui on ne peut rien cacher.
Répondre - commentaire posté le 25-09-2009 à 14:28:46

abel7x77x : En toute humilité, j'ai tant baptisé de personnes autrefois, mais sans avoir tt a fait compris ce que cela signifiait véritablement. Je ne contredirais pas tt ce qui a été dit ou fait, mais j'aimerai juste rajouter ce que l'Esprit m'a fait réaliser en plus a ce jour: le baptême par immersion, représente avant tout LA PAROLE DE DIEU faite chair en J.C. Lorsque nous entrons en l'eau en le nom de Jésus, c'est en sa parole que nous adhérons entièrement a notre vie. Tout baptême qui est fait sans avoir tout confessé et en abandonnant tout péchés, ne sera qu'une adhérance a une religion, plutôt qu'a Christ lui même. Le baptême représente donc la Parole qui est Jésus, ou nous nous abandonnons en sa mort pour notre chair, en nous revêtant de sa propre vie pour toute notre vie. Le baptême aussi ne lave pas les péchés, et ne sauve pas comme le croient l'église catholique, mais c'est le sang seul de J.C qui purrifie, si nous lui avons tout confessé et abandonné pour toujours en cette mort.
Répondre - commentaire posté le 07-11-2009 à 15:48:04

LIRE AUSSI    
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 1 avis
kerensky1 : edification
Posté le : 30/10/2015 - 0 avis
ghislain57 : Réflexions sur l'apostasie
Posté le : 26/10/2014 - 4 avis
DIEUlou : les emprunts
Posté le : 25/09/2014 - 1 avis
NICO1 : Mon peuple périt par manque de connaissance...
Posté le : 16/06/2014 - 3 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO