Forum        SUJET    

al delos : le chrétien face à la guerre J'aime11
Mis en ligne le : 19-09-2009
Un enfant de Dieu en période de guerre peut-il tuer pour defendre sa vie ou en toute autre occasion pour sa survie??
Ecouter
Ecouter
Avis
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   0 article trouvé ...

11
COMMENTAIRE S   

TYgani : Al delos Qu'entends tu par "survie"? il faudrait éclaircir ton idée car la définition de tuer pour sa survie est vague ! En revanche, la bible dit qu'il nous faut nous soumettre aux autorités et par conséquence, de deux choses l'une: A / Tuer pour ne pas être tuer ? B / Se laisser tuer pour ne pas tuer ? La guerre est malheureusment la dernière des choses que je ne veux pas vivre bien entendu cependant, si on m'oblige à y aller, je peux peut-être choisir de déserter aussi pour ne pas tuer ou ne pas être tué ? Or, si tout le monde déserte pour ne pas tuer, ton pays sera aux mains des ennemis et tu seras considéré comme un lâche déshonnoré et non un patriote...Dans certains pays, les déserteurs étaient fusillés. Alors, j'avoue que je ne saurai quelle conduite il faut tenir en cas de guerre car tuer n'est pas facile, encore moins lorsque l'on est né de nouveau, et se faire tuer n'est pas acceptable non plus. Cependant, la bible dit de se soumettre aux autorités à suivre
Répondre - commentaire posté le 19-09-2009 à 18:01:59

TYgani : Je pense alors que les choix à faire ne sont pas simples mais il faut en principe obéir aux autorités. Or si je n'ai pas envie de tuer, je serai bien obligé de le faire si je veux rester en vie !!! Cec dit, je répète qu'en cas de guerre, je ne sais pas comment je réagirai, mais la bonne solution est d'obéir puisque Dieu nous le demande... A chacun ensuite de voir en son âme et conscience ce qu'il choisit de faire en cas de guerre, cependant , nous en sommes loin encore mais il est vrai que cet évènement peut arriver plus vite que l'on croit ... Que le Seigneur nous épargne de vivre cela. Que Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 19-09-2009 à 18:14:51

Tygani : Quant à tuer pour sa survie? Je ne vois pas d'autres motifs que celui de la légitime défense si tu te sens en danger par quelqu'un qui en voudrait à ta vie ! Mais même dans ce cas, auras tu le temps de réagir en bonne intélligence ? D'autres solutions peuvent être envisagées mais, cela n'est pas du reste trés évident. La solution, la meilleure, c'est encore de prier pour que tout cela n'arrive jamais... Dieu te bénisse.
Répondre - commentaire posté le 19-09-2009 à 19:43:18

Fk1984 : Un chrétien, lui-même sauvé par pure grâce, ne peut pas tuer pour quelque raison que ce soit. Si on te frappe sur la joue droite, tends l'autre joue. Un chrétien n'a pas peur de mourir dans la mesure où il va rejoindre son Père céleste dans l'Asile glorieux. La grâce de Dieu est toute puissante pour garder un chrétien militaire sans qu'il tire un seul coup de feu durant tout son service. Nous sommes sous la grâce et non plus sous la loi.
Répondre - commentaire posté le 20-09-2009 à 20:31:09

pg83 : et pourtant la bible repond !!!que dit jc à pierre? range ton epee !!! commendemment ;tu ne tueras point !!!!!celui qui aime sa vie plus que moi n'est pas digne d'etre mon disciple ......aime ton prochain comme toi meme !!!!!!!!aime tes ennemis....( si tu le tue tu lui ferme la porte de la repentance =tu l'envoie en enfer ) .........etre soumis aux autoritees = ne pas déserter ,donc se faire mobiliser dans un services de sante ou au déminage (ça ce n'est pas de la lachete ).........et que fairez vous quand les persécutions vont arrier ? et il vaut mieux perdre sa vie sur terre par motif de conscience que de perdre les récompense prevues ^par le signeur....j'ai donné ma vie à christ, elle ne m'appartient plus ! fraternellement pg
Répondre - commentaire posté le 20-09-2009 à 20:41:46

elihu : bonjour mes frères. Le sujet peut-être remis à sa plus simple démarche le chrétien : est-il déjà au ciel ou encore sur cette terre ? Des enfants de Dieu disent que comme nous ne sommes pas du monde, nous n'avons pas le droit de nous syndiquer, de faire de la politique, d'être dans des associations, et même de ne pas voter car c'est choisir un prince de ce monde au lieu de choisir Christ le roi des rois. Paradoxalement ces mêmes enfants de Dieu écoute le journal TV , sont au fait et au courant des news sanguinaires à Bagdad, de la montée du néo-nazisme en allemagne et du dernier tremblement de terre au Japon. N'est ce pas également faire partie du monde que tout cela. Si je dois tuer pour défendre ma femme et mes enfants je tuerai celui qui veut verser leur sang. Si maintenant à cause de ma foi, on veut tuer ma femme et mes enfants, je les laisserai être tuer avec joie car la Gloire est sur leur route !
Répondre - commentaire posté le 21-09-2009 à 09:22:49

Crystelle : Matth7:1 dit ne jugez point afin que vous ne soyez point jugé. Et pourtant il y'a des juges lis le livre des JUGES... Tu ne tueras point Exode20:13 poutant Israel avait une armée qui combattait tout le temps l'Ancien testament... Arrêtons de nous comporter comme si nous étions fait d'esprit et d'eau uniquement. Pourquoi tu tues? devrait être ta seule préoccupation et non pas est ce normal de tuer? Moi je serai incapable de faire du mal à quelqu'un à plus forte raison tuer. Cependant avec les témognages reçu sur bouaké et man franchement j'ai été scandalisée et écoeurée. En période de guerre demandons la grâce de DIEU pour ne pas être face à ces genres de situation. et moi je dis que aucune épreuve n'est au dessus de nos forces car c'est selon nos capacités que DIEU le nous soumet. Fraternellement
Répondre - commentaire posté le 21-09-2009 à 11:31:24

Tygani : Pour fk1984 et pg83 Effectivement, nous ne sommes plus sous la loi!!! Seulement içi sur terre, nous sommes soumis aux lois régies par les gouvernements, que vous le vouliez ou non! aussi, c'est Dieu qui a crée ces lois depuis le temps de Moise , ne l'oublions pas et, de plus, tous les hébreux croyants aux lois Mosaiques ont obéi à Dieu et ont dû faire les guerres dont nous parle l'ancien testament. Le fait d'être sous la grâce du nouveau testament nous oblige quand même à obéir aux lois du pays dans lequel on vit. Et comme je le disais plus haut, la loi, est la même pour les paiens comme pour les chrétiens. Si tu es appelé à faire la guerre, tu peux toujours" tendre l'autre joue " si cela te plait, mais saches que ton ennemi n'attendra pas que tu le fasses pour t'envoyer voir le Seigneur de prés!!! Et comme le dit si bien Elihu, nous ne sommes pas encore au ciel, et par conséquent, étant donc sur terre, si j'y suis obligé pour défendre ma vie, ou celle de ma femme...A suivre
Répondre - commentaire posté le 21-09-2009 à 19:12:59

Tygani : Suite Je suis prét à protéger les miens en éliminant tous les hommes qui en veulent à ma vie ou aux miens! Par ailleurs, l'armée ne peut certes pas mettre tous les chrétiens aux cuisines, ou aux corvées de " chiottes" ou encore dans un service de santé juste parce que tu es chrétien, cela serait bien trop facile car alors il y aurait plus de chrétiens aux cuisines qu'au front pour combattre contre les ennemis... C'est ainsi d'ailleurs que certains pays ont été vaincus car les guerriers brillaient par leur absence au front...A vous écouter, ce serait alors aux inconvertis de vous protéger? pour pas vous faire tuer? Cette logique insensée me parait plutôt suréaliste et utopique, non? Il faut retenir une chose essentielle: Dieu a crée des lois qui sont les mêmes pour tout le monde et personne ne pourra y échaper sous peine de sanctions graves, voire d'emprisonnement. Mes amis, restez sur terre car vous si êtes toujours en vie, et la tête dans le ciel,gardez quand même les pieds ...
Répondre - commentaire posté le 21-09-2009 à 19:28:13

Tygani : Suite ... sur terre. Soyez réalistes car si demain vous seriez obligés d'aller en guerre, je ne crois pas que vous tiendriez ce raisonnement quelque peu illusoire, sauf si la lâcheté vous domine!!! Que Die vous bénisse.
Répondre - commentaire posté le 21-09-2009 à 19:32:23

elihu : une anecdote tirée de faits réels lors de la 1ere guerre mondiale nous éclairera davantage : Un chrétien méthodiste fut décorée de la plus haute distinction militaire des USA pour fait d'arme , sans avoir versé une seule goutte de sang allemand. Il fit plus de prisonnier à lui tout seul que toute l'armée américaine réunie. Il se pointait sur un champ de bataille attrapait un soldat allemand lui faisait crier à ses compatriotes : "Rendez vous nous sommes cernés déposez les armes" ! Et c'est ce qui se arrivait à près de 3000 soldats allemands . Son secret il ne voulait pas être un lâche et il voulait sauver la France. Il demanda à Dieu ces 2 choses et Dieu le lui accorda !
Répondre - commentaire posté le 22-09-2009 à 18:06:10

LIRE AUSSI    
rong090 : crypto
Posté le : 08/10/2022 - 0 avis
msfieldluck35 : computers can
Posté le : 11/02/2022 - 0 avis
shalom2014 : CONCOURS ET EXAMENS
Posté le : 27/10/2015 - 2 avis
lelu : Comment expliquer les vagues de réfugiés sur l'Europe?
Posté le : 14/09/2015 - 1 avis
NICO1 : Il faut rester Positif meme dans les difficutés.
Posté le : 14/05/2014 - 8 avis

MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur

AUTEURS NYCO

NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO