Forum        SUJET    

Crystelle : Amoureuse de mon patron J'aime42
Mis en ligne le : 14-09-2009
Catégorie : Amour et Relations
Cela fait près de 10 mois que je travaille dans une entreprise privée de la place.Je suis secrétaire donc beaucoup proche de mon patron. Depuis un certain temps je n'arrive pas à le sortir de ma tête, il occupe mes pensées et de plus en plus je me mets à le convoiter. Je sais que cela n'est pas bien et en plus je suis fiancée. Mais vraiment mon patron me fait beaucoup d'effets et en plus il est très aimable et gentil. Dans les débuts il a essayé de me draguer et après il s'est rétracté à cause de mon fiancé qu'il connait bien car je les ai présenté. Aidez moi à être plus forte que cette tentation
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime42
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Coula : Comment guèrir d'un manque d'amour maternel ? 1- Avoir vécu sans sa mère puisque décédée dépuis la tendre enfance. 2- Avoir vécu avec d'autres que sa mère plus de 15 ans et cel ...
Posté le : 19-07-2007 - 5 avis
leoint21 : quelle est votre avis monsieur et madame sont chrétiens et mariés cela fait six ans. ils aiment très bien et fréquentent la même communauté et monsieur ...
Posté le : 15-11-2007 - 9 avis
christio08 : rencontre sur le net Est ce ke le net est necessaire pour se rencontrer ...
Posté le : 29-12-2009 - 2 avis
emilange : Je ne comprends pas Je suis une jeune femme chrétienne. J'arrive à aimer mon prochain facilement. pour ce qui est des relations d'amour en Christ tout ...
Posté le : 10-10-2008 - 4 avis
truba : En concubinage avec un divorcé Bjr chers freres et soeurs, je vous écris car mon âme est tourmenté. Je vis avec un homme divorcé, nous avons deux enfants. C'est ...
Posté le : 19-12-2009 - 6 avis

42
COMMENTAIRE S   

guillaume7 : Comment veux tu éviter de manger du chocolat si tu a du chocolat constament devant tes yeux dis ????? Ceci est un petit exemple. Tu aura une décision importante a prendre ma soeur. Cordialement dans le Seigneur.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 11:47:41

Anointed : Soeur, Rentre en jeun et cherche a comprendre ce qui se passe. Il est clair que le diable cherche a te nuire. Non seulement tu es engagee a quelqu'un et de surcroit tu convoites apres un autre, il faut vraiment chercher a briser ce qui se passe sinon tu vas tomber dans le physique car spirituellement tu as deja fait le pas. Le jeun et la priere vont t'aider a te surmonter, surmonter tes envies et te redonner la force sur cette situation. Aussi je te conseille de tout avouer a ton fiance, puisque vous serez dans un foyer ensemble, vous devez tout partager ainsi lui aussi de son cote, il pourra t'aider dans la priere et prendre autorite sur cet esprit malefique qui t'en veut. Soit benie et fortifiee!
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 14:52:09

Crystelle : Merci Anointed pour tes conseils que DIEU te bénisse!! Cependant, mon fiancé est un peu jaloux et n'a pas apprécié dans les débuts quand je lui ai dit que mon patron me draguais. Maintenant si je vais encore lui dire que mon patron m'attire j'entrevois déjà sa réaction et franchement j'ai peur. Je n'ai pas envie qu'il souffre. N'ya t'il pas un autre moyen de combattre cela QDVB
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 15:58:28

Anointed : Chrystelle, Tu es comme la mouche qui se trouve dans la toile que l'araignee a tisse et petit a petit, elle l'attire vers elle pour la devorer. Tu as plus peur de la reaction de ton fiance que tu as peur de la reaction de ton Dieu? Penses tu que Dieu est content de voir sa creature, celle pour qui Il a donne son fils unique, tombe dans la main du mechant? Tu as interet a tout dire a ton fiance. Ce qui se passe te depasse et toi meme tu l'as reconnu. Au depart tu resistais a ses avances maintenant petit a petit tu succombes, la fin est proche. Jaloux ou pas, ton fiance aura plus mal s'il apprenait que tu avais couche avec ton patron sans pour autant parler des degats que cela te causerait a toi en premier. Souvent quand il y a des situations difficiles qui se presentent il faut prendre des decisions qui sortent de l'ordinaire. Plus tu essaies de couvrir ce peche et plus l'ennemi le diable va utiliser cela pour t'affaiblir, t'affaiblir spirituellement et physiquement.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 16:14:31

Anointed : Le simple fait d'etre fiance avec un homme veut dire que spirituellement vous etes 2 puisque vous vous etes mis d'un meme accord pour accomplir un but precis et devant Dieu c'est une alliance. Certes elle n'est pas consummee sexuellement mais spirituellement vous avec contracte une alliance. Le fait de repondre aux avances de ton patron ouvertement ou en secret ( la convoitise) toi meme tu violes l'alliance avec ton fiance et tu fais entrer le diable dans votre union. Tu as ouvert la porte a cause de tes desirs et donc il faudra qu'elle soit refermee. A mon avis, si tu tombes amoureuse de quelqu'un d'autre alors que tu es deja fiancee, ca craint deja pour toi. Je ne vais pas te demander les conditions dans lesquelles tu t'es fiancee mais si tu prends ta marche chretienne au serieux tu vas passer tout ceci en revue. Nous visons le ciel, cette vie n'est que passagere et une preparation alors a toi de faire ce qui va te sembler bon a tes yeux. God bless you!
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 16:18:01

kangafat : Ma sœur tu peux faire des jeunes et prières mais c'est ton cœur qu'il faut garder plus que tout autre chose car c'est de là que vienne les convoitises et les mauvaises pensées. Ce que je vais te dire, c'est toi même qui doit fait ce combat et personne d'autre: la lutte c'est toi qui la ressent alors résiste: Fait ceci quand ton patron vient dit dans ton cœur il ne me fait aucun effet je ne l'aime pas c'est de la convoitise, quand tu vas dormir demande à Dieu de t'aider dit lui que ton cœur veux te dominer mais que tu veux dominer les sentiments que tu a pour ton patron; et quand tu a du temps chaque foi appel ton fiancée si tu veux chaque minute ou chaque 2 second mais fait le chaque foi que tu sens ce sentiment remonté. Soit fortifié
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 16:20:09

christine06 : Salut soeur, Premièrement je ne peux que dénoncer ce genre de comportement de ta part. J'aurai deux question: 1-Depuis combien de temps as tu réellement acceptée le Seigneur Jésus-Christ? 2- As tu une église que tu fréquente? car si l'âge de ta fiche est réel, tu es vraiment jeune et tu as besoin de suivi avant de t'engager dans une relation amoureuse vu que le mariage n'est pas réservé au enfants mais aux adultes! On ne s'amuse pas avec la vie petite soeur! Si tu as la crainte de Dieu tu ne peux même pas ressentir des sentiments pour deux personne, c'est impossible sauf lors ce qu'on est englouti par la convoitise de notre chair. Il faut absolument que tu laisse tomber toute histoire amoureuse, car peut-être que ton fiancé est prêt mais toi, je ne pense pas vu ton comportement qui traduit ton manque de maturité. Tu as plutôt besoin de chercher à rencontrer véritablement le Seigneur Jésus-Christ, comprendre sa souffrance à la croix. J'attends des réponse sur les 2 questions
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 16:47:22

samyra : je salut la réaction de toutes les autres personnes qui sont intervenus. je pense ke Crystelle, tu as assez de solutions devant toi. mais à christine j aimerais dire que il y a des gens ki se marient tot. certains travaillent à 21ans, et sont responsables tres vite. dc 23 ans, c'est pas je pense un age enfant. mais je crois que meme des personnes mariées à un age avancé, peuvent etre confronté à ce probleme. tu as ts les conseils possibles, ke Dieu t'aide Crystelle à prendre ma bnne décision.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 17:48:06

Tygani : Christelle Je partage entièrement les conseils de Christine. En effet, comment peut-on aimer son fiançé et convoiter son patron? Si tu convoites ton patron cela suppose que tu n'aimes pas assez ton fiançé et par conséquence, tu devrais, comme le dis Christine, te faire suivre spirituellement car tu sembles bien trop immature pour te marier. De plus, tu es trop jeune convertie pour avoir une foi à toute épreuve. N'oublie pas que, même si tu es bien disposée à prendre de bonnes résolutions, la chair est faible. Tu risques à tout moment de faire des mauvais choix. Le seul conseil que je puisse te donner, est de prendre au sérieux ton engagement avec Dieu et de laisser choir tout le reste. Dieu seul, avec l'aide d'une soeur ancienne et mûre dans la foi pourra t'aider à surmonter tes difficultés . Tu sais, durant toute ta vie, tu auras à faire des choix ! parfois tu feras des erreurs, mais l'essentiel, c'est de faire les bon choix surtout lorsque tu engages ta vie entière. QDTB.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 19:53:31

christine06 : A samyra, Tout d'abord shalom car cela fait un bon moment que je n'ai plus eu de tes news. Pour te répondre en te rassurant que je ne suis pas fixé sur l'âge de départ au mariage d'un couple, je connais des amis qui se sont marié très jeune, l'autre avait 22 ans et l'un 23 ans. Aujourd'hui ils ont un enfant et vive une belle vie en Jésus. Ceci pour introduire que quand je parle en général de "jeune" je ne parle pas de l'âge biologique tant que tel. D'une part l'âge biologique n'est pas à négliger car si on veut se marier tôt il ne faut pas se lancer sans les conseils des anciens qui sont passé par là et connaissent mieux les rouages de la vie conjugal. Mais je parle plus de la maturité d'esprit. Car je me répète: se ne sont pas des enfants qui se mari mais des adultes" au sens de l'esprit" Maintenant avec tout le respect que j'ai pour toi samyra, l'église a perdu son éclat, son vrai but à cause de la légèreté avec lesquelles les fils de Dieu se compromettent.
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 20:31:52

christine06 : Car avec Dieu il n'ya pas d'a peu prêt. Sois cette soeur crain le Seigneur et ne peut avoir des sentiments mélangé, car aujourd'hui c'est son patron; soyons en sûr que demain ce serai quelqu'un d'autre. Et Dieu n'est pas dans le désordre, et je le dis haut et fort, on ne peut se réclamer fils de Dieu avec un tel état d'instabilité sentimental qui traduit directement notre position spirituelle. C'est du désordre et je dis que pour le moment la soeur n'a pas besoin d'enttendre parler de projet de mariage mais du salut. Le mariage ne conduit pas à la vie éternelle!Mais son salut peut la conduire au mariage! si elle est stable spirituellement, elle serait mature et serai capable de diriger le foyer qu'elle souhaite concquérir. l'amour n'est pas un sentiment mais un engagement véritable! Esaïe 8:12 N`appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; N'appelons pas le péché "doudou" et la sainteté de Dieu" péché" voici ce que signifie ce verset qui je pense parle mieux!!
Répondre - commentaire posté le 14-09-2009 à 20:35:37

rosecerise : j'ai lu les intervention de chacun et celui meme du web master, et franchement frère et soeurs avec ce genre de conseil vous n'aider pas vraiment la soeur. elle sait qu'elle convoite, elle sait que c'est un péché, elle veut s'en défaire et elle vous demande des conseils, de l'aide, mais à travers certains discours j'ai l'impression que d'autre pense qu'elle fait exprès pour convoiter. soeur une seule personne peut d'aider,un ami fidèle, exactement comme tu vient de l'écrire sur ce forum vas au pied de Jesus et pleure, pleure comme marie madeleine, pleure devant ton Dieu dis lui sincèrement que tu as besoins de son aide, dis lui tout et fait toi aider par un responsable de ton église qui te soutiendra dans le jeun et la prière, avoue cela à un responsable de ton église. tout ira bien Dieu veille sur toi.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 07:42:53

Crystelle : Je vous remercie toutes pour l'intérêt apporté à mon sujet. Cependant mise à part l'intervention de samyra, de Kangafat et de rosecerise je voudrais dire que je suis quand même déçue de certains propos. Mon âge n'a rien à voir avec mes engagements personnels je tiens à vous signaler que j'ai à mes charges des personnes beaucoup plus âgées dans mon service et que le Seigneur m'a fait la grâce depuis ma conversion d'occuper des responsabilités au sein de ma jeunesse et de mon église. D'où l'importance pour moi d'être à la hauteur et d'être un modèle selon 1 tim4:12. J'aurai beaucoup plus aimé des conseils pratiques tels que ceux de Rosecerise QDVB
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 11:27:43

Anointed : Voici pourquoi j'evite de repondre a certains sujets. Il est clair que la personne n'est pas vraiment prete arreter ce qu'elle fait. Si le Saint Esprit n'a pas ete en mesure de convaincre ce n'est pas la chair (nous) qui allons le faire. Si Dieu t'a reellement eleve alors tu dois savoir qu'Il peut aussi te rabaisser. Dieu ne promote pas au hasard c'est a cause de la vie que tu menais qu'Il a juge bon de te benir si tu n'es pas integre envers lui sache et cela n'est pas une prophecie que ta vie va se degringoler petit a petit et a la fin c'est toi qui va pleurer. Quand on donne des conseils aux gens c'est vrai que c'est pas tout le monde qui va te dorlotter j'ai pas l'habitude de caresser le peche. Nous sommes tous passes par la et par la grace de Dieu et avec le fait que nous avons ete honnetes avec nous memes le Seigneur nous a delivre. Si tu attends des conseils pratiques attends tjrs mais ne pense pas que parceque tu n'as pas couche avec le patron tu n'es pas tombee dans le piege.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 13:35:28

e.mmci : tu aime ton fiancé ? alors dis lui ce que tu eprouve pour ton collegue et demande lui de t'aider sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer attention reagit vite
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 14:33:24

dieudone1 : bONJOUR ANOINTED Combien eh ben j'aia admiré ton intervention. D'abord je félicite tous ceux qui n'ont pas caressé dans le sens des poils la soeur. même si c'est vrai que parfois je dénonce la façon de Mathias d'être souvent eh ben dur, je me rends compte qu'il a vraiment raison. Je suis encore plus choqué de savoir que tu attendais que le Saint Esprit te dise des choses selon ce que tes oreilles voulaient enttendre? Es cela soeur? Si tu sais ce quon doit tedonner comme conseil pourquoi demander des conseils sur ce furum om les responsables se battent à dire rien que la vérité aux âme? Si le Seigneur voulait te caresser au sens des poils les gens auraient été doux car ce n'est pas tout le temps que les gens sont dur ici au forum. Eh ben il sait que ton coeur est actuellement en mauvaise position et te donne ce qui te convient. Maintenant avec les églises qui éleve juste par apparence, je pense qu'anoited a tout dit. Tu seras bien abaissé pour être brisé.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 14:41:29

dieudone1 : Je vous prie de m'escuser pour le nombre de faute. Je propose aux administrateurs de nous mettre un diccionnaire. Anointed, je suis comme toi, parfois j'évite de répondre si non l'on me trouvera même de mal poli. Je ne supporte pas de voir que les chrétiens aime eh ben des choses comme le monde. Ce n'est pas possible! c'est vraiment oublier le chemin qui mène au royaume de Dieu. Si cette soeur est humble et aime le Seigneur, qu'elle annonce la vérité à son fiancé comme le dit E mmci, moi à la place de son fiancé je ne continu plus avec elle. Car si déjà au fiancaille elle me joue un tel tour, c'est qu'au mariage elle va necessairement eh ben me trahir
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 14:50:05

samyra : shalom christine 06, je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis que " l'église a perdu son éclat, son vrai but à cause de la légèreté avec lesquelles les fils de Dieu se compromettent." mais j'aimerais souligner que concernant cette situation cela peut arriver à tous pas parcequ'on le recherche de façon expess. mais aussi fervant que l'on soit, les sentiments naissent sans qu'on en fasse commande. peut importe l'âge. qu'on soit jeune ou pas. maintenant il incombe à ceux qui encadrent les fiancés ou les mariés dans l' eglise, de faire comprendre comment confronté à ces situations, il faille réagir pour éviter le chao dans le couple. je suis d'accord que nous puissions tirer les oreilles de notre soeur Crystelle pour l'aider à réagir pour etre en accord avec Dieu et garder l'harmonie de son couple. Que Dieu l'aide à tirer meilleurs profit de tous ces conseils.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:04:57

angea15 : salut a tous anointed vraiment que DIEU te bénis que sa grâce de conseillé spirituel soit toujours avec toi vraiment et a tous ceux qui ont répondu comme lui que DIEU vous bénis shalom
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:16:54

angea15 : moi particulièrement je te conseil d'en parlé a ton fiancé avant qu'il ne soit tard.shalom
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:22:04

christine06 : shalom samyra, Je ne veux pas contredire ce que tu as énoncé ici. Mais j'aimerai juste apporter ceci en disant si tu relis bien mes postes, j'ai demandé à la soeur si elle est dans une église, et depuis combien de temps elle prie. Tu sais samyra ce qui fait la différence entre les animaux et nous les hommes né(e) de nouveau? c'est que nous qui avons reçu le Saint Esprit marchons sous la directive et l'influence de Dieu. Et non pas par l'influence de notre chair! Le Saint Esprit tant que nous serons dans les voie du Seigneur ne changera jamais envers nous pour nous conduire dans toute la vérité. Pour moi je dis qu'il est impossible d'avoir des sentiments changeant en tant qu'enfant de Dieu. Dans le monde où notre maître est satan je dis oui, mais en Christ c'est impossible. Je vais t'éclairer en te prenant encore un petit exemple:
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:28:03

christine06 : Te rappel tu de l’époque de l’eclavage ? comment cela se passait : Des maître blanc avaient des champs et des esclaves, et quand arrivait le temps où ils voulaient vendre leurs champs et leur esclaves du moment où le nouveau maître avait acheté les champs et les esclaves, c’était à lui de commandité les nouvelles règles. Si avant l’ancien maître torturait les esclaves, les maltraitait etc le nouveau était libre de dire « a partir d’aujourd’hui, je vous libère de toute sorte de maltraitance » il pouvait donner des libertés aux esclaves selon son bon vouloir. Jésus au travers de son Saint Esprit est celui qui nous a libéré de l’esclavage de Satan. Il nous a acheté par son sang en mourant la croix. Pourquoi donc un esclave dira à son nouveau maître qui vient de le libérer « stp nouveau maître, avant je souffrais trop, et maintenant que tu m’as affranchi, je me sens trop allaise, permets moi de continuer à souffrir comme sous le joug de l’autre maître »
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:28:24

christine06 : Samyra, nous sommes devenus des êtres spirituels ! et cela nous n’avons plus à nous amuser avec le prix que Jésus-Christ à déjà payer. Car une porte ouverte et l’ennemi de nos âmes nous récupère. La bible ne déclare que celui même qui convoite à déjà commis adultère ! cela signifie que la convoitise est un joug de Satan, et la sœur disais-je n’a pas besoin d’entendre parler de mariage pour le moment, car sa situation spirituelle se révèle, elle n’est pas stable ! elle a besoin soit des conseils de son église comme je les souligné dans les autres postes où elle a simplement besoin de convertir réellement et rencontrer Jésus.Ce n’est pas une petite affaire, je parle en tant que servante de Dieu et je sais de quoi je aprle.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:29:25

christine06 : FIN L’amour est un engagement, car les sentiments sont changeants mais une seule chose demeure : c’est l’engagement ; c’est de même avec Christ, ce n’est tout le temps que ca ne va pas dans le cœur, les frisson qu’on ressens etc mais pour rien au monde même une seule fois tu vas être tenté d’aller chez un marabout juste parce qu’il t’attire dans leur façon de faire. Maintenant, moi j’ai compris une chose avec le cœur, c’est un domaine dont seules les personnes concernées sont responsable quand elle n’écoute pas. Elle est libre de faire son choix, nous on priera pour elle simplement
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:29:51

Crystelle : Vous savez le fait de reprendre en douceur ne veux pas dire caresser le péché. Ce n'est pas proclamer haut et fort qu'on appèle vérité. C'est plutot la sagesse qui doit tous nous habiter en tant que chrétien, aimer son prochain comme soi même c'est lui parler comme si on se parlait à soi. Et puis au frère dieudone1 le fait de dire que si t'étais à la place de mon fiancé et que tu l'apprenais tu romperais. Bêh c'est dommage parce que en tant que chrétien ce n'est pas ce que le SEIGNEUR JESUS nous a recommandé quand il a parlé du pardon. Je te sais bon chrétien donc je sais que tu connais le passage et que dorénavant tu sauras te retenir dans tes propos. Quant à ma soeur Anointed le fait de vouloir aider ne doit pas te surpasser et n'attend pas toujours un retour favorable. Seul DIEU saura te le rendre. J'aime tes reponses et franchement je n'aurai jamais pensé que tu avais déjà forniqué. Seulement sois sure de toi les tentations ne prennent fin qu'à notre mort.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 17:41:05

Crystelle : Je vous ai tous compris et le mieux que je puisse dire est que les opinions divergent. J'ai exposé mon cas car je le vis actuellement et je n'en suis par fière. Je le dirai à mon fiancé pas parce que vous me l'avez recommandé mais parce que avant d'être fiancés ou époux on passe l'étape de l'amitié. Alors en tant qu'ami je me dois de lui dire la vérité. Autre chose on est tenté que par ce qu'on désire alors qu'aucune tentation n'est au dessus de nos forces car nous avons celui qui a vaincu et cloué toutes les tentations JESUS CHRIST de Nazareth. Votre plus grand désir en voulant aider cher forumiste doit être de rechercher le salut du concerné. Et ne vous vexez pas si vous ne voyez pas de résultat, car vous ne faites que sémer et arroser DIEU se charge de le faire croître et porter du fruit. A méditer Rom 14 et 15 Shalom à tous
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 18:08:39

angea15 : une question ma sœur savais tu toutes ces choses epuis tu est venu entant que quelqu'un qui avais besoin d'aide?
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 18:30:02

samyra : ha! ha! ha! ha! ha!
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 18:48:01

guillaume7 : 2 Timothée 2 : 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
Répondre - commentaire posté le 15-09-2009 à 20:10:43

mbenda : salut crystelle il n'est pas facile de contrôler les pensées encore beaucoup moins les sentiements. Sais tu au moins pourquoi Jésus est mort à Golgotha? cette montagne veut dire le Crane. Et sais tu ce qu'il ya en dessous du crâne? le cerveau, c'est le siège de toute les pensées, et le diable nous attaque toujours en nous bombardant de mauvaises pensées. Mais Christ est mort justement à cet endroit pour prendre contrôle de nos pensées. Sache bien ceci, on ne peut pas empêcher un oiseau de passer au dessus de notre tête, mais on peut l'empêcher de faire au moins son nid sur notre tête. Je sais que tu as compris, alors demande à Christ de prendre contrôle de tes pensées, et surtout il faut jeûné sérieusement, car le jeûne assujetti le corps et les pensées. Que Dieu te fortifie. Psaumes 139:23-24
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 00:19:59

((brindy)) : chère Crystelle la raison pour laquelle tu es dans cette situation embarrassante c 'est que tu as dans ta tête , dans ton coeur des pensées qui te lient à ton patron j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer la parole de Dieu nous dit que nous avons le pourvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi ( mal) estimes- tu que ce qui est dans ta tête vis à vis de ton patron est MAL ? oui? alors utilise ce pouvoir que tu as sur toute la puissance du l'ennemi (mal) ouvre ta bouche et ordonne (( au nom de Jésus Christ))à ces sentiments et à ces pensées de quitter ta tête car de même que les démons quitte un corps au nom de Jésus Christ de la même manière les pensées mauvaise , destructrice quittent la tête, le coeur aussi. tu as autorité dans le nom de Jésus Christ sur tous ces sentiments qui sont en toi et qui ne devrai pas y être. je te l'affirme l'ennemi cherche à te faire un croche pied on t'a conseiller d'en parler à ton fiancé ? réfléchi bien ça risque de le blesser à vie bise
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 00:28:20

guillaume7 : Tu a cité; mais parce que avant d'être fiancés ou époux on passe l'étape de l'amitié. Alors en tant qu'ami je me dois de lui dire la vérité. (drôle d`amitier) Moi d`ici je dirais que tu est plutôt déloyale envers ton fiancé et la déloyauter est un pécher très grave et je te recommande de te repentir de ton mal. Au bien-sur tu n`aimera pas ce que tu lis mais moi je peux me permettre de te dire la vériter que ca te blesse ou non. La déloyauter avant le mariage hum hum et après le mariage ca sera comment dis ????? Dieu n`endosse pas le mensonge et la tromperie envers ton prochain et je te conseil d`y réfléchir sérieusement. Si tu est venut ici pour que l`ont te dise aller avec le temp tu oublira ton patron et bien détrompe toi. Car c`est maintenant que tu doit renoncer (now) pas dans un mois ou deux mois ou trois mois nonnnnnn c`est tout de suite que tu doit prendre une décision. Fait cela et le Dieu de paix sera avec toi. Shalom.
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 01:02:39

((brindy)) : je crois que si elle veut détruire son couple , elle a qu'a en parler à son fiancé. évidemment que ça va détruire son couple si elle en parle de plus les sentiments qu'elle a pour son patron sont des sentiments qu'elle subit ces sentiments là s'impose à elle en quoi est-elle coupable? je sais que si elle en parle à son fiancé , elle peut dire adieu à son mariage maintenant faut régler ce problème de sentiments qui s'invite dans ton coeur ,quand ils veulent si ces sentiments ce sont invités là pendant que tu es fiancé il se peut fort qu'ils s' invitent après que tu sois marier aussi tu as de toute évidence besoin que Dieu intervienne de ce coté là plus haut je t'ai donner la solution pour chasser ses sentiments qui s'imposent à toi sois forte tu y arriveras bise fraternelle
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 07:41:19

Crystelle : Merci encore à tous j'irai dans la présence du SEIGNEUR tout comme Anne à SILO pleurer toutes les larmes de mon corps afin qu'il me permettre de choisir la bonne part le dire à mon fiancé oui ou non? Et si le frère guillaume7 me connaissait mieux il saurait que je ne suis pas déloyale. Ma mère m'a toujours dit que dans un couple toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Peut être ferais je mieux de suivre son conseil aussi gros bisou à brindy, Samyra et Anointed.
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 09:59:20

fyl2jesusc : bjr crystelle que la grace de DIEU repose sur ta vie, je voulais t'écrire depuis hier, mais j'avais quelques problèmes avec mon clavier. ce que je voudrais te dire, c'est que je comprends très bien la situation que tu traverses, parceque je l'ai vécue aussi... je voudrais donc dire à tous les frères et soeurs qui intervienne que ce n'est pas forcément, parceque crystelle le veut ou qu'elle est immature spirituellement que cette situation se présente a elle. le Seigneur permet cela (même si c'est une tentation) pour un but précis. c'est peut être pour voir si tu aimes vraiment ton DIEU et que tu aimes vraiment ton fiancé. moi mon cas, ce n'était pas avec mon patron, c'était même un frère de l'église avec qui je travaillait dans le même département; il me courait après bien qu'il sache que j'étais fiancée. j'en ai même parlé à mon fiancé qui m'a donné des conseils pratiques (l'évité par exemple). mais après cela j'ai commencé à avoir l'impression que je ressentais des choses pour lui.
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 15:44:44

fyl2jesusc : j'ai donc fléchit les genoux et j'ai vraiment prié le Seigneur, parceqe je nous pouvais pas moi même admettre une telle chose, comment pouvais je aimer deux personnes à la fois; il y avait quelque chose qui n'était pas normal, il fallait que Dieu m'éclaire; j'ai demandé au SEIGNEUR de m'aider à comprendre, est ce que j'aimais vraiment mon fiancé. ça n'a pa été facile, je l'avoue, ça ne s'est pas passer par coup de baguette magique, ça a pris un peu de temps: mais j'ai compris que l'autre frère ne valait pas la peine que je sacrifie ma relation et surtout que j'aimais vraiment le fiancé que DIEU m'avait donné, qu'il avait des qualités que je voyais pas avant, et que c'était exactement la personne qu'il me fallait. j'ai bénis le Seigneur de m'avoir ainsi délivré de ce sentiment ambigu et de m'avoir donné la paix du coeur. quelles ont été mes hatitudes pendant que je cherchais la face du Seigneur:
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 15:55:59

fyl2jesusc : 1) je n'ai rien dit à mon fiancé (ça vous choquera peut être) mais il y a des choses que les hommes pardonnent difficilement, il se serait senti trahi ou blessé. et vu l'incertitude dans laquelle moi même j'étais, ça aurait fais envenimer les choses. en tout cas, j'ai pas eu la certitude de lui en parler, donc je l'ai pas fait. 2) je n'ai jamais montrer à l'autre que j'avais des "sentiments" pour lui, je ne l'appellais jamais; j'évitais même de le voir (bien qe j'étais obligé à cause des activités à l'église); mais en très bonne cachotière, je ne lui ai pas laissé le moindre soupçon. c'est ainsi que j'ai procédé et la situation s'est réglée par la grace du Seigneur. aujourd'hui je vis une relation pleine et épanouie avec l'homme que JESUS m'a donné; souvent quand je me rapelle de cette situation, je bénis le SEIGNEUR qui a su me guider et m'aider à prendre la décision qu'il fallait.
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 16:08:21

fyl2jesusc : Crystelle chérie, cherche la face du SEIGNEUR. Il te prépare à être une femme selon son coeur, car tu peut être mariée et puis une telle situation va se présenter; le plus important n'est pas que nous ne soyons pas tenté, mais c'est quelle est notre attitude face à la tentation. le diable rôde autour des enfants de DIEU pour leur tendre des pièges; c'est à nous d'être vigilant pour ne pas y tomber. le diable ne va pas croiser ses bras comme cela et te laisser te marier aussi simplement, il fais tout pour ne pas que tu y arrive; mais JESUS est avec toi. c'est vrai que bcp n'ont pas été tendre avec toi, mais je crois qu'ils l'ont fait par amour pour toi, pour ne pas que tu tombe dans les griffe du diable. je nous exhorte, chers membres du forum à soutenir notre soeur dans la prière, afin qu'elle puisse être victorieuse. je vous aime tous. votre soeur en CHRIST JESUS.
Répondre - commentaire posté le 16-09-2009 à 16:18:17

Crystelle : Merci beaucoup pour tes conseils fyl2jesusc j'ai commencé dèjà à le soumettre à notre SEIGNEUR et je crois qu'aujourd'hui je me rends compte que le fiancé que j'ai un plus qu'un don divin. Et je puis dire que je suis épanouie car je sais que le DIEU de Jacob veille sur moi. QDVB
Répondre - commentaire posté le 18-09-2009 à 12:19:49

intendant : bsr soeur tu m excuses si je suis dur avec toi mais je penses que tu as besoin de la vérité.jésus notre pere a tous a regardé droit ds les yeux des pharisiens et il leur a dit votre pére c est le diable. si tu es amoureuse de ton patron alors que tu es fiancé tu n es pas pas encore née de nouveau, convertie ou totalement délivrée du monde mais je pense que quand tu liras cela cette parole te délivrera au nom de jésus.quand on est chretien le saint esprit vient prendre place en nous et nous surmontons la chair. je te donnes mon exemple.je suis un ivoirien je vis a montreal depuis fev 2009 ma femme est en ci.j ai des désir sexuels, je vois de tres belles filles et d autres passent ds les rues a moitié nues souvent mais mon coeur me dit que ma femme est la plus belle et que je ne dois pas me souiller car le plus important est le salut de notre ame.refléchis.
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 04:21:03

intendant : bsr soeur tu m excuses si je suis dur avec toi mais je penses que tu as besoin de la vérité.jésus notre pere a tous a regardé droit ds les yeux des pharisiens et il leur a dit votre pére c est le diable. si tu es amoureuse de ton patron alors que tu es fiancé tu n es pas pas encore née de nouveau, convertie ou totalement délivrée du monde mais je pense que quand tu liras cela cette parole te délivrera au nom de jésus.quand on est chretien le saint esprit vient prendre place en nous et nous surmontons la chair. je te donnes mon exemple.je suis un ivoirien je vis a montreal depuis fev 2009 ma femme est en ci.j ai des désir sexuels, je vois de tres belles filles et d autres passent ds les rues a moitié nues souvent mais mon coeur me dit que ma femme est la plus belle et que je ne dois pas me souiller car le plus important est le salut de notre ame.refléchis.
Répondre - commentaire posté le 15-10-2009 à 04:21:03

fyl2jesusc : SALUT frère intendant; je suis très heureuse que tu rebondisse sur le sujet que nous avais soumis notre soeur crystelle; cependant je suis choquée quand je t'entend dire "si tu es amoureuse de ton patron alors que tu es fiancée, n'es pas encore née de nouveau"... attention, ce sont des choses qui peuvent arriver, les sentiments ou émotions sont des choses qui ne sont pas très souvent contrôlées, c'est vrai qe qd on est enfants de DIEU, le Saint Esprit nous donne de pouvoir faire ce qui est juste; nous sommes certes des hommes spirituels, mais notre nature charnelle est là et très souvent elle se reveille et veut nous dominer, si on ne veille; c'est ce qui arrivé à crystelle; je ne pense pas que ce soit parcequ'elle n'est pas converti... prenons ton cas, cè la même chose... tu è chrétien, tu est marié et puis tu as des désirs sexuels en voyant cè filles qui se promènent pratiquement nues; cè ta chair qui commande ces désir; mais l'Esprit de DIEU te donne de comprendre que tu a 1e femme.
Répondre - commentaire posté le 16-10-2009 à 10:50:52

LIRE AUSSI    
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : Chercher mon futur conjoint ... Est-ce bien spirituel ?
Posté le : 30/07/2018 - 0 avis
fiderana : 5 façons de réagir face au silence de son conjoint
Posté le : 04/07/2018 - 0 avis
satou : souffrance mais certitude
Posté le : 20/09/2016 - 0 avis
cerise : amoureux
Posté le : 30/08/2016 - 0 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO